LENNUYEUX Alain

Depuis quelques semaines, j'ai ouvert cinq comptes avec pour chacun une adresse mail en [email protected].
Lors de l'activation de ces adresses avec un logiciel de messagerie Outlook 2007 ou Thunderbird il apparait un refus de reconnaissance du mot de passe associé au compte sur le serveur POP.FREE alors que le compte fonctionne bien en émission de mail sur le serveur SMTP.FREE. L'accès à ces comptes via le site FREE "Mon compte" est possible et là le mot de passe associé est reconnu et m'autorise donc la personnalisation du compte et l'activation des pages internet correspondantes à ce compte. L'accès via le serveur FTPPERSO.FREE (pour charger les pages) est impossible car une nouvelle fois le mot de passe associé au compte n'est pas reconnu. L'accès à ces comptes via le webmail de Free (http://imp.free.fr) est également impossible (erreur mot de passe !).
Je demeure en IDF à 95440 ECOUEN. Avez-vous constaté ce problème ? Mes appels à Free restent sans réponses !...

Xazz

Acces Impossible Sur Serveurs Pop.free, Ftpperso.free, Imp.free
« Réponse #1 le: 16 April 2010 09:16:44 »
Bonjour,

Il faut attendre que le compte mail soit effectivement activé. Cela peut prendre jusqu'à 15 jours.

Pour l'envoi de mail, il n'y a aucune identification. Il est normal que cela fonctionne déjà.

A+

Xavier

LENNUYEUX Alain

Acces Impossible Sur Serveurs Pop.free, Ftpperso.free, Imp.free
« Réponse #2 le: 16 April 2010 11:31:29 »
Merci pour la réponse.
Le problème est que ces comptes sont ouverts depuis début février.
Soit maintenant presque 70 jours !...

Xazz

Acces Impossible Sur Serveurs Pop.free, Ftpperso.free, Imp.free
« Réponse #3 le: 16 April 2010 11:51:26 »
OK. Il semble bien y avoir un souci.

Contacte l'administrateur sur le forum de l'Aduf (en catégorie "Messagerie & NewsGroup "), ou sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie. Il pourra expliquer le problème et/ou faire le nécessaire pour le corriger.

A+

Xavier