Frais de 190 eur après résiliation
« le: 10 February 2023 09:40:11 »
Bonjour,

Suite à une résiliation et changement d'opérateur, j'ai vu un prélèvement de 190 euros sur le relevé bancaire de la part de free.
Après vérification sur le site free que c'est une "Pénalité de non retour Freebox", j'ai tout de suite fait une lettre de réclamation avec tous les justificatifs qui prouvent que j'ai déposé tout le matériel demandé par free. Le tout avec accusé de réception.

Est-ce que je dois déposer une plainte pour demander un remboursement ?

Merci d'avance de votre aide,

Le-Thib

Re : Frais de 190 eur après résiliation
« Réponse #1 le: 20 February 2023 10:45:35 »
Salut, aussi bizarre que cela puisse paraitre fait une réclamation à ta banque....
Elle te remboursera....
"
c'est une lettre RAR a votre banquier car la nouvelle formulation du code monetaire vous permet de vous faire rembourser des prelevements abusifs de vos fournisseurs en les contestant dans les treize mois de leur validation.

(article L133-18 du Code monétaire et financier).

Donc vous ecrivez a votre banque que vous avez résilié votre abonnement legalement mais que Free a continué a prelever sans autorisation et sous huit jours vous serez recredité des 190 euros sur votre compte et Free redebite !

"

14954424

Re : Frais de 190 eur après résiliation
« Réponse #2 le: 15 May 2023 13:27:44 »
Bonjour,

J'ai procédé à une opposition sur un prélèvement jugé abusif de la part de Free (190 euros) et vais être remboursé par ma banque. Est-il possible que Free se retourne contre moi par la suite afin d'exiger le paiement de cette somme dont je conteste la légitimité, d'autant que je n'ai été averti en rien de son imminence ainsi que des raisons qui la motivent ?

Cordialement,
HCL