polo.04

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #50 le: 18 February 2007 19:27:08 »
qu'est ce qui diffère entre iris64 et le réseau palois ?

quid du refus de free de s'installer sur un réseau déjà en place, donc pas de frais d'installation de la fibre...

Sébastien Ballangé

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #51 le: 19 February 2007 12:08:02 »
Citation de: polo.04
qu'est ce qui diffère entre iris64 et le réseau palois ?
Iris64 : réseau de fibres optiques qui relie les NRA (= centraux téléphoniques) entre eux pour permettre le dégroupage avec la TV et toute cette sorte de choses.
PBC : réseau de fibres optiques jusqu'à la maison : plus d'ADSL ou de France Telecom, la connexion passe par un réseau totalement à part.
Citation de: polo.04
quid du refus de free de s'installer sur un réseau déjà en place, donc pas de frais d'installation de la fibre...
Tout simplement parce que comme on l'a (normalement) tous remarqué étant petits, le carré ne rentre pas dans le rond et le triangle ne va pas dans l'étoile non plus. Il fallait mettre le cube dans le trou carré, le cylindre dans le trou rond, etc.
Free et PBC ont fait des choix technologiques différents qui ne sont pas vraiment compatibles (techniquement, commercialement et/ou financièrement).

sika64

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #52 le: 19 February 2007 12:34:25 »
Oué bref, la fibre et Free c'est pas pour demain, donc c'est à Free de se bouger pour réduire voir suprimer tout freeze sur Pau!
Au passage, y a eu une belle coupure ce matin sur Pau.

 Lundi 19 février 2007   Incident sur Pau

Les Dslams de Roussille, Buros et Gambetta sont isolés depuis 9h10 ce matin. Nous espérons un rétablissement rapide.
Update 12h10 : Les Dslams de Gambetta et Buros sont de nouveaux joignables.

Freeze quand tu nous tiens!!!!!!

polo.04

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #53 le: 19 February 2007 17:37:37 »
merci pour ces précisions qui éclairent bien ma lanterne, mais alors, quelle déception du coup...:(


ultral

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #54 le: 19 February 2007 20:00:31 »
+1 pour les freeze sur la TV
Je suis sur BUR64 à PAU et à 2000m.

Je pensait que ca venait du fait que j'était loin, mais je constate que d'autre ont le même problème que moi.
Sinon tout fonctionne bien , mais c'est vraiment pénible de devoir zapper en permanance d'une chaine a l'autre pour retrouver du flux....
Je pense que l'on devrait se rassembler pour un message collectif ?

polo.04

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #55 le: 20 February 2007 16:42:36 »
bon, en avril je vote pour le candidat (dans la limite du raisonnable) qui résoudra nos problèmes... si çà suffit pas je pars m'exiler en suisse.... NA !

sika64

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #56 le: 21 February 2007 12:48:38 »
je te suis lol


free-style

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #57 le: 21 February 2007 15:18:38 »
Pour le FTTH Free je crois que c'est foutu pour vous, car le fibrage optique en place à Pau est incompatible avec le protocole de distribution de Free. En plus le Neuf s'est immicé dans l'exploitation du réseau palois, alors là ... condoléances !

Par contre, les freezes TV sont inadmissibles et là y a matière à se battre. Free vous doit un service de qualité, peut être en bouclant son backbone qui pour le moment est en antenne sur Pau!

Mobilisez vous, l'union fait la force.

De quoi je me mêle, moi qui habite dans le 78 ?

Disons que j'ai chez vous des attaches et que celà mérite mon soutien

A+

sika64

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #58 le: 21 February 2007 15:44:27 »
Merci de ton soutien ! ;)

Moi perso la fibre ne m'interesse pas, le prix est bien plus cher que Free et l'offre nettement moins interessante... du moins pour le moment.

Je prefer avoir "que" 20méga + pleins d'autres services compris que 100 méga et c'est tout! sauf si tu paye, pour avoir un PEU de services comparable à ceux proposé par Free.

Donc perso je n'y vois aucun avantages et meme plustot que des désavantages à prendre la fibre optique.

fox64

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #59 le: 21 February 2007 18:23:38 »
Chacun son point de vue ;)
Moi, même si je regrette la décision de free de ne pas venir, j'attends avec impatience l'offre du neuf sur la fibre paloise pour basculer chez eux, si bien sur le tarif reste comme actuellement à 34,90€ :cool:

Stipsy

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #60 le: 21 February 2007 22:02:53 »
Amis Palois bonsoir,

Vos nombreux témoignages permettent de véritablement mettre en évidence ce problème !!!
Bien que plusieurs actions aient déjà été lancées (News, signalements à Free, a la Une de "Problème Freenautes", ...) rien ne semble évoluer depuis plus de 2 ans que le dégroupage est arrivé à Pau !!!!
Est ce que les nouveaux Freenautes Dégroupés et raccordés via le réseau Iris64 vont bénéficier d'une qualité TV normale ? Nous ne ttarderons pas à le savoir, vu que Nay vient de recevoir ce jour ses 1ères connexions, nous attendons alors leurs témoignages.

Quoiqu'il en doit, pour votre cas, comme dit précédemment l'Union fait la force, et vous êtes désormais nombreux ici même.

Je me renseigne donc sur ce qui peut être effectué rapidement pour valoriser vos signalement et je vous tiens au courant. Quant à vous n'hésitez pas à mobiliser tous les freenautes Palois que vous connaissez afin qu'ils apportent aussi leurs témoignages ici même.

sika64

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #61 le: 22 February 2007 10:12:06 »
MErci Stipsy de ton soutien, on va continuer à se mobiliser de plus en  plus pour que les choses bougent vite!

JE LANCE UN APPEL A TOUS LES FREENAUTES.... Dites à tous vos amis Freenautes de venir sur ce forum et de passer un petit coup de gueule!!

L'union fais la force !!

Brunus

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #62 le: 23 February 2007 12:51:34 »
Ouai ouai...Bon donc sur Pau en ce moment :
- C'est Le Neuf qui a rachété Mediafibre, un des FAI sur le réseau fibre optique.
- Toujours autant de freezes sur la TV.
- Grosses perturbations cette semaine sur plusieurs noeuds de la région de Pau, coupure de la connection hier soir (jeudi 22 février, plus de TV, plus d'Internet...pas essayé la téléphonie), coupure de la connection ce matin (vendredi 23 février idem qu'hier soir).
- Dediboxes en vrac aujourd'hui...panne DNS...

Je remercie le staff de ce site web pour avoir pris fait et cause pour les freenautes Palois...parceque là ya du boulot !

Perso, si le prob de la TV n'est pas réglé d'ici Juillet 2007, je me casse...plus de freebox et plus de dedibox non plus. la concurence est là, autant s'en servir. Et en plus je veux du débit ! J'ai à peine 40% du débit optimal alors que j'ai netoyé ma ligne et que je suis à 1000m de gam64 !

e_esprit

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #63 le: 24 February 2007 12:33:54 »
Je rajoute mon témoignage.

Je suis relié à BEZ64, 1300 mètres, ligne nettoyée de tout condensateur, et pourtant beaucoup, beaucoup de freezes (toutes les 5 à 10 minutes à peu près).
Sur les chaines à + grandes audiences, un peu moins que sur les autres, mais il y en a quand même.

Il y a un peu plus d'un an, j'etais aussi sur BEZ64, à 400 mètres, et deja il y avait des freezes (ligne nettoyée aussi d'ailleurs).

Evidemment, le mode sérénité ne change absolument rien à ce problème, il bride juste mon débit au Net...

Bref c'est un peu saoulant, la freebox ne me sert finalement que de décodeur TNT, vu qu'il est impossible de regarder un quelconque programme sans avoir à zapper puis revenir pour débloquer l'image.

Les caractéristiques de ma ligne (pour justifier qu'elle est plutot propre) :
DSLAM bez64-2
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1278 kb/s (up)    17656 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    13471 (far)    1195 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    10 dB (up)    24 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    7 dB (down)
Output power    7 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    405 (far)    0 (near)
  Crc    539 (far)    1 (near)
  Rx cells    17190957
  Tx cells    122995496
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    405 (far)    0 (near)
  Crc    539 (far)    1 (near)
  Rx cells    17190957
  Tx cells    122995496
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


sika64

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #64 le: 24 February 2007 14:44:28 »
tu es donc en quel mode au niveau du réglage du ping pour la TV ?

e_esprit

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #65 le: 24 February 2007 17:10:24 »
En Fast Path actuellement.

phsam

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #66 le: 25 February 2007 08:43:30 »
Bonjour à tous,

Cela fait bientôt 1 an que j'ai quitté la fibre paloise pour revenir en ADSL (malgré un super débit, trop de coupures internet et téléphone, des promesses de TV qui n'ont pas été tenues),  donc retour en arrière technologique. Je ne regrette pas ce choix pour le moment car la fibre n'a pas beaucoup évolué depuis . Par contre Free commence à me les "briser menues" avec les problèmes de freeze TV. D'autant que en ce moment et depuis le changement de firmware de la freebox HD, plus moyen de changer de chaine sur la TNT. La chaine désirée s'affiche bien mais l'image est toujours celle de la chaine que l'on regardait avant.
Internet et téléphone fonctionnent correctement. Donc je ne peux profiter que de 2 services sur 3.
Ligne nettoyée, filtres supprimés.

NRA  : BUR64
Longueur : 1150 mètres
Affaiblissement  : 17 dB

Faudrait peut-être que Free se bouge un peu parceque la fibre même sans télé ce n'est jamais que 5 euros de plus, mais pour le débit... y a pas photo (symétrique , qui plus est !!)

Bruno

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #67 le: 25 February 2007 10:37:31 »
Salut à tous du 64,

pour les gels d'image de la tv adsl, j'ai un commentaire !
je viens de faire des traceroutes des nouveaux DSLAM qui sont activés sur le 64 et on peut remarquer que la route depuis Bordeaux vers Pau est toujours la même puis sa part de Pau vers Nay ou Gan par exemple.

A mon avis, comme la route, donc les routeurs, sont les mêmes je ne vois pas d'améliorations sur la qualité du service tv.
il est a noter que la carte réseau de Free nous informe que nous sommes sur une antenne CWDM et ça a mon avis c'est pas le top.
(voir ici : http://adsl.free.fr/degroup/reseau.html)

Qu'en pensez-vous ?

free-style

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #68 le: 25 February 2007 10:41:58 »
Aller les 64, on se bouge un peu pour faire avancer le schmilbilk !

7095 freenautes ont lu ce post et seulement 66 ont répondu : c'est un ratio de m...e !

Suffit pas de lire, il faut participer, il faut témoigner, il faut s'indigner, il faut menacer. Sinon point de salut !

Z'allez pas me faire croire que les 64 c'est des amortis

Du nerf que diable !

Inondez moi ce post de réponses car vous avez forcément des problèmes, isolés que vous êtes au bout de votre backbone anémié.

Ou alors vous allez être bouffés par le Neuf :twisted:

Arrrrg, bouffés par le Neuf : quelle honte, shame on you. Pour un Freenaute c'est le pire des déchéances cybergalactiques

Aller, on se ressaisi, on s'exprime, on fait pression, on se bat

En mot ..... on existe ....... ou alors ......


A+

rio67

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #69 le: 25 February 2007 19:31:23 »
salut a tous moi aussi énormement de freezes sur tv , chez free depuis juillet 2006, rien n'a bouger
Alors Tous ensemble :twisted:

Brunus

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #70 le: 26 February 2007 08:56:44 »
Citation de: free-style
Aller les 64, on se bouge un peu pour faire avancer le schmilbilk !

7095 freenautes ont lu ce post et seulement 66 ont répondu : c'est un ratio de m...e !

Suffit pas de lire, il faut participer, il faut témoigner, il faut s'indigner, il faut menacer. Sinon point de salut !

Z'allez pas me faire croire que les 64 c'est des amortis

Du nerf que diable !

Inondez moi ce post de réponses car vous avez forcément des problèmes, isolés que vous êtes au bout de votre backbone anémié.
Oui enfin sauf que ce forum n'est pas géré par une équipe de free.fr. Se regrouper ici doit être une première phase. Il faut maintenant trouver un moyen de faire pression qu niveau de Free. Il semblerait que nous ayons le soutient des webmasters de freenews. Mais ce n'est pas à eux de faire tout le boulot...enfin sauf si il y a un Palois parmis eux ;-)

Il faut aussi aller taper chez free.fr directement:
Il y a un post de "CoLiN" sur le news group de free.fr pour la TV adsl : "Freeze TV sur Pau"
news://news.free.fr:119/[email protected]


rouhaud

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #71 le: 01 March 2007 19:54:04 »
bonjour, je viens de quitter free et j'ai pris neuf telecom,  j'ai un excellent debit en internet, le tel fonctionne parfaitement et deplus, je ne connais plus les freeze sur la tv, je tiens a vous dire que je suis pleinement satisfait de neuf telecom, en plus au niveau VOD, il y a pas photo, le nombre de films chez neuf est sans contexte mieux fournis,

voici le liens vers mon affaire : aavec free

http://www.freephonie.org/topic1394.html

GoodStuff

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #72 le: 05 March 2007 09:47:50 »
Et un client de plus qui en a marre des freezes. J habite a 900 metres du noeuds et j ai des lags tout le temps, cest vraiment un service en carton ... Suis de Billere et il m est impossible de regarder une emission sur certaines chaines.

Les modes patates, serenités etc .... c est vraiment du foutage de gueule, ca sert a rien ....

Quelle est la solution ? quitter free ?

titom

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #73 le: 05 March 2007 12:57:33 »
+1
les modes patates, serénites n'ont rien changé aux gels d'images

Je suis atterit sur ce topic apres avoir lu la république du lundi 5 mars 2007
ya un article sur "les naufragés d'internet" en page 7 avec une partie consacré aux gels d'images de free TV
"de son coté la direction de free affirme n'avoir "rien décelé d'anormal a pau" .avant d'ajouter, prudente: "Nous allons tout de meme proceder a des verifications"

ILs parlent auusi dans l'article d'actions de groupes et donnent des adresses d'associations de consomateurs

Consomation Logement Cadre de Vie : 05 59 27 55 94
Association Force Ouvirere Consomateurs de pau : 05 59 27 95 13
 
Les choses risques de bouger ......

caractéristiques de ma ligne
NRA (1) : BEZ64
Longueur : 3390 mètres
Affaiblissement (2) : 34 dB
Votre numéro de téléphone Freebox est le ***********
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bez64-1 ligne 1 / 4 / 7 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 5472 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5600 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 21 dB (up) 41 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power 3 (up) 19 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 13456 (near)
  Hec 2 (far) 617 (near)
  Crc 0 (far) 56 (near)
  Rx cells 58464197  
  Tx cells 168302616  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 13456 (near)
  Hec 2 (far) 617 (near)
  Crc 0 (far) 56 (near)
  Rx cells 58464197  
  Tx cells 168302616  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

free-style

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #74 le: 05 March 2007 14:53:46 »
Bien, bien. Ca commence à bouger ;) Ne lâchez rien.

Y sont gonflés chez Free de dire qu'ils sont pas au courant. Y a quand même eu plusieurs articles  sur FreeNews à ce sujet.

Mais comme je le disais plus haut y a que ceux qui l'ouvrent qui sont servis. Alors ouvrez la et faites vous entendre, ça finira par payer :cool:

A+

nox64

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #75 le: 05 March 2007 16:57:06 »
ouai ouai ouai on est la !!!!
pour ma part je découvre ce problème ! en fait ca freeze chez moi aussi, mais j'ai tjs cru que c'etait plus ou moins normal, comme je regarde trés peu les chaines free, j'ai tjs penssé que c'etait mon réglage "patate" du ping qui faisait ca ...
ya que recement qu'on ma parlé du pb alors j'ai fait qq test en mode "sérénité" et c vrai que je n'ai pas vu de net amélioration: tjs des freeze
le tout à 800m du NRA, 12db d'aténuation ...

on fais une manif à pau c ca :D

polo.04

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #76 le: 05 March 2007 18:46:44 »
oui, on peut toujours aller place verdun et essayer d'écrire un "message sos" qui pourrait etre vu par helico voir satellite par Mr Free !!! :rolleyes:

moostic

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #77 le: 05 March 2007 22:05:22 »
moi pareil en mode serenite g des gros gel d'image surtout  vers 17h30 quant tout le monde rentre chez lui est allume ca machine ca me gene quant je frag g po un bon ping et sinon tout le temps pas moyen de matter les tete bruler tranquille fo appeler qui papy bohington ou koi moi je veut du debit du low ping et pas avoir l'impresion que g apuyer sur pause quant je matte la tele surtout que les films payant passe nickel et sans freeeezzzz  siouplè mr free metait nous des fil plus gros pour nos box allez mr free faite un ptit geste pour nous


GoodStuff

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #78 le: 06 March 2007 09:02:33 »
mdr Moos ! !! SVP, faites quelque chose pour nous. Y en a marre depayer pour un 1/2 service !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moostic

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #79 le: 06 March 2007 17:08:30 »
aujourdhui c l'a pau calipse sur la tele c pas des freez qui aparaise c des images claire au milieu des freez et les different mode patate et tout ca c pour dire quil y a des opition ou ca marche  vraiment ya pas de difference  mm en attendant 3 jours ca change rien toujour la tele pourri et un pauvre debit pour la manif moi chui pour quon brule la caisse a nox elle vaut plu rien apres on nous ecoutera pi etre  c ou le bureau free a pau

polo.04

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #80 le: 06 March 2007 18:06:43 »
hmmm... :rolleyes: je ne pense pas qu'il y ait de bureau appartenant à free sur pau.... ce serait trop dangereux !!! c'est comme si le psg ouvrait une boutique à marseille... j'y donne pas 24h...

kart

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #81 le: 07 March 2007 15:38:09 »
+1
marre des freeze a repetition toutes les 5 minutes
je suis racordé a bur64 a 870metres du nra et un affiblissement de 13db
ma ligne est nettoyée(condenseur retiré)et mon immeuble est rescent
j'ai essaye tout les modes possible,mais aucune amelioration

kart

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #82 le: 07 March 2007 15:47:33 »
+1
marre des freeze a repetition toutes les 5 minutes
je suis raccordé a bur64 a 870metres du nra et un affaiblissement de 13db
ma ligne est nettoyée(condenseur retiré)et mon immeuble est rescent
j'ai essaye tout les modes possible,mais aucune amelioration

free-style

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #83 le: 07 March 2007 16:24:05 »
Le problème n'est pas chez les abonnés. C'est Free qui est en cause  :mad:

Va falloir qu'ils se ressaisissent vite

Peut être que quelques actions auprès d'organismes de défense des consommateurs pourraient les motiver.

C'est ici : http://www.quechoisir.org/Position.jsp;jsessionid=5CADFD8777A90D9BF29A7B6B4D8414DC.tomcat-21?id=Ressources:Positions:651E1AF1AD2BBF8DC1257296004D115A&catcss=TEL101

A+

moostic

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #84 le: 08 March 2007 08:17:35 »
Citation de: free-style
Le problème n'est pas chez les abonnés. C'est Free qui est en cause  :mad:

Va falloir qu'ils se ressaisissent vite

Peut être que quelques actions auprès d'organismes de défense des consommateurs pourraient les motiver.

C'est ici : http://www.quechoisir.org/Position.jsp;jsessionid=5CADFD8777A90D9BF29A7B6B4D8414DC.tomcat-21?id=Ressources:Positions:651E1AF1AD2BBF8DC1257296004D115A&catcss=TEL101

A+
carement  le truc c quil fo etre plusieur a le faire si tout les gens qui on poster ici le signale ca peut peut etre faire bouger c pas a deux peler un tondu  que que choisir va bouger  apres tant quon sera pas relier a une boucle style avec toulouse par exemple on aura toujour les meme probleme yen a ras le cul de les fai s'interesse au grande ville et pas au moyenne hey monsieur free PAU et la troisieme ville du monde en therme de multimedia bien avant paris  et les otre pourquoi avont nous des connexion a hamster


ultral

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #85 le: 08 March 2007 18:07:56 »
Be pour le moment ca bouge pas beaucoup, les freeze continus...

Bruno

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #86 le: 09 March 2007 09:52:47 »
bonjour à tous,

je suis sur le NRA "Buros" avec une ligne de 1370 metres pour 8 dB (up) 17 dB (down) et j'ai fais quelques essais concernant le réglage du ping :

 1er cas) STANDARD -> ça freeze
 2eme cas) FASTPATH -> ça freeze
 3eme cas) SERENITE -> ça freeze
 4eme cas) PATATE -> ça freeze + internet qui fonctionne mal :-(

nb : changer cette option 1 fois par jour pour le lendemain il m'a fallu 1 semaine pour tester tout ça.
Bref comme l'assistance Free nous impose toujours le mode SERENITE c'était pour voir le vrai du faux.
Certaine chaine bloquent mieux que d'autres, chez moi Direct8 est assez championne de gel d'image !
Je me suis remis dans le mode FastPath qui fonctionne très bien, le mode SERENITE bride trop le débit, le mode STANDARD fonctionne bien mais je peux passer en fastpath donc pourquoi se priver; concernant le mode PATATE pour ma ligne se mode n'est pas opérationel le taux d'erreur de transmission de données explose et la qualité globale est mauvaise.

fredoPahu

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #87 le: 10 March 2007 18:51:37 »
Salut, la république (journal local) a fait un article sur notre problème, voici un lien (en bas) :



http://penalessacoches.free.fr/vrac/free.jpg

CoLiN

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #88 le: 10 March 2007 19:13:24 »
Merci pour l'article, peut-être le debut de la fin

micmac64

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #89 le: 11 March 2007 07:28:08 »
Bonjour. un témoignage de plus concernant la quasi impossibilité de regarder un film en continu sans zapper 50 fois, sur C+ évidemment... A part TF1, A2, M6 les autres chaines sont catastrophiques ! les pires sont la TNT, impossible de regarder iTélé pluss de 20secondes ! que ce soit Wifi ou Etherhet, c'est pareil... La hotline m'a carrément demandé de renvoyer la HD ! du grand n'importe quoi ! pourtant, ma ligne est excellente, ma distance du "nœud" est de 900m. C'est bien le flux envoyé par Free qui est soit insufisant soit bugué...Il y a bien les assoc de consommateurs mais il faudrait qu'on y aille tous et qu'on en parle aux freenautes de notre entourage...  Bon courage et bon Zapping !  Micmac64

moostic

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #90 le: 11 March 2007 09:14:22 »
concernant la tnt je comprend pas trop le si tu ne branche pas le cable d'antenne sur la free box hd tu recoit la free tv avec des freez a n'an plu finir si tu branche le cable 'dantenne a la box et en faisans la mis a jour tnt  donc  passer par le decodeur tnt de la box logiquement je devrait passer par le canal hertzien pour la tnt  mais rien ni fais toujour autant de freez donc a quoi sert  le decodeur tnt sur la box  et comment il marche ou s'il il marche ou c pour fair joli comme les option de debit

knight64

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #91 le: 11 March 2007 19:37:42 »
Bonjour à tous,

Je suis abonné chez free depuis 3 ans, j'avais espéré beaucoup de la freebox V5, mais je suis egalement encore et toujours victime de freeze intolérables. A l'instant, abonné canal et canalsat de surplus, impossible de regarder l'épisode 3 de star wars en debut de soirée, freeze toutes les 5 minutes,
obligé de changer de chaine et d'attendre, parfois bloquage complet et reboot electrique obligatoire.

Mode de synchronisation "Standard", 1230m de longueur de ligne; 24db attenuation déscendente. Box branchée directement sur la ligne FT (plus de prise murale, arrivée directe sur la box), rien n'y fait et le mode sérénité ne change rien non plus (hormis la baisse de debit internet). Je suis sur le NRA Beziou (BEZ64) ... il porte bien son nom .... désolé ;).

PS : J'ai fait récement un appel à la hotline, en me plaignant de ces freeze, une verification devait être faites et une réponse mail m'être donnée en début de semaine suivante .... rien ....

PS2 : Petit coup de geule aussi contre canal/canalsat qui se désolidarise complétement du fournisseur, mais qui encaissent volontier les abonnements. Forcément il préfère louer un démodulateur 9 euros de plus ...

aaahhhhh ça soulage .....


polo.04

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #92 le: 11 March 2007 20:59:39 »
pareil pour moi... c'est un challenge que de regarder OL-OM sur canal+, çà m'énerve, je transpire plus que certains joueurs sur le terrain...

Par contre j'ai constaté quelque chose qui n'a encore pas été relevé sur ce post... la télécommande de la freebox m'a l'air plutot solide, elle a pourtant subi quelques traversées aériennes de salon, et elle fonctionne encore...

Malheureusement, c'est le seul coté positif pour free...

je téléphone à la hotline mercredi (pas le temps avant), en les menaçant de désabonnements massifs, et sans pénalités à payer de notre poche... après tout, ils ne remplissent pas leur partie du contrat...

e_esprit

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #93 le: 12 March 2007 19:50:09 »
Citation de: moostic
concernant la tnt je comprend pas trop le si tu ne branche pas le cable d'antenne sur la free box hd tu recoit la free tv avec des freez a n'an plu finir si tu branche le cable 'dantenne a la box et en faisans la mis a jour tnt  donc  passer par le decodeur tnt de la box logiquement je devrait passer par le canal hertzien pour la tnt  mais rien ni fais toujour autant de freez donc a quoi sert  le decodeur tnt sur la box  et comment il marche ou s'il il marche ou c pour fair joli comme les option de debit
Pour regarder les chaines TNT il ne faut pas passer par la mosaique, mais soit par le menu obtenu en appuyant quelques secondes sur la touche en dessous le 9, puis ensuite dans le sous-menu 'TNT', soit en allant directement au numero de chaine correspondant : 501 => TF1, 502 => France 2, etc.

moostic

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #94 le: 13 March 2007 00:08:27 »
yes trop fort au moins un qui a lu le manuel en entier cool je vais pouvoir matter un peu la tele sans freez merci a toi pour l'astuce ca dechire

micmac64

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #95 le: 13 March 2007 09:10:47 »
Visiblement, les Freenautes de Metz ont été plus écoutés que nous...

http://www.freenews.fr/allo.php?itemid=1365

Stipsy

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #96 le: 13 March 2007 10:42:39 »
La rédaction d'une lettre ouverte à Free est préconisée.
Je vais essayer de la rédiger, de voir avec l'équipe de Freenews Alsace Lorraine ce qui s'est précisemment passé en 2005 afin de capitaliser et je vous soumettrai ici même la proposition. Cette solution me semble préférable à ce stade avant de lancer une action en justice, action qui pourra alors être envisagée si rien ne change à l'issue de ces échanges en bon et du forme.

Si certains d'entre vous ont des propositions à faire concernant une lettre ouverte à Free sur le sujet (pas polémique mais constructive), n'hésitez pas à m'en faire part.

moostic

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #97 le: 13 March 2007 11:14:57 »
ok pour la lettre c une tres bonne idee je vais en parler o freenaute de mon entourage pour avoir le max de signature possible et faudraient savoir s'il ya moyen de degoter la liste des abonne free sur pau et alentour  ou lancer un appel a la mobilisation sur un journal mais bon ya quasiment que les retraiter qui on le temps de le lire et je pense pas quil y ait beaucoup de petit vieux qui sont chez free  il fo trouver le moyen d'alerter tout les freenaute faudrait quon se retrouve un jour pour mettre ca a plat
que la force soit avec nous

micmac64

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #98 le: 14 March 2007 20:22:11 »
bon, bé demain matin, j'envoi un modèle de courrier à ceux qui m'ont filé leur imail, et ici même pour les zotres...
maintenant O dodo !!!


niko64

(Pau 64)Et si non pour le freeze des chaines ça progresse ou bien ?
« Réponse #99 le: 15 March 2007 16:07:28 »
J'apporte mon eau au moulin.
Devinez: je suis sur Pau j'ai free et.... CA FREEZE P.....N de B....L de M...E !!!!

Je signerais la lettre dès qu'elle sera paru... Je suis à deux doigts de passer chez neuf... Ce qui m'énerve dans la mesure ou free me plait sans ce problème de freeze... Et que l'on me dise pas que c'est la ligne!!!

NRA (1) : BEZ64
Longueur : 720 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox (LOL)

Je ferais passer le message à tout les freenautes de mon entourage... En espérant des résultats...