jeanyves72

Avance sur facturation telephonique
« le: 02 May 2010 21:49:56 »
Bonjour,

Ce soir vers 21h30, j'ai plus de téléphone. Tous les numéros composés sonnent occupés. Pourtant j'ai l'heure qui s'affiche sur la freebox.
En essayant de me connecter à Internet j'ai le message "Accès restreint pour défaut de paiement".
Je regarde la facture et elle a été editée le 2 mai 2010 (aujourd'hui même) et a pour intitulé :
"Avance sur facturation telephonique"

C'est la première fois que j'ai ceci. D'habitude je paye le forfait free et le téléphone le 15 du mois.

Que se passe t-il ? Avez-vous la même chose ?
J'ai tenté des reboot de freebox mais toujours la même chose.



Merci de vos réponses

sebastopaul

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #1 le: 02 May 2010 22:00:31 »
Le reboot ne sert à rien, il faut appeler Free surtout si tu payes en prélèvement

redm92

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #2 le: 02 May 2010 22:32:04 »
Bonjour a tous,

je viens d'avoir aussi cette mauvaise surprise!
j'ai du payer pour récupérer internet, mais je ne vais pas en rester là!

Je suis prélevé vers le 20 et je ne vois pas du tout à quoi correspond le montant qui m'est demandé! 22,48€, en gros le prix de rien du tout.

je vous tiendrai informés!


@ bientot

REDM92

gilles.g33

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #3 le: 03 May 2010 06:06:35 »
c'est pareil chez moi :
facture de 17,17€ en date du 2 mai (un dimanche !!!!) intitulée "Avance sur facturation telephonique du mois de Mai 2010"
suspension immédiate de l'abonnement pour cause de non paiement (re !!!) mais la télé marche toujours.

Ca sent le bug à plein nez.
Je ne suis pas près de payer par CB alors que les paiements par prélèvement sont autorisés.


zeleo78

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #4 le: 03 May 2010 06:18:16 »
Bonjour Même symptome pour moi hier soir. J'ai payé en avance pensant que cela débloquerait immédiatement mais non. Bref je pense aussi que cela doit être un bug de free.

carlonie

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #5 le: 03 May 2010 07:03:37 »
Bonjour,
Pareil chez moi ! Je n'ai pas voulu payer par CB pour débloquer mon compte (c'est quoi l'arnaque ?) mais j'ai pu rétablir mon accès provisoirement.
J'attends mon tour sur le chat de Free mais je pense qu'ils doivent être submergés d'appels vu l'ampleur du bug...
Avez vous eu des infos ?

carlonie

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #6 le: 03 May 2010 07:32:55 »
Voici la réponse du Chat de Free :

[08h29] Assistance: Je ne peut rien faire actuellement.

[08h30] Assistance: Vous devez nous contactez ultérieurement le temps que nous aurons des explications par le service compétent.

Voila...


CA-CR

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #7 le: 03 May 2010 08:07:46 »
Je pense effectivement qu'il s'agit d'un bug chez eux....

Petit chrono d'une situation ubuesque vécue il y a quelques minutes :

Comme beaucoup, je constate ce matin que mon téléphone fonctionne mais pas ma connexion internet. Je regarde mon interface Free et là je découvre : le message defaut de paiement pour facture impayée.

WTF !!! Facture impayée c'est quoi le délire !!! Je travaille dans la banque qui gère mon compte, je saurai si un prélèvement avait été refusé !!! Je file à la banque je regarde .... Rien nada, pas le moindre prélèvement de la part de Free s'est présenté sur mon compte !

OK, j'essaye le Tchat... peine perdu ça marche pas ! J'appelle la hotline ... et au bout d'un temps considérable j'obtiens un type, je lui explique mon cas :

"bonjour il semblerait qu'un prélèvement se soit présenté sur mon compte et qu'il a été refusé. Or je viens de regarder aucun prélèvement n'est passé sur mon compte (je lui explique que je travaille dans la banque qui gère mon compte... patati et patata)"

Réponse

"Contactez votre banque, il y a un problème sur votre compte"

Là on respire un grand coup, on touille le café pour ne pas exploser, et on dit d'un ton suave :

"je viens de vous expliquer que je TRAVAILLE dans la banque qui gère mon compte et qu'AUCUN prélèvement n'est passé, et que donc AUCUN prélèvement n'a pu être refusé"

Réponse :

"Oui monsieur, je comprends bien ce que vous me dites, je vous répète il faut contacter votre banque vous avez un problème"

ARRRRRGH franchement des fois je me pose la question de savoir si le QI des type de la Hotline Free dépasse le chiffre de leur température anale !!!!

Je réexplique une nouvelle fois, et la réponse : "Oui, il  semble qu'il y a peut être un probleme, mais nous n'avons aucune idée d'où il provient peut être que si vous payez ça s'arrangera, de notre côté nous n'avons aucune date qu'en au rétablissement du problème".

Super Free ! C'est efficace comme réponse !

elz64

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #8 le: 03 May 2010 08:13:21 »
+1

Ce matin je découvre la même arnaque.

17.18ht de "Avance sur facturation tel"

Ligne réduite. repartie dès paiement CB.

impossible de les avoir au tel "grand nombres d'appels.."  ..tu m'étonnes !

Je sens qu'on va nous expliquer que c'est une erreur de leur système.

C'est inacceptable de telles pratiques car :
1/ je suis en prélèvement auto et donc il n'y a aucune raison d'avoir un impayé
2/ cette facturation est non contractuelle et survient en DEBUT de mois avec pour motif clairement exprimé "Avance de facturation"
3/S'apparente à un chantage puisqu'il y a préjudice (blocage du service) et obligation de payer pour quelque chose  hors forfait, sans prévenir., etc..

Sylar69100

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #9 le: 03 May 2010 08:52:01 »
Mes parents depuis hier soir, même problème somme de 14,26 euros à payer... mais j'ai trouvé d'où cela venait....  C'est la facture de télécommunications du mois en cours....

Par exemple, Sur la facture du mois de Avril, vous payez l'abonnement internet d'avril + les communications téléphoniques hors forfait du 1 au 31 Mars....

Bah là en faites se sont les communications Hors forfait du 1 au 30 Avril qui correspondent au 14,26 euros...mais il devrait être normalement ajouté sur la facture du mois Mai....  

Mais chez moi pas de problème, j'ai découvert cela en me connectant à l'interface de mes parents depuis chez moi....

Pas moyen de joindre Free...

elz64

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #10 le: 03 May 2010 09:05:50 »
Citation de: Sylar69100
Bah là en faites se sont les communications Hors forfait du 1 au 30 Avril qui correspondent au 14,26 euros...mais il devrait être normalement ajouté sur la facture du mois Mai....
C'est possible effectivement, que cette facturation corresponde à la partie tél. du mois n-1. mais ce n'est pas mentionné et on ne bloque pas instantanément ses abonnées sans informations préalable et en ayant modifié unilatéralement sa procédure et sinon au pire, on se paie comme prévu (par prélèvement) ce qui n'engendrerai aucun incident en principe.

De plus on n'est pas en droit d'exercer des mesures de contraintes si rien n'est prévu contractuellement. Et la facturation "Par avance" fait bien partie d'un tel cas de figure afaik.

carlonie

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #11 le: 03 May 2010 09:09:43 »
Il est clair qu'il s'agit d'un bug, il me paraît fort peu probable que ce soit volontaire de la part de FREE étant donné le nombre d'abonnés mécontents que cela va générer... Sans conter les recours des associations de consommateurs et la mauvaise publicité !

br59

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #12 le: 03 May 2010 09:09:53 »
Même pb pour moi, ligne bloquée pour facture de mai (19,47€) impayée au 03 alors que le paiement se fait par prélévement automatique vers le 15 !!!  
Ce montant n'est autre que celui me des consommations d'avril qui doit être prélevé vers le 15 mai.
Je viens d'appeler le 3244 qui me parle de nouvelles conditions ...
Quelles nouvelles conditions ? Quelle communication sur ces nouvelles conditions ?
Que devons nous faire ? Payer cette nouvelle "facture intermédiaire" en ligne ou bien attendre que Free réagisse ???
Je suis client depuis bientôt 7 ans.

viknet

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #13 le: 03 May 2010 09:18:50 »
+1 depuis ce matin plus d'internet maix TV (pas testé le telephone) et on me demande une avance de 20 € sur les consommation telephonique (surconsommation normal a cause du volcan Eyjafjallajökull et d'un voyages a Ouarzazate) mais la coupure de connexion elle est pas super agréable :-(

comprend pas ce qui c'est passé !!!!
est ce que payer par CB resoudra le probleme ??? et m'evitera d'etre prelevé 2 fois ???


caro_j

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #14 le: 03 May 2010 09:22:13 »
Même chose ici. Ils me réclament 37 euros alors que normalement je suis en prélèvement automatique.
Pour le moment j'ai pris l'option "accès provisoire" parce que ça me ferait mal de payer sans savoir pourquoi ils me demandent ça maintenant, et puis parce que je n'approuve pas cette façon de bloquer la ligne sans explication alors que je suis chez eux depuis 5 ans et qu'il n'y a jamais eu de problèmes de paiement (et puis si au 15 ils re-prélèvent une nouvelle fois ça va être un beau bordel).
Pour le moment j'essaie de me connecter au tchat pour avoir une explication (ce dont je doute mais bon...) et ils me prédisent en temps maxi plus de 45 minutes d'attente.
A priori, on est du monde à avoir des soucis de facturation!

Fun35

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #15 le: 03 May 2010 09:31:34 »
Bonjour, idem pour moi
Config chez moi :
La freebox est par défaut avec le mode routeur "non activé",  donc c'est la machine qui est dérrière qui prend l'adresse officielle.

Hier cela fonctionnait, ce matin :
- heure Ok sur la freebox,
- Possible de recevoir des appels téléphoniques,
- Impossible de téléphoner ??,
- J'ai une adresse IP  en 192.168.0.10 , mais pas d'accès à internet,
  c'est la freebox qui prend l'adresse officielle, le mode routeur est activée -> je ne l'ai jamais activé ???

Hard reboot de la freebox ==> pas de changement

Configuration de la freebox en mode routeur + wifi :
toujours les mêmes problèmes :
-> Internet inaccessible
-> Appel téléphonique impossible .....

Serais ce un GROS bug ?

Abonné depuis octobre 2002 -- en prélèvement - jamais de problème et mon en compte en banque est approvisionné.

Merci pour tout aide et/ou conseil
Cordialement
Philippe / 00:07:CB:D4:1D:42  -  @IP : 88.176.66.3

lieshe

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #16 le: 03 May 2010 09:33:06 »
moi aussi même problème, free m'a bloqué téléphone + internet, il me réclame 14,47 euros. J'espère qu'il vont rétablir ça dans la journée.

lieshe

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #17 le: 03 May 2010 09:38:26 »
les 14,47 euros ne correspondent à rien, je viens de voir ma facture

caro_j

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #18 le: 03 May 2010 09:44:26 »
Voilà, j'ai fini par avoir le tchat.

Le type a confirmé que c'était une erreur générale des serveurs et que ma ligne devrait être réactivée dans la journée. Et donc que ce n'était pas la peine de payer.

Donc maintenant il n'y a plus qu'à attendre et voir s'ils sont efficaces.

jheger

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #19 le: 03 May 2010 09:54:34 »
j'ai le meme pb depuis ce matin, alors qu'hier soir ca marchait encore à 1h du matin ...
ligne assistance saturée : il faut s'armer de patience et tester de temps en temps.
à mon avis, surtout ne pas payer car ca ne va rien faire avancer et compliquer les choses

lieshe

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #20 le: 03 May 2010 09:56:09 »
Super bonne nouvelle, y a plus qu'a attendre


plaup. mizzn

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #21 le: 03 May 2010 10:18:21 »
"à mon avis, surtout ne pas payer car ca ne va rien faire avancer et compliquer les choses"

Bonjour,

Confronté au pbm ce matin, appelé Hot Line Technique qui m'indique aussi le défaut paiement => appel Service Facturation par téléphone : j'ai réglé par CB, en pourrissant le pôv hotliner sur les méthodes peu civilisées de Free qui prend en otage ses clients et change ses procédures (avance sur conso téléphone) sans prévenir !!! car j'avais absolument besoin de la connection en étant travailleur à domicile; la ligne a été rétablie immédiatement.

Consulté mon compte free et imprimé cette 'pseudo' facture d'avance sur consommation téléphonique qui existe bel et bien !!!

Je sais pas pourquoi ni comment un tel micmac peut arriver... mais si c'est un bug, y'a des informaticiens chez Free qui doivent être dans leurs petis souliers... ça va leur coûter cher en surcharge de travail dans tous les services Hot line et Comptable et en terme de notoriété publique !

Maintenant, y'a plus qu'à espérer que mes 32.41€ seront bien déduits des mes prochaines 'vraies' factures ????

plaup. mizzn

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #22 le: 03 May 2010 10:25:54 »
Est-ce que les gestionnaires de ce site ne pourraient pas publier une News sur ce problème en première page ?

De même je suppose qu'ils sont bien placés pour faire un peu de buzz médiatique autour de ce problème, car ce sont quand même de nombreux clients de Free qui vont se trouver face à ce problème comme nous ici. Et le problème, c'est que lorsque comme moi on arrive à obtenir les différentes Hot Line, personne ne reconnait le pbm comme étant chez Free, mais vous "accuse" d'être le mauvais payeur !!!!

Free ne prend donc pas en considération ses clients (vieux de surcroit dans mon cas : Freenaute depuis 1999, ADSL depuis 2003 !!!) et ne gère pas du tout le problème dans l'intéret des clients.

Fun35

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #23 le: 03 May 2010 10:28:52 »
Bonjour,
Pour info, je viens de terminer un tchat avec l'assistance de Free :

[11h21] Assistance: pas de prélévement présenté et c'est un bug
[11h21] Assistance: cette facture sera annulée
[11h21] Assistance: il ne faut pas la payer
[11h23] Assistance: la réactivation sera faite dans la matinée
[11h26] Assistance: la réactivation est en cours,

bref wait & see.

Cdlt
Phil

plaup. mizzn

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #24 le: 03 May 2010 10:29:26 »
"Je viens d'appeler le 3244 qui me parle de nouvelles conditions ...
Quelles nouvelles conditions ? Quelle communication sur ces nouvelles conditions ? "*

Oui, c'est la réponse du pôv téléphoniste du service Facturation par téléphone que j'ai eu aussi : de quel droit Free changerai ses conditions sans prévenir ses clients ? cet argument m'a mis hors de moi, c'est absolument inadmissible si tant est que ce pourrait être vrai.

Amis Freenautes, il va falloir tirer cette histoire au clair !

plaup. mizzn

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #25 le: 03 May 2010 10:48:27 »
Une autre réflexion pour les lecteurs de ce forum : OK,on nous dit que c'est un bug, que la facture sera annulée etc... mais pour ceux qui connaissent un peu l'informatique (et c'est mon métier) comment expliquer qu'un 'bug' vienne déclencher des 'fausses factures d'avances sur consomamtions' comme ça d'un coup d'un seul ?
Et comment expliquer le discour de ce pôv Hotliner qui vous dit que ce sont "de nouvelles conditions" ?

Une supposition : Free aurait vraiment l'intention de faire payer le téléphone a l'avance, travaille à la mise en place de nouvelles conditions de vente et élabore le programme informatique ad'hoc... jusqu'à ce qu'un informaticien incompétent mette en prod une appli qui devait rester en test jusqu'à ... et vlan, le pot aux roses est découvert :-(

generalsebert

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #26 le: 03 May 2010 11:02:30 »
C'est bien possible car à moins d'avoir affaire à un employé aigri qui souhaite de venger de Free, je ne vois pas bien comment cela peut se produire.

Je suis consternée. J'ai payé par CB mais quelle abrutie !!! 3 appels (de mon portable) avec attente pour entendre que toutes les lignes sont occupées (0.34 euros la minute seulement...) Plus de téléphone (mon mari est cardiaque et seul à la maison en ce moment sans possibilité de téléphoner)

GENIAL.

Et même pas un mot sur la page d'accueilde Free pour signaler ce... comment dire.. "DISFONCTIONNEMENT ?"

maggy83

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #27 le: 03 May 2010 11:16:44 »
Dire qu'entre les appels à l'étranger, les abonnements a certaines chaines, les deux HD je leur lâche rubis sur ongle prés de 100 euros pas mois. Je viens de lâcher 99 euros il y a 15 jours... et là on me réclame 42 euros d'avance sur facture.
Pour mon boulot internet est vital. Demain je ne serais peut être pas en mesure d'aller au bureau et je n'aurais pas internet chez moi... Comment je vais faire? Qui va me dédommager pour ce bug ou cette nouvelle condition peu scrupuleuse.
Il est hors de question que je paie deux fois une facture en moins d'un mois.

De plus :
Pas de prélèvement programmé sur mon compte, aucun signe de rejet.
Pas de lettre de relance (enfin plutôt mail) de la part de free.
aucune info, que dalle.


hoabinh

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #28 le: 03 May 2010 11:18:28 »
Bonjour ,

J'ai eu le même problème hier matin , après 2h d'attente sur le tchat , ils m'ont dit que c'était une avance sur le mois de mai , que j'avais trop d'appels  , vous vous rendez compte 13,65€ .
Ce matin après rétablissement de la ligne , j'ai fait une lettre recommandée avec accusé de réception demandant au minimum des excuses sinon des dommages intérêts

plaup. mizzn

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #29 le: 03 May 2010 11:27:01 »
"ils m'ont dit que c'était une avance sur le mois de mai , que j'avais trop d'appels"

J'ai essayé d'afficher la page 'conso téléphonique du mois' sur l'interface Free, et cela ne marche pas... le problème vient sans doute de là à l'origine; mais ce qui est surprenant c'est cette prétendue 'nouvelle procédure' qui déclencherai des avances sur consommations ??? je n'ai jamais entendu dire qu'un opérateur téléphonique fasse payer des avances sur consommations... même chez leurs concurrents.

Est-ce que Free a besoin d'argent frais pour imaginer faire payer le téléphone à l'avance dans l'avenir .... afin de le faire travailler un peu pour que ça rapporte plus ?

Tout ceci est vraiment obscur et nous prépare quelque chose de pas trés ....

maggy83

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #30 le: 03 May 2010 11:27:19 »
ces [*******] ont confondu le 1 er avril et le 1er mai

merci de rester correct sur nos forums..

abiruk

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #31 le: 03 May 2010 11:34:20 »
Il m'est arrivé exactement le même problème ce matin. Free me réclame aussi une facture de 25,58 euros qui correspondrait à une "Avance sur facturation telephonique du mois de Mai 2010". Je paie mes factures par prélèvement automatique et n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent. Je leur ai envoyé un e-mail auquel ils disent qu'ils répondront dans 48H. J'ai également essayé d'appeler 3244 mais ce numéro est constamment occupé. Dans la mesure ou d'autres abonnés de free rencontrent le même problème, il s'agit peut-être d'une erreur.

abiruk

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #32 le: 03 May 2010 11:41:51 »
impossible actuellement de se connecter au tchat. Il doit y avoir beaucoup de plaintes. Esperons que la réponse que Fun35 a obtenue est la bonne.

generalsebert

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #33 le: 03 May 2010 12:10:38 »
13:10.... téléphone toujours pas rétabli malgré un reboot de la freebox !!!
13:18.. plus de télé ! ça s'arrange :(

Fun35

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #34 le: 03 May 2010 12:25:42 »
Bonjour,
Pour info c'est corrigé pour moi.
-> téléphone : Ok, je peux émettre des appels
-> j'ai repassé ma freebox en mode "non routeur" + un reboot : Ok internet dispo.

Cdlt
Phil


psik0tik

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #35 le: 03 May 2010 12:31:11 »
et ceux qui ont déjà payé, il se passe quoi...

generalsebert

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #36 le: 03 May 2010 12:38:56 »
Toujours rien en Picardie profonde .. moi aussi j'ai payé !

Fun35

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #37 le: 03 May 2010 12:39:11 »
Bonjour ,  bonne question, voici les réponses que j'ai eu lors du tchat avec free :

cf mon post un peu plus haut : "Aujourd'hui 11:28:52"

Cdlt
Phil.

CA-CR

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #38 le: 03 May 2010 12:41:25 »
Citation de: psik0tik
et ceux qui ont déjà payé, il se passe quoi...
Plus d'une heure trente après le paiement de la rançon (je ne vois pas trop comment on pourrait nommer cela autrement) il n'a toujours pas la moindre amélioration pas de téléphone et pas d'internet. Seule rayon de soleil, sur l'interface Free il n'y a plus l'encadré qui dit que je suis un mauvais payeur !

psik0tik

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #39 le: 03 May 2010 12:55:33 »
Citation de: CA-CR
Citation de: psik0tik
et ceux qui ont déjà payé, il se passe quoi...
Plus d'une heure trente après le paiement de la rançon (je ne vois pas trop comment on pourrait nommer cela autrement) il n'a toujours pas la moindre amélioration pas de téléphone et pas d'internet. Seule rayon de soleil, sur l'interface Free il n'y a plus l'encadré qui dit que je suis un mauvais payeur !
j'ai payé mais par contre j'ai du faire un hard reboot pour retrouver ma ligne.

plaup. mizzn

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #40 le: 03 May 2010 13:01:46 »
Accéder à Internet par le FreeWiFi... j'y avais pas pensé :-( ça m'aurait évité le stress et l'énervement qui m'a gaché la matinée.

Dans mon cas, je n'ai raccroché d'avec la Hotline Facturation qu'à partir du moment où la liaison était effectivement rétablie... c'est la moindre des choses... quitte à payer la Hotline 0.34 cts/mn (donc ça coute rien à Free) et avoir déboursé les 32 €, autant s'assurer que ça fonctionne... je l'ai bien fait comprendre à la personne au bout du fil qui n'a pas moufté...non mais, c'est qui le CONsommateur qui paye ?

Mighty_atom

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #41 le: 03 May 2010 13:13:32 »
Bonjour,

je constate et suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Internet étant indispensable à mon domicile, j'ai immédiatement payé pour être opérationnel dans mes fonctions. Cependant, je ne parviens pas à appeler avec mon téléphone (les appels sortants sonnent occupés).

Quant aux 25.17€ que j'ai payé d'avance, j'espère pour la société qu'ils ne seront en aucun cas prélevés 2 fois, sinon, DIRECTION JUSTICE. (cette somme correspond tout de même à mes conversations téléphoniques du mois en cours).

J'ai par ailleurs envoyé un mail en demandant des explications pointues du problème, et j'attends une réponse de pied ferme.

Je pense que ce qui est en train de se produire est une erreur très grave de la part du fournisseur d'accès Free, car de ce que j'ai pu lire dans vos réponses, aucune solution n'est encore proposée " Assistance: il ne faut pas payer ", (oui d'accord, mais ça il fallait me le dire  à 4 heures du matin quand je travaillais à mon domicile).


Je resterais poli pour que ce message ne soit pas supprimé.


Cordialement,
Abonné Freebox, depuis 6 ans.


generalsebert

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #42 le: 03 May 2010 13:20:05 »
14h15: hard reboot.. toujours rien, pas de téléphone, pas de télé, Free se fiche de ses clients !!!!

nono_su

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #43 le: 03 May 2010 14:11:26 »
pareil chez moi qu'ils se depechent de réparer y'en a marre !

Ne payer pas c'est un problème chez beaucoup de monde, ils vont régler ca vite fait je pense, mais ceux qui paye s'expose à des problemes en plus pour le remboursement !

nazaire

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #44 le: 03 May 2010 14:25:29 »
Cette histoire n'a-t-elle pas de rapport avec une clause rétoquée par l'ARCEP (pour Freemobile à venir) et qui disposait que " Free se réserve le droit de demander une avance sur facturation si jamais la consommation dépasse de 50 euros le montant du forfait " ?

Abonné depuis plus de 10 ans chez Free je suis concerné aussi. Mêmes symptômes que tout le monde. Jamais eu d'incident en prélèvement mais je "comprends" que pour une "avance  sur facturation" qui est contraire au code de la consommation Free n'ait pas le droit de prélever sur les comptes bancaires au risque de se faire attaquer en justice. C'est pourquoi ils coupent l'accès internet pour obliger les clients, qui n'ont plus le choix, à payer soit par chèque, soit par CB. Elémentaire mon cher Watson ! Je ne crois pas à cette histoire de bug avancé par les téléconseillers pour se débarrasser des clients qui appellent. Ne soyons pas naïfs : les bugs n'ont jamais édité de factures sur des conso hors forfait ! A mons avis c'est une opération délibérée sur laquelle ils ne reculeront que si cela fait du bruit et de la mauvaise pub...

generalsebert

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #45 le: 03 May 2010 14:30:21 »
C'est bien un bug, je viens d'en avoir la confirmation par Free parce qu'une avance sur facturation à 0 € (je n'appelle qu'en local)... ça fait combien ?  27.25 € !!! Trop forts en calcul chez Free !

Pour info, je n'ai toujours pas récupéré la télé....

cedric

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #46 le: 03 May 2010 14:40:41 »
Citation de: Mighty_atom
Bonjour,

je constate et suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Internet étant indispensable à mon domicile, j'ai immédiatement payé pour être opérationnel dans mes fonctions. Cependant, je ne parviens pas à appeler avec mon téléphone (les appels sortants sonnent occupés).

Quant aux 25.17€ que j'ai payé d'avance, j'espère pour la société qu'ils ne seront en aucun cas prélevés 2 fois, sinon, DIRECTION JUSTICE. (cette somme correspond tout de même à mes conversations téléphoniques du mois en cours).

J'ai par ailleurs envoyé un mail en demandant des explications pointues du problème, et j'attends une réponse de pied ferme.

Je pense que ce qui est en train de se produire est une erreur très grave de la part du fournisseur d'accès Free, car de ce que j'ai pu lire dans vos réponses, aucune solution n'est encore proposée " Assistance: il ne faut pas payer ", (oui d'accord, mais ça il fallait me le dire  à 4 heures du matin quand je travaillais à mon domicile).


Je resterais poli pour que ce message ne soit pas supprimé.


Cordialement,
Abonné Freebox, depuis 6 ans.
Oui important de rester correct, ce qui n'empeche pas de dire ce que l'on pense biensur...

L'erreur a été remonté très rapidement et la prise en compte du beug egalement.

totolitoto2

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #47 le: 03 May 2010 14:52:20 »
Bon...

A l'heure qu'il est le stagiaire qui a programmé le firmware 1.6.4 et la mise à jour du logiciel de facturation doit être en route vers Pôle Emploi.

Mais son tuteur de stage, celui qui lui explique le métier d'informaticien, celui qui valide les mises en production des versions, il est où ???????

Ne me dites pas qu'il a perdu son manuel C++ et qu'il revalide toutes les lignes ADSL à la main ?

.... Si ???

Totolitoto

maggy83

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #48 le: 03 May 2010 16:00:37 »
De toutes façons ca ne peut être qu'un bug, sinon nous aurions eu au moins un courrier, un prélèvement à la banque, qu'il soit rejeté ou non.
tout ce que je souhaite c'est qu'on coupe pas la teloche pour ce soir et que demain matin ca soit remis en place.


generalsebert

Avance sur facturation telephonique
« Réponse #49 le: 03 May 2010 16:28:18 »
Ben moi... toujours pas de téloche !!!