phhusson

Rectangle clignotant... qui clignote.
« le: 30 November 2008 14:14:13 »
Bonjour ici,
Depuis hier (à environ 23heures), j'ai un problème très étrange sur ma freebox: Elle perd régulièrement la connexion. Concrètement, plus d'internet, plus de téléphone, et pour la TV y a plus que la TNT qui marche (et les pages d'infos, guide, changement univers etc ne marchent plus), si je redémarre la freebox dans cette période où la connexion est tombée, je tombe sur un rectangle clignotant qui persiste assez longtemps jusqu'à ce qu'il finisse par remarcher. Mais en fait je n'ai pas besoin de redémarrer la freebox pour que la connexion revienne, elle revient toute seule comme par magie au boùt d'un certain temps, et si je la reboot pendant que la connexion marche, le reboot pose pas de problème. Ces périodes durent de l'ordre de 3 minutes de ce que j'ai pu constater
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Si ça peut aider je suis sur 4BE54-3 à 1,3km.
Merci d'avance pour toute réponse :)

PS:Oula, ca fait 10minutes que la connexion tient debout, miracle peut etre ?
Edit: bon d'accord, ca a été suivi de 10minutes sans connexion.

phhusson

Rectangle clignotant... qui clignote.
« Réponse #1 le: 01 December 2008 18:55:42 »
Bon la freebox s'est réparée comme par magie, depuis ce matin aucune perte de connexion significative .. (ie de plus de 3s et encore c'etait par du wifi)

MooL

Rectangle clignotant... qui clignote.
« Réponse #2 le: 04 December 2008 13:35:48 »
Bonjour à tous,
Je suis sur le même NRA (4BE54) mais je ne suis qu'à 430 m...
Par contre, depuis quelques semaines, j'ai des problemes avec ma freebox... d'un coup, la télé qui freeze, plus d'internet mais par contre, l'heure sur la freebox reste affichée et se met à jour en + als que je n'ai plus internet... bizarre...
bref je n'ai jamais eu de pb depuis que je suis chez free (plusieurs années) ms là en peu de tps ca part vraiment en c*****
Généralement après un reboot de la freebox adsl, le pb était résolu ms pr revenir quelques minutes ou quelques heures plus tard dans le meilleur des cas...
Als vu que toi tu as un pb aussi, je me demande bien si c'est pas le NRA qui serait en cause...

Si jamais d'autres personnes raccordées à ce NRA ont des pb de ce type, qu'ils se fassent connaître...

Bonne journée

Alexxx

Rectangle clignotant... qui clignote.
« Réponse #3 le: 04 December 2008 16:21:52 »
Bonjour,

Le rectangle clignotant est un  problème d'identification de la Freebox sur le DSLAM.


un simple freenaute

Rectangle clignotant... qui clignote.
« Réponse #4 le: 04 December 2008 17:21:46 »
Si vous êtes de Nancy même appelez l'assistance de proximité au 0811 92 30 54 pour visite gratuite de contrôle de Free.

Blondin

Rectangle clignotant... qui clignote.
« Réponse #5 le: 12 December 2008 12:56:50 »
4BE54, également. Depuis quelques jours, perte de synchro, en fin d'après midi, 2 fois de suite en général, puis tout rentrait dans l'ordre.

Sauf que hier, le scénario a empiré. J'ai perdu la synchro, en fin d'après-midi, mais pas moyen de retrouver une connexion de plus de 5 secondes, jusqu'à maintenant. Avant cela, je suis repassé en mode standard, hier, en début de soirée, mais en me levant, ce matin, la Freebox tentait encore de se connecter. Ce matin, je n'avais même plus les 5 secondes de connexion.

Même mon modem-routeur de secours n'arrivait pas à synchroniser, alors qu'il fonctionne sans souci, quand j'ai un problème avec la Freebox, habituellement.

J'ai fait tous les tests possibles et imaginables (Freebox seule sur chaque prise téléphonique, chaque prise de courant, changement d'alim, changement de câbles etc...), mais rien à faire.

Cela 20 minutes que la connexion tient. Pourvu que ça dure. Et espérons que je pourrai repasser en mode fastpath, pour mes jeux.


Mais autant de problèmes, sur le même NRA, ça ne peut pas être une coïncidence...

cram80

Rectangle clignotant... qui clignote.
« Réponse #6 le: 12 December 2008 18:09:16 »
Citation de: Alexxx
Bonjour,

Le rectangle clignotant est un  problème d'identification de la Freebox sur le DSLAM.
Bonsoir :

J'ai reçu ma box hier aprés midi et j'en suis à ce point là de la mise ne route : aprés le chenillard, uniquement le rectangle clignotant :
J'ai appelé l'assistance et qui d'après le N° de ma box, m' a confirmé -Ne riez pas !...:lol: " qu'elle était arrivée trop rapidement :( -alors que j'en suis à la phase 6 de la commande depuis une semaine - et que ma box n'était  pas encore activée, mais qu'il faisait le nécessaire que que ce serait réglé dans les 72 heures!...
Je n'ai pas compris pourquoi un tel délai ?? S'agit il d'une intervention "physique" dans le DSLAM ?? Pourtant ma connection est OK puisque je suis actuellement connecté sur ma ligne, mais avec un modem sagem ??
Merci pour une explication !


un simple freenaute

Rectangle clignotant... qui clignote.
« Réponse #7 le: 12 December 2008 21:05:52 »
@Blondin : il y a 7 DSLAM (6 en service, soit 6000 freenautes) sur 4BE54, et en plus Free a mis en place une assistance de proximité qui se déplace gratuitement chez vous, à Nancy, joignable au 0811 92 30 54.