Daumier

Dégroupage Brabois 54
« le: 23 August 2005 10:26:54 »
Bonjour,

Je suis tout nouveau dans ce forum.

Voici ma première question :
Sur la zone de Nancy il reste un NRA important qui est celui de Barbois identifié sous 4BR54.
Actuellement il n'y a pas de la part de Free de projet en cours concernant son dégroupage.
Quand on regarde la carte il est vraiment isolé dans l'agglo nanceienne et pourtant il couvre un secteur important Villers les Nancy, Vandoeuvre etc ...

Avez vous des informations sur un projet futur ou alors pourquoi reste t'il sans dégroupage ?

Merci.

zati

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #1 le: 23 August 2005 10:56:33 »
Suûrement un problème de place dans le NRA, parce que la fibre est là (réseau de la communauté urbaine), et je pense qu'il y a assez de monde pour que ce soit rentable. Ce NRA n'est pas non plus dégroupé chez cegetel et neuf télécom (prévu pour la fin de l'année chez eux donc peut être que Free suivra)

Hagen

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #2 le: 23 August 2005 22:23:34 »
Et bien normalement cela sera fait cette année mais bon il n'y a pas tant de client que cela.

Daumier

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #3 le: 24 August 2005 09:33:28 »
Merci pour vos réponses et vos précisons.

Pour l'éventualité d'un dégroupage cette année, on est bientôt en septembre et la carte des prévisions de Free ne change pas.

Concernant le nombre de clients, sans compter tout le pôle de Brabois (universitaire, médical et technologique) il y a un lotissement de 1300 pavillons et de 5000 habitants sans les collectifs !


Hagen

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #4 le: 26 August 2005 11:20:35 »
Oui ke connais mais bon ca  ne rentre pas en ligne de compte c le nombre de clients qui comptent

nobel

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #5 le: 25 September 2005 10:43:38 »
question : si vous etes dans une zone de dégroupage total, et que vous déménager dans cette zone de brabois. Est-ce que Free peu vous faire une install perso pour un dégroupage total ? ou faut-il repasser en partiel ?

Merci

charliebbabit

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #6 le: 03 October 2005 20:56:56 »
salut à tous,
Tout à fait d'accord avec Daumier, c'est à ni rien comprendre. Quand on voit la carte de Dégroupage de Free, on se dit que l'on va etre les eternels oubliés (cf dégroupage de Chavigny, Maron etc...)
Brabois + Villers Clairieu à eux seuls sont une un potentiel extraordinaire, il n'y a plus qu'à croiser les doigts....


wooho

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #7 le: 12 November 2006 13:50:45 »
bonour j'ai ma copine qui vient d'ammenager a 4br54 pour le net et chez free . bon jusque la pas de soucis si ce n'ets que l'ordi marche tres mal en ce qui concerne msn et internet .
du coup quand je suis alle la voir (j'habite a toulouse ) j'ai formate l'ordi , et reinstalle tout tout , je suis passe en sp2 , jais fait tous les updates , et je lui ait mis mozzila . et tout a fonctionne deux jours ....... en fait ce qui se passe c'est que des qu'elle alllume son ordi ca marche un peu , elle se connecte a msn , et peut aller sur le net faire quelques recherches mais tres rapidement ca devient bcp plus lent , les fichiers echanges sur msn sont annules , bref c'est la grosse misere et en gros elle ne peut plsu vraiment utiliser le net ....... ceci dit au sujet de la freebox elle affiche l'heure , et le telephone marche tres bien .

voila donc mon diagnostic serait le suivant > je pense que ca vient de free etant donne que je viens de lui formater le portable , et je pense que ca ressemble fort a tous les pb que rencontrent les non degroupes > pb de debit en gros .

VOila je pense qu'il n'y a vraiment pas grand chose a faire si ce n'est attendre le degroupage et d'apres mes renseigenements qui sont minces il devrait intervenir d'ici la fin de l'année ( on peut toujour rever mais bon pouruqoi pas )

j'aurrai aime des avis de ceux qui habitent a vandoeuvre , et connectes sur 4br54 , savoir s'ils connaisent ou ont connu ce genre de pb et quelles solutions ont ete trouvées > meme s'il faut changer de fai .

merci

wooho

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #8 le: 13 November 2006 11:31:44 »
Qu'est ce que vous en pensez plz repondez moi .

Daumier

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #9 le: 13 November 2006 16:38:48 »
Bonsoir,

Ta copine est située à quel endroit géographiquement ? Elle est a combien du NRA et son taux d'atténuation est de combien ? Effectivement nous subissons trés certainement les mêmes soucis que tous les autres non dégroupés.

Concernant le futur dégroupage de ce NRA d'ou tiens tu ces renseignements ? Nous sommes déjà en novembre et la fin de l'année est proche ! De toute façon le dégroupage ne règle rien pour ceux qui ,sont loin du NRA et quelques fois il semblerait que celà puisse être pire àprès dégroupage. Moi je suis à 4100m avec 51db d'atténation et je suis en 1024 je ne peux avoir plus !

Par contre ce qu'il est impossible de savoir c'est la raison pour laquelle ce NRA est restée non dégroupé dans toute la région nancéienne.

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à tes intérrogations.

Bon courage

KoM-R

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #10 le: 17 November 2006 16:14:30 »
Citation de: Daumier
ce qu'il est impossible de savoir c'est la raison pour laquelle ce NRA est restée non dégroupé dans toute la région nancéienne.
5000 lignes, c'est peut-être trop peu pour mériter le dégroupage ;)


Ce NRA n'est pas prévu au dégroupage free (regardez bien les prévisions sur les cartes de NANCY et NANCY SUD sur http://adsl.free.fr/degroup/lorai.html ), brabois et villers-clairlieu vont former une zone d'ombre entre nancy et neuves-maisons !

Allez, demain, je vais jeter de l'eau bénite sur le NRA, on ne sait jamais :)

Jacques

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #11 le: 17 November 2006 18:38:06 »
Citation de: KoM-R
5000 lignes, c'est peut-être trop peu pour mériter le dégroupage ;)
Il y en a des dégroupés à 2000 ou 3500.

charliebbabit

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #12 le: 19 November 2006 04:34:16 »
Tu parles d'une zone d'ombre KoM-R  et quelle zone d'ombre, voila un sacré nombre d'habitants entre brabois et Villers Clairieu (5000 lignes...) sans parler qu'actuellement moult entreprises poussent comme des champignons sur le plateau entre le camping de Brabois et Clairieu.
Je suis comme Daumier  je ne comprends pas que cette zone de l'agglomération ne soit pas dégroupée.
Si quelqu'un peut nous répondre à ce sujet ! Ce sont toujours les non dégroupés qui paient les frais !

KoM-R

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #13 le: 21 November 2006 10:26:14 »
De la patience, de la patience ... c'est tout ce qu'il nous reste :)

Et une petite pensée pour ceux qui n'ont pas encore l'adsl !

Plus sérieusement, je guette à chaque fois que je passe devant le NRA, mais à part les poubelles du voisinage, rien ne bouge !


wooho

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #14 le: 23 November 2006 14:21:26 »
il va nous falloir de la patience , aucunes previsions de degroupage pour bientot domage .

KoM-R

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #15 le: 23 November 2006 14:28:47 »
reste l'éventualité peu probable d'un dégroupage surprise ...

charliebbabit

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #16 le: 26 November 2006 19:20:15 »
Style cadeau de Noel pour enfants qui ont été supers sages toute l'année !

Ne révons pas trop, je crois que c'est comme l'ASNL championne de France !

KoM-R

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #17 le: 26 November 2006 19:47:23 »
reste donc à attendre fin décembre pour que les prévisions soient actualisées. D'ici là, on aura l'occasion de se pencher sur les offres ND adsl nu attractives ET opérationelles :) (il n'y en a que deux, procédons par élimination...)

wooho

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #18 le: 06 December 2006 18:05:51 »
et nos chances ????????????,

KoM-R

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #19 le: 08 December 2006 13:53:01 »
J'ai vu une camionette stationnée devant le NRA hier toute la journée ... Sans logo Orange ... et le spot ovale éclairant la porte d'entrée était allumé ...

charliebbabit

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #20 le: 14 December 2006 02:03:12 »
KoM-R, tu aurais vu un travailleur clandestin ? A noter qu'Orange sous-traite de plus en plus... Wait and See.
A propos de NRA, où se trouve exactement le notre ? que j'aille faire le travail moi meme  :D


KoM-R

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #21 le: 15 December 2006 14:09:45 »
2 camionettes hier ! Et la porte était grande ouverte ! Désolé, je n'ai pas eu le temps d'aller demander ce qu'ils faisaient ! Un volontaire ?

edit: Apparemment Ludres est dégroupé depuis hier ... Espoir ...

edit du 28/12: toujours un ou deux véhicules, mais toujours pas + d'infos ... c'est long ... :)

charliebbabit

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #22 le: 04 January 2007 04:39:08 »
Plus de travaux sur le site du NRA, le père Noel Free nous a encore oublié cette année !
Selon mon signe astrologique 2007 lu dans "Elle"  :lol: ce serait prévu pour 2009/2010 en meme temps que la fin des travaux de construction des logements sociaux sur le plateau !!!!

KoM-R

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #23 le: 04 January 2007 09:34:03 »
Ah bon ... Pourtant pendant 3 semaines, ça avait pas mal bougé ! Malheureusement en ce moment, boulot oblige, je ne suis pas sur Nancy donc je ne peux plus surveiller les mouvements de troupe devant le NRA!

 Charliebbabit, sois fort, dès que tu peux, va tambouriner à sa porte: là, demande le gîte et le couvert dans la camionette. Et raconte nous !

charliebbabit

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #24 le: 07 January 2007 22:50:23 »
Pas de pb KoM-R, le pb c'est que je n'ai jamais vu qq1 devant le NRA. Pourtant j'y passe tous les jours. je crois que je vais installer une tente 'Don Quichotte" devant  :-)

Daumier

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #25 le: 11 January 2007 10:07:59 »
Je ne sais pas quellles en seront les conséquences, mais sur la carte du dégroupage de Free concernant Nancy, il apparaît le NRA de BRABOIS avec sa zone de couverture !

nobel

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #26 le: 11 January 2007 21:38:48 »
Bonjour,

j'habite en plein brabois, pres du chu et aujourd'hui (11/01/07) plusieurs test ont été fait sur le secteur ! Et oh surprise ma freebox n'affichait plus les PPP vers 16h !
Mais ce soir les PPP sont revenues !

je pense que les camionnettes etaient pas loin ! et que le degroupage total pour le plateau va bientot se faire !!!

Personnellement Free à toute à gagner ! En effet, le conseil municipale de Vandoeuvre a voté l'extention constructible du plateau (route de chavigny) et une modification de la sortie d'Autoroute qui va permettre l'augmentation de l'occupation des sols en vue d'une nouvelle ZAC !

En resumé, un nouveau lotissement devrait voir le jour... Et un nouveau batiement bourré d'etudiants friants d'Adsl !!!

Encor un peu de patience !..

NOBEL

KoM-R

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #27 le: 18 January 2007 14:33:03 »
Un nouveau lotissement ? Où ça ? Côté CHU ou hippodrome ?

En tout cas depuis quelques jours, calme plat dans le NRA. La dernière fois que j'ai vu du monde, c'était lundi, une camionette et une fourgonette CALITEL . Peut être un sous traitant d'Orange... En fait non, j'ai déjà vu des véhicules Orange sur place !

Quant à l'apparition du NRA sur les cartes de dégroupage, c'est bon signe, ça montre que Free s'est souvenu qu'il existe :)


rons

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #28 le: 18 January 2007 16:06:10 »
Bonjour,
Ayez une petite pensée pour les gens de Neuve Maison...sniff
Ludres dégroupé, et nous ??
Sur le site Free "gégroupe 2ème semestre 2006" ? et sur ma console de gestion "1er semestre 2006" ?
j'ai écris à Free et la seul réponse est "nous ne pouvons rien vous dire " j'adore !!!
et moi qui étais dans une zone dégroupé avant, re-sniff

Daumier

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #29 le: 15 February 2007 20:20:55 »
Bonsoir,

Voilà une bonne nouvelle !
En consultant les caractéristiques de ma ligne il est indiqué en rouge :
" Dégroupage de la zone prévue au 1er semestre 2007 " !!!

Je vous invite à consulter votre interface de gestion.

titine54

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #30 le: 17 February 2007 15:45:45 »
Citation de: Daumier
Bonsoir,

Voilà une bonne nouvelle !
En consultant les caractéristiques de ma ligne il est indiqué en rouge :
" Dégroupage de la zone prévue au 1er semestre 2007 " !!!

Je vous invite à consulter votre interface de gestion.
Ce message m'est affiché aussi mais comem dit bien souvent, entre ce qui est écrit et ce qui se passera...enfin on peut rêver.

(PS: Je suis de Bois le uc et je dépend bien évidement de ce NRA)

KoM-R

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #31 le: 19 February 2007 16:35:47 »
Bonjour !

je suis puni ou quoi ???

voilà mes caractéristiques techniques:

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 03 83 90 xx xx
Raccordée actuellement en offre

NRA (1) : 4BR54
Longueur : 1968 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   



Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

:(

charliebbabit

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #32 le: 20 February 2007 00:12:44 »
Salut à tous, moi mes infos techniques sont les suivantes :

Ligne téléphonique 03 83 2*****
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007,

Il n'y a plus qu'a attendre, mais au vu des infos techniques, je n'espere pas grand chose !!!

NRA (1) : 4BR54 (VANDOEUVRE)
Longueur : 3895 mètres
Affaiblissement (2) : 48 dB

KoM-R

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #33 le: 20 February 2007 14:36:30 »
Bon, si vous le dites ... :)

D'ici 2009 ce sera donc bon (cf NRA de Ludres!!!)

KoM-R

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #34 le: 22 February 2007 13:05:36 »
interruption totale de service aujourd'hui entre 12h et 13h ... signe ou hasard ? ;)


charliebbabit

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #35 le: 23 February 2007 13:39:20 »
salut KoM-R, je suis au boulot actuellement, mais en allant sur Degrouptest, j'ai découvert que le Commutateur 4BR54 était considéré comme dégroupé, wait and see....

KoM-R

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #36 le: 24 February 2007 18:03:12 »
Effectivement sur degroupnews, 4br54 apparaît dégroupé par darty... Par contre sur degrouptest, rien !

Daumier

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #37 le: 26 February 2007 19:07:04 »
Je pense que degrouptest indique aussi 4BR54 comme dégroupé

Voici les indications de degrouptest:

 
Meurthe et Moselle : Commutateur 4BR54

Ce commutateur est compatible ADSL et dégroupé.

Couverture
Chaligny, Chavigny, Maron, Vandoeuvre les Nancy, Villers les Nancy.


Il est vrais que tout cela est bien confu, et chez Free toujours pas de mise à jour de la carte de prévision de dégroupage .... mais on est habitué !

KoM-R

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #38 le: 07 March 2007 15:40:56 »

Daumier

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #39 le: 07 March 2007 20:27:55 »
Et ça veut dire quoi ?

KoM-R

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #40 le: 07 March 2007 20:52:22 »
que dans un mois environ, le NRA est dégroupé :)

enfin, bon, je carricature quand même un peu, mais ya de l'idée !

charliebbabit

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #41 le: 15 March 2007 11:28:41 »
:D D'après degrouptest, aujourd'hui  Free serait en cours de dégroupage de notre NRA, coîncidence ou pas, mon débit ADSL est plus rapide ce jour. Guettez votre pateforme de gestion Free durant les prochains jours, car il va y avoir du changement.
Nb : les données Free ne sont mises à jour qu'une seule fois/ jour à partir de 05h00 du matin.

le premier a annoncé qu'il est dégroupé aura droit de le crier haut et fort sur ce forum  :P


charliebbabit

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #42 le: 15 March 2007 11:37:52 »
Notre NRA apparait meme dans Les 10 derniers NRA dégroupés en service sur DegropTest :

Les 10 derniers NRA dégroupés en service selon Degrouptest

15 Mars 2007 :

(Alice) 25: Sochaux
(Alice) 90: Belfort-Stroltz
(Free) 76: Elbeuf
(Free) 54: Brabois
 


KoM-R

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #43 le: 15 March 2007 15:59:26 »
Je confirme, sur francois04, Dslam déclaré le 06/03, activé le 15/03 ! Allez, dans un petit mois, c'est bon !

Par contre merci de prévenir quand vous aurez la possibilité de demander le dégroupage via votre console de gestion, parceque dans la mienne mon offre actuelle n'est même pas affichée donc j'ai peur que l'item "demande de dégroupage" ne s'affiche pas non plus quand il sera dispo chez vous !

Et la question du jour: Freebox HD or not ?

Daumier

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #44 le: 16 March 2007 10:42:03 »
Dégroupage imminent OK ! Mais techniquement qu'est ce que celà apporte ?

Pour moi qui suit à 4100 M du NRA avec 51 db d'atténuation le dégroupage m'apporte quoi ? Situé dans le lottissement de Clairlieu je ne suis certainement pas seul dans cette situation !

Peut être que le raccordement à ce NRA HD aurait peut être permis de réduire les distances ?
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/meurthe-et-moselle/nra-vandoeuvre-les-nancy-4ch54.html?PHPSESSID=762f3af5bcdc1fc2a307d6b0c8365b64

charliebbabit

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #45 le: 16 March 2007 13:48:44 »
Citation de: Daumier
Dégroupage imminent OK ! Mais techniquement qu'est ce que celà apporte ?

Pour moi qui suit à 4100 M du NRA avec 51 db d'atténuation le dégroupage m'apporte quoi ? Situé dans le lottissement de Clairlieu je ne suis certainement pas seul dans cette situation !
.
Tu auras certainement une amélioration de ton débit, en ce qui concerne la TV, wait and see tu peux très bien la recevoir sans gel de l'image ou alors ne rien voir du tout. C'est très variable en fonction de ta ligne, de ton installation.

Il faudra tester au moment venu. Pour ma part, je suis à 3895 m avec un  48 dB d'affaiblissement.

KoM-R est mieux placé que nous sera totalement gagnant....

Daumier

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #46 le: 03 April 2007 15:56:20 »
Bonsoir,

Je crois que c'est fait! Ma console indique que je suis dégroupé !

A+

KoM-R

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #47 le: 03 April 2007 17:58:56 »
Bonsoir....

Moi je suis toujours en freebox only ... Et bizarrement aucune date n'est indiquée dans l'onglet "Début détection des connexions" sur françois04...

Dans ta console tu vas où pour voir ça ?

charliebbabit

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #48 le: 03 April 2007 19:43:52 »
Bravo tu as de la chance, degroupnews m'a annoncé ce matin que Free donnait la possibilité d'obtenir la Tv, rien pour l'instant.

Pour ma part je pars 2 jours en vacances, souhaitons qu'à mon retour, j'ai la meme nouvelle que toi Daumier


Daumier

Dégroupage Brabois 54
« Réponse #49 le: 03 April 2007 20:59:06 »
C'est pas ça ,

Numéro de la ligne :   xxxxxxx
Offre :   Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :   service Télévision disponible
Service Téléphonie :   disponible
Dégroupage :   zone dégroupée
Modem :   Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :   VANDOEUVRE (4BR54)
Longueur :   4134 m
Atténuation :   51 dB