daimetch

Problème Téléphonie : diagnostic defectueux
« le: 04 June 2006 10:27:34 »
Alors moi depuis que j'ai chargé les deux nouveaux firmwares (HD et ADSL), je n'ai plus de telephone :
      *Appel d'une ligne fixe vers la freebox : Ca sonne, je decroche, mais ca sonne toujours dans le telephone appellant.
      *Appel de la freebox vers une ligne fixe : ca ne sonne quasiment jamais et quand ca sonne, impossible de decrocher.
      *Lorsque j'appuie sur le bouton "free" de la telecommande > Info freebox adsl > diagnostic telephonie : defectueux
Quelqu'un connait ca??? Help.

daimetch

Problème Téléphonie : diagnostic defectueux
« Réponse #1 le: 04 June 2006 15:15:23 »
Bon. Vu avec TD. Merci a lui
Apparement, Freebox adsl défectueuse.

elisabetheli

Problème Téléphonie : diagnostic defectueux
« Réponse #2 le: 04 June 2006 16:22:22 »
bonjour!
j'ai le même problème que toi!
qui t'as dit que la freebox est defectueuse?
on va te la changer?
merci!

daimetch

Problème Téléphonie : diagnostic defectueux
« Réponse #3 le: 04 June 2006 16:34:20 »
J'ai vu ca avec quelqu'un de chez freenews...
J'ai d'abord vérifié que la carte téléphonie etait bien enfichée (ouverture de la freebox a vos risques et périls...)
Ensuite, j'ai fait pas mal de reboot, de test pour voir d'ou ca pouvait venir voici un résumé apres verif de la carte :

> >         - 1er reboot (au branchement) : Diagnostic Téléphonie OK.
> >             Test d'appel, ne fonctionne toujours pas.
> >
> >         - 2ème reboot (freebox reboot toute seule) : Diagnostic Téléphonie Défectueux.
> >             Test d'appel, ne fonctionne toujours pas.
> >
> >         - Hard Reset (5x débranchée/rebranchée) : Diagnostic téléphonie OK.
> >             Test d'appel, ne fonctionne toujours pas.
> >
> >         - 3ème Reboot (Encore toute seule). : Diagnostic téléphonie OK.
> >             Test d'appel, ne fonctionne toujours pas + reboot toute
> >         seule (4ème)
> >
> >         - 4ème Reboot : (Encore toute seule) : Diagnostic Téléphonie Défectueux.
> >             Test d'appel, ne fonctionne toujours pas
> >             En + : dans l'état ADSL : Marge de bruit a plus 4000000,00 + reboot toute seule (5ème)
> >
> >         - 5ème Reboot : (Encore toute seule) : Diagnostic Téléphonie OK
> >             Ca ne marche toujours pas...

> >         Hier soir, elle m'a déjà fait un truc bizarre, j'avais 16000
> >         CRC dans l'état ADSL, c'est la que j'ai rebooté et que le
> >         diagnostic téléphonie est devenu défectueux pour la première
> >         fois.

Bref, pas mal de trucs a voir dierctement avec la hotline...


elisabetheli

Problème Téléphonie : diagnostic defectueux
« Réponse #4 le: 04 June 2006 19:04:57 »
moi, j'ai passé 3 coups de fils, mais ils ne connaissent pas le problème!