engi

bonjour,

un de mes amis possède une freebox et son pc est connecté via un cable ethernet.
sachant qu'il y a dans la famille deux portables, il voudrait pouvoir les connecter aussi à internet.

quelle est la solution :
- commander la carte pcmcia wifi de free (la portée sera-t-elle suffisante sachant que les portables sont à l'opposé de la maison).
- ou bien acheter un routeur wifi indépendant.

si la solution du routeur indépendant est possible, y-a-t-il un réglage à effectuer sur la freebox ou bien il suffit simplement de connecter le routeur sur la freebox avec un cable ethernet ?

merci de votre aide ...

Sebastien

Freebox : carte pcmcia obligatoire ou 1 routeur wifi suffit
« Réponse #1 le: 31 March 2006 16:32:15 »
Bonjour,

si la connexion wifi doit traverser plusieures épaisseurs de mur, il est quand même recommandé d'investir dans un routeur (linksys wrt54g par exemple ;) ).

après au niveau de la freebox, il n'y aucune modification a faire a part brancher le routeur derriere la freebox, de bien configurer le routeur (lire le manuel du routeur) et le tour est joué...

++

Seb

tiwix

Freebox : carte pcmcia obligatoire ou 1 routeur wifi suffit
« Réponse #2 le: 31 March 2006 16:35:10 »
Bonjour,
Les deux solutions sont techniquement possibles.
Pour ma part je recommande un routeur wi-fi externe pour de nombreuses raisons dont une est la meilleure portée et l'autre la disponibilité actuelle des cartes PCMCIA si commandées directement auprès de Free (parfois plusieurs mois d'attente, cf. les différents sujets à ce propos sur le forum).
Si vous choisissez un routeur externe, il vous suffira simplement de le brancher sur la prise Ethernet de la Freebox et de le configurer.
A+

didier14

Freebox : carte pcmcia obligatoire ou 1 routeur wifi suffit
« Réponse #3 le: 31 March 2006 16:57:18 »
routeur externe sans hésitation...et si t'es pas anglophone, il y a ça (l'interface est en français):
http://www.msi-computer.fr/index.php?page=12&id_type_produit=6&id_prod=396


tomtom-74

Freebox : carte pcmcia obligatoire ou 1 routeur wifi suffit
« Réponse #4 le: 31 March 2006 17:08:15 »
Bonjour!

Je confirme les premiers exemples:   Prenez un routeur wifi externet (vive le WRT54G! ;) ;))

L'avantage:  Fiabilité, puissance wifi, diversité des options, conservable si plus de freebox, etc ...), freebox en mode modem simple.
inconvéniant: 35E de surcout par rapport à la carte free


La freebox assure quelques fonctions de base (routage et Wifi) mais n'égalera jamais un vrai routeur externe.

engi

Freebox : carte pcmcia obligatoire ou 1 routeur wifi suffit
« Réponse #5 le: 31 March 2006 23:29:41 »
Les réponses ont le mérite d'être claires.
Merci pour toutes les infos et la rapidité de la réponse.