Ten

Les Ardennes,centre De L'europe Et Toujours Non-degroupee!!!!!!!!!!!
« Réponse #50 le: 09 November 2007 13:36:28 »
Citation de: bench
tout fonctionne, sauf le son de la TV...
je n'ai pas eu le temps de voir, mais ca doit etre un reglage... si quelqu'un sait comment faire ??
merci
et merci free ...
Tu vas découvrir un nouveau monde. :)

Pour le son :tout n'est peut-être pas encore opérationnel ou bien le son de la Freebox est à zéro ? (pas taper :P)

MORIAU

Les Ardennes,centre De L'europe Et Toujours Non-degroupee!!!!!!!!!!!
« Réponse #51 le: 20 April 2008 15:26:30 »
Vive la technologie et les ardennes

dsl de faire remonter ce vieux sujet

Heureusement que l'état a installer son radar automatique pour que l'entrée de Charleville dispose de la fibre permettant aux NRA de ce faire dégrouper total. :cool:

Bon vivement 2050 pour penser a un NRO dans les ardennes :lol:

Signé: Un carolo devenu Brestois

Fabsedan

Les Ardennes,centre De L'europe Et Toujours Non-degroupee!!!!!!!!!!!
« Réponse #52 le: 22 April 2008 12:50:00 »
Bonjour à tous.
Nouvel inscrit sur le Forum (ça fera toujours un Ardennais de plus), je cherche des infos quant au futur dégroupage (qui est planifié) de ma bonne ville de Sedan.
J'avais lu sur Freenews que le dégroupage du NRA SED08 était prévu (sûr) : http://www.freenews.fr/allo/5607-degroupage-ardenne-degroupage-free-pour-les-ardennes-en-2008.html
mais toujours pas de nouvelles depuis cet article. J'ai vu que le dégroupage avançait sur Charleville et j'attends avec impatience son arrivée sur mon NRA depuis que je sais que c'est acquis.
Est ce que quelqu'un est au courant de l'avancement et/ou de la date probable de ce dégroupage.

Fab

val1984

Les Ardennes,centre De L'europe Et Toujours Non-degroupee!!!!!!!!!!!
« Réponse #53 le: 22 April 2008 13:07:13 »
Bonjour,
SED08 n'est pas prévu par Free actuellement d'après la carte de prévision : http://adsl.free.fr/carto/degroup.html
Si tu es abonné Free, tu peux regarder dans tes caractéristiques de ligne sur le site de Free si un message "Dégroupage de la zone prévu ..." n'apparait pas.
Le lien que tu fournis n'est qu'une extrapolation d'un rédacteur de Freenews.


dryat120

Les Ardennes,centre De L'europe Et Toujours Non-degroupee!!!!!!!!!!!
« Réponse #54 le: 22 April 2008 20:35:48 »
Citation de: val1984
Le lien que tu fournis n'est qu'une extrapolation d'un rédacteur de Freenews.
Oui c'est tout à fait cela ;-).
Mais quand même, je reste optimiste. Free a encore plus de 600 NRAs à dégrouper en 2008 (si Free atteint ses objectifs). La région parisienne est bouclée.
Sedan devrait faire partie du lot en 2008 :) (ainsi que Saint-Dizier pour notre région).

Fabsedan

Les Ardennes,centre De L'europe Et Toujours Non-degroupee!!!!!!!!!!!
« Réponse #55 le: 24 April 2008 10:59:00 »
OK, merci de l'info.
Je pensais que l'arrivée du dégroupage sur Sedan était plus officielle que cela mais une chose est sûre, ça avance et je ne doute pas que SED08 sera dégroupé.
Le tout est de savoir quand, je patienterai jusque là, je ne suis pas à quelques mois prêt.
Je pensais même que les Ardennes ne seraient jamais dégroupées par Free il n'y a pas si longtemps que ça.

Fab

val1984

Les Ardennes,centre De L'europe Et Toujours Non-degroupee!!!!!!!!!!!
« Réponse #56 le: 24 April 2008 11:07:16 »
Pour 2008, ça m'étonnerait franchement. En 2009 ou plus tard, c'est fort probable vu la proximité avec les NRA dégroupés de Charleville-Mézières et le nombre de lignes du NRA.


Fabsedan

Les Ardennes,centre De L'europe Et Toujours Non-degroupee!!!!!!!!!!!
« Réponse #57 le: 28 April 2008 10:05:52 »
2009 !!
Ben zut, je m'étais fait à l'idée que c'était pour cette année...
Tant pis, j'attendrai bien encore un peu, je suis chez Free depuis 2001 (en 56k...) et depuis cette date, ça s'est constamment
amélioré. J'ai consulté ma console de gestion, actuellement, je suis en adslmax Freeboxonly (8 méga théorique) et j'ai la possibilité de passer en
adsl2+ (FreeboxonlyMax 2). Dois je céder, sachant que l'ancienneté est remise à zéro ou vaut il mieux attendre le dégroupage total ???

Fab

rataka

Les Ardennes,centre De L'europe Et Toujours Non-degroupee!!!!!!!!!!!
« Réponse #58 le: 28 April 2008 14:27:51 »
faut juste savoir si tu as besoin de ce débit, car sans télé, ça ne sert quasi à rien. Moi je reste à 8 méga, ça me suffit

Fabsedan

Pour l'instant, j'ai 8 Mégas aussi, ça me suffit pour le net mais tant qu'à faire, je préférerais
avoir 25 Mégas et la TV (et la Freebox HD;) )...
Pas toi ?

Fab

val1984

L'ADSL2+ en non dégroupé ne permet pas plus d'avoir la TV qu'en ADSL1.

Jacques

Citation de: val1984
L'ADSL2+ en non dégroupé ne permet pas plus d'avoir la TV qu'en ADSL1.
:rolleyes: Moi je comprend que Fabsedan préfèrerait avoir la TV donc être dégroupé ;)

Fabsedan

Ok, merci pour vos réponses.

Je reste en FreeboxOnly pour le moment.
Pas prêt d'économiser l'abonnement à Canal Sat à ce que je vois... ;-)

Une question, je viens d'avoir un truc bizarre avec ma Box : déconnexion hier soir jusqu'à cette aprem.
En rentrant du  boulot, la Freebox était à l'heure, mon fils jouait sur sa Xbox en live sur le net et le téléphone fonctionne.
Je démarre mon PC, pas de connexion Internet !? Que dalle...
J'ai du modifier les paramètres réseau du PC pour les remettre à "rechercher une adresse réseau automatiquement" ainsi que les "serveurs DNS en
automatique". Si je laisse les paramètres habituels (adresse Ip, masque de sous réseau, etc) tels que configuré dans le mode routeur de la Freebox
ça ne marche plus !

Je vais chercher dans le forum si quelqu'un a posté la dessus mais je trouve vraiment ça étrange... Je vais rebooter ma Freebox en hard reboot (ce que j'avais déjà fait ce matin) et la laisser se reconnecter cette nuit car je vois bien que le mode routeur n'est pas activé ainsi que le Wi-Fi, il n'y a pas de led allumé sur la carte.

Fab

Jacques

Débranchez- rebranchez la fbx une seule fois pour le Wi-Fi et dites si il est activé suite à ça.


Fabsedan

C'est ce que j'ai fait, ça fonctionne.
Mais pas de bol, j'ai eu à nouveau une déconnexion par la suite et rebelotte...
Bizarre, je me demande si mon alim ne déconne pas une nouvelle fois, je l'ai changé en juillet dernier pourtant.
A moins que les travaux liés au dégroupage ne perturbent ma ligne (je déconne) ;)

Fab

Fabsedan

Les Ardennes,centre De L'europe Et Toujours Non-degroupee!!!!!!!!!!!
« Réponse #65 le: 13 November 2008 18:45:50 »
Salut à tous.

Toujours point de dégroupage en vue.. Et on pourrait même croire que ça s'éloigne vu ce que je viens de subir.
En effet, pas de connexion de ma chère Box pendant 15 jours. Après quelques appels à la hotline de Free (rapidement joignable cela dit), je me
suis vu proposé... une baisse de débit !
Mes caractéristiques de ligne ne me permettant pas d'avoir 8 mégas (dixit les "hotliners"), la mort dans l'âme, j'ai accepté de passer en 2048 (alors que j'étais en 8 mégas depuis
plus de deux ans) pour récupérer internet et téléphone puisque je suis en Freebox Only.
J'espère qu'en 2009, Sedan verra le dégroupage arriver sinon je devrai sans doute changer d'opérateur...

Si quelqu'un a une explication valable à cette baisse de débit... Car moi, je ne comprends pas.
Je suis à 1024 m du NRA et 18 db de tx d'affaiblissement, c'était suffiant pour du 8 mégas il y a deux ans, ça ne l'est plus ! étrange...
Un pote sur le même NRA mais à 600 m seulement est aussi passé à 2048..!
Orange me "propose" 18 mégas en ADSL2+ et la TV sur la même ligne... pour + cher !

Alors ???

dryat120

Les Ardennes,centre De L'europe Et Toujours Non-degroupee!!!!!!!!!!!
« Réponse #66 le: 18 November 2008 12:31:53 »
Bonjour,
http://www.stats-degroupage.fr/08 annonce du dégroupage massif pour les Ardennes et confirmé par la carte de dégroupage Free : http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.html (zoomer sur les Ardennes).

Pour ton problème de liaison, je suis surpris en effet compte-tenu de la distance. Mais là, j'ai pas de réponse en dehors de la réponse : Est-ce qu'il y a un condensateur sur votre ligne ? :)

rataka

Les Ardennes,centre De L'europe Et Toujours Non-degroupee!!!!!!!!!!!
« Réponse #67 le: 18 November 2008 12:58:05 »
tu appelles ça massif, 9 prévisions !!!!!!!!!, rien que pour le bas-rhin, y en a 23 déclarés et actifs, mais sans clients.
On a le temps d'attendre...........enfin moi je suis parti chez sfr/neuf après avoir été client free pendant 6 ans et attendu un dégroupage pendant 3 ans, toujours reporté et jamais réalisé.

Fabsedan

Les Ardennes,centre De L'europe Et Toujours Non-degroupee!!!!!!!!!!!
« Réponse #68 le: 18 November 2008 12:58:28 »
Bonjour

C'est à peu de chose prêt la réponse de la hotline, en y ajoutant, la lampe haloèe et la rallonge téléphonique (!)...
Par contre, j'ai en effet eu la confirmation simplement en consultant ma console de gestion que le dégroupage serait effectif "courant 2009" sur mon NRA.

Pour ce qui concerne mon problème actuel, je suis intimement persuadé qu'il est consécutif au déplacement du NRA suite à la construction d'un immeuble
proche. Reste à faire bouger quelqu'un de chez FT par l'intermédiaire de Free et là, ce n'est pas gagné...

Je vais me fendre d'un courrier recommandé chez Free pour expliquer ma situation car je crains que par la suite, même dégroupé, je conserve un débit de m.....  tant que
le nécessaire ne sera pas fait !

Fab

Fabsedan

Les Ardennes,centre De L'europe Et Toujours Non-degroupee!!!!!!!!!!!
« Réponse #69 le: 05 December 2008 16:11:36 »
salut

Toujours pas d'amélio en vue. Free a reçu mon courrier recommandé, j'attends une réponse..!
En attendant, j'ai posté aussi sur le forum de l'ADUF et il est possible que mon problème soit lié à un bug du DSLAM (bug ECI).
Pour retrouver un débit correct (et +) il suffirait de repasser en 8 M et même si ça ne fonctionne pas alors, faire la demande pour passer ensuite en ADSL2+
et là, ça devrait refonctionner...
Reste qu'en faisant ça, je vais perdre mon ancienneté (chgt de contrat de ma part). Alors la question est : lorsque je serai dégroupé en 2009 puisque c'est
maintenant officiel), je devrai payer quelque chose si je n'ai plus d'ancienneté ?

Fab

un simple freenaute

Les Ardennes,centre De L'europe Et Toujours Non-degroupee!!!!!!!!!!!
« Réponse #70 le: 05 December 2008 18:04:47 »
SED08 Sedan déclaré ce jour.