benji74

bonjour je voudrais avoir un peut d'explication sur les sms et mms au niveau envoies
les limités par envoies

lytec

explication SMS/MMS dans la limite de 10 destinataires/envoi
« Réponse #1 le: 12 January 2012 22:56:57 »
tu ne peut envoyer qu'a 10 destinataires sur le même envoi. Si tu as 100 sms a envoyer, tu répète 10 fois l'opération^^
C'est pour éviter que des service de spams commerciaux de sms utilisent free mobile

benji74

explication SMS/MMS dans la limite de 10 destinataires/envoi
« Réponse #2 le: 12 January 2012 23:08:43 »
par exemple si j'envoies que des sms a ma petite amie et ma meilleur amie, je peut en envoyer au-temps  que je veut ?
fin je veut savoir si sa fonctionne comme un forfait sfr avec sms illimités

lytec

explication SMS/MMS dans la limite de 10 destinataires/envoi
« Réponse #3 le: 12 January 2012 23:15:04 »
oui c'est illimité, tu peux en envoyer 2000 par mois si tu veux, du moment que ça ne soit pas a plus de 10 destinataires simultanés


benji74

explication SMS/MMS dans la limite de 10 destinataires/envoi
« Réponse #4 le: 12 January 2012 23:18:40 »
d'accord merci de votre information, bon je pense pas en envoyer 2000 piles lol il faudrait vraiment se musclé les doigts ^^

Biloutte27

explication SMS/MMS dans la limite de 10 destinataires/envoi
« Réponse #5 le: 12 January 2012 23:32:35 »
Bon, on ne sait toujours pas grand chose du fonctionnement exact des abonnements.

Mais j'ai bien entendu que l'on pourrait bloquer afin d'éviter le dépassement de forfait.

Et donc, si je fais un envoi groupé aux 40 contacts de mon répertoire, il se passera quoi concrètement ?

Puisque facturation hors forfait impossible ?

Ils n'en laisseront passer que 10 ?

Et si mon forfait n'est pas bloqué, on me comptera 30 sms à 1 ct ?

Ou est-ce que ce n'est jamais possible ?

Thibault

explication SMS/MMS dans la limite de 10 destinataires/envoi
« Réponse #6 le: 12 January 2012 23:34:58 »
L'envoie échouera.

Il faudra envoyer par paquets de 10 (donc en 4 fois).


LCaba

explication SMS/MMS dans la limite de 10 destinataires/envoi
« Réponse #7 le: 13 January 2012 09:15:44 »
Les sms multi-destinataires, c'est pas comme les mails (pour lesquels le message ne part qu'une seule fois, puis est distribué) : si j'envoie un sms à 15 destinataires, le sms part 15 fois. Donc concrètement, je ne vois pas comment l'opérateur peux faire la différence.

À part pour virer les spammeurs, je ne pense pas que cette clause puisse être appliquée... une confirmation/infirmation officielle serait la bienvenue.

doppel

explication SMS/MMS dans la limite de 10 destinataires/envoi
« Réponse #8 le: 13 January 2012 09:28:04 »
Il est clair que savoir qu'il y a une limite c'est bien... savoir comment cela se passe une fois la limite dépassée c'est mieux :)

Greg2001

explication SMS/MMS dans la limite de 10 destinataires/envoi
« Réponse #9 le: 13 January 2012 09:35:48 »
Cette pratique est déjà utilisées chez les autres opérateurs en passant ! Chez BT par exemple, pas plus de 10 envois simultanés pour 1 SMS... Donc rien d'anormal sur le fonctionnement de FREE !

P-RoZ

explication SMS/MMS dans la limite de 10 destinataires/envoi
« Réponse #10 le: 13 January 2012 09:38:59 »
Citation de: LCaba
Les sms multi-destinataires, c'est pas comme les mails (pour lesquels le message ne part qu'une seule fois, puis est distribué) : si j'envoie un sms à 15 destinataires, le sms part 15 fois. Donc concrètement, je ne vois pas comment l'opérateur peux faire la différence.

À part pour virer les spammeurs, je ne pense pas que cette clause puisse être appliquée... une confirmation/infirmation officielle serait la bienvenue.
L'opérateur a pourtant le moyen d'imposer ce contrôle sur le téléphone. J'en ai fait l'expérience au nouvel an. (voeux, toussa)

Je suis chez Orange, et j'ai dû envoyer les SMS de voeux 10 par 10, le téléphone me signalant dès la sélection des contacts que c'était 10 max (Samsung Galaxy S)

Donc, c'est qu'il est possible de bloquer (au niveau du terminal à priori) le nombre de destinataires. Après, que ce soit l'opérateur qui ai le contrôle de la limite, ou les fabricants de mobile, je ne sais pas.

Et 2eme info : ceux qui attaquent Free sur cette limitation à 10 destinataires  devraient aller regarder ce que font les autres opérateurs, puisqu'au moins Orange applique cette même limitation chez ses clients.

Guscht

explication SMS/MMS dans la limite de 10 destinataires/envoi
« Réponse #11 le: 13 January 2012 09:41:22 »
Citation de: benji74
par exemple si j'envoies que des sms a ma petite amie et ma meilleur amie, je peut en envoyer au-temps  que je veut ?
Oui, qu'il pleuve, qu'il neige ou même par super beau temps ! Tu peux envoyer des SMS au temps que tu veux.
Merci Free pour cette nouveauté !

LCaba

explication SMS/MMS dans la limite de 10 destinataires/envoi
« Réponse #12 le: 13 January 2012 14:10:09 »
Moi aussi je suis limité à 10 (Virgin Mobile), mais j'ai l'impression que c'est une restriction des Samsung. Un ami a un sony ericson est n'est pas limité je crois... ou alors, une restriction sur la SIM...
Citation de: P-RoZ
L'opérateur a pourtant le moyen d'imposer ce contrôle sur le téléphone. J'en ai fait l'expérience au nouvel an. (voeux, toussa)

Je suis chez Orange, et j'ai dû envoyer les SMS de voeux 10 par 10, le téléphone me signalant dès la sélection des contacts que c'était 10 max (Samsung Galaxy S)

Donc, c'est qu'il est possible de bloquer (au niveau du terminal à priori) le nombre de destinataires. Après, que ce soit l'opérateur qui ai le contrôle de la limite, ou les fabricants de mobile, je ne sais pas.

Et 2eme info : ceux qui attaquent Free sur cette limitation à 10 destinataires  devraient aller regarder ce que font les autres opérateurs, puisqu'au moins Orange applique cette même limitation chez ses clients.