Le service quand il ne sait pas répondre à des questions il coupe :
[12-01-2011 10h30] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[10h30] Assistance: Mme/M. XXXXX, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact:
[email protected]Votre numéro de téléphone mobile de contact: XXXXXXXXX
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[10h30] Moi: Bonjour. Je suis MR XXXXXXXTéléphone : 03XXXXXXXX - 09XXXXXXXX Email :
[email protected][10h31] Assistance: Bonjour
[10h31] Assistance: Comment puis-je vous être utile ?
[10h31] Moi: Présenté comme REVOLUTIONNAIRE en 2007 sur la FREEBOX V5. Je souhaiterais avoir un tutoriel actualisé pour le service TVPERSO et la FREEBOX REVOLUTION.
Car aucune information n'est disponible sur le site à ce sujet sur votre site internet et pour la Freebox Revolution.
[10h33] Moi: En effet, les ports videos analogiques (S-Video, cinch) sont absents de cette dernière et donc il n'est pas possible de diffuser comme avec la Freebox V5.
[10h33] Assistance: Suite à votre demande je vous invite à contacter le service concerné par mail afin d'avoir les informations nécessaires.
[10h34] Moi: Donc tant s'il n'y a pas d'information à propos de ce service qui est essentiel à mes yeux, je ne vais pas accepter de recevoir la nouvelle FREEBOX REVOLUTION. Depuis 2007, j'ai des téléspectateurs habitués qui ne vont pas attendre.
[10h35] Moi: J'imprime votre message évasif et le diffuse sur FACEBOOK ?
[10h36] Moi: Une demande a déjà été faite par email. Réponse comme la votre : insatisfaisante
[10h38] Moi: Dans la prochaine réunion de service chez Free. Il faudrait que le problème soit aborder. Ainsi, je pourrais obtenir, des informations ou un tutoriel sur le service TVPERSO avec la Freebox Revolution.
[10h38] Assistance: Pour le moment les informations quant V5 restent valable pour la v6.
[10h39] Moi: Non valable puisque les ports analogique n'existe plus sur la Freebox V6
[10h39] Moi: C'est là votre erreur !
[10h39] Moi: Comment on fait maintenant dans les ports analogiques ?
[10h40] Moi: Il y a avait les ports S video et cinch qui n'existe plus sur le Freebox Révolution
[10h41] Moi: c'etait ceux qu'on utilisait pour diffuser sur le service TVPERSO avec la V5.
[10h42] Moi: L'ensemble du service clients devrait être formé sur ça, car personne n'a été en mesure de me donner des informations précises par email, par tchat, forum jusqu'à maintenant.
[10h43] Assistance: Mais est ce que vous avez reçu une nouvelle freebox révolution?
[10h43] Moi: Je ne vais pas accepter la Freebox revolution si je n'ai pas de tutoriel ni d'informations sur le service TVPERSO
[10h44] Moi: C'est comme si j'achetais du matériel avec un manuel d'utilisation incomplet.
[10h45] Assistance: Me permettez-vous de vous faire patienter un instant
[10h46] Moi: Le tutoriel dispo sur votre site est celui du service tvperso pour la v5. Comme il n'y a plus les ports analogiques ce tutoriel est complement désuet.
[10h49] Moi: D'accord je vais patienter
[10h52] Moi: -
[10h55] Moi: -
[10h55] Assistance: Juste quelques instants et je vous reprends .
[10h59] Moi: ok
[11h01] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.
[11h01] Assistance: Suite à votre demande je vous informe qu'il est possible d'utiliser le port HDMI ou USB pour brancher votre caméra.
[11h02] Moi: Oui mais le port HDMI est une sortie vers la télé, moi il me faut une entrée.
[11h03] Assistance: Vous pouvez utiliser le port USB, si c'est pas le cas acheter un adaptateur pour relier votre caméra avec la freebox.
[11h04] Moi: Ou trouver l'adaptateur vous le vendez?
[11h05] Assistance: Vous pouvez l'acheter de chez un revendeur du matériel d'informatique.
[11h05] Assistance: Est ce que les indications avancées sont assez claires?
[11h05] Moi: Non du tout. Je ne sais pas a quoi ressemble cet adaptateur.
[11h05] Moi: c'est vague
[11h06] Assistance: Cet adaptateur pour utiliser le port USB de la freebox puisqu'il n'existe plus de port S-Video
[11h06] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante :
www.free.fr/assistance[12-01-2011 11h06] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]