.Pablo

Délai pour déménagement
« le: 03 September 2013 12:43:18 »
Bonjour,

Je rénove actuellement une maison dans laquelle je devrais emménager vers le 10 novembre.
L'ancien occupant a conservé son numéro FT dans son nouveau logement.
Je souhaite passer à la Freebox Révolution à l'occasion de ce déménagement.

Comment procéder pour limiter le plus possible la période sans connexion ?
Combien de temps avant mon déménagement effectif dois-je demander le déménagement de mon abonnement ?

Merci pour vos conseils !
.Pablo

Technicien408

Re : Délai pour déménagement
« Réponse #1 le: 03 September 2013 13:03:38 »
Bonjour .Pablo,
Si l'ancien occupant a fait le transfert de sa ligne à son nouveau logement, cette dernière devrait être inactive dans votre nouvelle maison ;) ce qui fait que vous pouvez vous abonner avec son numéro de ligne. Et vu que vous déménagerez vers le 10 Novembre, vous pouvez souscrire votre nouvel abonnement la dernière semaine du mois de Octobre (20 Octobre).
Je vous invite svp à me transmettre par MP, votre nouvelle adresse postale complète ainsi que le nom et prénom du prédécesseur afin de mener des investigations pour vous communiquer l'ancien numéro de  téléphone ;)
Cordialement 

.Pablo

Re : Délai pour déménagement
« Réponse #2 le: 04 September 2013 07:57:08 »
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai déjà en ma possession l'ancien numéro, mais le fait que l'ancien propriétaire l'ait conservé dans son nouveau logement ne pose pas de problème ?
Autre question : j'ai vu que certaines personnes avaient des problèmes de "saturation de la boucle locale". Est-ce que ça peut arriver dans mon cas ?
Enfin, si j'ai bien compris, je devrai échanger ma freebox actuelle contre la "Révolution" lorsque celle-ci me sera livrée. Est-ce qu'il est possible de fixer une date pour cet échange ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
Cordialement,
.Pablo

Technicien408

Re : Délai pour déménagement
« Réponse #3 le: 04 September 2013 11:15:34 »
Bonjour .Pablo,
Si l'ancien occupant a conservé son numéro de téléphone, ça veut que ce dernier est inactif dans votre prochain logement et actif dans son nouveau logement ;)
En ce qui concerne la saturation de la boucle locale, cela n'est pas général en fait, c'est en cas pas cas.
Vous pouvez échanger votre freebox contre la freebox révolution lors de votre déménagement via votre espacé abonné, vous serez facturé de 49 euros.
Je vous invite tout de même à me transmettre le numéro de téléphone du prédécesseur afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions :)
Cordialement


.Pablo

Re : Délai pour déménagement
« Réponse #4 le: 04 September 2013 12:21:32 »
Merci beaucoup, je vous ai envoyé le numéro par MP.
Cordialement

Technicien408

Re : Délai pour déménagement
« Réponse #5 le: 04 September 2013 12:25:40 »
Je vous en prie ;)
Une réponse vous en a été apportée  :D
Cordialement

.Pablo

Re : Délai pour déménagement
« Réponse #6 le: 24 September 2013 08:30:41 »
Bonjour,

Je reprends ce message, car je me pose encore des questions sur mon déménagement.
Imaginons la chose suivante :
Je décide d'anticiper et je lance la procédure de déménagement début octobre.
Tout se passe normalement et je suis raccordé dans mon nouveau logement, disons le 25/10.

Puis-je conserver ma connexion dans mon logement actuel avant mon déménagement le 10/11 ?
Ou celle-ci sera-t-elle "coupée" lorsque j'aurai la connexion dans mon futur logement ?
Et puis-je demander l'échange de ma box par la "révolution" une fois que je serai installé, vers le 10/11 ?

Merci pour votre réponse.


.Pablo

Re : Délai pour déménagement
« Réponse #7 le: 25 September 2013 08:07:39 »
Bonjour,

Personne ne peut me renseigner ?

Si je veux essayer de limiter la période sans connexion, est-ce que le mieux serait de passer dès maintenant à la freebox Révolution (pour 59,99€), puis de demander l'ouverture d'une ligne FT dans mon nouveau logement, puis de demander un abonnement free dans mon nouveau logement ?
Si oui, quels sont les délais généralement constatés ?

Merci par avance pour votre aide.
.Pablo

Technicien408

Re : Délai pour déménagement
« Réponse #8 le: 25 September 2013 10:32:57 »
Bonjour .Pablo,
Vous pouvez effectuer votre demande de renouvellement pour avoir la freebox révolution au même moment de votre déménagement, ça vous coûtera 49 euros ;)
par ailleurs, quand vous lancez votre nouvel abonnement suite à votre déménagement début Octobre 2013 l'ancien abonnement est résilie automatiquement à la fin du mois en question ;)
A votre service pour plus d'amples d'informations 8)
Cordialement

.Pablo

Re : Délai pour déménagement
« Réponse #9 le: 25 September 2013 11:17:33 »
Merci beaucoup pour votre réponse.
Donc, si je comprends bien :
- soit je lance la procédure de déménagement courant octobre : je garde ma connexion dans mon logement actuel jusqu'à la fin du mois d'octobre, mais je n'aurai plus de connexion entre le 1/11 et le 10/11, date de mon déménagement.

- soit je lance la procédure de déménagement le 1/11, mais j'ai peu de chances d'avoir la connexion dans mon nouveau logement le 10/11, car la procédure peut prendre jusqu'à 20 jours...

c'est bien ça ?
merci pour vos précisions !
.Pablo

Technicien408

Re : Délai pour déménagement
« Réponse #10 le: 25 September 2013 11:30:22 »
Oui, c'est bien ça ;)
Le délai de raccordement est de 10 à 21 jours. Ce qui fait que dans les deux cas, vous pouvez vous retrouver sans connexion mais juste durant quelques jours ;)
Cordialement

.Pablo

Re : Délai pour déménagement
« Réponse #11 le: 25 September 2013 12:57:53 »
OK, merci beaucoup, c'est plus clair maintenant...
Cdt,
Pablo