celine600

Bonjour,je voudrais savoir si il y a moyen de me connecter sur free wifi en attendant que ma connexion revienne,car j'étais en zone non dégroupé et la je suis en migration vers le dégroupage total depuis aujourd'hui et je souhaiterais savoir si il y avait moyen de me connecter autrement que sur du réseau cellulaire? Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

sebastopaul

Re : en attente de migration vers le dégroupage total
« Réponse #1 le: 02 May 2017 19:07:53 »
Bonjour,
Tu dis ne plus avoir de connexion, normalement la coupure n'excède pas une heure. Ta freebox affiche quoi ?

Que ton interface ne soit pas à jour c'est une chose, mais le technicien qui débranche ta ligne d'un côté, la rebranche de suite de l'autre. Donc tu dois retrouver ta connexion.

As tu rebooté ta freebox ?
« Modifié: 02 May 2017 19:10:46 par sebastien »

celine600

Re : en attente de migration vers le dégroupage total
« Réponse #2 le: 03 May 2017 16:11:50 »
Bonjour et merci pour ta réponse,ma Freebox n'affiche pas l'heure elle est bloqué a l'étape 4.et j'aurais bien voulu savoir le délais pour retrouver ma connexion 😊

sebastopaul

Re : Re : en attente de migration vers le dégroupage total
« Réponse #3 le: 03 May 2017 16:27:50 »
Bonjour et merci pour ta réponse,ma Freebox n'affiche pas l'heure elle est bloqué a l'étape 4.et j'aurais bien voulu savoir le délais pour retrouver ma connexion 😊

Et sur ton console de gestion Free dans suivi de commande ça te dit quoi ? Tu as quelle freebox car étape 4 c'est la révolution et en non dégroupé tu devais avoir la Crystal ou V5 ?


Busyspider

Re : en attente de migration vers le dégroupage total
« Réponse #4 le: 03 May 2017 16:37:37 »
Bonjour

A moins que ce ne soit une migration Dégroupage partiel >> Dégroupage total ? ce qui expliquerait la Freebox V6

la confusion est courante de dire non dégroupé pour dégroupage partiel

Etape 4 sur la V6 c'est probablement une erreur de câblage. (mauvais  alignement , câblé chez un autre opérateur )

Il faut ouvrir un ticket incident  ..

celine600

Re : en attente de migration vers le dégroupage total
« Réponse #5 le: 03 May 2017 20:48:59 »
Bonsoir et merci pour vos réponse donc en faite j'étais en zone non dégroupé et la il vienne de degroupe ma ville et donc je peut utiliser la Freebox Révolution mais je me retrouve sans internet sur le suivie c'est a l'étape 4 "votre ligne est en cours de raccordement par France Telecom (orange) et je voulais savoir quel est le délais d'attente et si il y aurais pas un moyen de se connecter autrement en attendant le retour de ma connexion internet.Car dans ma campagne sans internet c'est la misère.je vous remercie d'avance

sebastopaul

Re : Re : en attente de migration vers le dégroupage total
« Réponse #6 le: 03 May 2017 21:43:09 »
Bonsoir et merci pour vos réponse donc en faite j'étais en zone non dégroupé et la il vienne de degroupe ma ville et donc je peut utiliser la Freebox Révolution mais je me retrouve sans internet sur le suivie c'est a l'étape 4 "votre ligne est en cours de raccordement par France Telecom (orange) et je voulais savoir quel est le délais d'attente et si il y aurais pas un moyen de se connecter autrement en attendant le retour de ma connexion internet.Car dans ma campagne sans internet c'est la misère.je vous remercie d'avance

Tu as donc une V5 ou Crystal, il faut rebrancher la V5 ou Crystal en premier et voir ce qu'elle donne. Mais saches que pour mettre la V6 il faut attendre qu'une fois le Nra dégroupé que la V5 ou Crystal affiche er80.
Tu dépends de quelle Nra ?
Si tu n'es pas loin du Nra et que le technicien est encore là demandes lui gentiment de regarder


Busyspider

Re : en attente de migration vers le dégroupage total
« Réponse #7 le: 04 May 2017 09:28:30 »
Ahh ok donc bien une migration vers le NRA dégroupé pour Free

Pour brancher la Freebox V6, Il faut attendre d'avoir reçu le mail de confirmation de Free concernant le dégroupage.
Tant que l'on n'a pas reçu le mail de confirmation, çà ne sert à rien de brancher la V6 (et çà ne marchera pas)

En attendant il faut remettre en branchement la Freebox V5 qui devrait fonctionner.

Des infos sur le passage de la zone NOn dégroupée à la zone dégroupée Free

http://www.busyspider.fr/Freebox-mode-emploi-passage-zone-degroupee-Free-envoi-boitier-tv-changer-box-nouveaux-services.php

.

sebastopaul

Re : en attente de migration vers le dégroupage total
« Réponse #8 le: 04 May 2017 09:53:49 »
Bonjour,
NRA : MAB60
MARSEILLE EN BEAUVAISIS (Beauvais)
le Nra est dégroupé avec raccordement des abonnés seulement depuis hier le 3 mai 2017.  Donc aujourd'hui ou demain ça devrait être bon.

Et quand la freebox V5 affichera er80 ce sera bon il faut rebrancher la V6. Si ce n'est pas le cas il faut attendre que ton suivi de commande arrive en étape 6 (pas avant) pour contacter le 3244 pour qu'il réactive ta V6.
« Modifié: 04 May 2017 09:56:12 par sebastien »

celine600

Re : en attente de migration vers le dégroupage total
« Réponse #9 le: 04 May 2017 10:36:23 »
Bonjour a vous donc moi NRA ABA60 5900metre,et j'ai essayer de rebrancher ma v5 et elle reste bloqué sur le rectangle fixe😢,c'est long l'attente.

sebastopaul

Re : Re : en attente de migration vers le dégroupage total
« Réponse #10 le: 04 May 2017 10:56:50 »
Bonjour a vous donc moi NRA ABA60 5900metre,et j'ai essayer de rebrancher ma v5 et elle reste bloqué sur le rectangle fixe😢,c'est long l'attente.

Le seul nra actuellement dégroupé c'est celui que je viens de citer. Abancourt (ABA60) n'est pas en prévision de dégroupage.Ou as tu vu ça ? En regardant sur ta console de gestion dis nous si tu es en Freeonly ou dégroupage total ?
Si rien de changer, il faut contacter le 3244.

Busyspider

Re : en attente de migration vers le dégroupage total
« Réponse #11 le: 04 May 2017 11:31:53 »
Si ce n'est pas le cas il faut attendre que ton suivi de commande arrive en étape 6 (pas avant) pour contacter le 3244 pour qu'il réactive ta V6.

Sebastien  :)  de fait la MAC  de la V6 est activée automatiquement QUAND Free envoie l'email de confirmation du dégroupage .

Avant çà sert à rien de faire autre chose ;)

sebastopaul

Re : Re : en attente de migration vers le dégroupage total
« Réponse #12 le: 04 May 2017 12:39:31 »
Sebastien  :)  de fait la MAC  de la V6 est activée automatiquement QUAND Free envoie l'email de confirmation du dégroupage .

Avant çà sert à rien de faire autre chose ;)

Je lui ai dit de rebrancher la V5 et je lui ai dit ça après
Le seul nra actuellement dégroupé c'est celui que je viens de citer. Abancourt (ABA60) n'est pas en prévision de dégroupage.Ou as tu vu ça ? En regardant sur ta console de gestion dis nous si tu es en Freeonly ou dégroupage total ?
Si rien de changer, il faut contacter le 3244.

celine600

Re : en attente de migration vers le dégroupage total
« Réponse #13 le: 04 May 2017 20:34:18 »
En faite j'ai reçu un mail de Free en me disant que ma ligne allais être en dégroupage total,et la quand je fait le suivie de commande sur mon compte je suis a l'étape 4 en attente de raccordement.


celine600

Re : en attente de migration vers le dégroupage total
« Réponse #14 le: 04 May 2017 21:17:23 »
Et pour Marseille en Beauvaisis il était déjà dégroupé depuis 2014 car j'y habitais

sebastopaul

Re : Re : en attente de migration vers le dégroupage total
« Réponse #15 le: 04 May 2017 22:26:58 »
En faite j'ai reçu un mail de Free en me disant que ma ligne allais être en dégroupage total,et la quand je fait le suivie de commande sur mon compte je suis a l'étape 4 en attente de raccordement.

Dans tous les cas pour le moment tu laisses ta V5 de raccorder.

celine600

Re : en attente de migration vers le dégroupage total
« Réponse #16 le: 05 May 2017 06:21:07 »
Bonjour,maintenant c'est ma Freebox Révolution qui est branché car la v5 affiche erreur 10 😉

sebastopaul

Re : en attente de migration vers le dégroupage total
« Réponse #17 le: 05 May 2017 08:55:44 »
Tu es à quelle étape du suivi, la V6 affiche quoi ?
Er10 c'est que tu es raccordé sur un dslam Orange. Normalement facile à contrôler en branchant un téléphone sur la prise tu as tonalité.

celine600

Re : en attente de migration vers le dégroupage total
« Réponse #18 le: 05 May 2017 09:00:11 »
Je suis a l'étape 4 sur le suivie et ma Freebox Révolution affiche étape 4 DSL:attente  réponse DHCP.

sebastopaul

Re : Re : en attente de migration vers le dégroupage total
« Réponse #19 le: 05 May 2017 09:02:21 »
Je suis a l'étape 4 sur le suivie et ma Freebox Révolution affiche étape 4 DSL:attente  réponse DHCP.

Oui équivalent de l'er10 pour la V5. As tu contrôler la tonalité dans la prise ?

celine600

Re : en attente de migration vers le dégroupage total
« Réponse #20 le: 05 May 2017 09:04:10 »
Je la branche directement au mur? Je passe pas par la Freebox Révolution?


sebastopaul

Re : Re : en attente de migration vers le dégroupage total
« Réponse #21 le: 05 May 2017 09:07:30 »
Je la branche directement au mur? Je passe pas par la Freebox Révolution?

Oui tu branches le téléphone sans passer par la freebox sur la prise. Je t'ai envoyé deux MP les as tu reçu ?

celine600

Re : en attente de migration vers le dégroupage total
« Réponse #22 le: 05 May 2017 09:09:58 »
Oui je vais les lire de suite

sebastopaul

Re : Re : en attente de migration vers le dégroupage total
« Réponse #23 le: 05 May 2017 09:13:12 »
Oui je vais les lire de suite

ça donne quoi l'essai du téléphone

celine600

Re : en attente de migration vers le dégroupage total
« Réponse #24 le: 05 May 2017 09:15:27 »
Ligne ADSL

Identifiant technique de ligne ADSL : 
Raccordée actuellement en offre :  DSL Only NDI
NRA :  ABA60
Longueur :  5910 mètres
Affaiblissement :  60 dB
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégrade, voire se révéler impossible
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision
« Modifié: 05 May 2017 09:21:00 par celine600 »

sebastopaul

Re : en attente de migration vers le dégroupage total
« Réponse #25 le: 05 May 2017 09:26:30 »
Et ça donne quoi sur la prise téléphone, pour le moment rebranches ta V5 ?

celine600

Re : en attente de migration vers le dégroupage total
« Réponse #26 le: 05 May 2017 09:28:20 »
Je t'ai répondu en privé j'espère que tu as bien reçu mon message car j'ai un peu de mal avec ce site 😁

sebastopaul

Re : en attente de migration vers le dégroupage total
« Réponse #27 le: 05 May 2017 09:32:44 »
Ok donc je te confirme que pour le moment tu es toujours non dégroupé et qu'il faut rebrancher ta V5 ?
Concernant le Nra aucun site ne le voit en cours de dégroupage ou dégroupé.

Dernière chose, tu vas sur ton compte, dans freebox puis Configurer mon routeur Freebox, puis valider en bas puis sauvegarde des paramètres, retour et tu vas avoir Modèle de la Freebox et Adresse MAC de la Freebox. qui doit correspondre à ta V5.


celine600

Re : en attente de migration vers le dégroupage total
« Réponse #28 le: 05 May 2017 09:36:14 »
Oki mais es ce que ma Freebox v5 va re afficher l'heure car j'ai essayer de la rebrancher hier et elle était en err 10 😢

sebastopaul

Re : Re : en attente de migration vers le dégroupage total Nouveau
« Réponse #29 le: 05 May 2017 09:48:13 »
Oki mais es ce que ma Freebox v5 va re afficher l'heure car j'ai essayer de la rebrancher hier et elle était en err 10 😢

Tu as encore de la tonalité dans la prise, tu es toujours raccorder en ND et donc la V5. En  dégroupé plus de tonalité.
« Modifié: 06 May 2017 14:46:47 par sebastien »

celine600

Re : en attente de migration vers le dégroupage total
« Réponse #30 le: 05 May 2017 09:54:14 »
J'ai pas de tonalité mais je peut appelé mais sa me dit juste que mon abonnement ne me permet pas de passer des appels téléphoniques,par contre quand je branche sur ma Freebox Révolution il se passe rien.

sebastopaul

Re : Re : en attente de migration vers le dégroupage total
« Réponse #31 le: 05 May 2017 10:03:57 »
J'ai pas de tonalité mais je peut appelé mais sa me dit juste que mon abonnement ne me permet pas de passer des appels téléphoniques,par contre quand je branche sur ma Freebox Révolution il se passe rien.

Il ne faut pas pour le moment la brancher, seul la V5 fonctionne sur le réseau non dégroupé. Et si tu as ce message c'est que tu es encore non dégroupé.

celine600

Re : en attente de migration vers le dégroupage total
« Réponse #32 le: 05 May 2017 10:15:49 »
Je te remercie ,donc je viens d'appeler free et il ma dit que je ne pouvais pas revenir sur la v5 que ma ligne est en cours de raccordement donc je doit patienter 5 a 10 jours 😩

celine600

Re : en attente de migration vers le dégroupage total
« Réponse #33 le: 05 May 2017 10:18:43 »
Sébastien,c'est bizarre que tu reçois des messages vide 😩

sebastopaul

Re : Re : en attente de migration vers le dégroupage total
« Réponse #34 le: 05 May 2017 10:22:23 »
Je te remercie ,donc je viens d'appeler free et il ma dit que je ne pouvais pas revenir sur la v5 que ma ligne est en cours de raccordement donc je doit patienter 5 a 10 jours 😩

Je suis d'accord sur le fait que te ne puisses revenir en arrière, sauf que dans ton cas à toi à la date d'aujourd'hui tu es sur une ligne non dégroupé, qui est incompatible avec la V6 donc c'est pour le moment la V5 qui devrait être opérationnel, pour preuve er10; de plus j'imagine mal le technicien débrancher toutes les lignes des abonnés Free pour les raccorder dans 5 ou 10 jours.