corpo

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #150 le: 07 June 2004 16:40:27 »
L'abus de substances illicites perturbe le cerveau

adn733r

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #151 le: 07 June 2004 16:43:00 »
En réponse à test123.
 de toute facon si tu as une freebox avec la TV. tu bien pouvoir analyser ta ligne de cuivre, "sniffer" le flux tv et le mettre sur un pc ca doit bien etre possible non?
En plus si sur la V4 il propose l'enregistrement sur un disque dur comme un magnéto...

Kokomadena

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #152 le: 07 June 2004 16:43:11 »
En réponse à test123.
 Exactement.

Encore une fois, on rame à cause des moeurs de ramolis du bulbe.

Je veux simplement savoir si Free est prêt à autoriser des développeurs amateurs de récupérer le flux pour s'entraîner, et, après soumission du projet final à free, si ils seraient prêt à l'utiliser pour satisfaire un plus grand nombre...? Parce que n'oublions pas que beaucoup d'entre nous sont en pleine période d'études, et moi personnellement ça m'irais bien comme sujet de travail pour l'an prochain, de développer une architecture logicielle capable d'émuler une freebox matérielle... LOL

Mais encore une fois, ça reste du rêve...

La liberté n'a pas de prix

Kokomadena

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #153 le: 07 June 2004 16:47:32 »
En réponse à adn733r.
Oui eh ben..?

En fait il y a deux problèmes à ta suggestion :

Tout d'abord, puisque le flux est envoyé du DSLAM à la Freebox, et que c'est en fait notre carte réseau (sur le PC) qui prend l'adresse IP (et non la Freebox finalement...), l'interception de ce flux n'est pas 'possible' (du moins officiellement)

Deuxième paramètre. Pour l'instant, la loi nous interdit de rediriger ce flux. Il n'est donc pas question d'y toucher. Mais simplement, si Free enisage de développer une architecture pour le séparer totalement de la connexion internet (Par un soft ou un truc qui permet à n'importe quel possesseur de routeur ou de sagem d'avoir TV et téléphone).

Et quant au magnétoscope de la V4, n'oublie pas que la V3 a déjà un port serial ATA, et que si ce truc est développé sur la V4, il sera certainement fait sur les V3...non ?


onishin

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #154 le: 07 June 2004 17:16:59 »
En réponse à Kokomadena.
 C'est possible mais demande beaucoups de boulot !
Car la freebox peut etre emuler !
Mais sa demande d'intervenir a tres bas niveaux juste au dessus de la Synchro adsl et avoir une freebox pour avoir les flux disponible  !

Kokomadena

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #155 le: 07 June 2004 17:21:26 »
En réponse à onishin.
...sauf si Free rend disponible ces flux..
Mais ils sont emmerdés par la loi qui ne les laisse pas diffuser la TV directement.

Djguignol

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #156 le: 07 June 2004 17:33:10 »
MES AMis, nous avons peut etre trouver ici là le graal de free..
un moyen de contenter les fanas de technologie; les dévellopeurs amateurs, ET les enragés qui ralent sur le délai de leur bobox...

Bref .. meme si l'autorisation ny' estpas, il serait bon de penser à experimenter la chose..

Et point de vue commercial ca serait tout benef...
enfin on peut réver..lol
Mais ca serait diablement bon...
La loi est faite pour évoluer et si seul un logiciel agréer par free est possible, la limite de copie serait bcp plus hardue...


Dudul

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #157 le: 07 June 2004 17:44:13 »
En réponse à djailles.
 Au taf avec Free en 512 je synchronisai à 622 et non 608 ...

 En réponse à Kokomadena.
 Je précise quand même que le mode boost ne change aps le ping, il change juste la taille des paquet. Le mode boost n'a rien a voire avec le mode FastPat. Idem tu parlait de plus de 3000 mètre avec le boost et que donc pour le fastpat c'était idem. Doublement faux. Le mode boost en augmentant la taille des paquet permet de compenser une synchro un peu faible. Le mode fastpat va juste supprimer le controle d'erreur pour avoir un meilleur temps de réponse (ping). Sur une ligne bruité, et donc en général les longue ligne ou les mauvaise lignes, activer le fastpat voulant dire supprimer le controle d'erreur, on ce retrouve avec plein de paquet perdu. Ca induit une baisse de débit si il y a trop de perte (erreur), des lag dans les jeux en reseau, et des problemes sur la TV (freez, coupures, etc). Donc rien a voir avec les 2 mode, merci de ne pas confondre.

 En réponse à Djguignol.
 Incompatible ? Incompatibilité d'humeur ?
Non parceque je vois pas ce qui peu ne pas être compatible avec de l'ethernet

 En réponse à onishin.
 Il est toujours possible de cree une FreeBox logiciel avec utilisation du port série pour les IO, mais bon courage pour le coder ...

 En réponse à Kokomadena.
 Et puis Free utilise comme argument la sécurisation de la diffusion pour trouver de nouvelles chaines a nous diffuser. Récupération du flux brut sur un PC veu aussi dire décryptage des chaines payantes gratuitement (piratage pourrait on dire), et ca c'est pas cool, ni pour Free, ni pour nous, car même si au début ca interresserai du monde, quand les chaines aurront vu ca ils von annuler le contract, et la on aura plus que des chaines gratuite de basse qualité.
Comme quoi y a pas que la loi qui bloque, y a aussi la logique du marché ...

f4wkes

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #158 le: 07 June 2004 17:44:15 »
Une chose me fait rire quand au flux dit "numérique" : on est loin du DVD non ? Le téléphone par la freebox est aussi "numérique" vu qu'il passe par le même tuyau... peut être que ce label "numérique" est dû à l'encodage alors...

Mais bon, ce que je ne saisit pas, c'est pourquoi on ne peut pas enregistrer le flux tv. Si j'ai bien compris on peux brancher un magnétoscope sur la freebox donc enregistrer, dans une autre qualité (donc modification du support original). Alors pourquoi ne pas enregistrer dans le pc ? Légalement, où est la différence ?

PS : j'ai pas la freebox donc
1/ aucune idée du magnétoscope
2/ ben ça m'arrangerai le ptit programme

Dudul

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #159 le: 07 June 2004 17:46:24 »
En réponse à Djguignol.
 agréer ou pas tout ce qui est soft sur PC ce crack facilement.

Djguignol

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #160 le: 07 June 2004 17:50:18 »
alors les corpo lachez vous pour avoir 2 ou 3 dévellopeurs qui pourraient faire ca pour free. et sans trop de méchanceté un peu plus stable que freego...

mais bon révons... et si on a une interface propriétaire sans intervention directe ou indirecte de notre part, on ne pourra pas trop pirater le flux enfin pas facilement...

...
un peu comme un émulateur, genre un écran noir..

Dudul

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #161 le: 07 June 2004 17:51:48 »
En réponse à f4wkes.
 Pour la même raison que sur emule/kazaa/etc, tu ne va pas télécharger des screener (a moins d'être un gros malade) mais des ripp de DVD. Le fait de passer par un magnéeto, enfin de passer en analogique pour repasser en numerique, ca donne une perte de qualité. Pour ne pas sentire la différence il faudrai du matériel pro ou du bon semi-pro, ce qui réduit les risques de piratage "HQ".

Pour moi commercialement ce serai une grosse connerie de rendre possible l'acces des chaines via un soft, surtout pour ce qui est de la VOD que Free a prévu. Aucune chance de voir des film inédit sur FreeBox si c'est une source de piratage facile.
En plus je voudrai pas dire mais louer un DVD c'est encore plus facile ...

Ok ok je sort ..... []

Djguignol

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #162 le: 07 June 2004 17:53:18 »
En réponse à Dudul.
 Pour rappel le piratage a permis à certaines boites de s'élever comme Canal+ par exemple à ces débutS.
Bien sur que le risque est grand mais il serait dommageable pour nous meme de nous retrouver à pirater cela...

Un peu aussi comme l'Itunes... piratable oui mais pas pour voler les musiques mais juste pour débloquer les fichier alors...
on peut dire que la freeattitude qui est la marque de tous ces sites d'amis de free et de raleurs ne seront pas des sites pirates de free, mais des personnes comprenant l'interet de la société car malgré tout nos bétises seretourneront direct contre nous...

Dudul

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #163 le: 07 June 2004 17:55:23 »
Enfin bref, de toute façon Free ne le fera pas, ils sont pas fou.
Ca parle un peu de piratage et de truc découvert que c'est qu'on avai pas le droit de voir que c'est un truc que c'est secret tout ca tout ca, Hop mine de rien on a passé les 150 post


Dudul

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #164 le: 07 June 2004 17:55:52 »
En réponse à Dudul.
 160 même ...

Djguignol

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #165 le: 07 June 2004 17:56:11 »
En réponse à Dudul.
 Preuve que ca interesse...

Alax

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #166 le: 07 June 2004 18:35:56 »
c la dech de news :'(

Kokomadena

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #167 le: 07 June 2004 18:58:05 »
En réponse à Dudul.
D'abord pour le fastpath tu as raison, mais j'ai toutefois remarqué que le meilleur rapport ping/débit que je pouvais obtenir était avec la configuration Freebox Boost.

Par contre pour la vidéo c'est faux :
Imagine le logiciel : Quand tu te connectes, tu met ton login et ton pass, et ensuite tu arrives sur les chaines QUE TU PAYES... donc si tu as pas acheté le pack MTV+ avec MTV2, MTV hits... par exemple, tu ne peux pas les regarder... et comme c'est du multicast, ce flux n'arrive même pas chez toi et donc tu ne peux pas le hacker... à moins d'avoir une pince à sertir et de rentrer dans ton NRA en pleine nuit...

Je pense sérieusement qu'un approche logicielle de la vidéo serait en tous points bénéfiques pour les chaines, pour Free, pour les utilisateurs, et pour la bande passante utilisée...

Kokomadena

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #168 le: 07 June 2004 19:12:23 »
En réponse à Kokomadena.
...Et je rappelle à ceux qui brandissent le mot PIRATAGE que c'est tout simplement parti d'un bug sur mon DSLAM qui m'a envoyé un flux au format vidéo (mais ne contenant rien)... Et les méthodes que j'ai entreprises pour le décoder m'ont fait apparaître l'évidence commerciale et technique que serait le développement d'un système comme celui ci....

Et le piratage est IMPOSSIBLE, puisque Free contrôle tout depuis le DSLAM !!

C'est le principe du multicast, si tu es pas inscrit, le DSLAM ne t'envoie même pas le flux, et donc tu ne peux pas le hacker puisqu'il n'existe pas...

Et puis après tout ce n'était qu'une idée... Pour 35 euros on trouve une carte d'acquisition et voilà, à la limite si on veut enregistrer la TV sur le PC on peut faire comme ça, mais je rappelle que le principal avantage de cette méthode (le logiciel miracle) serait de pouvoir passer la vidéo dans n'importe quel format... Ils pourraient même placer des petits annonceurs avec un flux de pub en flash si ils le veulent... Ca devient du 100% numérique et pas que de la TV...

Dajà avec la Freebox et son noyau Linux, ils avaient mélangé HTML, script et Vidéo, mais cette ALTERNATIVE (et non remplacement) permettrait à Free d'économiser des moyens FOUS et de gagner énormément de temps, de limiter les râleurs, et de satisfaire vraiment vraiment un grand nombre de personnes...

En tout cas en attendant je fais mon étude de marché et je l'enverrais par mail à Free, on verra bien si ils rigoleront...

Parce que dois-je vous rappeller que en septembre 2003, Wanadoo proposait le 512K à 30 euros (comme Free), à la différence que Wanadoo avait tout misé sur la publicité et qu'ils profitaient de la rentrée pour vendre des pack eXtense avec un petit baladeur MP3 pour 1euro de plus...etc...

Dois-je vous rappeller que, depuis, le réseau dégroupage de Free a plus que quadruplé, et que de nombreuses personnes apprennent par le bouche à oreilles (car très peu de pub) que la TV numérique, le téléphone fixe gratuit et le 5Mbps sont maintenant disponibles dans leurs villes pour le même prix...

Ce qui va arriver, c'est un nombre monumental de résiliations Wanadoo vers la mi-septembre, et une énorme vague qui va arriver sur Free.... et où elles vont aller les toutes nouvelles freeboxes sorties de l'usine...? Aux anciens sagems avec leurs formulaires ?... Peut être mais allez savoir...

C'est comme si, dans une ville, tout le monde tirait la chasse d'eau en même temps... essayez un peu d'imaginer ce qu'il se passerait...

En tout cas, longue vie à Free, et qu'ils n'oublient pas que les asso comme Free-news ou les membres des newsgroups, en plus d'être des abonnés (donc clients), sont aussi des consommateurs, et donc toutes nos idées peuvent être bénéfiques pour Free....et donc pour nous.

djailles

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #169 le: 07 June 2004 19:18:46 »
En réponse à Kokomadena.
 Je suis très septique. Je demande à voir. Si à l'occasion, tu as une capture de tes caractérisitiques techniques je suis preneur

 En réponse à Dudul.
 Je répète, je parle pas des DSLAM de FT. Je parle de ceux de Free, donc pour ceux qui sont dégroupés. Tu étais en 512 tout en étant dégroupé à ton taff ????

Djguignol

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #170 le: 07 June 2004 19:19:29 »
En réponse à Kokomadena.
 Belles phrases lol...
Mais ne révons pas de toute facon on parle d'un logiciel miracle sans piratage,sur tous les ordis mais free perdrait malgré tout la petite lucarne en point de vue . Car le but non avoué est quand meme de "baiser" les offres satellite ou cable quo'n a chez soi.(A mort noos; qui poru info ma demandé si je voulais du 2560ko pour environ 45€ par moi il y  a 3 jours lol...devinez ce que j'ai répondu...viva free)
donc le logiciel miracle serait non implantable sur les tv et donc personne non plus ne comprendrais pas pourquoi il est simple d'avoir sur son ordi et pas sur sa tv...lol


Kokomadena

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #171 le: 07 June 2004 19:21:32 »
En réponse à Djguignol.
 Ouais c'est vrai...

Mais quand même pense au nombre de personnes qui sont prêtes à relier le PC à une sortie TV si on leur propose 5Mbps, téléphone gratos, et des dixaines de chaines de TV qui pompent très peu de bande passante... et ce sans délais (attente de la Frebobox)...

Djguignol

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #172 le: 07 June 2004 19:27:22 »
En réponse à Kokomadena.
meme si free par définition est réservée à une élite technique (chez wanadoo, je savais pas ce quetait un nra lol)...et j'en passe le nombre de personnes qui savent nettoyer une lignelol

Il est dur pour un provideur de s'adresser qu'à un petit groupe quand son but est de concurrencer mamadoo. mais je pense que le role est de remonter à qui de droit l'idee. un peu comme lerole de poussin sur le forum de netgear..
A bon entendeur..

Kokomadena

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #173 le: 07 June 2004 19:36:26 »
En réponse à Djguignol.
N'oublie pas d'ajouter SALUT après 'à bon entendeur...'...

Raconte moi l'histoire de poussin et netgear, je ne suis pas au courant...?

Mais oui j'espère qu'un gars de Free va sérieusement se pencher sur une estimation des gains et des satisfactions qu'ils réaliseraient avec une diffusion logicielle de leurs services... C'est énorme le nombre de gens dégroupés mais trop loin pour avoir la TV nikel... alors avec un soft à la limite, mêeme si ils restent plantés comme des niais en MPEG2, ils peuvent par exemple réserver presque 4Mbps de bande passante, et donc faire une diffusion clean et non figée... On verra.

boz59

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #174 le: 07 June 2004 19:56:29 »
NC cable propose 6 chaines gratos en direct sur le pc
http://www.numericable.fr/p...

-C est pas une question de loi .. mais d'autorisation des chaines.
-Il y a surement un max de chaines gratos ki cherche just un max de spectateurs

je suis pour une solution sur pc. c est l avenir avec les pc home salon

Kokomadena

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #175 le: 07 June 2004 20:02:56 »
En réponse à boz59.
Et un de plus satisfait !

Clients potentiels : 5
Echanges Sagem/Freebox : 0

Djguignol

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #176 le: 07 June 2004 20:09:33 »
En réponse à Kokomadena.
 poussin est un utilisateur/personnel?? de chez netgear. AU départ il avait fait un forum hébergé par ces soins: netgear fans. et il sest vite trouvé à ce que le forum devienne un ensemble de netgear accessible à http://www.netgear.fr/forum
 
Poussin admin de ce forum a pour but maintenant, de récolter avis/ bugs/ suggestions; creer des faqs d'utilisation à peu pres... et de remonter à netgear les demandes interessantes du site..;
Un gros feedback quoi qui permet l'amélioration du logiciel...

Djguignol

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #177 le: 07 June 2004 20:13:41 »
En réponse à Kokomadena.
 client Potentiel 6 avec moi...
et une freebox routeur wifi en turboG .. Avec tv sur la tv et sur l'ordi 1

LOL


Kokomadena

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #178 le: 07 June 2004 20:16:35 »
En réponse à Djguignol.
Exemplaire !

Pour DJailles : mes caractéristiques techniques sur adsl.free.fr :

Ligne téléphonique 0476xxxxxx
Raccordé actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : MUT38
Longueur : 3262 mètres ou 3155
Affaiblissement (2) : 48 dB ou 47 dB
Selon les jours

Votre adresse IP/masque est 82.xxx.xx.xxx/xx
Passerelle (gateway) 82.xxx.xx.xxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08707xxxxx

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradé, voir se révéler impossible Bof à part quelques Freezes c'était pas mal avec ma Freebox

DSLAM mutualite-5 ligne x / x / x (x)

Attainable bitrate 608 kb/s (up) 6424 kb/s (down)
Capacity occupation 64 (up) 91 (down)
Chan data Interleave 4184 (far) 384 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 26 dB (up) 43 dB (down)
Noise margin 18 dB (up) 7 dB (down)
Output power 11 (up) 20 (down)

J'ai viré ce qui sert à rien.

Preuve que mon DSLAM buggue : Attainable up : 608Kbps. Je ne rêve pas...

Hostspecimen

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #179 le: 07 June 2004 20:18:11 »
hey M. kokomadena
je viens d'ésseyer le liens que vous avez poster afin de vérfifier l(élégibilitée de ma ligne, le résultat est le suisvant !
chez les frenchi's telecom ça donne ça (je suis un ancien de chez ARNACK_WaWaDoo)
*IP ADSL 128 (Down: 128 Kbps, Up: 64 Kbps) Possible  
*IP ADSL 512 (Down: 512 Kbps, Up: 128 Kbps) Possible  
*IP ADSL 1024 R (Down: 1024 Kbps, Up: 128 Kbps) Possible  
*IP ADSL 1024 Pro (Down: 1024 Kbps, Up: 256 Kbps) Possible  
*IP ADSL 2048/128 (Down: 2048 Kbps, Up: 128 Kbps) Possible
Parcontre a ma grande SURPRISE chez mon FAI actuel "FREE" ! ça donne:
Votre ligne n'est pas compatible Free dégroupé.
Informations trouvées sur http://www.free.fr

sachant que je suis actuellemnt en cours de dégroupage VEV69>886>13db (dégroupage prévus fin de premiers seméstre)source free !
Ma quéstion est :
Es que ton titi script tt jentille là est vraiment est Zérieux sur le dégroupage de maligne ?
merci de me rassurer  

Hostspecimen

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #180 le: 07 June 2004 20:21:22 »
Désolé pour les fautes d'ortographe  
mon clavier est entrain de pêter un cable en ce moment  
 

Kokomadena

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #181 le: 07 June 2004 20:25:11 »
En réponse à Djguignol.
Oaah tu sais à la limite, même en B avec 11Mbps, le Wifi serait suffisant pour le débit de la Freebox... Mais pourquoi pas.

J'ai demandé à deux hébergeurs qui sont prêts à ouvrir un site sur le soft miracle, et deux pointures sont sur le coup en train de préparer une maquette (avec un faux DSLAM où on envoie un pauvre multicast avec Windows Media Encoder pour s'entrainer à la maison... Si Free n'en veut pas, on ira voir si le quelqu'un veut en faire quelquechose, parce que ça peut toujours servir à un autre provider, ou alors tout simplement à des gens qui veulent économiser de la bande passante.

Pour l'instant, par un réseau 1/10 bridé en 5Mbps maxi (donc émulation Free), on fait passer 3.6Mbps de données et 1.3Mbps de vidéo avec le codec gratuit XviD (donc pas d'emmerdes niveau compression et licences). Je suis en train de voir comment rajouter un simple flux sonore 64/64 (J'ai pensé à Skype mais il prend moins de bande passante)...

Que ceux qui ont des idées en fassent part pour alimenter le projet Freesoft !.

Dudul

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #182 le: 07 June 2004 20:26:12 »
En réponse à Kokomadena.
 Moi je suis pour la Bobox. Car TV = 0 dB ! (j'ai une 100Hz a image pleinne, donc pas de sifflement ou de biz audible). Alors que PC, carte Radeon 9700pro, Athlon 2600+ @ 2.6Ghz, alim "normal" 450Watt = 30-40 dB facile. Niveau confort regarder la TV tranquliou avec son ensemble home cinéma c'est 10x mieu que ce faire chier avec l'ordi et une sortie TV pas toujours de bonne qualité (comme celle de 99% des cartes vidéo grand publique a moins de 500 euro). Sortie sur l'écran du PC ? Comment profiter du film en format cinéma avec ca ?
Je cori que Free doit déjà avoir en priorité l'amélioration de la compression et des divers problemes plutôt que de ce lancer dans autre chose "encore". Free lance plein de truc, comme y en a plein il a du mal a respecter les delait, la vous ditent : Qu'ils pense déjà a faire ca avant de faire ca. Et maintenant vous demandez encore autre chose. Faut savoir.

Pour résumer :
Clients potentiels : 5
FreeBox normal : 1

ps: pour l'histoire des multiple de 32 et des DSLAM, je demande a voir un DSLAM Free pour que l'on me prouve que ce n'est pas possible. Free ne le fait pas car il peu les controler facilement (contrairement a France Télécom) a distance et donc regler précisément. Mais ca ne veu aps dire que c'est impossible, je dirait même qu'il n'y a aucun raison de le croire.

Kokomadena

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #183 le: 07 June 2004 20:27:47 »
En réponse à Hostspecimen.
Non. C'est juste un script fait par un grenoblois pour se donner une idée... mais j'ai moi aussi remarqué des trucs louches dessus en testant des lignes...

Mais à priori il est assez fiable, puisqu'il simule des inscriptions sur les sites officiels...
Ca reste du gadget non officiel mais ça dépanne !

Dudul

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #184 le: 07 June 2004 20:32:29 »
En réponse à Kokomadena.
 Erf, le temps d'écrire que déjà y a 10 messages en plus. Laissez moi le temps d'écrire
Ca s'annonce pas mal ton truc dit donc ! Ca pourrai être interressant, a mon avis Free refusera tout net (pour les raison que j'ai évoqué), en revanche pour un autre service (visiophonie ?), ou un autre provider, ca peu être très interressant. Pour le son tu peu utiliser le OGG Vorbis qui permet de steaming, qui est très performant en compression, et qui est open source ! Ce serai mieu que skype qui est un systeme fermé en tout cas. Il faut vraiement que tout soit controlable, donc pas de choses fermé ou proprio dans le code, sinon personne achetera (exemple le WMV9 qui demande de grosses royaltise).


Dudul

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #185 le: 07 June 2004 20:34:22 »
Pour dire aussi, je fait du C/C++, du VB, et du PHP. Si ca peu aider

Kokomadena

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #186 le: 07 June 2004 20:36:22 »
En réponse à Dudul.
Pour les paquets, je me suis aperçu que mon DSLAM devait bugguer avec ma ligne et donc j'ai des débits et des distances qui varient tout le temps...

Par contre, je continue de dire et de redire : C'est une PROPOSITION, une OPTION !!!!

Personnellement, et je ne suis pas le seul ici, je vis dans un appartement de 30m² avec ma copine, je suis étudiant et je n'ai pas une TV chez moi qui assure de bonnes performances techniques... et je ne vois pas le rapport avec les dB... mais j'ai un écran de très bonne qualité (en tout cas bien mieux qu'une TV 36cm pérave) et je suis, comme beaucoup, à plus de 3000m, donc je fais partie du GRAND NOMBRE DE GENS qui seraient INTERESSES par une démarche LOGICIELLE, car dans certains cas, la Freebox n'est pas assez intéressante : on perd trop de débit au bout d'une certaine distance, et ce au profit de rien, puisque la TV est irregardable selon les chaines (dès que le son est un peu élevé comme sur MTV ou dans les films d'action, ça freeze méchant !)...

Bien entendu, mes parents dans le centre ville de Marseille à 162m du DSLAM, je leur recommande la Freebox !! Mais moi avec mes 3000m sur ma freebox qui sort un flux TV pourri, j'aimerais bien le MPEG4... Et Free PEUT le faire techniquement, sans avoir à se lancer dans une superproduction de V4 ou de V5 (Parce que après les échanges Sagem/Freebox, ils vont faire les échanges V3/V4 ?? V4/V5 vous croyez ??

.. Je crois que pour assurer une évolutivité complète (POUR LES DEGROUPES UN PEU LOIN DU DSLAM), il faut passer par une interface logicielle puissante.

Entre avoir 10fps sur la TV avec le son qui crisse et qui coupe ou avoir la TV sur le PC, moi, Freenaute à 3000m du DSLAM, je préfère le PC, ce qui, en plus,limiterais beaucoup moins la bande passante...

Kokomadena

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #187 le: 07 June 2004 20:42:41 »
En réponse à Dudul.
 
Citer
le WMV9 qui demande de grosses royaltise

Oui je sais.

Oui mais là pour le test j'ai lancé Skype avec un faux serveur sur le port 21 juste histoire de tester le débit sonore... mais finalement, j'ai lancé deux fichiers MP3 en 64K dans les deux sens (envoi et réception) pour obtenir du 64/64. La TV est stable en 1.8Mbps (j'ai mis en 640*480 pour l'instant, mais je suis en train de me documenter sur le net pour obtenir le meilleur rendu possible), sur laquelle je diffuse actuellement des clips et des WMV qui trainent sur mon PC avec Windows Media Encoder qui compresse en XviD (40% du AthlonXP 1800+ utilisé seulement), à 25fps.

J'ai effectué un rapide test d'échange de fichiers avec des simples copier-coller... j'atteins le 3.4Mbps en pointe quand le téléphone et la TV sont lancés.

ATTENTION, les caractéristiques de ma maquette sont représentatives d'un gars qui habiterais juste à côté de son DSLAM avec une ligne propre et parfaite...

Kokomadena

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #188 le: 07 June 2004 20:48:40 »
Bon allez cette news va bientôt être désertée, puisque les admin vont poster de nouvelles news, donc je recommande aux intéressés de me contacter par mail pour voir ce que l'on peut mettre au point, plutôt que de polluer les topics de Free-news.

Encore pardon aux admins pour tout ce chahut, mais on essaye simplement de faire bouger les choses de notre côté, à savoir le contenu plutôt que l'architecture (qui est plutôt du domaine de Free).
Encouragements à tous ceux qui rament à 3000m+ de leur DSLAM !

Dudul

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #189 le: 07 June 2004 20:49:32 »
En réponse à Kokomadena.
 Oui vu de ton coté c'est interressant, mais c'est vu de Free que ca ne l'est pas, car il y a les chaines qui sont pas a la pointe et qui on peur, surtout avec toutes ces histoires de piratage que les pro-major disquiens nous rabachent toute la journée. Pour ces mec la, PC = P2P = piratage facile. Donc TV sur PC = TV piraté ou piratable. Il n'y a cas voire le future systeme de Csatdsl, Tiscali, etc. C'est facilement piratable car le controle est fait sur le decodeur, comme ca on peu creer des cartes pirates, sauf que comme c'est du numerique, on a une super qualité de copie. Mais bie sur y a pas de PC donc pas de gros pirates tout méchant derrière (pourtant si ils savaient où sont les gros pirates ...).
Je ne dit pas ca contre toi, au contraire ta démarche est interressante, mais je dit juste que Free (a mon avis) refusera ce systeme.
Après j'espère mon trompé, mais pour le moment je le voi comme ca.

Dudul

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #190 le: 07 June 2004 20:51:52 »
En réponse à Kokomadena.
 J'ai pas attendu que tu le dise pour t'envoyer un mail
En tout cas 190 post, c'est pas mal

Hostspecimen

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #191 le: 07 June 2004 20:58:45 »
Un petit conseil KOKOMADENA ! (c'est ma titi contribution a ton futur projet)
Cour vite t'inscrire la dessus:http://www.inpi.fr/front/show_rub.php?rub_id=94&PHPSESSID=4f6beae41c10047afc5911114bed2865
Je sens que ton truck que "j'esseye de piger...t'inquiètte je vais finir par y arriver "... va faire un CaaaaaaaaRrrrrToooN loll
Merci


Kokomadena

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #192 le: 07 June 2004 21:00:30 »
En réponse à Dudul.
Le Multicast empêchera le piratage. On ne peux recevoir qu'une chaine à la fois. Avec Free, rien ne se fait depuis le décodeur, mais depuis le DSLAM...

 
Citer
Pour ces mec la, PC = P2P = piratage facile. Donc TV sur PC = TV piraté ou piratable.
Oui et c'est un désastre de voir que ce sont ces crétins qui dirigent notre économie.
...Parce qu'on a rien dit à Sony quand ils ont pondu un graveur DVD de salon !... Ou alors aux disques durs pour TV, qui enregistrent sur des MPG ou AVI...

Ils n'ont pas à avoir peur des problèmes de piratage, puisque avec le MULTICAST, l'utilisateur demande une chaine, et reçoit une chaine. Alors qu'un unicast, l'utilisateur recevrait tout (LOL ça ferait bcp trop de Mbps ) et devrait trier soi même avec son décodeur. Là le piratage existe. Mais en multicast c'est impossible... à parti si après, le mec réenrecistre ce qui sort de son DirectVideo sur le PC et qu'il en fait un MPG... pou la vidéo à la demande c'est vrai que c'est un enjeu pour Free... mais de toute façon, les films qu'ils nous proposeront seront copiés de la même façon par les rippeurs équipés d'une carte TV ou encore plus simplement via les réseaux P2P. Mais il n'est nulle part question de piratage, juste d'économie de bande passante, et d'un gain CONSIDERABLE pour FREE en proposant ça comme OPTION AUX INTERESSES UNIQUEMENT !

...et à la limite, même si il y a du piratage, ça leur génèrera moins de pertes que de remplacer tous les 6 mois les modems de tous leurs abonnés (parce que là on est 400000, mais l'an prochain, combien de gens réclameront le remplacement de la V3 par la nouvelle toute belle V4 ou 5...?

Kokokia - Kokonnecting People.

Kokomadena

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #193 le: 07 June 2004 21:03:25 »
En réponse à Hostspecimen.
Non je suis désolé mais je ne peux pas déposer de propriété industrielle pour ma simple idée. Je suis trop une merde en programmation pour pondre un logiciel tout seul, et j'ai seulement les idées théoriques et les caractéristiques techniques des équipements sous les yeux.

Mais mon rêve a toujours été de devenir riche d'une invention ou d'une idée, alors si quelqu'un d'assez haut placé veut monter les marches du succès avec moi, j'attends son aide par mail, et je lui détaillerais plus mes idées et ce que j'ai fait ces dernières 24heures, depuis que TOUT A COMMENCE...

Kokomadena

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #194 le: 07 June 2004 21:15:11 »
En tout cas je peux rencontrer les gens intéressés par ce projet sur Grenoble.

Djguignol

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #195 le: 07 June 2004 21:26:00 »
suis sur paris et kokomadena je suis pret à t'aider meme si moi aussi je serai plus dans la théorie que la pratique, je sais pas programmer.. lol

Kokomadena

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #196 le: 07 June 2004 21:29:05 »
En réponse à Djguignol.
Moi je sais programmer, mais je suis juste en fin de première année de BTS Informatique de Gestion, et là je passe en deuxième année Informatique et Administration des Réseaux Locaux d'Entreprises.

Je viens d'avoir 18ans si tu veux savoir, et même pas Internet si il le faut, mais je trouverais des gens qui veulent réaliser un programme capable de passer Multicast, Son 64/64 et Données avec la limite des 5Mbps (qui sera prochainement agrandie espérons le, n'est-ce pas FREE ?? ).

Merci à tous ceux qui m'envoient des mails depuis ce midi. J'espère développer une maquette parfaite avec votre aide.

Djguignol

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #197 le: 07 June 2004 21:31:28 »
En réponse à Kokomadena.
 ils faudraient quon se fasse uneconv en direct sur msn ou sur n'importe quel chat en irc....
Propose et on se retrouve tous les interessés pour approfondir le sujet....
sinon mon msn: si tu veux me parler [email protected]

Belphegor

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #198 le: 07 June 2004 22:50:27 »
Salut,
Alors moi j'aimerais qu'on m'explique quelques trucs s'il vous plait !
1. C'est quoi le mode Boost ? Où le trouve t-on ?
2. Y en qui parle de "nettoyer la ligne", c'est quoi ce truc ?
3. J'ai encore pas mal de freeze (au moins 1 toutes les 3 minutes), même s'ils sont très courts. Pourquoi ?
Ligne téléphonique : 0147XXXXXX
Raccordé en offre : Freebox degroupe
Numéro de téléphone Freebox : 087176XXXX
NRA : PUT92
Longueur : 1737 metres
Affaiblissement : 24 dB
Adresse IP : XX.XX.XX.XXX/24
Personnalisation DNS :
DSLAM : puteaux-3 ligne 14 / 2 /  2
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate   736 kb/s (up)  5568 kb/s (down)
Capacity occupation   56 (up) 100 (down)
Chan data Interleave   5568 (far) 384 (near)
Chan data Fast Path   0 (far) 0 (near)
Attenuation   41 dB (up) 33 dB (down)
Noise margin   20 dB (up) 10 dB (down)
Output power   12 (up) 20 (down)
      Interleave    
  Fec   18658 (far) 0 (near)
  Hec   5035 (far) 0 (near)
  Crc   5344 (far) 0 (near)
  Rx cells    106348541

  Tx cells    350758291

      Fast Path    
  Fec   0 (far) 0 (near)
  Hec   0 (far) 0 (near)
  Crc   0 (far) 0 (near)
  Rx cells    0

  Tx cells    0

Interleaved profile required for G-DMT lite    0

Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Est ce que c'est une bonne config pour bien recevoir la TV ?

4. J'ai la Bobox, mais est ce que si je voulais prendre à côté Ma Ligne TV par exemple, ça marcherait ?

Merci beaucoup.
Pour le Freesoft, pourquoi pas, moi je regarde la TV avec ma Winfast TV2000 XP Deluxe, et ça me suffit entièrement (surtout que j'ai deux écrans branché sur mon ATi 8500 et le son 5.1) Mais j'imagine que la qualité serait mieux, et comme la dit quelqu'un le MPEG-4 serait vraiment bien pour la bande passante !


Aware

[NAT] Dégroupage total : le test
« Réponse #199 le: 08 June 2004 04:36:12 »
En réponse à Belphegor.
 4. J'ai la Bobox, mais est ce que si je voulais prendre à côté Ma Ligne TV par exemple, ça marcherait ?
Na.... c du dgp aussi ...dc c soit l'un soit l'autre (d'ou certain client de Free ki se sont fait couiller par FT en prennant malignetv... et ki du kou se sont fait décablés étant en dgp chez free :p ... et hop paye t frais de résil (parce ke sinon tu continu à payer meme n'yant plus de cnx huhu )