weuve

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« le: 22 December 2006 20:16:07 »
Bonjour,

Cela fait maintenant 1 an que les caractéristiques de ma ligne me dit "Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2006".

Quelqu'un saurait il me donner plus d'infos sur la progression du dégroupage car on s'impatiente?

Merci et passez de bonnes fêtes ;-)

Weuve

chicken

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #1 le: 22 December 2006 20:31:43 »
Pareil. Pas mieux. Et la réponse que l'on me donne ici et ailleurs est toujours la même: on sait pas, faut attendre. (le jour et la nuit, j'attendrai...)

faab

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #2 le: 23 December 2006 00:24:28 »
bonjour,

Essayez de faire comme LIMOURS 91...  il y a un article sur la page de FREENEWS.

Nous avons contacté le MAIRE qui lui a contacté par la suite FT. Cela a donné une réunion, et a permis d'accélérer les choses.

                                                                 
                                                                   ;)

chicken

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #3 le: 28 December 2006 19:36:21 »
Ca bouge dans le 77.. mais quid de CLA77. Aucune info disponible. FREE muet comme une tombe (comme d'hab) et personne de bien informé. On a un peu l'impression de sentir le pâté nous autres, les bouseux du nord seine et marne.. on est pourtant qu'a 40 kms de Paris... Et dire qu'ils auront la FTTH. Au train ou vont les choses ils l'auront même avant notre hypothétique dégroupage.
C'est bien, je me rappelle la joyeuse époque du 28k où il fallait pédaler pour surfer à la vitesse d'une limace bourrée, le fossé va de nouveau se creuser entre le tres tres haut débit, le débit pourri et, ils existent encore, vive la fracture numérique, les abonnés bas débits (mais haut dépit pour celà).


Dude

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #4 le: 28 December 2006 20:24:38 »
Avant, Free donnait des prévisions, et les gens se roulaient par terre dès qu'il y avait plus d'un jour de retard. Alors maintenant, ils n'annoncent plus rien, et ça fait des dégroupages surprises et certains sautent de joie ;)
Je pense que c'est mieux comme ça :)

chicken

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #5 le: 28 December 2006 23:34:27 »
moué enfin en même temps il sjouent la carte de la surprise pour inciter les abonnés ND à ne pas résilier puisque ne sachant pas sur quel pied danser. Ceci dit, je rale mais je suis patient tout de même. Ca fait 1an et demi que mamadoo propose la TV adsl sur CLA77, ce que je voudrai chez free donc, et que j'attends que FREE m'apporte. DE toutes façon les délais n'étaient jamais tenus. Mais lorsque'il y a un obstacle, du style outdoor, engorgement ou autre, ce serait bien de pas laisser les abonnés ND crever la bouche ouverte

vinziagars

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #6 le: 29 December 2006 00:19:27 »
Moi j'ai plus l'impression que Claye n'existe plus sur leur carte. Regardez ils vont dégroupé les villes qui se trouve au delà de Claye, ils se sont arretés à Villepa et Mitry, puis ont sauté Claye.


chicken

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #7 le: 29 December 2006 18:57:21 »
Oué faut croire... puis on doit pas gueuler assez fort vu que personne ne semble vouloir nous entendre.

chicken

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #8 le: 02 January 2007 15:31:14 »
Ca lag chez free..


chicken

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #9 le: 05 January 2007 19:46:43 »
Toujours rien? personne d'assez motivé pour nous renseigner? ...

jetdesh

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #10 le: 06 January 2007 22:11:51 »
Salut,

Même des villes comme Saint pathus sont dégroupées...

Jet

chicken

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #11 le: 06 January 2007 23:50:14 »
oui je sais je sais... ET qu'on ne vienne pas me dire que le NRA CLA77 est outddor ou qu'il est trop petit... Vu la taille du batiment... A mon avis cela devient clairement un probleme de rentabilité ou de non rentabilité. ET apres ca on nous rabat les oreilles en nous disant que les ND coutent cher à FREE. Mais est ce que FREE se bouge le derrière pour dégrouper des NRA prévus depuis plus d'un an? NON... Et qu'on arrête de nous dire que ce ne sont que des prévisions. Quand je dois faire une intervention et qu'on me demande une estimation du délai d'intervention, je ne dis pas demain pour passer dans un an... C'est du grand délire chez FREE. Et pour le peu de considération qu'ils ont de leurs clients... Les techs de FREE doivent bien avoir une diée des dates de dégroupage, et le cas contraire, ils doivent bien être au courant des obstacles au dégroupage sur un NRA prévu depuis les calendes grecs... C'est sûr que c'est plus facile pour eux (et pour d'autres) de communiquer sur des NRA déjà dégrouper... au moins la pas de gourance possible. Ou bien sur la FTTH. Elle est belle la france numérique de demain!

vinziagars

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #12 le: 07 January 2007 02:14:34 »
Je pense que le jour où Paris et sa région sera en fibre optique ils penseront peut-être à nous dégrouper....

Ps : il est où le bâtiment dans Claye ??

sylvain.cherrier

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #13 le: 07 January 2007 08:49:40 »
Citation de: chicken
ET apres ca on nous rabat les oreilles en nous disant que les ND coutent cher à FREE. Mais est ce que FREE se bouge le derrière pour dégrouper des NRA prévus depuis plus d'un an? NON...
Alors, comment explique tu le dégroupage total de tout petits NRA ??
Car c'est bien ça qui nous fout en rogne...
Voir des trous paumés dégroupés totalement, et pas nous, non ?

Et la réponse, je crois qu'on l'a déjà eu..
Free veut degrouper... Mais pas à n'importe quel tarif !
Or, je sais aps à qui ils doivent payer, mais ils doivent payer l'accès au NRA
Et bien sûr, selon les cas, on les attends au tournant...

Et eux sont clairs : Oui, ils dégroupent..
Non, ils se feront pas ent... par des tarifs prohibitifs !

Et je crois que le 77 est, je ne sais pour quelle raison (des accords passé avec des boitres, type cegetel peut être ??) particulièrement soumis à des tarifs très variables pour les accès aux NRAs...

Quelqu'un se souvient de l'endroit ou est cette info (c'était pas dans des articles sur la fibre noire, justement ?) ?


chicken

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #14 le: 07 January 2007 13:53:54 »
Et bien FREE n'a qu'a communiquer.. Etaler ces infos.. COmme ça on verra bien. Mais là ça commence à bien faire. Et Neuf a bien dégrouper ce même NRA... alors pourquoi pas FREE? la grosse machine de guerre (soit disant)

Jc

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #15 le: 07 January 2007 14:04:07 »
Citation de: vinziagars
Ps : il est où le bâtiment dans Claye ??
SVP ne diffusez pas ces infos sur le forum, faites ça en privé (par mail), à la rigueur.

Jc

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #16 le: 07 January 2007 14:12:40 »
Citation de: sylvain.cherrier
Et je crois que le 77 est, je ne sais pour quelle raison (des accords passé avec des boitres, type cegetel peut être ??) particulièrement soumis à des tarifs très variables pour les accès aux NRAs...

Quelqu'un se souvient de l'endroit ou est cette info (c'était pas dans des articles sur la fibre noire, justement ?) ?
Tout est dans l'offre de référence d'accès à la boucle locale [PDF], de France Télécom.

Les infos qui vous intéressent sont à partir de la page 54. (vous y apprendrez qu'il n'y a pas d'accords obscurs pour le seul département 77, et que toutes ces histoires de tarifs sont normalisées et bien définies)

chicken

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #17 le: 07 January 2007 19:01:16 »
Oui bien sur que les tarifs sont normalisés... ET non je ne  donnerai pas l'adresse du NRA. ni ici ni en MP.
ENfin on est toujorus pas plus avancés

vinziagars

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #18 le: 07 January 2007 20:12:24 »
J'voulais juste savoir où il était placé car je vais déménager pour rester dans Claye, et je voulais avoir si mon débit s'améliorerait ou non par rapport à l'endroit où je souhaite aller. J'irai demander à la mairie, ils me donneront sûrement l'info

chicken

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #19 le: 07 January 2007 20:37:37 »
SI tu demenages sur claye, le centre ville est proche du NRA(de 1.2kms à 300m). Plus tu t'éloignes vers le club hippique ou Maupethuis, plus tu perds... voilà. Et la mairie, j'ai des doutes qu'il te dise quelque chose...

Jc

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #20 le: 07 January 2007 22:09:09 »
Citation de: chicken
Oui bien sur que les tarifs sont normalisés...
Et c'est bien normal, FT n'est pas l'épicier du coin!
Citation de: chicken
ET non je ne  donnerai pas l'adresse du NRA. ni ici ni en MP.
Sage décision ;) !
Citation de: vinziagars
J'voulais juste savoir où il était placé car je vais déménager pour rester dans Claye, et je voulais avoir si mon débit s'améliorerait ou non par rapport à l'endroit où je souhaite aller.
Dans ce cas, la moyen le plus fiable pour savoir quelle serait votre longueur de ligne est de faire des tests d'éligibilité avec des numéros du quartier... et non pas d'évaluer la distance à vol d'oiseau au NRA, ce qui est tout sauf fiable.
Citation de: vinziagars
J'irai demander à la mairie, ils me donneront sûrement l'info
Je doute qu'ils vous donneront l'info (s'ils l'ont).


chicken

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #21 le: 07 January 2007 22:12:14 »
Oui JC, ce n'est pas l'épicier du coin. Qui plus est ces tarifs ont été fixés au niveau national par une autorité officielle...
Les distances que je donne sont celles relevées sur test de numéros...Personnellement je ne choisirais pas mon domicile en fonction d'un NRA. Je risque d'ailleurs d'ici un an de déménager.... peut être même en zone non ouverte ADSL (et oui y'en a encore) ou faiblement accessible (genre pas mieux qu'un débit de RNIS mais illimité)... alors bon...
Ceci dit, CLA77 attends toujours... ne serait ce qu'une petite info...

weuve

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #22 le: 08 January 2007 11:10:44 »
Et JC, vous ne pouvez pas nous donner un peu d'infos? Vous avez certaiement plus de contact que nous.
Parce que la, je vois que je ne suis pas tout seul à me poser des questions. Les infos ne sont même pas remises à jour pour le secteur.

Je commence sincerement à me questionner sur l'interet que porte Free à ses clients...

chicken

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #23 le: 08 January 2007 17:30:11 »
Pas mieux...

Jc

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #24 le: 08 January 2007 18:12:07 »
Citation de: weuve
Et JC, vous ne pouvez pas nous donner un peu d'infos? Vous avez certaiement plus de contact que nous.
Parce que la, je vois que je ne suis pas tout seul à me poser des questions. Les infos ne sont même pas remises à jour pour le secteur.
C'est fait, mais pas de réponse pour l'instant...

chicken

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #25 le: 08 January 2007 23:20:04 »
En espérant que vous en obteniez une. Cela permettrait au moins d'être fixé sur notre sort (qui de toute façon restera FREE vaille que vaille, passant mon temps à intervenir chez des livebox users.... l'opé histo ne me branchouille pas vraiment et encore moins les autres)

vinziagars

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #26 le: 09 January 2007 00:00:51 »
Si j'arrive à croiser le maire, j'essaierai de lui demander si il a des infos. Je pense qu'il m'éguillera sur les personnes qui peuvent nous renseigner sur cet avancement et sur les accords en cours

chicken

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #27 le: 09 January 2007 17:58:24 »
Bon courage...


vinziagars

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #28 le: 09 January 2007 18:30:01 »
Comme on dis :"qui ne tente rien n'a rien" !!

chicken

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #29 le: 10 January 2007 08:38:19 »
@JC
Vous allez dire que l'on râle. Vous annoncez des mises à jour importantes sur la S&M. C'est super, cela montre que l'on n'oublie pas la campagne.
Mais, car il y a un mais, pour l'arrondissement de TORCY, vous annoncez que les NRA de CHES77, PON77 et DES77 sont encore reportés (encore, comme d'hab, dommage pour les ceux qui attendent depuis 2 ans) ET qu'en est il du NRA CLA77. Il n'existe plus? "abducted by aliens"???
CLA77 apparaît bien sur la carte en cours de dégroupage 2006 (cf la couleur) mais on ne communique plus dessus. Les test de lignes pour un nouvel abonnement ne montrent aucun changement, CLA77 n'est toujours accessible qu'en ND.
CLA77 se languit, CLA77 n'en peut plus. Nous ne sommes peut être qu'une poignée de râleurs mais nous n'en somme pas moins clients d'un FAI muet.
Pour d'autres NRA on a bien informé les abonnés des différents problèmes retardant le dégroupage. Pourquoi n'arrivons nous pas à obtenir ce genre d'information?
Nous avons quelque peu l'impression d'être oublié.
Il ne s'agit pas là d'un quelconque caprice de nerd. Mais il serait agréable de bénéficier du service complet pour lequel nous payons un abonnement, même si la TV et autres ne sont "que" des gadgets.
CLA77, toujours et encore, VEUT savoir où il en est.
Ce retard muet n'a-t-il rien à voir avec le sous répartiteur dont l'installation à commencée sur les communes environnanthes (Villevaudé) et dont la mise en service est sans cesse reportée???
@JC: n'y voyez pas là une quelconque manifestation à votre encontre. Il ne s'agit que de la manifestation de l'incompréhension et de la lassitude que j'éprouve, ainsi que les autres abonnés FREE de ce NRA, puis je dire sans trop m'avancer.

En espérant que vous saurez nous apporter quelque réponse à nos interrogations.

Cyril

chicken

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #30 le: 10 January 2007 11:40:34 »
Bon voilà des nouvelles. Selon une source officielle de chez FREE (pas de chez centrapel), l'arrondissement de TORCY pose de réels problèmes au dégroupage (on le savait), dûs entre autre à l'outdoor mais principalement à la densité de poulation sur ces zones, ce qui provoque une saturation des lignes que l'opérateur historique n'est pas pressé de rêgler, jouant comme d'habitude de son immobilisme de fossile..
Enfin, l'on m'apprend que la situation dvrait se débloquer pour la fin de l'année... donc... rien de mieux pour le moment.
Si vous en apprenez plus...

scrat

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #31 le: 10 January 2007 19:32:36 »
Citation de: chicken
la situation devrait se débloquer pour la fin de l'année
heuuu 2007 ??? parce qu'elle vient juste de commencer l'année 2007 :rolleyes:

chicken

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #32 le: 10 January 2007 21:14:35 »
Bah oué je sais... C'est bien pour ça que je dis rien de mieux pour le moment.... rien de mieux ....

vinziagars

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #33 le: 12 January 2007 00:48:35 »
Je suis le seul à voir le dégroupage pour Claye prévu au "Premier semestre 2007" ???

chicken

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #34 le: 12 January 2007 10:52:49 »
ouais... chez moi ça apparait toujours en cours de dégroupage.... et ds ma console de suivi c'est 1er semestre 2006


scrat

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #35 le: 12 January 2007 13:04:19 »
Citation de: vinziagars
Je suis le seul à voir le dégroupage pour Claye prévu au "Premier semestre 2007" ???
j'ai vidé mon cache, j'ai essayé avec firefox, IE7 ... dslé mais je vois en cours de dégroupage (en bleu ciel) pour claye. Pontault, Descartes et Chessy en gris (1er semestre 2007)

chicken

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #36 le: 14 January 2007 10:43:39 »
Et JC, vous n'avez toujours pas de nouvelles de votre côté???

vinziagars

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #37 le: 14 January 2007 23:18:02 »
J'ai vu 2 potes qui taffent chez free à la hotline, et ils m'ont dis qu'ils allaient essayer d'avoir des news pour me tenir ensuite au courant, mais sans certitudes.

Jc

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #38 le: 15 January 2007 18:46:20 »
Citation de: chicken
Et JC, vous n'avez toujours pas de nouvelles de votre côté???
Non, pas de réponse, mais de toute façon ça fait un moment que je n'en obtiens plus sur des sites en retard...

chicken

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #39 le: 16 January 2007 11:41:58 »
C4est vrai que Ffree ne communique jamais sur les problèmes....

Jc

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #40 le: 16 January 2007 18:24:01 »
Citation de: chicken
C4est vrai que Ffree ne communique jamais sur les problèmes....
Ne généralisez pas, il y a des problèmes sur lesquels Free communique (rien que l'état du réseau, déjà).

chicken

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #41 le: 16 January 2007 20:10:01 »
C'est comme si j'étais garagsite et que je disais à mes clients: "bah m'sieu vot' voiture, baaah, elle est en panne, quoi..." ou lieu de dire: "bah msieur, voter voiture est en panne mais ça vient du carbu. Désolé mais le carbu est en rupture chez le fournisseur et va falloir attendre une semaine de plus..."
Voilà la réponse qu'on est en droit d'attendre d'un commerçant ou d'un fournisseur de service que l'on paye et duquel on est en droit d'attendre un minimum d'explications.


gosbeau

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #42 le: 17 January 2007 07:24:01 »
Pour ce qui est des retards de dégroupage, inutile de se fier aux prévisions sur la carte de FREE, je suis sur DES77, prévu à la base pour le PREMIER SEMESTRE 2004........... La prévision vient de passer du second semestre 2006 au premier de 2007.
ET à côté de ça on apprends sur freenews que parmi les NRA Outdoors du 77, DES77 sera le moins facile à dégrouper.

Une de date de prévision est pour moi une date d'évènement pour lequel il existe un minimum de probabilité ........ Or il n'y en a pas.
Ce que fait Free c'est repousser chaque fin de semestre l'écheance au semestre suivant :mad:

Jc

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #43 le: 17 January 2007 10:03:34 »
Citation de: chicken
C'est comme si j'étais garagsite et que je disais à mes clients: "bah m'sieu vot' voiture, baaah, elle est en panne, quoi..." ou lieu de dire: "bah msieur, voter voiture est en panne mais ça vient du carbu. Désolé mais le carbu est en rupture chez le fournisseur et va falloir attendre une semaine de plus..."
Voilà la réponse qu'on est en droit d'attendre d'un commerçant ou d'un fournisseur de service que l'on paye et duquel on est en droit d'attendre un minimum d'explications.
La comparaison ne tient pas la route car dans votre exemple, la voiture est immobilisée et inutilisable, alors que dans votre cas vous avez un accès IP/ADSL pleinement fonctionnel, et ne nécessitant aucune intervention pour qu'il fonctionne. Le dégroupage, c'est utile, mais pas indispensable pour accéder à Internet, c'est un "plus".

chicken

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #44 le: 17 January 2007 11:43:21 »
Avec ce genre de réponses, on se demande pourquoi même vouloir l'adsl. le RTC fonctionne très bien pour afficher des pages légères....
Bon sang, mais de quel côté vous situez vous? Arrêtez de chercher à tout prix des excuses à FREE. Ah quoique non c'est vrai... C'est nous qui sommes les méchants 'clients' qu'il faut rabrouer en leur faisant comprendre qu'ils doivent se contenter du peu qu'ils ont et que le mieux n'est qu'un petit plus.
FREE fait des prévisions DONC FREE doit ou s'y tenir ou COMMUNIQUER. On ne demande pas grand chose là quand même!

Jc

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #45 le: 17 January 2007 20:20:05 »
Citation de: chicken
Avec ce genre de réponses, on se demande pourquoi même vouloir l'adsl. le RTC fonctionne très bien pour afficher des pages légères....
Non. En RTC vous avez 56Kbps au maximum. En IP/ADSL, vous êtes en norme ADSL1, soit 8Mbps maximum. En ADSL2+ chez Free, 28Mbps au maximum. Faites le calcul vous même, les écarts sont beaucoup plus importants du RTC vers l'ADSL1, que de l'ADSL1 vers l'ADSL2+, ceci justifie bien que le gain de débit (et je parle ici uniquement de débits) est moins important dans le second cas que dans le premier, rendant l'accès à l'ADSL plus important dans un premier temps, selon moi, que l'accès au dégroupage).
Citer
Bon sang, mais de quel côté vous situez vous? Arrêtez de chercher à tout prix des excuses à FREE.
Vous n'êtes pas objectif, je m'efforce de l'être. Je me fous de défendre Free...
Citer
Ah quoique non c'est vrai... C'est nous qui sommes les méchants 'clients' qu'il faut rabrouer en leur faisant comprendre qu'ils doivent se contenter du peu qu'ils ont et que le mieux n'est qu'un petit plus.
J'ai simplement fait remarquer que le dégroupage n'était pas indispensable, mais que c'était un 'plus' (et pas un petit!). Pouvoir avoir accès à l'ADSL est selon moi impératif, pour ce qui est du dégroupage, il n'est pas indispensable pour profiter des contenus disponibles sur Internet, il n'est pas non plus indispensable à la VoIP. Cela dit, il est préférable d'être sur un accès dégroupé, je ne dis pas le contraire!
Citer
FREE fait des prévisions DONC FREE doit ou s'y tenir ou COMMUNIQUER. On ne demande pas grand chose là quand même!
Free fait des cartes à titre in-di-ca-tif, qui ne l'engagent pas.

Cela n'enlève rien au fait que Claye Souilly est en retard important sur l'annonce initiale, et la carte n'a pas été mise à jour, et ceci constitue en effet comme vous le dites un défaut de communication.

Montjay La Tour

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #46 le: 17 January 2007 20:23:26 »
Pour ceux qui n'ont pas le dégroupage, pensez à ceux qui à 5km de Claye n'ont que du pseudo 56k (qui en fait n'est que du 23k pour ma part) et qui attendant simplement l'ADSL depuis janvier 1999 !!!

chicken

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #47 le: 17 January 2007 20:37:37 »
j'y pense Montjay... (mes parents sont à Annet et sont en 56k, comme je l'étais avant)
@JC ... eh ben on est au moins d'accord sur le fait qu'il y a un probleme de com chez free

vinziagars

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #48 le: 17 January 2007 23:16:26 »
Je ne pense pas qu'un réglement de compte sur le forum nous avancera à grand chose. JC est juste là pour essayer d'avoir des infos de la part de Free, pour ensuite nous les transmettre, il n'est en aucun cas responsable de ce que Free fait ou pas, je trouve même que ce qu'il fait est très sympathique de sa part, car il pourrait très bien garder ses informations pour lui, et ne pas les partager.

Il y'a un gros problème de communication de la part de Free certes, mais le mieux qu'il nous reste à faire dans ce cas là est soit de changer de FAI pour aller vèrs un FAI dégroupé sur Claye, ou bien d'envoyer directement un mail à Free pour leur exprimer notre mécontentement. Certes, vous me direz sûrement que celui-ci ne sera pas lu, ou bien qu'il ne fera pas avancer le schmilblik, mais au moins, vous vous en prendrez aux personnes responsables.

Après, je suis tout à fait daccord avec vous sur le fait qu'il est anormale d'attendre depuis presque 8 ans d'avoir une connéction internet digne du nom aujourd'hui, quand on voit que dans les "Grandes" villes, Free parle déjà de fibre optique relié directement à la Freebox, mais que pouvons nous y faire. Dans tous les cas nous sommes les esclaves des personnes dites "décisionnaires", et sans leurs accords, rien ne pourra avancer.

Je suis le premier à me plaindre du "retard" de Free, mais je me demande aujourd'hui si une réel solution existe pour améliorer nos connéctions. Je pense qu'à Claye nous ne sommes pas les plus mal lotis, vu ce qu'il se passe dans les villes et villages autour de chez nous.

Je ne défend pas Free, j'essaye juste de relativiser. La seule chose qui nous reste à faire aujourd'hui est d'être patient, et d'attendre notre tour.

Ps : Mon frère habitait à Annet, pas très loin du gymnase, et il avait une connéction en 512. Pour Annet, la connéction doit dépendre de l'emplacement de l'habitation. A ce que j'avais entendu, le maire fesait barrage pour qu'aucun FAI ne s'implante en ADSL 1 dans la ville.


weuve

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #49 le: 19 January 2007 10:29:49 »
Pour ma part je suis d'accord avec tout le monde.

Je souhaite simplement ajouter que je trouve cela frustrant de payer la même somme que des amis qui habitent à quelques km de chez moi (Villeparisis) et d'avoir moins de service (Tv, Tv multiposte, nv Freebox avec DD etc...) et ce, depuis maintenant 2 ans.

Mais je pense que ce qui est le plus frustrant, c'est de n'avoir aucune info et de nous laisser esperer. On ne sais pas à quoi s'en tenir.

La question est: combien de clients Free a perdu à cause de cette comm inexistante et combien de clients vont craquer et aller voir ailleur ce qu'il s'y passe? Il m'avait sembler comprendre que pour des FA de manière générale, chaque client comptait...

Bref, nous sommes tous de éternels frustrés quant à tout ca.