Archives et corbeille > Freenews TV : la chaîne et les émissions
>> Espace Technique <<
Florian:
Comme toutes les autres chaines, la diffusion s'effectue chez les dégroupés dans le bouquet Freebox.
Notre souhait est bien évidemment de proposer le contenu à tous les internautes.
Pour l'instant, les vidéos qui ne sont plus à l'antenne sont disponibles en progressive play sur le site web de FreenewsTV !
- Un flux stream compressé (genre 500Kbps) autorisé seulement aux Freenautes (avec un filtre par adresse IP qui n'autorisera donc que les Freenautes) est à l'étude, mais la consommation de bande passante est très importante et avant de lancer une expérimentation à grande échelle, nous feront quelques tests via ce forum...
- Un flux de stream via Peer2peer a été évoqué... Bien que ça paraisse impossible à mettre en oeuvre, je ferais quelques expérimentations dans les jours qui viennent....
Jérôme PONSARD:
En ce qui concerne le flux stream a 500 K avec filtrage d'ip ceci parait etre une tres bonne solution car c'est la solution la plus courante et peut-etre que free pourrait fournir ce qui faut pour pouvoir etre diffusé.
La derniere solution pour tous les freenautes pour garder des videos des emission serais pas mal mais il faudrait que free n'enleve pas le lien si le fichier n'est pas télécharger durant 24 heures.
Est-ce quela chaine va commencer en même temps pour les dégrouper ainsi qu'en non dégrouper.
Scottynou:
Vous avez pas précisé gratuit donc je propose ça : http://www.streamerland.fr/ evalutaion gratuite possible!
FrançoisL:
Je donne mon avis de non dégroupé ;) :
Evidemment un stream TV, s'il était viable, serait génial. Mais je doute que vous trouviez une solution en même temps fiable, qui propose une grosse bande passante, et qui ne revienne pas trop cher... Aussi je trouverais plus judicieux que vous concentriez vos efforts sur la mise en téléchargement de contenus, qui aurait l'avantage d'être profitable en même temps aux non dégroupés, aux dégroupés qui auraient manqué une émission importante (imaginez que le DSLAM tombe en rade deux minutes avant le début de Connectix :D), ainsi qu'à n'importe quel autre internaute lambda, y compris les neufnautes ;) (sauf bien sûr si vous limitez l'accès aux IP Free).
Voilà ma modeste opinion :)
Fabien:
--- Citation de: Florian MARTIN ---- Un flux de stream via Peer2peer a été évoqué... Bien que ça paraisse impossible à mettre en oeuvre, je ferais quelques expérimentations dans les jours qui viennent...
--- Fin de citation ---
vous aviez évoqué quoi comme solutions(s) pour ça ? Pour le stream par P2P y'a Peercast, qui a priori doit gérer la vidéo (ceci dit j'ai jamais essayé, je connais juste de nom).
Mais bon de toute manière pour les solutions P2P on est forcément limité question bande passante.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique