Freenews

Le VDSL représente 1% des abonnements en France
« le: 10 December 2014 17:16:52 »
L’ARCEP (Autorité de régulation des télécoms) a publié un bilan du déploiement du VDSL2 en France, un an après son autorisation initiale. Si l’Autorité se félicite d’un déploiement rapide des infrastructures nécessaires, elle constate également une « certaine inertie » à l’adoption...

Lire l'article

codocy@

Re : Le VDSL représente 1% des abonnements en France
« Réponse #1 le: 10 December 2014 19:30:43 »
Merci de ce recadrage. Sur d'autre site, on se ...

Arnaut78

Re : Le VDSL représente 1% des abonnements en France
« Réponse #2 le: 10 December 2014 20:33:43 »
Tout le ramdam sur le VDSL2 ces dernières années pour ça...la montagne a accouché d'une souris.
« Modifié: 10 December 2014 20:35:41 par Arnaut78 »

hades

Re : Le VDSL représente 1% des abonnements en France
« Réponse #3 le: 11 December 2014 07:30:45 »
c'est disponible pour la majorité seulement depuis le 27 octobre. avant c'était seulement les lignes directes, autant dire très peu.

donc 1 mois et demi.

1% en 1 mois et demi, c'est pas si mal !
faut le temps que les clients changent de box ou d'offre.


cissou 13

Re : Le VDSL représente 1% des abonnements en France
« Réponse #4 le: 11 December 2014 08:05:29 »
Même en changeant de box ça ne sera pas forcément disponible. A 1400m du NRA avec un débit de 18400mb en adsl+ et une frebox v6,
je n'y ai pas droit . J'ai bien réussi à l'activer avec la méthode du fil blanc mais ça ne m'apporte rien de mieux, au contraire j'ai une perte de débit.
En conclusion le vdsl en l'état actuel ne touche qu'une petite minorité d'abonnés. Allez Free fais un effort et déploie rapidement la fibre.

Grizzly1

Re : Re : Le VDSL représente 1% des abonnements en France
« Réponse #5 le: 11 December 2014 09:02:56 »
Même en changeant de box ça ne sera pas forcément disponible. A 1400m du NRA avec un débit de 18400mb en adsl+ et une frebox v6,
je n'y ai pas droit . J'ai bien réussi à l'activer avec la méthode du fil blanc mais ça ne m'apporte rien de mieux, au contraire j'ai une perte de débit.
En conclusion le vdsl en l'état actuel ne touche qu'une petite minorité d'abonnés. Allez Free fais un effort et déploie rapidement la fibre.
Tout à fait d'accord! La fibre n'a pas de concurrent sérieux et Free semble ne pas l'avoir compris en laissant le marché aux autres opérateurs.

S3ndG

Re : Le VDSL représente 1% des abonnements en France
« Réponse #6 le: 11 December 2014 17:25:29 »
Je viens de passer au VDSL et mon débit est lui passé de 2.5 Mo/s à 2.9 Mo/s en descente.

L'intérêt est donc très faible...  ???


prebre

Re : Le VDSL représente 1% des abonnements en France
« Réponse #7 le: 11 December 2014 17:39:12 »
Au regard de l'investissement (quelques composants) et des quelques mois de disponibilité .... et à mettre en face des investissements sur la fibre et des années d'efforts de déploiements, ce n'est quand même pas mal.

Malarkey

Re : Re : Le VDSL représente 1% des abonnements en France
« Réponse #8 le: 11 December 2014 21:44:53 »
Je viens de passer au VDSL et mon débit est lui passé de 2.5 Mo/s à 2.9 Mo/s en descente.

L'intérêt est donc très faible...  ???

Ton cas n'est pas une généralité...

coyote25

Re : Le VDSL représente 1% des abonnements en France
« Réponse #9 le: 12 December 2014 11:01:01 »
Très déçu du VDSL2. Malgré à 800mètres du DSLAM, j'ai gagné que 2 méga !!!

Malarkey

Re : Le VDSL représente 1% des abonnements en France
« Réponse #10 le: 12 December 2014 14:00:57 »
C'est peut-être ta ligne et / ou ton installation qui est défectueuse....
De même ton cas n'est pas une généralité....

S3ndG

Re : Re : Le VDSL représente 1% des abonnements en France
« Réponse #11 le: 12 December 2014 17:02:50 »
C'est peut-être ta ligne et / ou ton installation qui est défectueuse....
De même ton cas n'est pas une généralité....
Et toi Malarkey tu as gagné combien de Mo/s avec le VDSL2 ?

Malarkey

Re : Le VDSL représente 1% des abonnements en France
« Réponse #12 le: 12 December 2014 17:30:07 »
Rien... Vu que mon DSLAM n'est pas encore migré.  :(
Mais j'espère passé à au moins 50 Mbps, je synchronise actuellement à 25 Mbps 8)

Medey

Re : Le VDSL représente 1% des abonnements en France
« Réponse #13 le: 13 December 2014 11:33:56 »
Bonjour

Mais quelle surprise, alors là, je suis tout ébaubi de ce bilan ! S'il veulent avoir de nouveaux clients, il faut aller chercher ceux qui comme moi ne sont pas assis sur le central téléphonique.
En effet, pour l'utilisateur lambda, 20 méga suffit largement pour le quadruple play. Pourquoi les clients voudraient-ils plus ? La majorité des abonnés n'hébergent pas de serveur. La réalité, c'est que personne ne veut investir puisque les opérateurs se gavent assez avec l'existant et que ceux qui n'ont que quelques mégas paient de tout façon le même prix que ceux qui ont le max !

Bonne journée


fabfree

Re : Le VDSL représente 1% des abonnements en France
« Réponse #14 le: 13 December 2014 12:45:42 »
Si les particuliers n'hébergent pas de serveurs chez eux, c'est justement à cause du débit faible offert en upload, or le VDSL2 permet d'obtenir des débits montants intéressants pour des besoins personnels.  Cela permet de mettre à l'abri ses données sur des tous petits serveurs consommant 5W , (un smartphone pourrait  être un serveur).
Si VDSL2 n'est bénéfique pour le débit descendant que pour les lignes courtes, l'effet reste favorable sur une plus grande distance pour les données transitant dans l'autre sens. 

fabfree

Re : Re : Le VDSL représente 1% des abonnements en France
« Réponse #15 le: 13 December 2014 12:48:49 »
Très déçu du VDSL2. Malgré à 800mètres du DSLAM, j'ai gagné que 2 méga !!!
Cela dépend de la qualité de ta ligne et de son atténuation.
Tu peux estimer ton débit en la corrigeant selon l'atténuation que tu as
http://www.ovhtelecom.fr/adsl/eligibilite.xml?Queld%C3%A9bitaurezvous

brian o connor

Re : Re : Le VDSL représente 1% des abonnements en France
« Réponse #16 le: 14 December 2014 19:17:05 »
Bonjour

Mais quelle surprise, alors là, je suis tout ébaubi de ce bilan ! S'il veulent avoir de nouveaux clients, il faut aller chercher ceux qui comme moi ne sont pas assis sur le central téléphonique.
En effet, pour l'utilisateur lambda, 20 méga suffit largement pour le quadruple play. Pourquoi les clients voudraient-ils plus ? La majorité des abonnés n'hébergent pas de serveur. La réalité, c'est que personne ne veut investir puisque les opérateurs se gavent assez avec l'existant et que ceux qui n'ont que quelques mégas paient de tout façon le même prix que ceux qui ont le max !

Bonne journée

Tu n'as jamais envoyé de vidéo sur youtube pour dire ça. Pour 450mo il a fallu plus de 2H30 avec mes 6100m de ligne environ (0.5 mégas en upload ). Et même avec 1 mégas en upload c'est trop long. Donc le VDSL ça peut être bien pour le débit montant.

Malarkey

Re : Le VDSL représente 1% des abonnements en France
« Réponse #17 le: 14 December 2014 22:25:39 »
Tu n'auras jamais le VDSL avec tes 6 100m de distance....

fabfree

Re : Le VDSL représente 1% des abonnements en France
« Réponse #18 le: 15 December 2014 13:12:13 »
Son message, c'est de dire que  pour certaines distances et certains besoins , le gain sur le débit montant est particulièrement intéressant, et même si on perd sur le débit descendant.

brian o connor

Re : Le VDSL représente 1% des abonnements en France
« Réponse #19 le: 15 December 2014 15:58:56 »
Exactement.
Tu n'auras jamais le VDSL avec tes 6 100m de distance....

Je sais bien que je l'aurai pas à cette distance là. Mais le VDSL n'est pas intéressant que pour le download. Mais l'upload aussi. Et là il peut y avoir de bons gains à la clé.

cissou 13

Re : Re : Le VDSL représente 1% des abonnements en France
« Réponse #20 le: 15 December 2014 17:00:47 »
Son message, c'est de dire que  pour certaines distances et certains besoins , le gain sur le débit montant est particulièrement intéressant, et même si on perd sur le débit descendant.

malheureusement si l'on ne gagne pas en down on ne gagnera pas non plus en up.
Pour mon cas perso avec une atténuationde 31db et 18400kb en down en adsl+ j'ai testé le vdsl ,
 je perds environ 3000kb en down et je ne gagne rien en up.