locust91

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #100 le: 20 August 2007 14:48:58 »
De mémoire il n'y aucun moyen de voir sur le net ou en est ta demande d'abonnement à Orange (pas de console de suivi, dommage)...
Si tu veux annuler la demande, si elle date de moins de 7 jours pas de problème (loi Scrivner, pas sur de l'orthographe), sinon à voir avec la gentille personne qui t'avais renseigné et t'a donné son nom si je me souviens bien.
Je ne suis pas sur qu'aller en boutique te permette d'annuler la demande, donc ne t'embêtes pas à aller les voir.
La plupart du temps ils sont comprehensif, appelle les, explique leur que tu as demandé ton inscription suite à ce renseignement concernant les appels illimités vers la réunion, et je pense qu'ils pourront annuler la demande sans soucis.

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #101 le: 20 August 2007 14:52:04 »
Merci beaucoup ... J'espère qu'il n'y aura pas de souci ... Ca date de vendredi, donc normalement ce sera faisable ...

locust91

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #102 le: 20 August 2007 15:03:55 »
Ca va bien se passer bonne chance... Demande a parler à la même personne qui t'avait renseigné, pour avoir le fin mot de l'histoire.
Dis leur que je vais pas tarder à leur demander l'ADSL vu que free ne m'a toujours pas connecté :D

nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #103 le: 20 August 2007 15:17:31 »
Bonjour,

Je suis en dégroupage total, donc je peux appeler le 3244 mais pas le 1014 hein :rolleyes:


larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #104 le: 20 August 2007 15:20:47 »
Non, c'est bon merci ma chérie ... Une dame a bien voulu me répondre : FRANCE TELECOM = ARNAQUEUR !!!

Snif, snif ... Quand est ce que j'aurais une ligne, pouvoir le dégroupé, et enfin surfer et téléphoner ...

nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #105 le: 20 August 2007 15:22:39 »
Zouxxxxxxxxx Calimero :lol:

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #106 le: 20 August 2007 15:24:36 »
Citation de: locust91
Ca va bien se passer bonne chance... Demande a parler à la même personne qui t'avait renseigné, pour avoir le fin mot de l'histoire.
Dis leur que je vais pas tarder à leur demander l'ADSL vu que free ne m'a toujours pas connecté :D
Je ne pourrais pas avoir monsieur X car apparemment c'est une plateforme et qu'on ne peut jamais avoir la même personne ... Il s'est bien payé de ma tête ... Menteur en plus !!! Tout ça parce que je voulais juste ouvrir une ligne pour aller voir ailleurs !!!


larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #107 le: 20 August 2007 15:25:42 »
Citation de: nickole
Zouxxxxxxxxx Calimero :lol:
Ce n'est pas bien de rire du malheur des autres ...

Je ne sais plus quoi faire, le pire c'est que même chez Free, avec un numéro FT ça va prendre du temps !!!

nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #108 le: 20 August 2007 15:27:44 »
Cool zen ... respire un peu et fais autre chose en attendant, tu finiras bien par être connecté un jour !

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #109 le: 21 August 2007 08:05:14 »
Tu parles, demande faite auprès de FT par arnaque le vendredi 17/08, LB + Tv numérique arrivé le 18/08 ... Ligne en cours de DT ...

Impossible de résilier via le 0892699114 ou 1014 ... Comment puis je faire ???

FT = MENTEUR, TRICHEUR, ARNAQUEUR !!!

J'ai pu enfin les avoir ce matin ... Monsieur X est en réunion, ben voyons, il faut apprendre tout les jours comment rouler les gens ...

Il doit me rappeler à 10h00 pour tout annuler d'après monsieur Brigade !!! Je vais attendre, je bien voir s'ils tiennent parole, pour une fois !!!

locust91

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #110 le: 21 August 2007 08:57:30 »
M. BRIGADE ???????? Arf c'est marrant ca c'est le nom qu'on donnait chez FT à des agents nomade il y a plus de 10 ans...
Maintenant c'est vrai qu'en appelant le 1014 de Bures, tu tombes soit en Essonne, soit dans le Val de Marne et ca doit faire pas mal de monde tout ça, donc pas facile de tomber sur la personne recherchée.
Par contre en toute honneteté je ne suis pas d'accord quand tu dis que FT = MENTEUR, TRICHEUR, ARNAQUEUR... C'est vrai qu'on t'a mal renseigné (peut être à dessein d'ailleurs, donc tu est peut être tombé sur une brebis galleuse) mais ils ne sont pas tous comme ça. Au même titre que j'arrête pas de pester contre Free (par enervement) mais je sais bien que tous ne sont pas des arnaqueurs ou des incompétents (quoique ?... :D)
Mais je comprends tout à fait ton enervement, et en tant qu'ancien FT ca me fait braire aussi de voir ce genre de problème t'arriver.
Bon courage

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #111 le: 21 August 2007 09:16:20 »
C'est vrai que là, je m'emporte un peu, voire beaucoup ... Mais c'est assez compréhenible ... Hier soir j'ai passé plus d'une heure au 0892 699 114 sur un portable en plus ... je ne te dis pas la note à l'arrivée et tout ça pour me dire qu'il fallait contacter le 1014, alors qu'auparavant le 1014 m'avait dit de contacter le 0892 699 114. Mieux en essayant le 1014 après, il faut appeler le 1016 ... Tu comprends mon énervement ... Mais c'est sûr qu'il y en a qui sont compétents ... Enfin, j'espère ... Mais celui que l'on a eu pour la première fois nous a bel et bien arnaqué !!!
Il est 10h15 et j'attends toujours son appel ... C'est bizarre, il prend du temps alors qu'il a vite fait de m'envoyer la LB et le décodeur TV ...

locust91

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #112 le: 21 August 2007 10:49:45 »
Citation de: larson974
C'est vrai que là, je m'emporte un peu, voire beaucoup ... Mais c'est assez compréhenible
Tout à fait je te comprends, je vis la même chose avec Free aujord"hui
Citation de: larson974
... Hier soir j'ai passé plus d'une heure au 0892 699 114 sur un portable en plus ... je ne te dis pas la note à l'arrivée et tout ça pour me dire qu'il fallait contacter le 1014, alors qu'auparavant le 1014 m'avait dit de contacter le 0892 699 114. Mieux en essayant le 1014 après, il faut appeler le 1016
Le 1016 ne s'occupe que des pros, donc tu n'as absolument pas besoin de les appeler
Citation de: larson974
... Tu comprends mon énervement ... Mais c'est sûr qu'il y en a qui sont compétents
J'ai la faiblesse de penser que OUI :D
Citation de: larson974
... Enfin, j'espère ... Mais celui que l'on a eu pour la première fois nous a bel et bien arnaqué !!!
Il est 10h15 et j'attends toujours son appel ... C'est bizarre, il prend du temps alors qu'il a vite fait de m'envoyer la LB et le décodeur TV ...
A mon avis n'attends pas qu'il appelle, rappelle le 1014, explique calmement à la personne ce qu'il en est (encore une fois, désolé) et demande à parler à un responsable, ca doit pouvoir se régler nom di diou.

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #113 le: 21 August 2007 12:02:34 »
Citation de: locust91
Tout à fait je te comprends, je vis la même chose avec Free aujord"hui
C'est vraiment galère lorsque l'on est dans une telle situation !!!
Citation de: locust91
Le 1016 ne s'occupe que des pros, donc tu n'as absolument pas besoin de les appeler
Oui j'ai fini par avoir le monsieur Brigade ...
Citation de: locust91
A mon avis n'attends pas qu'il appelle, rappelle le 1014, explique calmement à la personne ce qu'il en est (encore une fois, désolé) et demande à parler à un responsable, ca doit pouvoir se régler nom di diou.
ben je vais réessayer dans quelques instants ... oh mon Dieu, que je serais heureux lorsque j'aurais une ligne active et surtout lorsque mon DT sera fait et que tout fonctionnera correctement !!!


locust91

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #114 le: 21 August 2007 12:37:25 »
Il s'appelle vraiment brigade ?
Tu as eu de nouvelles infos concernant ton dossier ?

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #115 le: 21 August 2007 12:48:47 »
Citation de: locust91
Il s'appelle vraiment brigade ?
Va savoir ...
Citation de: locust91
Tu as eu de nouvelles infos concernant ton dossier ?
Je viens d'avoir une dame extrêmement gentille chez FT ... enfin, donc, je vais essayer de rien oublier. Tout d'abord elle n'était pas étonné d'une telle démarche de la part de monsieur X, ce n'est pas la première fois qu'elle s'occupe d'une rétractation de contrat effectué par ce dernier. Elle m'envoie un bon pour renvoyer tout le colis : LB + TV. Elle annule toute la demande sur notre ex-future-ligne FT. Par contre, elle ne peut pas m'envoyer un fax ou un mèl pour confirmer la rétractation. Je recevrais tout par courrier sous un délai de 10 jours. La ligne sera réouverte sous un délai de 10 jours, le temps que tout les travaux entamés sur la ligne soient annulés. Peut-être qu'une offre commerciale sera faite et notre premier mois d'abonnement sera gratuite. J'attends de voir la suite ... En tout cas, elle ne comprend pas pourquoi l'une de ses collègues nous a envoyé vers le 0892 ... J'espère qu'il n'y aura pas de rebondissement.

Ceci dit, j'ai vu quelquepart que lors d'une ouverture de ligne dans un logement de plus de 2 ans, le tarif était réduit de la TVA. Quelqu'un peut confirmer ?

locust91

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #116 le: 21 August 2007 13:00:32 »
Heu... Honnetement ca m'étonnerait fort... Peut être que des frais de refection d'installation par une entreprise privée beneficieraient de cette reduction de la TVA (à 5.5 % comme certains secteurs du BTP je crois) mais pour moi les frais d'ouverture seront bien de 55 € TTC (plus si deplacement de technicien de mémoire)
concernant la confirmation de retractation, effectivement il me semble qu'ils ne peuvent le confirmer que par courrier postal édité lors de la saisie de retractation (pas de mail, pas de fax) mais je te conseillerais peut être d'ici quelques jours de les rappeler pour avoir confirmation que ta retractation est bien prise en compte (on ne sait jamais).
Le fait de t'envoyer vers la HL Orange (0892 699 114) etait pas forcément une mauvaise idée mais il est vrai que c'est à l'emetteur de la demande (ton 1014) de faire le nécessaire dans ce cas là.
Sinon ca me rassure que tu sois tombé sur une personne compréhensive et a priori efficace : tu vois qu'ils en ont aussi chez FT :D

nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #117 le: 21 August 2007 13:08:33 »
Arrêteeeeee j'arrive plus à suivre !!! Ta demande en cours c'est chez qui ?

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #118 le: 21 August 2007 13:21:11 »
Citation de: nickole
Arrêteeeeee j'arrive plus à suivre !!! Ta demande en cours c'est chez qui ?
Je viens chez toi ma belle ...

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #119 le: 21 August 2007 13:22:08 »
Citation de: locust91
mais je te conseillerais peut être d'ici quelques jours de les rappeler pour avoir confirmation que ta retractation est bien prise en compte (on ne sait jamais).
Je les appelerai vendredi pour m'assurer que tout va bien, enfin j'espère !!!

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #120 le: 21 August 2007 14:12:21 »
Dis moi locust91, toi qui a des amis chez FT, tu ne pourrais pas faire vérifier si ma demande a été réellement prise en compte, enfin si c'est possible ...

Car j'ai eu 9, et eux me disent que si je leurs fais une demande de DT, de toute façon ils écraseront le Dt que FT était en tarin de faire. Il me conseille, histoire de gagner du temps ...

Mais moi, je souhaiterais savoir s'l y a de la place dans ce fameux NRA ... et si oui, avec quels opérateurs ...


nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #121 le: 21 August 2007 14:31:10 »
Bon là je crois qu'il faut un petit résumé pour bien suivre :
- un jour tu as été chez Alice,
- ensuite tu es allé chez X= Orange,
- le 23/06 t'as fait une demande chez Free que tu as annulée le 2 ou le 3/08,
- le 2 ou le 3/08 ton épouse a fait une demande chez FT que tu viens de demander d'annuler
- aujourd'hui tu envisages de faire une inscription chez Neuf.

On t'a expliqué un jour que les FAI ne sont pas des opérateurs nomades dont on peut changer tous les 4 matins, sous peine de se retrouver plusieurs mois à revenir aux signaux de fumée ?

nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #122 le: 21 August 2007 14:32:18 »
Dis-moi, ce serait pas pour la caméra cachée par hasard ? :lol:

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #123 le: 21 August 2007 14:39:15 »
Citation de: nickole
Bon là je crois qu'il faut un petit résumé pour bien suivre :
- un jour tu as été chez Alice
- ensuite tu es allé chez X
- le 23/06 t'as fait une demande chez Free que tu as annulée le 2 ou le 3/08
- le 2 ou le 3/08 ton épouse a fait une demande chez FT que tu viens de demander d'annuler
- aujourd'hui tu envisages de faire une inscription chez Neuf

On t'a expliqué un jour que les FAI ne sont pas des opérateurs nomades dont on peut changer tous les 4 matins, sous peine de se retrouver plusieurs mois à revenir aux signaux de fumée ?
Je sais, je sais ... J'aime beacoup le changement ... lol ...

Alors por Alice, ça date de longtemps, c'était au tout début des pubs, j'ai été charmé par la belle Alice ??? lol ... Mais ça n'a jamais fonctionné, j'ai donc décidé de partir vers Orange.

Récemment, j'ai déménagé donc, je voulais donc repartir sur de bonnes bases : Free. Mais bon, Boil le corp m'a bien fait entendre que ce ne sera pas possible à moins qu'un freenaute déménage ...

FT nous a totalement arnaqué, toutes les infos qui a été donné par tél au 1014 à mon épouse se sont avérées fausses. ce n'était pas le 2 ou le 3 ... Mais bon, je t'accorde que l'on peut se perdre dans mon histoire.

Je voudrais savoir tout simplement si avec neuf, il n'y aura pas de souci dans le DSLAM ...

Bisous Nickole !!! Je savais bien que quelqu'un allait me sortir un tel résumé, et je suis content que tu l'ais faite ... Tu vois, tu commences même à m'apprécier ainsi que mon humour ... LOL ...

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #124 le: 21 August 2007 14:40:15 »
Citation de: nickole
Dis-moi, ce serait pas pour la caméra cachée par hasard ? :lol:
En fait, si regarde je suis à la fenêtre, vers la droite ...

Alors ...

nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #125 le: 21 August 2007 14:43:04 »
A cette allure tu vas rentrer dans le Guiness pour le record du topic perso avec le + grand nombre de messages :lol:

Puisqu'on est en début de page voici un petit résumé pour bien suivre :
- un jour larson s'est laissécharmer par Alice,
- ensuite il lui a préféré Orange qu'il quitté (en mêmte temps que son logement il y a moins de 3 mois),
- le 23/06 il a fait une demande chez Free qu'il annulée le 3/08 (faute de place dans le NRA),
- le 3/08 son épouse a fait une demande chez FT (qu'il vient d'annuler parce que ... c'est un homme, non mais !)
- aujourd'hui il envisage de faire une inscription chez Neuf.

Donc si vous êtes un sIf (sans Internet fixe) et si vous avez besoin d'un testeur d'inscription à un FAI, alors n'hésitez pas, contactez larson :rolleyes:

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #126 le: 21 August 2007 14:49:22 »
Ce serait bien non ???

Tu trouves que j'ai eu tord de faire toutes mes démarches ...

nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #127 le: 21 August 2007 14:58:26 »
A part que tu risques de te retrouver plusieurs mois sans rien je ne pense plussssss, j'essaye juste de suivre :rolleyes:
Tu veux la lise des principaux FAI que tu n'as pas encore testés ?


larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #128 le: 21 August 2007 15:32:13 »
Citation de: nickole
A part que tu risques de te retrouver plusieurs mois sans rien je ne pense plussssss, j'essaye juste de suivre :rolleyes:
Tu veux la lise des principaux FAI que tu n'as pas encore testés ?
:cool:

Non, c'est bon je pense que je vais m'orienter vers Neuf, mais si seulement quelqu'un pouvait me dire s'il y avait de la place dans le DSLAM ...

nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #129 le: 21 August 2007 15:59:12 »
T'as qu'à zoomer pour voir s'il y a de la place : http://francois04.free.fr/map.php?nra=BUR91&adresse=Bures%20sur%20Yvette,BURES%20SUR%20YVETTE,91,FR&carte=91477_palaiseau lol

Plus sérieusement j'ai trouvé ça pour Free : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php
mais je suppose qu'ils ne sont pas mis à jour en temps réel.
bur91-6 doit être un 1/2 Dslam, auquel cas il a atteint le plafond, mais il devrait s'aggrandir dès que tous les autres seront pleins.

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #130 le: 21 August 2007 16:12:10 »
Oui, mais c'est pour ce connecter via Free mais pour les autres FAI, il n'y aurait pas un moyen de savoir ?

nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #131 le: 21 August 2007 16:17:19 »
Si, avec ton pote Gogol ;)

nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #132 le: 21 August 2007 16:47:12 »
Citation de: larson974
Donc il vaudrait mieux attendre la lettre de FT stipulant que la ligne ADSL a bien été annulée ...
OUI pour FT plus s'assurer que l'inscription chez Free a bien été annulée.

Je ne mets pas en doute la parole du technicien Free qui t'a répondu, mais les possibilités de l'interface logicielle, et la communication entre Free et FT, qui eux-mêmes sous-traitent etc ...

L'annulation doit être effective quant à l'aspect financier et administratif chez Free, mais la commande peut très bien être sur le point d'être exécutée par un sous-traitant de FT !

Sinon avec tous ces méandres tu risques un écrasement quand tu auras été câblé.

Mais moi ce que j'en dis hein :rolleyes:  et j'suis pas de taille à lutter contre les sirènes du 9 :lol:

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #133 le: 21 August 2007 16:54:08 »
Citation de: locust91
Mouais sauf que c'est un courrier type pour les ABONNES et que ne l'étant pas encore je ne vois pas pourquoi cette date du 1er septembre... Imagine qu'entre temps Free te connecte, tu vas payer les frais de sortie non ?
Je pense que c'est un courrier type, mais c'est vrai, je n'ai pas posé la question à Boil ... Sinon j'avais vu que tout les résiliations se faisaient à partir du premier du mois N+1 mais que le courrier de résiliation devrait être fait avant le 20 du mois N.

locust91

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #134 le: 21 August 2007 16:57:34 »
OUI pour un service effectif, mais la demande n'étant pas encore traitée on ne devrais même pas parler de résiliation mais d'annulation de commance. Imagine qu'Orange fasse pareil :-)... Mais je cherche probablement trop la petite bête


nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #135 le: 21 August 2007 16:59:42 »
Citation de: larson974
Citation de: nickole
Oui je pense, et s'assurer aussi que l'inscription chez Free a bien été annulée.
Bonjour, Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox (ADSL /29,99 Euros) pour la ligne NDIXXXXX. Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nosservices. La résiliation de votre forfait Freebox sera effective au :01Septembre 2007 À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services deFreebox. Si vous avez finalement changé d'avis, et que vous souhaitez annuler laprocédure de résiliation en cours, vous pouvez, avant la fin du mois, lefaire en vous rendant sur votre interface de gestion de compte : Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de retourner votre modem ou votreFreebox à l'adresse suivante : FREE - BP2 - 91167 Longjumeau Cedex 9 Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services HautDébit de Free et restons à votre entière disposition pour toute informationcomplémentaire. Sincères salutations L'équipe Freebox Aucun message sélectionné

C'est le courriel que j'ai reçu de free, donc ça doit être bon ... du moins pour Free !

Pour FT, je vais attendre sagement de recevoir le courrier qui stipule que je ne suis pas en ADSL chez eux, je vais attendre que ma ligne fonctionne, comme me l'a indiqué Locust91 !

Encore merci à tout les deux !
Heureusement que tu nous as mis le mail, parce que ce n'est pas une annulation d'inscription, mais une résiliation d'abonnement au 1er septembre !!!

Ce qui ne me surprend guère vu que la commande a été accepté par FT, ce qui implique des frais facturés à Free, et très probablement elle y est toujours ...
Confirmé quand tu recevras la Freebox que tu vas devoir renvoyer etc ...

Donc tu vois qu'il vaut mieux attendre ?
C'est bien assez compliqué déjà comme ça :rolleyes: ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche.

Wait and see et 2 boîtes de Prozac pour tenir le coup s'il le faut (dommage que la camisole de force soit moins répandue :lol:).

nick-all

locust91

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #136 le: 21 August 2007 17:00:35 »
Larson arrête de poster sur les deux topics c'est dur a suivre (et le pauvre renarder va continuer a voir son topic pollué) ;-)

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #137 le: 21 August 2007 17:01:46 »
Boil m'a assuré que c'était bon et qu'il n'y avait pas de frais ...

Je pars, je vous lirais et répondrais demain matin ... Bonne soirée

locust91

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #138 le: 21 August 2007 17:02:30 »
Nickole si on suit ton raisonnement Larson va se voir facturer les frais de resil  de 90 € ?

nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #139 le: 21 August 2007 17:02:56 »
Y a un passage qui m'a échappé :
"je vais attendre que ma ligne fonctionne" = chez quel FAI ???

Je sens qu'on n'est pas au bout de nos surprises :mad:

nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #140 le: 21 August 2007 17:11:16 »
Citation de: locust91
Nickole si on suit ton raisonnement Larson va se voir facturer les frais de resil  de 90 € ?
Si sa ligne n'est pas construite : non je ne pense pas.

Mais l'ordre de commande étant on ne sait où, il se pourrait très bien qu'une place se libère demain matin et qu'un sous-traitant construise la ligne : dans ce cas en principe FT enverra l'info à Free qui en principe lance l'ordre d'envoi de la Freebox (mais là va savoir ... mais une interface logicielle c'est rigide donc fort possible).

Dans ce cas il faudra que larson la retourne sans s'en être servi (sauf s'il a changé d'avis :rolleyes:), mais je ne me rappelle plus ce que disent exactement les CGV.

Je vais y jeter un oeil et je reviens ...

nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #141 le: 21 August 2007 17:53:18 »
Il s'agit donc des frais d'activation (frais d'accès et de mise en service) qui s'élèvent à 96€, et bien ce n'est pas très clair ...

Extrait des dernières CGV :

14.1 Entrée en vigueur
"à compter de la confirmation par voie postale sous réserve de faisabilité technique,
et en particulier du raccordement à un équipement haut débit et/ou du dégroupage."

Là c'est clair : il s'agit de la confirmation du futur abonné

14.2 Droit de rétractation
"7 jours francs à compter de la confirmation"

C'est là que ce n'est pas clair : quelle confirmation et par qui ?

"l'Usager qui utilise le Forfait avant la fin du délai de 7 jours francs perd la faculté d'exercer son droit de rétraction."

Là ça devien tun peu plus clair : 7 jours après la date à partir de laquelle on peut utiliser la ligne => on peut déduire que la confirmation serait celle qui s'affiche à la dernière étape sur la console de suivi.

"implique le rembousement de toutes les sommes dont l'usager aura été éventuellement prélevé ou débité au titre de Services"

Il s'agit essentiellement du forfait puisqu'on n'a pas pu souscrire des services en principe.

"sans application des frais dActivation, sous réserve d'une part que le Service n'ait pas été utilisé dans les conditions décrites ci-dessus, et d'autre part qu'en cas de livraison de l'Equipement Terminal, ce dernier soit retoruné dans le délai de 7 jours dans les conditions décrites à l'article 16.6 ..."

donc aussi les frais d'Activation si la ligne n'a pas été utilisée (même pour voir si ça marche hein !).

14.5 Frais d'Activation des Services

Ces frais ne sont pas dûs :
- en cas d'exercice du droit de rétractation : ok
- en cas de preuve par l'Usager d'une non-exécution des Services imputable à Free : au bout de 2 mois pour du DT en NDI je crois c'est discutable.


Donc a priori si larson suit bien la procédure il sera remboursé.
Mais avec lui :rolleyes:


nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #142 le: 21 August 2007 18:08:22 »
Citation de: locust91
OUI pour un service effectif, mais la demande n'étant pas encore traitée on ne devrais même pas parler de résiliation mais d'annulation de commance. Imagine qu'Orange fasse pareil :-)... Mais je cherche probablement trop la petite bête
Chez FT le contrat démarre dès l'isncription, et quand c'est leur client ça va très très vite, il se pourrait que demain il soit câblé malgré son annulation.

Chez Free sa commande était en cours d'exécution chez FT, donc il serait logique que l'on parle de résiliation, mais légalement les services ne démarrent qu'après la construction de la ligne par FT, alors oui il s'agit d'une annulation. Donc soit le mail qu'il a reçu n'est pas le bon, soit Free envoie aussi ce type de mail.

Il y a un doute suffisant quant à la suite des évènements, alors il vaut mieux attendre (10 jours pour les deux) avant de s'engager ailleurs.

Et histoire de bien corser si ça se trouve d'ici là il y aura de la place chez Free :lol:

locust91

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #143 le: 22 August 2007 07:44:59 »
Citation de: nickole
Y a un passage qui m'a échappé :
"je vais attendre que ma ligne fonctionne" = chez quel FAI ???

Je sens qu'on n'est pas au bout de nos surprises :mad:
lol
J'ai conseillé à Larson d'attendre que sa ligne FT sois bien construite avant de faire une demande chez n9uf d'autant plus que lorsqu'il appelle le numéro attribué il a un message d'erreur (donc ligne pas encore montée ou panne selon le message). Dans le dernier cas, panne, il vaut mieux regler ca avant de faire une demande de DT chez qui que ce soit sous peine de GROS problèmes pour se faire entendre.

De mon côté après 6 semaines toujours en etape 1, mais j'ai reçu la Freebox (arf arf) et la hotline me demande de patienter sans pouvoir me dire ou en est ma demande... Je passe sur les newsgroup, avec qui l'échange d'amabilité de donne rien que des aigreurs d'estomac :lol:

Et j'ai comme un doute sur un futur prelevement de Free, je vois bien le truc arriver.

Une lettre de mise en demeure a été envoyée en AR, mais pas de réponse ni de retour de l'AR...

La vie est belle :D

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #144 le: 22 August 2007 08:02:31 »
Citation de: locust91
Nickole si on suit ton raisonnement Larson va se voir facturer les frais de resil  de 90 € ?
Boil m'a clairement écrit que j'étais encore en préqualification ... Est ce que ça veut dire que la demande à FT n'était pas encore faite ... Dans le forum sur ADUF du 16/08, il m'a dit que la demande était bien résilié et que je n'aurais pas de frais, mais là vous commencez à me faire peur ...

Citation de: nickole
Y a un passage qui m'a échappé :
"je vais attendre que ma ligne fonctionne" = chez quel FAI ???
Je parlais de mon ouverture de ligne chez FT.

Citation de: nickole
Il y a un doute suffisant quant à la suite des évènements, alors il vaut mieux attendre (10 jours pour les deux) avant de s'engager ailleurs.
Je pense que c'est ce que je vais faire très sagement, en attendant le courrier de FT m'indiquant que ma ligne est activée. Je pourrais ensuite demander mon DT.
De plus que j'ai déjà été prélevé des 49€ pour le décodeur de TV numérique chez Orange ... Apparemment lorsque j'aurais reçu tout les papiers de résiliations en bon et due forme, en appelant le 1014 je devrais pourvoir me faire rembourser. Affaire à suivre ...

doppel

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #145 le: 22 August 2007 12:35:09 »
Petite remarque :
Il faut surtout si tu reçoit la freebox (comme le dit nickole, on ne sait jamais), ne pas la prendre à la poste mais la refuser... comme cela elle repart directement sans que cela ne te coute rien chez Free.

alors que si tu l'acceptes tu es bon pour la renvoyé à tes frais.

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #146 le: 22 August 2007 12:40:35 »
Citation de: doppel
Petite remarque :
Il faut surtout si tu reçoit la freebox (comme le dit nickole, on ne sait jamais), ne pas la prendre à la poste mais la refuser... comme cela elle repart directement sans que cela ne te coute rien chez Free.

alors que si tu l'acceptes tu es bon pour la renvoyé à tes frais.
Comment savoir que c'est la FreeBox ... Lorsque c'est un colis, on ne peut pas savoir qui est l'expéditeur sans l'avoir déballé ...

locust91

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #147 le: 22 August 2007 13:01:16 »
Ils l'envoient pas UPS, donc comme la réception d'un colis UPS est assez rare pour un particulier tu as peu de chances de te tromper

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #148 le: 22 August 2007 13:14:59 »
Citation de: locust91
Ils l'envoient pas UPS, donc comme la réception d'un colis UPS est assez rare pour un particulier tu as peu de chances de te tromper
Ok, merci du renseignement mon ami. Nickole fait la moue ou quoi, elle ne m'a pas du tout parlé aujourd'hui ... lol ...


nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #149 le: 22 August 2007 17:07:50 »
Bonjour,

Scuse j'étais branchée exif aujourd'hui (c'est pas pour toi, c'est des ezimages les grands :lol:) et je ne voyais pas ce topic dans les messages récents ;)

Oufffff te voilà devenu raisonnable, pourvu que ça dourreeeeee :lol:


Bin oui tu le sauras que ça vient de chez Free, déjà grâce au suivi d'Ups, et ensuite parce que c'est marqué sur le colis qui est expédié de Longjumeau en principe.

Si tout a été annulé tu ne recevras rien, mais il vaut mieux attendre 10 jours et avoir des certitudes, parce qu'après tu n'auras plus que tes zyeux pour pleurer hein ;)

Et au stade où tu en es, qu'est-ce que 10 jours, surtout pour éviter que ça en se transforme en x mois !

Bonne soirée et tiens nous au courant du feuilleton de l'été qui fait le plus d'audience :P

Celui qui détient le record du suspens c'est furhig et ses exif, avec infirmation ou non de sa piste du NRA ce soir...

2 affaires à suivre :o