Freenews

C'est une bien croustillante information que révèle l'hebdomadaire Marianne dans sa dernière édition : Free aurait émis, en octobre dernier, une offre pour racheter Bouygues Telecom...

Lire l'intégralité de la news

OhMonBato

Re : Martin Bouygues préférerait ?crever que vendre à Free?
« Réponse #1 le: 23 April 2013 10:25:54 »
J'avais lu ça dans Marianne effectivement, mais je ne comprends pas la dernière phrase de la news : "On l'a échappé belle...", ça veut dire quoi ?

Joearchi

Re : Martin Bouygues préférerait ?crever que vendre à Free?
« Réponse #2 le: 23 April 2013 10:26:39 »
Je vois surtout que ça s'amuse bien en coulisse :D

Fansat70

J'avais lu ça dans Marianne effectivement, mais je ne comprends pas la dernière phrase de la news : "On l'a échappé belle...", ça veut dire quoi ?
Tout dépend d'où vient cette petite phrase... Si c'est de l'entourage de MB, il faut croire que certains auraient vraiement eu les chocottes de passer sous Free, encore que la vraisemblance d'un tel truc avoisine l'absurde, et si c'est du rédacteur, il y a encore moins de raisons, encore que la situation financière de BT a du être redressée de façon non négligeable (un petit coup de pouce de 800M€ de la maison mère, qui n'avait peut-être pas besoin de cela). Cette "angoisse" financière pourrait aussit expliquer l'interrogation, mais bof...
Il est clair aussi que vu la capitalisation bousière du groupe, XN a du faire un "savant calcul" pour faire sa proposition, peut-être effectivement ans le but de déstabiliser quelque peu le groupe auprès des financiers... Une réponse du ramanichel au chatelain, en quelque sorte! :P


Noelle Joly

Re : Martin Bouygues préférerait ?crever que vendre à Free?
« Réponse #4 le: 23 April 2013 10:54:11 »
Sans aller jusque là, je préferai me passer de téléphone que d'aller chez Bouygues... et pour ce qui est de crever, s'il a réellement dit ça, je verrai son entreprise disparaître avec plaisir ! Sauf à ce qu'elle soit reprise par les salariés pour en faire autre chose...

babar75

Re : Martin Bouygues préférerait ?crever que vendre à Free?
« Réponse #5 le: 23 April 2013 11:23:28 »
Si Free doit "trouver" 6 milliards sur les marchés pour racheter BT , ca veut dire aussi que Niel perds sa place d'actionnaire majoritaire , et a ce moment la comme pour toutes les sociétés dont c'est le cas (Orange SFR, Apple , Microsoft , Google etc )  , ça veut dire qu'il faudra verser des dividendes plus élevés.

Sinter

Re : Martin Bouygues préférerait ?crever que vendre à Free?
« Réponse #6 le: 23 April 2013 11:38:46 »
Et c'est quand qu'il crève?


Bernie38

Re : Martin Bouygues préférerait ?crever que vendre à Free?
« Réponse #7 le: 23 April 2013 11:50:24 »
en gros, je comprends qu'il pense à sa g***le et du coup ses salariés aussi peuvent crever. Encore que lui, il doit avoir une solution de secours pour pas aller pointer à Pôle emploi et jongler avec les fins de mois  >:(

C'est la différence entre ce genre de personnage (je trouve pas de mot, désolé, ou alors trop péjoratif) et un vrai capitaine d'industrie responsable, qui pense à la pérennité de sa boite.

OhMonBato

Re : Martin Bouygues préférerait ?crever que vendre à Free?
« Réponse #8 le: 23 April 2013 12:13:47 »
En gros je comprends que pour toi, pour être un bon capitaine d'industrie il aurait dû accepter avec le sourire une proposition d'achat sous évaluée ?

Bernie38

Re : Martin Bouygues préférerait ?crever que vendre à Free?
« Réponse #9 le: 23 April 2013 13:01:24 »
n'interprète pas mes propos dans le sens qui te convient, s'il te plait.

pour enfoncer le clou, on va dire qu'il aurait mieux fait de se taire.

OhMonBato

Re : Martin Bouygues préférerait ?crever que vendre à Free?
« Réponse #10 le: 23 April 2013 13:10:41 »
Ok j'ai mal compris, mais peux tu m'expliquer alors tes propos ? Qu'est ce qui te fait dire qu'il ne pense qu'à sa gueule et que "du coup" (je te cite) ses salariés peuvent crever ?
Aurait-il dû accepter ou pas la proposition de rachat de Free ?

fabfree

Re : Martin Bouygues préférerait ?crever que vendre à Free?
« Réponse #11 le: 23 April 2013 13:18:52 »
MB connait le jeu : l'acheteur fait une offre basse, le vendeur surestime le prix de son produit, ensuite il y a des négociations entre les 2. Mais si MB ne voulait pas vendre ou ne pas fournir d'infos à un concurrent potentiel, il lui suffisait de décliner l'offre.

OhMonBato

Re : Re : Martin Bouygues préférerait ?crever que vendre à Free?
« Réponse #12 le: 23 April 2013 13:22:14 »
Mais si MB ne voulait pas vendre ou ne pas fournir d'infos à un concurrent potentiel, il lui suffisait de décliner l'offre.
C'est ce qu'il a fait non ? Le propos rapporté n'est pas la réponse de Bouygues, c'est un commentaire fait par un proche de M.B
« Modifié: 23 April 2013 13:24:50 par OhMonBato »

lbp

Re : Re : Martin Bouygues préférerait ?crever que vendre à Free?
« Réponse #13 le: 23 April 2013 13:47:50 »
en gros, je comprends qu'il pense à sa g***le et du coup ses salariés aussi peuvent crever. Encore que lui, il doit avoir une solution de secours pour pas aller pointer à Pôle emploi et jongler avec les fins de mois  >:(

C'est la différence entre ce genre de personnage (je trouve pas de mot, désolé, ou alors trop péjoratif) et un vrai capitaine d'industrie responsable, qui pense à la pérennité de sa boite.

Votre commentaire me semble très (trop) expéditif. Il y a beaucoup de choses à y redire :

- ces propos lui sont prêtés (enfin, même pas les propos... simplement l'état d'esprit)
- il n'y a pas vraiment d'éléments dans le parcours de Bouygues qui laissent à penser que ce soit un mauvais capitaine d'industrie, qui ne pense pas à la pérennité de sa boîte
- si la branche télécom devait être vendue, on ne peut pas blâmer MB de trouver une meilleure offre que la pauvre aumône que proposerait XN

On pourra encore vous demander :
- quel part des salariés de Bouygues, XN commencerait pas virer...
- comment seraient traités ceux qui restent, ces salariés d'un "vaincu"

Et enfin, concernant MB "dont les salariés" peuvent crever, vous nous rappellerez quand pour la dernière fois, vous avez entendu parler d'une activité sociale tendue chez Bouygues Telecom (grève, agitation syndicale, ...).
 



Frankie

Re : Martin Bouygues préférerait ?crever que vendre à Free?
« Réponse #14 le: 23 April 2013 14:24:18 »
S'il préfère crever c'est lui qui voit...

philboos

Re : Martin Bouygues préférerait ?crever que vendre à Free?
« Réponse #15 le: 23 April 2013 16:24:03 »
C'est quoi ce bordel ce n'est pas digne d'un chef d'entreprise.
Cela veux dire aussi qu'il préférerait le dépôt de bilan plutôt que vendre et de mettre ses employé a pole emploie.
Pauvre C........... ; Casse toi et ferme la plutot que dire  de tel choses.

Yoann Ferret

Re : Martin Bouygues préférerait ?crever que vendre à Free?
« Réponse #16 le: 23 April 2013 16:35:15 »
Je vois beaucoup de dérapages sur ce topic ; merci de rester dans les limites de la courtoisie. Tout prochain manquement sera sévèrement sanctionné. Merci

lbp

Re : Re : Martin Bouygues préférerait ?crever que vendre à Free?
« Réponse #17 le: 23 April 2013 16:36:01 »
C'est quoi ce bordel ce n'est pas digne d'un chef d'entreprise.
Cela veux dire aussi qu'il préférerait le dépôt de bilan plutôt que vendre et de mettre ses employé a pole emploie.
Pauvre C........... ; Casse toi et ferme la plutot que dire  de tel choses.

Oh, les gars, vous êtes durs de la feuille, ou seule la haine vous anime ?

Voir post plus haut :
- ce ne sont pas ses propos, mais ceux "d'un proche du dossier" (hum)
- ne pas vendre à Free (qui offre une bouchée de pain, juste pour rire), cela ne veut pas dire qu'on ne vendra jamais à personne

Et c'est digne d'un chef d'entreprise de faire une offre de rachat au tiers du prix, juste pour faire enrager ?

Bref, juste une news à polémique... et ça marche...


fabfree

Et c'est digne d'un chef d'entreprise de faire une offre de rachat au tiers du prix, juste pour faire enrager ?

Bref, juste une news à polémique... et ça marche...
Qu'est-ce qui te fait croire que le prix de BT soit celui estimé par BT?

Le prix que vaut BT, c'est le prix qu'un acheteur veut bien mettre.

Comme on l'a vu avec le coût des forfaits mobile certains avaient surestimé le prix des forfaits,...

lbp

Qu'est-ce qui te fait croire que le prix de BT soit celui estimé par BT?

Le prix que vaut BT, c'est le prix qu'un acheteur veut bien mettre.

Comme on l'a vu avec le coût des forfaits mobile certains avaient surestimé le prix des forfaits,...

N'avancez pas d'arguments auxquels vous ne croyez même pas... Pour la valeur de BT, il y a une valorisation boursière, des estimations d'analystes, etc... Même si Bouygues surestimait sa valeur ou était trop gourmand quant au prix, venir avec une proposition à 33%, c'est évidemment une petite taquinerie entre bons ennemis.

Sinon, je peux vous proposez un bon prix pour votre maison, à 30% du montant que vous en voudriez, même si vous la surestimez, je vois que vous êtes dans de bonnes dispositions...
 

fabfree

Re : Martin Bouygues préférerait ?crever que vendre à Free?
« Réponse #20 le: 23 April 2013 18:11:40 »
Pas la peine de faire du vent, vous n'avez aucune idée du prix avancé par Niel, ni de celui calculé par BT.

On peut juste se rappeler que Bouyges a pigeonné ses clients en leur vendant des forfaits très chers pour encaisser de grosses dividendes.


babar75

Re : Re : Martin Bouygues préférerait ?crever que vendre à Free?
« Réponse #21 le: 23 April 2013 18:53:07 »

On peut juste se rappeler que Bouyges a pigeonné ses clients en leur vendant des forfaits très chers pour encaisser de grosses dividendes.

Ces propos là , ont déjà fait l'objet d'une condamnation en justice.

Thibault

Ces propos là , ont déjà fait l'objet d'une condamnation en justice.
Xavier Niel a été interdit d'utiliser ces mots là, n'importe qui d'autre peut les utiliser...

lbp

Re : Re : Martin Bouygues préférerait ?crever que vendre à Free?
« Réponse #23 le: 23 April 2013 19:46:11 »
Pas la peine de faire du vent, vous n'avez aucune idée du prix avancé par Niel, ni de celui calculé par BT.



Exact. Mais je reprends simplement ce qu'indique l'article. Et je crois qu'on pourra trouver un terrain d'accord : il y a pas mal de vent dans cette news de Marianne.

fabfree

Re : Martin Bouygues préférerait ?crever que vendre à Free?
« Réponse #24 le: 23 April 2013 20:54:53 »
Je voudrais  juste rappeler au gens de Bouygues Telecom comment ils ont trouvé honteux le tarif social à 2 euros quand on pouvait plumer et exploiter les plus pauvres d'entre-nous.
Citer
Il est clair que Bouygues Télécom et Free sont des concurrents directs en termes d’offre de téléphonie. Devant les offres plus qu’avantageuses proposées par Free mobile, le directeur général de Bouygues Telecom, Olivier Roussat a eu une montée de colère fulgurante. Il estime qu’à 2euros, le tarif social de Free est honteux.

Alors si XN arrache quelques plumes à MB, je ne vais pas crier au scandale, j'ai repéré l'exploiteur de la misère du monde.

etlomb77

Re : Martin Bouygues préférerait ?crever que vendre à Free?
« Réponse #25 le: 23 April 2013 20:56:23 »
Il n'y a a qu'à voir lorsque Free a racheté Alice. Ca s'est très bien passé et les utilisateurs passent petit à petit chez Free. Tout en douceur ! Les équipes d'Alice passent aussi chez Free, le matériel aussi, etc. Si Free rachetait Bouygues Télécom, ce serait probablement la même chose.

Arnaut78

Re : Martin Bouygues préférerait ?crever que vendre à Free?
« Réponse #26 le: 24 April 2013 06:22:24 »

La migration des abonnés Alice vers Free ?... vu la perte en ligne, je ne dirais pas que la migration se soit bien passée. Mais bon à chacun ses critères.

OhMonBato

Re : Martin Bouygues préférerait ?crever que vendre à Free?
« Réponse #27 le: 24 April 2013 07:25:58 »
Ce qui "m'amuse" le plus c'est que Free est arrivé sur le marché parce que l'ARCEP entre autre affirmait qu'il y avait de la place pour 4 opérateurs et Free aurait souhaité revenir à 3 ?


doppel

Re : Re : Martin Bouygues préférerait ?crever que vendre à Free?
« Réponse #28 le: 24 April 2013 08:52:53 »
Ca c'est du post à troll/HS.

Pour la peine je continue :P
Je voudrais  juste rappeler au gens de Bouygues Telecom comment ils ont trouvé honteux le tarif social à 2 euros

Tiens, voici la nouvelle ligne de défense de Free Mobile par les fans... Après la condamnation des 3 autres MVO qui a tendance à disparaitre quoique toujours active, le tarif du forfait "social".

La migration des abonnés Alice vers Free ?... vu la perte en ligne, je ne dirais pas que la migration se soit bien passée. Mais bon à chacun ses critères.
J'avoue que j'ai lu le post d'etlob77 comme un post satirique/humoristique..... car sinon...

babar75

Xavier Niel a été interdit d'utiliser ces mots là, n'importe qui d'autre peut les utiliser...

Je n'ai pas la prétention d'interdire quoi que ce soit à personne  ;D

Sur la forme : le jugement a été rendu BT pourrait théoriquement attaquer toute personne utilisant le mot "pigeon" pour designer ses clients  sur la base de cette jurisprudence , soyons rassuré  ils ont sans doute autre chose a faire...
« Modifié: 24 April 2013 22:04:44 par babar75 »

stingray575

Re : Martin Bouygues préférerait ?crever que vendre à Free?
« Réponse #30 le: 25 April 2013 12:51:33 »
Niel et Bouygues sont sur un conflit de personnes, pas étonnant que ça tape en dessous de la ceinture parfois...

Mais bon, faut avouer que Bouygues - qui a bien profité d'avantages comparables à l'époque à ceux de Free aujourd'hui pour percer sur le marché de la téléphonie mobile - a la mémoire bien courte...