Freenews

Une publicité pour la box fibre de Numericable est la risée des internautes qui moquent à loisir de son slogan sexiste.

Lire l'intégralité de la news

TiYoshi

Quand je vois les commentaires Twitter sur la news ... ça craint ! Le racisme va plus loin que le sexisme...

Sicabol

Quand je vois les commentaires Twitter sur la news ... ça craint ! Le racisme va plus loin que le sexisme...

C'est juste de la dénonciation de raccourcis intolérables  ::)

Yoann Ferret

Quand je vois les commentaires Twitter sur la news ... ça craint ! Le racisme va plus loin que le sexisme...
Il faut quand même essayer de comprendre qu'il s'agit de second degré et de détournement du slogan d'origine...


petitnicolas

C'est plus humoristique que sexiste...

Bernie38

moi j'aurais plutôt mis "téléchargez plus vite que le rythme auquel nous augmentons nos tarifs", ça aurait eu le mérite d'être clair et très compréhensible, sans choquer qui que ce soit  8)

Yoann Ferret

C'est plus humoristique que sexiste...
C'est humoristique (du moins ça tente de l'être, après c'est subjectif hein...) mais pas pour autant moins sexiste.
Tu noteras au passage que par nature cette pub ne s'adresse qu'aux hommes : c'est bien connu que les femmes ne vont pas sur Internet... ::)


rheracles

Il faut quand même essayer de comprendre qu'il s'agit de second degré et de détournement du slogan d'origine...

Il faut quand même essayer de comprendre que le slogan d'origine est du second degré.

Arrêtons de voir du sexisme, du racisme, de l'antisémitisme, de la xénophobie, de l'homophobie, du nazisme, de la christianophobie, de l'islamophobie, de ......[liste trop longue].... partout ! Décoinçons-nous, respirons, soufflons !

Et comme disait François 1er: Souvent femme varie, bien fol qui s'y fie. Elles répondent: Et ya que les cons qui changent pas d'avis. Et tout le monde rigole et c'est le but.


FRANK06

Il n'y a pas de fumée sans feu  ..Il y a des réputations qui sont difficile a contester  ..
La blague est vieille comme le monde .... Elle existe sous une forme plus ou moins semblable ..
Du genre :"Ne vous hâtez pas de contrariez  une femme , attendez simplement qu'elle change d'avis ...
« Modifié: 06 January 2014 18:30:32 par FRANK06 »

Yoann Ferret

Il faut quand même essayer de comprendre que le slogan d'origine est du second degré.
Ce serait bien. Mais non, ça n'en est pas.

Fansat70

Ce serait bien. Mais non, ça n'en est pas.
Ah!!! La subjectivité des avis... ;)

Fansat70

moi j'aurais plutôt mis "téléchargez plus vite que le rythme auquel nous augmentons nos tarifs", ça aurait eu le mérite d'être clair et très compréhensible, sans choquer qui que ce soit  8)
Une touche de réalisme... :P

azerty38


azerty38

moi j'aurais plutôt mis "téléchargez plus vite que le rythme auquel nous augmentons nos tarifs", ça aurait eu le mérite d'être clair et très compréhensible, sans choquer qui que ce soit  8)

ou "téléchargez plus vite que  le rythme auquel nous installons la fibre" j'habite en dessus d'une boutique Numéricable, et ils on la fibre à .... 30 Mega. Ca me rappelle un sketch de Coluche, " Il voulait nous vendre de l’intelligence il n’avait même pas un échantillon sur lui ! "


wolverine00

Moi ce qui me choque c'est est-ce que tout ces gens qui crient au sexisme auraient eu la même réaction si c'était la deuxième qui était sortie en premier.

Parce que je suis sûr que tous les féministes de bas étage auraient trouver très drôle le slogan de la deuxième.... Donc bon arrêtons de nous pignoler sur des conneries...
« Modifié: 07 January 2014 08:43:15 par wolverine00 »

Thibault

Moi ce qui me choque c'est est-ce que tout ces gens qui crient au sexisme auraient eu la même réaction si c'était la deuxième qui était sortie en premier.

Parce que je suis sûr que tous les féministes de bas étage auraient trouver très drôle le slogan de la deuxième.... Donc bon arrêtons de nous pignoler sur des conneries...
Je me suis posé exactement la même question.

Joearchi

et si, ça en est... demain y aura la suite

https://twitter.com/Numericable/status/420245561992675328

C'est marrant, je trouve ça nettement plus politiquement correct... Comme quoi...

Yoann Ferret

Moi ce qui me choque c'est est-ce que tout ces gens qui crient au sexisme auraient eu la même réaction si c'était la deuxième qui était sortie en premier.
Moi ce qui me choque c'est que tu arrives encore à croire que c'est un hasard si ce n'est jamais la deuxième qui sort en premier ;-)

wolverine00

Moi ce qui me choque c'est que tu arrives encore à croire que c'est un hasard si ce n'est jamais la deuxième qui sort en premier ;-)

Sérieusement j'ai montré les pubs à ma femme (dans l'ordre de sortie) et elle a trouvé ça très drôle. Ça me désole quand même que les français n'ai plus le sens de l'humour. Maintenant on n'a plus le droit de faire de l'humour sur les femmes, les homosexuels, les religions. Heureusement il nous reste les belges et encore on pourrait nous taxer d’adhérer au FN.... Coluche serait dans la merde de nos jours...

Alors si Freenews veut aller au bout de sa démarche merci d'ouvrir un topic sur la deuxième pub sexiste (car oui le sexisme existe aussi dans l'autre sens) de numéricâble qui a du outrer un nombre important de mâles dominants. La seule différence c'est qu'il n'existe pas de lobby pro-masculin.

Cordialement



Yoann Ferret

Sérieusement j'ai montré les pubs à ma femme (dans l'ordre de sortie) et elle a trouvé ça très drôle.
"Y'a des femmes qui sont ok avec ça donc ce n'est pas sexiste."
Cet argument était déjà dépassé il y a 20 ans...

wolverine00

"Y'a des femmes qui sont ok avec ça donc ce n'est pas sexiste."
Cet argument était déjà dépassé il y a 20 ans...

Non c'est pas du tout ce que j'ai dit... Merci de ne pas interpréter les dires d'autrui.

Ce que j'ai dit c'est: "Visiblement ma femme est beaucoup plus ouverte d'esprit et moins sectaires que les autres."

Si tu veux quelque chose de sexiste va lire ceci: http://www.uniondesfamilles.org/guide-de-la-bonne-epouse.htm (Et ça ma femme n'a pas du tout trouvé ça drôle pour le coup)

Et dans l'hypothèse où la première pub est sexiste merci de reconnaître que la deuxième pub est tout aussi sexiste ...

Cordialement


OhMonBato

C'est tellement second degré tout ça, je comprends même pas que ça fasse un tel barouf, mais à la limite, peu importe, le but d'une pub est de faire parler d'une marque. Certains  y verront du sexisme, pour la plupart des autres ce sera drôle ou pas mais en tout cas rien de significatif et par contre un paquet de monde aura parlé de numéricable et de leur offre fibre, but atteint.

Zdravo

Les travers du "politiquement correct". C'est triste de dire qu'on était plus libre, dans l'humour, dans les années 80 que maintenant ! (ou alors il faut être "VIP" : quand Nicolas Bedos insulte une femme, la juge sur son intégrité physique, cela fait rire "tout le monde"... pas la moindre plainte/réaction sur cette misogynie flagrante car là c'est de l'humour ?). Voir du sexisme (ou autre) là où il n'y en a pas EST du sexisme. En plus le terme est mal choisie car pour cette publicité de Numéricable, on est plus proche du machisme et de la misogynie.

Il y a effectivement des tweets très "borderline". Je suis étonné qu'il n'y ait pas un tweet en rapport avec les personnes de confession juive. (après tout, il y a bien la blague arabes = voleurs : 2 poids 2 mesures ?) (p'tite provocation gratuite en ce climat Dieudonnesque).

@OhMonBato : tout à fait d'accord !

Yoann Ferret

quand Nicolas Bedos insulte une femme, la juge sur son intégrité physique, cela fait rire "tout le monde"... pas la moindre plainte/réaction sur cette misogynie flagrante car là c'est de l'humour ?
Alors là, tu racontes vraiment n'importe quoi ;)

Zdravo

ça mérite un poil plus d'argumentaire, non ? Sinon c'est un troll ;)

La possibilité de "rire" de tout et n'importe quoi a vraiment régressée depuis les années 80 avec le "politiquement correct" et la "bien pensance". Au pays de Voltaire, quand on me dit de quoi il faut rire ou non je commence à m'inquiéter sérieusement. En cas de dérapage tout un arsenal législatif existe déjà. Si la publicité de Numéricable est "sexiste", alors elle est répréhensible... J'en doute fortement (notamment de par la deuxième publicité).

Yoann Ferret

ça mérite un poil plus d'argumentaire, non ? Sinon c'est un troll ;)
Argumenter pourquoi ? Je te dis juste que tu affirmes n'importe quoi.
Nicolas Bedos est depuis très longtemps, et régulièrement, critiqué pour ses propos et prises de position misogynes (mais je pense que tu le sais très bien, ça t'arrangeait juste de faire mine de ne pas le savoir).