Letruc

[POI59] Probleme de débit plus de tv
« le: 21 August 2008 19:16:11 »
Bonjour à tous (toutes),

Voila depuis 2 jours j'ai eu une grosse perte de débit, abonné depuis plus d'un an dans cet appartement (avant j'était deja chez free) j'ai toujours eu du 5-6Mo en débit de ligne.
Mais voila il y a 2 jours j'ai eu une déco (perte de synchro modem) donc j'ai attendu la re-synchro et là plus de net mais le telephone allais, apparament le serveur dns qui était down d'apres le diagnostique windows (internet est revenus 10 minutes plus tard environ.

Mais depuis c'est le désastre je m'etonnais de ne plus pouvoir jouer en ligne (world of warcraft) en meme temp que ma femme regardais la tv eng ros la tv sautais jusqu'à bloquage . . . redémarrage de la free hd, mise à jour, et le boitier qui me propose de passer en tv bas débit car ma ligne ne me permet pas d'avoir la tv normale . . . (étonnant sachant que je pouvais visionner les chaines hd sans souci).

J'ai donc selectionner tv normale et paf plus moyen ca saute tout le temp impossible a regarder, j'ai donc été voir dans les information réseau de la freebox hd et là je voit qu'elle est synchro à 2303Kbit/s (contre 5200 et quelques avant . . . ).

Je décide donc de lancer grabit et de tenter un téléchargement pour tester le débit 230Ko/s maxi (contre 550 constant avant) donc là je sait qu'il y a un gros souci, je vais sur mon interface de compte (sur free.fr) et dans les info de ma ligne rien n'a changer je vous les colle ici :

///////////////////////////////

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : POI59
Longueur : 3730 mètres
Affaiblissement : 50 dB

Votre adresse IP/masque **.***.***.** / **
Passerelle (gateway) **.***.***.***
Personalisation DNS *****.hd.free.fr -> **.***.***.**

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM poi59-2 ligne 3 / 5 / 5 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 752 kb/s (up) 5343 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4307 (far) 751 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 30 dB (up) 52 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 6 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 2981318 (far) 6386 (near)
  Hec 28452 (far) 4 (near)
  Crc 43786 (far) 13 (near)
  Rx cells 726103939  
  Tx cells 2147483647  
      Fast Path
  Fec 2981318 (far) 6386 (near)
  Hec 28452 (far) 4 (near)
  Crc 43786 (far) 13 (near)
  Rx cells 726103939  
  Tx cells 2147483647  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

////////////////////////////////////

Le probleme étant que mon pere (qui habite une maison pas loin et est raccorder au meme nra) à exactement le meme souci depuis qu'il est revenu de vacances plus de tv et débits pourris, ca fait 4-5 mois que free le fait galèrer ils disent que ca vient pas de chez eux apres verifications sur sa ligne, pareil pour un voisin qui habite quelques entrées plus loin, j'ai fait le malin quelques temps mais à je déchante carrément, que me conseillez-vous ?.

en sachant qu'ils ont bien stipulé que depuis 1ans ils avaient le double de débit free insiste quand meme en disant que c'est normal . . .

Merci des infos que vous pourrez m'apporter.

boulettegirl

[POI59] Probleme de débit plus de tv
« Réponse #1 le: 24 August 2008 10:18:07 »
:)bonjour a toi :rolleyes: moi aussi je suis de henin_beaumont dans le pas de calais depuis 4 jours bleme dde connetion  tv impossible a regarder   :mad: ca me saoule de laide svp merci:/:)

Nux

[POI59] Probleme de débit plus de tv
« Réponse #2 le: 25 August 2008 10:28:00 »
Merci d'indiquer les informations réseau se trouvant sur la freebox HD afin d'en savoir un peu plus.

nalanico

[POI59] Probleme de débit plus de tv
« Réponse #3 le: 16 September 2008 22:19:58 »
je suis exactement dans le même cas que Letruc, cela fait 3 ans que tout marche nickel et depuis quelques jours, mon débit a enormément baissé et ma TV que j'avais en HD et tout, et bien je dois la mettre en bas débit!! j'ai du mal à surfer avec 2 PC et la TV allumé alors qu'avant no pb!!!
Cela s'est fait après la mise à jour du dernier firmware!!
Je suis à Dunkerque malo. Proche du Kursaal.
Help est ce que quelqu'un est dans mon cas également?