PLSR3D

Plug Freebox et Linky incompatible
« le: 24 April 2018 09:04:49 »
Bonjour,
Je viens de me faire installer ce magnifique compteur Linky d'Enedys qui est a priori sur la même fréquence de CPL que les freeplugs.

Les syndromes :
La freebox décroche en permanence : image TV qui freeze et perte de wifi en même temps. Puis ça revient au bout d'une minute sans rien faire.
Occurence du phénomène : très aléatoire, ça peut le faire au maxi 3 à 4 fois toute les 5 minutes puis rien pendant plusieurs heures
Une chose est sûr, vous en pouvez pas regarder un film en entier sans que ça ait coupé au moins une fois.

Les conseils des médecins :

Médecin d'Enedys : "changez vos plugs, elles sont incompatibles du compteur. En en mettant des nouvelles, des fois ça passe ! "

Médecin de Free : "faites venir un électricien, votre installation doit avoir un problème !"

Pour info, j'habite une construction récente, donc installation électrique nouvelle qui a été certifié OK (par un expert ! j'espère vu le prix) avant la mise en service.
Dans le monde professionnel, ce genre de problème est ce qu'on appelle un problème de compatibilité CEM (Compatibilité Électromagnétique).
Vu ce qu'il se passe, il y en a au moins un des deux qui ne respecte pas la norme CE sur les niveaux conduits (si ce n'est pas les 2 !)

Messieurs les experts de Free et d'Enedys, ils seraient plus que temps que vous vous entendiez sur le problème car le problème vient de vos produits.
Vu le nombre d'utilisateur de Free et sachant que ces saloperies de compteur vont devenir obligatoire, il va falloir trouver une solution à moins que vous ne souhaitiez que les abonnés free changent de fournisseur ?
Selon le médecin d'Enedys, il a quand même fini par m'avouer que ça ne le faisait qu'avec les box de bouygues et free. Bizarre qu'orange est eu un coup de bol ?
Ça sent les industriels qui n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur un protocole de communication ...
Monsieur de le médecin de Free, vous n'auriez pas oublié quelque chose ?

Si on doit se racheter des plugs, monsieur le médecin de Free, est-ce que vous les prenez en charge ? Ou bien on va voir chez Orange ?


ishlem

Re : Plug Freebox et Linky incompatible Nouveau
« Réponse #1 le: 07 November 2018 20:48:05 »
j ai un compteur linky et utilise le cpl , pas de pb . Au début je devais refaire le réseau cpl a chaque connexion ( je sais pas pourquoi ) mais ca marche maintenant sans rien a faire depuis plusieurs mois.

Lucky Patcher 9Apps VidMate
« Modifié: 08 November 2018 20:50:08 par ishlem »