63pierre63

ethernet et freebox revolution
« le: 06 December 2011 15:02:57 »
Bonjour,
j'ai 2 pc fixes branchés en ethernet.
lorsque j'étais avec la V5, pas de problème.
Depuis que je suis avec la révolution, sur un des PC, ma carte réseau est allumé lorsque le PC est en route et s'éteint dès que le PC démarre.
A la fin du démarrage, croix rouge sur la connection et carte réseau éteinte.
J'ai permuté les ports sur la révolution, pareil.
Comme j'ai une carte wifi dans l'ordi, le routeur est OK et je peux faire marcher les 2 ordi ensemble.

Celui qui ne marche pas : carte mère KT6 Delta avec réseau intégré et windows XP.

Des pistes ?

Merci pour les idées.

Forgeron

ethernet et freebox revolution
« Réponse #1 le: 06 December 2011 15:56:20 »
La v5 a des ports Ethernet qui plafonne à 100Mb/s, la révolution c'est du Giga.
Vérifiez la qualité du cable Ethernet (le 100 base-TX n'utilise que 2 paires sur les 4, le 1000 base-T a besoin des 4). En outre, un cable categorie 3 permet parfois le 100, mais il faut du 5e ou mieux pour le giga. Et non, le 3 n'est pas du 5e.

La KT6 delta date de 2003-2004, elle est peut-être limité à 100 base-TX.

(il y a 2 versions chez MSI:

Broadcom 4401/5788
 - Integrated Gigabit Ethernet MAC and PHY transceiver, auto-negotiation operation.
 - Supports single-port 10MB/s, 100MB/s (for 4401) or 1000MB/s (for 5788) BAST-T application.

Si vous avez le modèle avec 4401, c'est limité à 100)

Une possibilité: sur la révolution, forcez la vitesse du port pour la KT6 au lieu de faire de la négociation qui peut ne pas marcher (dans les menus "mafreebox.freebox.fr" ).

Avez vous essayer de démarrer sans le réseau, puis de brancher la prise Ethernet dans le PC ?

63pierre63

ethernet et freebox revolution
« Réponse #2 le: 06 December 2011 16:40:04 »
Merci pour votre réponse.
en allant dans la box, sur réseau local dans l'onglet switch où est branché l'ordi, il y a inscrit 100 base-TX (ordi éteint)
et les connections où sont l'autre ordi et la partie de la box vers la télé sont inscrits 1000 base-TX.
Je pense que la vitesse des ports se met automatiquement.
Je vais essayé de récupérer un portable pour le mettre à la place pour voir si mon cable marche.
Je vous tiens au courant

63pierre63

ethernet et freebox revolution
« Réponse #3 le: 09 December 2011 18:01:15 »
Bonjour,
j'ai fait un essai avec un portable, cela marche donc le cable est bon.
j'ai ensuite démarré le PC sans le cable (la carte s'est éteinte)
j'ai ensuite branché le cable mais rien (j'ai une croix rouge sur le réseau).

Avec l'aide de copains, j'ai fais : démarrer, Exécuter et j'ai taper CMD.
A l'invite de commande, j'ai tapé ping 127.0.0.1
Le PC m'a mis qu'il avait envoyé une requète et j'ai eu 4 réponses en 0ms.
D'après le copain, ma carte est ok.

je suis ensuite allé dans le gestionaire de périférique et lorsque je clique sur ma carte, il me dit que le périphérique fonctionne bien.

Que puis-je essayer d'autre ?
Y a-t-il des paramètres à modifier sur la box ?

Merci encore pour votre aide.

Citation de: Forgeron
La v5 a des ports Ethernet qui plafonne à 100Mb/s, la révolution c'est du Giga.
Vérifiez la qualité du cable Ethernet (le 100 base-TX n'utilise que 2 paires sur les 4, le 1000 base-T a besoin des 4). En outre, un cable categorie 3 permet parfois le 100, mais il faut du 5e ou mieux pour le giga. Et non, le 3 n'est pas du 5e.

La KT6 delta date de 2003-2004, elle est peut-être limité à 100 base-TX.

(il y a 2 versions chez MSI:

Broadcom 4401/5788
 - Integrated Gigabit Ethernet MAC and PHY transceiver, auto-negotiation operation.
 - Supports single-port 10MB/s, 100MB/s (for 4401) or 1000MB/s (for 5788) BAST-T application.

Si vous avez le modèle avec 4401, c'est limité à 100)

Une possibilité: sur la révolution, forcez la vitesse du port pour la KT6 au lieu de faire de la négociation qui peut ne pas marcher (dans les menus "mafreebox.freebox.fr" ).

Avez vous essayer de démarrer sans le réseau, puis de brancher la prise Ethernet dans le PC ?


tecko92

ethernet et freebox revolution
« Réponse #4 le: 09 December 2011 18:32:12 »
Bonsoir pierre,

Tu peux tenter de modifier les paramètres du switch intégré de la freebox en te connectant sur l'interface d'administration à l'adresse mafreebox.free.fr --> Configuration --> Reseau local --> Configuration et la tu pourras modifier le speed ainsi que le duplex. Par exemple , 100mbits/s - Full-duplex.

En espérant que ça t'aidera.

63pierre63

ethernet et freebox revolution
« Réponse #5 le: 09 December 2011 19:09:10 »
Bonjour,
Je viens de faire ce que tu m'as dit à part qu'il faut aller dans :
Reseau local --> Switch --> Configuration
et j'ai mis 100mbits/s - Full-duplex et ça marche.
Merci pour ma fille car en cablé c'est mieux qu'en wifi.


Citation de: tecko92
Bonsoir pierre,

Tu peux tenter de modifier les paramètres du switch intégré de la freebox en te connectant sur l'interface d'administration à l'adresse mafreebox.free.fr --> Configuration --> Reseau local --> Configuration et la tu pourras modifier le speed ainsi que le duplex. Par exemple , 100mbits/s - Full-duplex.

En espérant que ça t'aidera.

tecko92

ethernet et freebox revolution
« Réponse #6 le: 09 December 2011 22:52:37 »
Pas de souci , enjoy :o)