Hayaa

freebox révolution est bloquée étape 2/3/2/3/2/3/2
« le: 04 October 2012 22:30:00 »
Bonjour à tous


Je suis sur hgo44-1
Comme l'indique le titre du sujet ma freebox révolution est bloquée étape 2/3/2/3/2/3/2 depuis ce soir 21H45 environ
J'ai tenté une autre prise tph (mon installation téléphonique est âgée de 3/4 ans, prises RJ11, tout est très bon)
J'ai tenté bien sur un autre câble tph sans succès
J'ai tenté le boot de secours de la fbx sans succès !
J'ai un ami qui habite à coté de chez moi qui est raccordé sur le même NRA : RAS pour lui tout fonctionne.
J'ai payé mes factures :D
J'ai laissé refroidir la box au cas ou mais elle est dans un endroit dégagée et isolée
J'ai testé l'échange de freeplugs (qui sont branchés sur prise unique, sans multi)
J'ai besoin d'aide ! :D 



H.E.L.P  :D

Hayaa

Re : freebox révolution est bloquée étape 2/3/2/3/2/3/2
« Réponse #1 le: 04 October 2012 23:58:44 »
Nouveau test

J'ai testé ma freebox et mon cpl chez mon ami raccordé sur le meme NRA (HGO44)
Er80 donc ma freebox est bien operationelle mon cpl aussi
Le problème se situe donc quelque part sur la ligne tph

H.E.L.P  8)

Hayaa

Re : freebox révolution est bloquée étape 2/3/2/3/2/3/2
« Réponse #2 le: 05 October 2012 00:35:41 »
Dernier test

Meme probleme sur ma DTI, mon installation téléphonique personnelle serait donc clean

Hayaa

Re : freebox révolution est bloquée étape 2/3/2/3/2/3/2
« Réponse #3 le: 05 October 2012 00:51:13 »
Chose intéressante, j'ai utilisé l’assistance webdiag sur le site free, j'ai abouti à la création d 'un ticket incident.
Pour etre tenu au courant et joignable, j'ai voulu indiqué mon numéro actuel.
Sauf que mon numéro de portable actuel ne correspond plus au portable que j'avais renseigné sur mon compte free.
J'ai donc voulu modifier ce dernier...

"L'adresse ip ne correspond pas, impossible de changer de numéro de contact"


Pas top ça :x comment faire pour etre joignable sur mon nouveau numéro. Ma ligne étant down, je peux pas me co de mon IP pour le modifier


Novocio (Corp Free)

Re : freebox révolution est bloquée étape 2/3/2/3/2/3/2
« Réponse #4 le: 05 October 2012 07:25:56 »
Je vois ça avec vous via l'aduf...

Hayaa

Re : freebox révolution est bloquée étape 2/3/2/3/2/3/2
« Réponse #5 le: 05 October 2012 13:12:04 »
Une  idée pour la non syncro :( ?

Dernieres constatations : mon 0240.... sonne occupé et mon  0951..... ne sonne absolument pas aucun bruit suand on l appelle

Inversion de ligne ??

Novocio (Corp Free)

Re : freebox révolution est bloquée étape 2/3/2/3/2/3/2
« Réponse #6 le: 05 October 2012 13:31:24 »
un ticket est ouverture auprès du support, merci de patienter


Hayaa

Re : freebox révolution est bloquée étape 2/3/2/3/2/3/2
« Réponse #7 le: 08 October 2012 14:45:57 »
Retour de syncro il y'a 45 minutes avec un débit incroyable !

Synchronisé   Lundi 8 octobre à 14:33:36   70 kbit/s   208kbit/s

Atténuation   63 dB   31 dB
Marge de bruit   12 dB   8 dB


Tout ca à 400m du Dslam   ;D

Hayaa

Re : freebox révolution est bloquée étape 2/3/2/3/2/3/2
« Réponse #8 le: 08 October 2012 15:39:37 »
En fait je viens de me rendre compte ma Freebox synchronise en adsl1 

mickisa

Re : freebox révolution est bloquée étape 2/3/2/3/2/3/2
« Réponse #9 le: 23 October 2012 09:48:10 »
Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire pour partager ma mésaventure avec Free et surtout parce que je suis complétement perdu et je ne sais plus quoi faire pour me faire entendre, je ne comprends pas comment un fournisseur peut se moquer de son client de la sorte

Cela fait maintenant un mois que je suis déconnecté de la vie moderne, ma Box passe de l'étape 2 à l'étape 3

Historique

22/09 : Perte de la connexion, la box reste plantée à l'étape 2, suite appel au 3244, un ticket est ouvert

25/09 : aucune anomalie sur la ligne

03/10 : Prise de RDV avec Technicien

05/10 : demande de vérification des équipement de l'opérateur historique

06/10 : L'opérateur historique à modifié une anomalie

Suite à cette intervention, j'ai retrouvé l'accès internet + téléphone pendant 2 heures, puis Box bloquée entre l'étape 2 et 3 rappel du 3244

L’opérateur me dit que c'est week end et qu'il ne peut rien faire pour le moment et me demande de patienter

07/10 : Rien

08/10 : rien

09/10 : Je prends contact via le Tchat, encore une fois les procédures habituelles les phrases types etc.. pour me dire une nouvelle fois de patienter

10/10 : re contact avec le Tchat, Bla Bla Bla merci de patienter
11/10 au 14/10 : rien

15/10 : Appel du 3244 sur le portable de femme pour lui signifier  la prise d'un RDV avec un technicien pour le 31 octobre soit 40 jours après le début de la panne

15/10 : envoi d'un courrier recommandé leur sommant de trouver une date d'intervention dans les plus bref délai

16/10 : Rien

17/10 : Appel du service Qualité Free m'expliquant ils ont bien prit en compte ma problématique et me signifie qu'ils font tout leur possible pour réduire les délais de dépannage etc.... etc...

18/10 au 22/10 : Rien

23/10 soit aujourd'hui, je reçois un courrier du service client me disant qu'ils ont bien pris en compte ma demande mais qu'ils ne peuvent pas intervenir avant le 31/10 et finissent par me faire de la PUB pour leur offre mobile

Je suis complétement écoeuré, fatigué et sur le cul de leur réponse, j'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de leur client, je sais plus quoi faire, tous les appels passent par les portables, n'ayant pas de forfait illimité, les factures explosent

Désolé pour le vocabulaire mais je me lache un peu

Si vous avez quelques idées, elles sont les bienvenues

Merci

Mickisa

Novocio (Corp Free)

Re : freebox révolution est bloquée étape 2/3/2/3/2/3/2
« Réponse #10 le: 23 October 2012 18:55:56 »
Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire pour partager ma mésaventure avec Free et surtout parce que je suis complétement perdu et je ne sais plus quoi faire pour me faire entendre, je ne comprends pas comment un fournisseur peut se moquer de son client de la sorte

Cela fait maintenant un mois que je suis déconnecté de la vie moderne, ma Box passe de l'étape 2 à l'étape 3

Historique

22/09 : Perte de la connexion, la box reste plantée à l'étape 2, suite appel au 3244, un ticket est ouvert

25/09 : aucune anomalie sur la ligne

03/10 : Prise de RDV avec Technicien

05/10 : demande de vérification des équipement de l'opérateur historique

06/10 : L'opérateur historique à modifié une anomalie

Suite à cette intervention, j'ai retrouvé l'accès internet + téléphone pendant 2 heures, puis Box bloquée entre l'étape 2 et 3 rappel du 3244

L’opérateur me dit que c'est week end et qu'il ne peut rien faire pour le moment et me demande de patienter

07/10 : Rien

08/10 : rien

09/10 : Je prends contact via le Tchat, encore une fois les procédures habituelles les phrases types etc.. pour me dire une nouvelle fois de patienter

10/10 : re contact avec le Tchat, Bla Bla Bla merci de patienter
11/10 au 14/10 : rien

15/10 : Appel du 3244 sur le portable de femme pour lui signifier  la prise d'un RDV avec un technicien pour le 31 octobre soit 40 jours après le début de la panne

15/10 : envoi d'un courrier recommandé leur sommant de trouver une date d'intervention dans les plus bref délai

16/10 : Rien

17/10 : Appel du service Qualité Free m'expliquant ils ont bien prit en compte ma problématique et me signifie qu'ils font tout leur possible pour réduire les délais de dépannage etc.... etc...

18/10 au 22/10 : Rien

23/10 soit aujourd'hui, je reçois un courrier du service client me disant qu'ils ont bien pris en compte ma demande mais qu'ils ne peuvent pas intervenir avant le 31/10 et finissent par me faire de la PUB pour leur offre mobile

Je suis complétement écoeuré, fatigué et sur le cul de leur réponse, j'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de leur client, je sais plus quoi faire, tous les appels passent par les portables, n'ayant pas de forfait illimité, les factures explosent

Désolé pour le vocabulaire mais je me lache un peu

Si vous avez quelques idées, elles sont les bienvenues

Merci

Mickisa


Vous pouvez m'envoyer votre numéro par MP?

mickisa

Re : freebox révolution est bloquée étape 2/3/2/3/2/3/2
« Réponse #11 le: 24 October 2012 07:07:11 »
Bonjour

Qu'entendez vous par MP ?

Mickisa

Novocio (Corp Free)

Re : freebox révolution est bloquée étape 2/3/2/3/2/3/2
« Réponse #12 le: 24 October 2012 08:01:00 »
Bonjour

Qu'entendez vous par MP ?

Mickisa

Message privé

erwan34

Re : Re : freebox révolution est bloquée étape 2/3/2/3/2/3/2
« Réponse #13 le: 26 October 2012 22:41:48 »
Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire pour partager ma mésaventure avec Free et surtout parce que je suis complétement perdu et je ne sais plus quoi faire pour me faire entendre, je ne comprends pas comment un fournisseur peut se moquer de son client de la sorte

Cela fait maintenant un mois que je suis déconnecté de la vie moderne, ma Box passe de l'étape 2 à l'étape 3

Historique

22/09 : Perte de la connexion, la box reste plantée à l'étape 2, suite appel au 3244, un ticket est ouvert

25/09 : aucune anomalie sur la ligne

03/10 : Prise de RDV avec Technicien

05/10 : demande de vérification des équipement de l'opérateur historique

06/10 : L'opérateur historique à modifié une anomalie

Suite à cette intervention, j'ai retrouvé l'accès internet + téléphone pendant 2 heures, puis Box bloquée entre l'étape 2 et 3 rappel du 3244

L’opérateur me dit que c'est week end et qu'il ne peut rien faire pour le moment et me demande de patienter

07/10 : Rien

08/10 : rien

09/10 : Je prends contact via le Tchat, encore une fois les procédures habituelles les phrases types etc.. pour me dire une nouvelle fois de patienter

10/10 : re contact avec le Tchat, Bla Bla Bla merci de patienter
11/10 au 14/10 : rien

15/10 : Appel du 3244 sur le portable de femme pour lui signifier  la prise d'un RDV avec un technicien pour le 31 octobre soit 40 jours après le début de la panne

15/10 : envoi d'un courrier recommandé leur sommant de trouver une date d'intervention dans les plus bref délai

16/10 : Rien

17/10 : Appel du service Qualité Free m'expliquant ils ont bien prit en compte ma problématique et me signifie qu'ils font tout leur possible pour réduire les délais de dépannage etc.... etc...

18/10 au 22/10 : Rien

23/10 soit aujourd'hui, je reçois un courrier du service client me disant qu'ils ont bien pris en compte ma demande mais qu'ils ne peuvent pas intervenir avant le 31/10 et finissent par me faire de la PUB pour leur offre mobile

Je suis complétement écoeuré, fatigué et sur le cul de leur réponse, j'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de leur client, je sais plus quoi faire, tous les appels passent par les portables, n'ayant pas de forfait illimité, les factures explosent

Désolé pour le vocabulaire mais je me lache un peu

Si vous avez quelques idées, elles sont les bienvenues

Merci

Mickisa

Bonsoir Mickisa,

J'ai exactement le même problème que toi depuis lundi matin 9h. Pour info, j'ai subi une coupure dimanche en fin d'AM. J'ai contacté le service Free le lundi dans la foulée. Un ticket incident est ouvert.... j'ai récupéré ma ligne le mardi vers 17h puis je l'ai reperdue le jeudi à 11h (étape 2-3-2-3 etc etc). J'ai recontacté le service technique free... aucune information pour le moment..

Alors quand je vois tes difficultés, je commence à baliser :-[.

Mais ce n'est pas la 1ere fois que je galère....En aout dernier, j'ai perdu ma ligne a la suite d'un écrasement de ligne abusif. Trois semaines après avoir récupéré ma connexion, nouvel écrasement de ligne. Bref, j'ai été coupé pendant 2mois 1/2 lors du 4ème trimestre.

J'ai déménagé en mars dans une maison dans la meme ville. Je lance la procédure de déménagement sans numero actif. Trois semaines après, je reçois un courrier de free m'indiquant l'ouverture de ligne mais ils (FT?) s'étaient plantés d'adresse. J'ai attendu presque 3 mois pour avoir une ouverture correcte. Ca s'est fini par l'intervention conjointe d'un technicien Free et Orange.

Depuis la fin mai, tout allait bien...j'étais heureux. Puis patatra... je vais en avoir pour combien de temps?

Avec calme et sincérité, je n'en peux plus... Je ne pourrai pas attendre une coupure de plus d'un mois.

Si Monsieur Novocio peut m'aider, je suis preneur.

Merci de m'avoir lu.


Novocio (Corp Free)

Re : freebox révolution est bloquée étape 2/3/2/3/2/3/2
« Réponse #14 le: 27 October 2012 09:51:14 »
P.S : Pour infos, ici c'est le forum -> Bretagne, Normandie et Pays-de-Loire
Merci de poster dans le forum de votre région.

spoc74

Re : Re : freebox révolution est bloquée étape 2/3/2/3/2/3/2
« Réponse #15 le: 04 December 2012 20:23:44 »
Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire pour partager ma mésaventure avec Free et surtout parce que je suis complétement perdu et je ne sais plus quoi faire pour me faire entendre, je ne comprends pas comment un fournisseur peut se moquer de son client de la sorte

Cela fait maintenant un mois que je suis déconnecté de la vie moderne, ma Box passe de l'étape 2 à l'étape 3

Historique

22/09 : Perte de la connexion, la box reste plantée à l'étape 2, suite appel au 3244, un ticket est ouvert

25/09 : aucune anomalie sur la ligne

03/10 : Prise de RDV avec Technicien

05/10 : demande de vérification des équipement de l'opérateur historique

06/10 : L'opérateur historique à modifié une anomalie

Suite à cette intervention, j'ai retrouvé l'accès internet + téléphone pendant 2 heures, puis Box bloquée entre l'étape 2 et 3 rappel du 3244

L’opérateur me dit que c'est week end et qu'il ne peut rien faire pour le moment et me demande de patienter

07/10 : Rien

08/10 : rien

09/10 : Je prends contact via le Tchat, encore une fois les procédures habituelles les phrases types etc.. pour me dire une nouvelle fois de patienter

10/10 : re contact avec le Tchat, Bla Bla Bla merci de patienter
11/10 au 14/10 : rien

15/10 : Appel du 3244 sur le portable de femme pour lui signifier  la prise d'un RDV avec un technicien pour le 31 octobre soit 40 jours après le début de la panne

15/10 : envoi d'un courrier recommandé leur sommant de trouver une date d'intervention dans les plus bref délai

16/10 : Rien

17/10 : Appel du service Qualité Free m'expliquant ils ont bien prit en compte ma problématique et me signifie qu'ils font tout leur possible pour réduire les délais de dépannage etc.... etc...

18/10 au 22/10 : Rien

23/10 soit aujourd'hui, je reçois un courrier du service client me disant qu'ils ont bien pris en compte ma demande mais qu'ils ne peuvent pas intervenir avant le 31/10 et finissent par me faire de la PUB pour leur offre mobile

Je suis complétement écoeuré, fatigué et sur le cul de leur réponse, j'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de leur client, je sais plus quoi faire, tous les appels passent par les portables, n'ayant pas de forfait illimité, les factures explosent

Désolé pour le vocabulaire mais je me lache un peu

Si vous avez quelques idées, elles sont les bienvenues

Merci

Mickisa

Bonsoir
votre post me fait trembler car j'ai exactement le même souci!
J'ai validé la demande de déménagement le 23 novembre 12, hier j'ai reçu le mail d'activation indiquant que la ligne était construite.
J'ai donc branché la freebox et même problème: étape 2 étape 3
J'ai appelé le hot-line ce midi et un ticket incident est ouvert
J'ai reçu peu de temps après un mail dans lequel on m' a indiqué ceci:

"Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée. Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement ; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours."

Voilà qui ne me remonte pas le moral, j'ai bien peur de passer le mois de décembre avec un décodeur TNT, pas de téléphone fixe (dont j'ai besoin), une connexion internet limitée (freewifi) et en payant 37 euros plus canal sat et canal +   soit 60 euros.
pfff

groloulou

Re : freebox révolution est bloquée étape 2/3/2/3/2/3/2
« Réponse #16 le: 31 January 2013 10:52:55 »
Bonjour,

Ce que je vois ne me rassure pas !!
je suis dans le cas depuis hier soir !!!!!
Ça bascule 2/3/2/3/2 sans arrêt !!  changement de prise de place tout !!!  et ça change rien !!
Une belle désynchronisation de ligne !!

ticket d'intervention ouvert ce matin !!!

mais qu'en est-il ?  on ne sait rien !!

c'est bien ça commence bien je viens de passer chez free depuis a peine 15 jours et déjà des problèmes !!
Cela ne me rassure pas quand je vois les message au niveau du soit disant N°1 du service client !!!

Cordialement

groloulou

Re : freebox révolution est bloquée étape 2/3/2/3/2/3/2
« Réponse #17 le: 01 February 2013 13:07:28 »
Bonjour,

l'affaire avance !!
31/01/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
01/02/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
01/02/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
01/02/2013 Nos services d'assistance vont reprendre contact avec vous.   CONTACT PRIS POUR RDV UNE SEMAINE PLUS TARD  ....   :(......

Ça marche du coté de Free et ça avance c'est cool !!
Par contre ce qui me gène c'est que la suite est forcement chez le client (moi dans ce cas) ...
La Freebox fonctionnait avant...... mais entre chez moi et chez Free, il n'y a l'air d'avoir aucun moyen de vérifier si ça passe et ça, ça m’étonne franchement !!!

Jamais personne n'a penser mettre au point un système permettant de vérifier la ligne sans se déplacer !!! et ainsi savoir ou serait le problème !!!

A suivre

Pour info, chez Orange, j'avais eu un cas, je pense similaire... sauf que quand le technicien est allé voir le central faire des test pour dire que ça marchait, il m'a contacter pour me poser des questions et en a déduit que c'était la box qui merdait !!!!!  CE QUI ÉTAIT VRAI AU FINAL !!!!

Quid ??

Malarkey

Re : freebox révolution est bloquée étape 2/3/2/3/2/3/2
« Réponse #18 le: 01 February 2013 15:59:35 »
Ben tu vas recevoir la visite d'un technicien FT qui va mettre en place une boucle sur ta ligne et viendra vérifier si ta ligne sonne.
Si c'est le cas, c'est que le câble entre le NRA et ton domicile est bien installé. Le problème viendra donc soit d'un mauvais branchement au niveau du DSLAM de FREE, soit de la box qui est HS.

Si pas de sonnerie, FT enverra alors des technicien du réseau câblé pour vérifier ou ça plante.

Bon courage.

groloulou

Re : freebox révolution est bloquée étape 2/3/2/3/2/3/2
« Réponse #19 le: 01 February 2013 18:43:54 »
Ok

Merci....


groloulou

Re : freebox révolution est bloquée étape 2/3/2/3/2/3/2
« Réponse #20 le: 08 February 2013 18:50:23 »
Bon Mr Free est ,passé chez moi !!!

Et c'est réglé !!! Ça remarche enfin !!!

C'est ce satané câble RJ11 avec sa petite boite que tu colle dans la prise murale qui bloquait !!!!!

Bravo au Techos qui a trouver rapidement !! et qui plus est m'a prévenu pour passer en avance !!!

COOL !!


alecsa

Re : freebox révolution est bloquée étape 2/3/2/3/2/3/2
« Réponse #21 le: 13 June 2015 09:51:21 »
Bonjour,

Depuis 2 jours je rencontre exactement le même problème, ma freebox alterne entre les étapes 2 et 3 sans jamais progresser. Je n'ai plus non plus de téléphone fixe. Je n'avais plus non plus de réseau mobile hier (c'est revenu cette nuit) mais mon problème de freebox persiste. Malgré plusieurs tentatives de débranchage-rebranchage, il n'y a pas d'amélioration. Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance,

Alecsa

sebastopaul

Re : Re : freebox révolution est bloquée étape 2/3/2/3/2/3/2
« Réponse #22 le: 13 June 2015 14:42:54 »
Bonjour,

Depuis 2 jours je rencontre exactement le même problème, ma freebox alterne entre les étapes 2 et 3 sans jamais progresser. Je n'ai plus non plus de téléphone fixe. Je n'avais plus non plus de réseau mobile hier (c'est revenu cette nuit) mais mon problème de freebox persiste. Malgré plusieurs tentatives de débranchage-rebranchage, il n'y a pas d'amélioration. Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance,

Alecsa

Bonjour,
On est en période d'orage, je te conseille de tester une autre box à ton domicile. Si ça fonctionne (er80) appeler le 3244 et demander un échange en expliquant qu'avec une autre box  ça fonctionne. Si le souci est identique ouvrir un GAMOT au 3244.

alecsa

Re : freebox révolution est bloquée étape 2/3/2/3/2/3/2
« Réponse #23 le: 14 June 2015 21:53:12 »
Bonsoir, merci pour la rapidité de votre réponse. Je n'ai malheureusement pas d'autre box sous la main pour tester mon installation. Qu'est-ce qu'un GAMOT?

Merci à vous.

sebastopaul

Re : freebox révolution est bloquée étape 2/3/2/3/2/3/2
« Réponse #24 le: 15 June 2015 13:12:42 »
Bonjour,
Tu peux dans ce cas aller  des amis ou voisin; peu importe l'opérateur tu branches ta freebox et si elle réagit pareil c'est la freebox. Par contre si elle passe l'étape 4 ça vient de ta ligne.
Le mieux serait un abonné Free.

jawa

Re : freebox révolution est bloquée étape 2/3/2/3/2/3/2 Nouveau
« Réponse #25 le: 26 December 2015 20:06:13 »
Bonjour à tous.

J'ai eu le problème "étape 2 puis 3 puis 2 ...ect".

Ventiler ne sert à rien.
Assistance technique ne sert à rien.

Ca vient du fait que vous avez tiré sur les fils du serveur Freebox (balai, aspirateur, le chien, le chat... bref, quelqu'un à tirer dessus certainement par inadvertance).

Résultat: Les fils dans la prise murale ou le cordon qui relient la prise murale à la prise xDSL de la FreeBox ont pris un coup. Ils sont à moitié débranchés, mal enclenchés, endommagés, mal connectés,.....)

La solution:
Démonter la prise de téléphone murale
Remettre les fils en place avec ses mains du dimanche!

Exemple: Bien replacer les fils blanc et gris sous leurs languettes métalliques, couper la partie dénudée et dénuder une nouvelle partie des fils, défaire les entortillages et les nœuds etc....

Changer de Freebox: Pas utile pour cette erreur 2/3/2 etc.... (perte de temps)
Contacter Free: on sait où ça nous mène --> Ticket bla bla bla, technicien dans 2 mois, et finalement votre ligne est parfaite, voyez France Télécom....

Fils mal branchés et/ou endommagés = mauvaise connexion = étape 2 (je cherche une connexion, j'ai trouvé une connexion), étape 3 (j'arrive pas à maintenir la connexion)... alors étape 2 (je recherche la connexion... Ha! je l'ai retrouvée!) étape 3 (zut j'arrive toujours pas à la conserver active...), étape 2..... étape 3... étape 2... etc...

« Modifié: 26 December 2015 20:11:40 par jawa »