rikk

Blacklister une TV perso?
« le: 24 August 2007 14:43:45 »
Je pense qu'il serait très intéressant de pouvoir blacklister individuellement certaines TV.

Par exemple j'aimerais exclure celles qui diffusent en "LIVE" des enregistrements en boucle de pub ex: tv coaching de l'autre buze de david komsi.

http://www.davidkomsi.com/

Franchement je ne supporte plus de voir sa tronche tous les jours.

(Et en allant sur la page d'accueil du live on est quasi obligé de tomber sur lui à chaque fois.)

nickole

Blacklister une TV perso?
« Réponse #1 le: 24 August 2007 17:44:56 »
Salut,

Je te signale que tu lui fais de la pub en mettant le lien vers son site.
Les liens vers des sites commerciaux étant interdits par la charte, tu devrais l'ôter ;)

nickole

freestyle

Blacklister une TV perso?
« Réponse #2 le: 27 August 2007 23:13:49 »
Moi c'est le mec qui passe le coran que je supporte pas...
si on pouvait censure ce genre de contenu religieux.
On est dans un pays laique et en plus occidental on est pas en afrique
ou au moyent orient.

C'est consternant de voir cette propagande d'ailleurs
le csa a encadre les emissions religieuses aux dimanche
matin sur france 2...

Yoann Ferret

Blacklister une TV perso?
« Réponse #3 le: 27 August 2007 23:41:57 »
Selon nos lois, tous les cultes sont tolérés. Il n'y a donc rien à redire.


freestyle

Blacklister une TV perso?
« Réponse #4 le: 28 August 2007 00:34:10 »
Pour ce qui est de l'islam et de la télévision non tout n'est pas légal....
Rappel de ce qui s'est passé en france début 2005....
Le CSA a interdit la télévision du Hezbollah en france en janvier 2005. Saisi pour la deuxième fois par le CSA et Le Conseil d'Etat c'est prononce pour l'interdiction de la diffusion en France d'Al Manar, la chaîne libanaise du Hezbollah. Comme quoi cela illsutre bien que certaine télévision musulmane sont purement interdite de diffusion en france..
Mais bon je vais pas discuter théologie avec un gamin non scolarisé qui passent son BTS d'informatique par correspondance avec le cned
car a l'évidence t'a pas le niveau... ni en théologie pas plus sur l'audiovisuel... chacun sa spécialité désolé mais la on parle pas d'informatique..

hosko

Blacklister une TV perso?
« Réponse #5 le: 28 August 2007 06:30:21 »
Celà n'avait rien à voir avec le fait que cette chaîne soit musulmane ou pas, mais avec des propos qui y furent tenus.
Et le Hezbollah est plus connu pour être un groupe terroriste qu'une religion ...faut pas tout assimiler ...

Clémence T

Blacklister une TV perso?
« Réponse #6 le: 28 August 2007 09:14:16 »
je vois pas trop de diff entre diffuser des passages du coran et diffuser la messe le dimanche matin, pour moi c'est de la religion dans les 2 cas, si tu aimes pas tu regardes pas c'est tout, t'as le choix quand même ...


Yoann Ferret

Blacklister une TV perso?
« Réponse #7 le: 28 August 2007 10:31:08 »
Citation de: freestyle
Pour ce qui est de l'islam et de la télévision non tout n'est pas légal....
Rappel de ce qui s'est passé en france début 2005....
Le CSA a interdit la télévision du Hezbollah en france en janvier 2005. Saisi pour la deuxième fois par le CSA et Le Conseil d'Etat c'est prononce pour l'interdiction de la diffusion en France d'Al Manar, la chaîne libanaise du Hezbollah. Comme quoi cela illsutre bien que certaine télévision musulmane sont purement interdite de diffusion en france..
Mais bon je vais pas discuter théologie avec un gamin non scolarisé qui passent son BTS d'informatique par correspondance avec le cned
car a l'évidence t'a pas le niveau... ni en théologie pas plus sur l'audiovisuel... chacun sa spécialité désolé mais la on parle pas d'informatique..
En tant qu'utilisateur de ce forum, je suis au regret de te faire savoir que si tu confond islam et Hezbollah, tu as malheureusement de sérieux soucis théoriques.

Et en tant que modérateur, je dois t'annoncer que si tu persistes dans les attaques personnelles et la provoc' à deux balles, alors que tu as déjà été averti maintes fois, tu devras trouver un autre forum pour troller...

Florian

Blacklister une TV perso?
« Réponse #8 le: 28 August 2007 10:37:06 »
Citation de: freestyle
non scolarisé qui passent son BTS d'informatique par correspondance avec le cned
Le CNED n'est pas officiellement reconnu comme scolarisation ?

Merci de régler vos désaccords politiques/religieux/scolaires/etc LOIN de Freenews, par mail par exemple.

Votre pollution récurrente des espaces publics de discussion mis à disposition par Freenews commence à me gonfler. Je n'ai pas atteint le même niveau de patience et de laxisme que l'équipe de modération.

Citation de: yoann007
de sérieux soucis théoriques.
:lol:

phishlite

Blacklister une TV perso?
« Réponse #9 le: 28 August 2007 10:43:52 »
Pour revenir au sujet principal : blacklister une tv perso. pas a ma connaissance
Concernant le trollage... moi je vote pour le ban ^^

par69lyon

Blacklister une TV perso?
« Réponse #10 le: 28 August 2007 23:26:45 »
Citation de: freestyle
Moi c'est le mec qui passe le coran que je supporte pas...
si on pouvait censure ce genre de contenu religieux.
On est dans un pays laique et en plus occidental on est pas en afrique
ou au moyent orient.

C'est consternant de voir cette propagande d'ailleurs
le csa a encadre les emissions religieuses aux dimanche
matin sur france 2...
:D:Solution facile et simple créer une rubrique RELIGION chacun pourra trouver sa soupe !!!
 et en plus cela évitera de trier Tous, Divers, Politique, Information, Science  et Adulte ...

:lol: Rajouter aussi dans la rubrique OVNIs, autre c.... ;ETC ...

extrayoyo

Blacklister une TV perso?
« Réponse #11 le: 30 August 2007 15:57:29 »
une autre solution , ne regardez plus la tvperso!!
ce dont vous parlez s'appelle la censure!!

nickole

Blacklister une TV perso?
« Réponse #12 le: 08 September 2007 09:59:08 »
Citation de: freestyle
Moi c'est le mec qui passe le coran que je supporte pas...
Alors il ne faut pas regarder !

Citation de: freestyle
si on pouvait censure ce genre de contenu religieux.
On est dans un pays laique et en plus occidental on est pas en afrique
ou au moyent orient.
On est aussi dans un pays de libre culte et libre expression dans le respect de celle des autres.

Citation de: freestyle
C'est consternant de voir cette propagande d'ailleurs
le csa a encadre les emissions religieuses aux dimanche
matin sur france 2...
C'est surtout consternant de voir tout que vous regardez et ne supportez pas :rolleyes:


nickole

PS : pas vu qu'il avait été banni ;) ce qui me semblait étonnant après ces propos où un racisme latent fait surface

Babou Premier

Blacklister une TV perso?
« Réponse #13 le: 10 September 2007 12:14:49 »
Le message litigieux ayant été supprimé à bon escient par les modérateurs, mon intervention ici n'a plus de raison d'être et risquerait de prêter à confusion.

J'ai donc pris la liberté de la supprimer purement et simplement

Cordialement, et à bientôt pour de nouvelles lessives... :)

Wash


Babou Premier

Blacklister une TV perso?
« Réponse #14 le: 10 September 2007 12:19:02 »
Ya pas à chercher loin:


"REGLES DE BONNE CONDUITE
 
 1- Respect
 - Tous les propos illégaux (messages à caractère fasciste, xénophobe, raciste, sectaire ou assimilés...) sont interdits et seront effacés. Les participants postant ce genre de messages seront censurés et bannis

 - ...."
 

Wash

phishlite

Blacklister une TV perso?
« Réponse #15 le: 10 September 2007 16:19:51 »
Pour les même raison que washtv, je supprime ma "contribution"...

extrayoyo

Blacklister une TV perso?
« Réponse #16 le: 13 September 2007 21:57:12 »
Ceci dit tout ceci est intéressant, tvperso n’est pas une télé formaté agréable à voir pour tous, mais une télé au bord de des limites de chacun. Et cette limite est floue, d’autant plus floue que chacun a ses limites. Mais quelles sont les limites à ne jamais dépasser? Celle de la provocation, du dégout, de la violence ? Il est vrais que lorsque l’on clic sur une vidéo on ne sait pas ce que l’on va voir, je dois avouer que dans 80% des cas je m’ennuis et parfois je tombe sur une vidéo sur laquelle je n’aurais jamais cliqué en connaissance de cause ! Bref il faut moins d’1s pour appuyer sur stop et c’est régler. Ca s’appelle de l’auto censure. J’ai envie de dire à tous ceux qui veulent censurer un contenu, qu’il apprenne à le faire eux mêmes, ne laissez personne le faire à votre place.

Yoann Ferret

Blacklister une TV perso?
« Réponse #17 le: 13 September 2007 22:05:32 »
washtv, une fonction Signaler existe pour les messages, il est plus judicieux de s'en servir, et plus efficace pour nous autres modérateurs. A l'avenir, si ce sujet continue à déraper de la sorte, j'invite à utiliser cette fonction plutôt que de nourrir les polémiques malsaines...

ce sujet traite des volontés de blacklisting et/ou censure sur TVperso Freebox : la liberté d'expression ayant sa place sur Freenews, le sujet peut continuer, mais restons dans le respect de la charte ;)

et maintenant j'invite à revenir à une discussion plus calme.

Babou Premier

Blacklister une TV perso?
« Réponse #18 le: 14 September 2007 12:19:41 »
Citation de: yoann007
washtv, une fonction Signaler existe pour les messages, il est plus judicieux de s'en servir, et plus efficace pour nous autres modérateurs. A l'avenir, si ce sujet continue à déraper de la sorte, j'invite à utiliser cette fonction plutôt que de nourrir les polémiques malsaines...

ce sujet traite des volontés de blacklisting et/ou censure sur TVperso Freebox : la liberté d'expression ayant sa place sur Freenews, le sujet peut continuer, mais restons dans le respect de la charte ;)

et maintenant j'invite à revenir à une discussion plus calme.
Toutes mes excuses yoann007. Dans ma précipitation à dénoncer ces propos ignobles, je n'ai pas preté attention à la fonction "signaler".

C'est regrettable, puisque, d'un autre coté plus en rapport avec le sujet, je déplore la timidité des téléspectateurs des tv perso à utiliser cette même fonction "signaler".

-Tu as admirablement fait ton travail en corrigeant le message qui m'a révolté.

-Free a, hier, fait aussi son travail en coupant plusieurs diffusions manifestement peu respecteuses de la propriété intellectuelle: dans la foulée, ma chaine qui se complaisait depuis sa création dans les bas fond des dernières grilles, s'est retrouvé en tête d'audience, et s'y retrouve régulièrement depuis (pourtant ce n'est pas mon objectif).

-j'ai pu constater aussi que, environs 5 alertes sur un programme (tv patriote en l'occurence, qui diffusait une emission enregistrée sur canal +) suffisent a faire taire la chaine dans la demi-heure suivante... Malheureusement cela ne l'a pas empeché de réémettre quelques heures plus tard...

Je ne sais pas si free peux définitivement suspendre le service en cas de problèmes répétés d'un même identifiant; je pense que oui. C'est certainement prévu dans les cgv, que j'ai accepter sans les lire.... Dans ce cas il s'agit bel un bien d'une forme de blacklistage, non?

peut-être est-ce ce qui est arrivé au multiples émissions disparues hier... Dans ce cas c'est ce qui arrivera aussi a ceux qui persévèreraient et c'est tant mieux!

Yoann Ferret

Blacklister une TV perso?
« Réponse #19 le: 14 September 2007 17:29:31 »
de ce que j'en sais, les contrevenants récidivistes sont, selon le cas, contactés, ou bannis provisoirement voire définitivement du service.

Psyom

Blacklister une TV perso?
« Réponse #20 le: 14 September 2007 18:46:27 »
Citer
Je pense qu'il serait très intéressant de pouvoir blacklister individuellementcertaines TV.
+1
c'est une option interessante qui serait la bienvenue puisque sa permetrais de personnaliser son environement.


extrayoyo

Blacklister une TV perso?
« Réponse #21 le: 15 September 2007 00:37:38 »
Ce soir sur tvperso il y a eu une diffusion en live d’une vidéo extrêmement choquante, insoutenable ! je pense qu’on ne peut pas mettre pire que ca !!, une vidéo sur laquelle on pouvait voir des accidents mortels, des meurtres, des suicides, de la zoophilie etc..  et tout ca en musique accessible simplement en cliquant sur une vignète peu explicite. Je pense qu’il n’y a pas pire que ca, comme images violentes, tvperso a touché le fond. La vidéo n’est visiblement pas resté longtemps, j’imagine qu’il y a du avoir un paquet d’alertes, dont la mienne !

rikk

Blacklister une TV perso?
« Réponse #22 le: 24 September 2007 13:07:23 »
Je ne parlais pas de blacklistage ou de censure globale au niveau de FREE...

Mais que chacun puisse individuellement choisir de banner les contenus d'un diffuseur donné.

Ca me permettrait de nettoyer ma home page tvperso des radios à 2 balles,  des TV kazhakstan TV persian , des voyants du dimanche et autres charlatans.

Pouvoir personnaliser une TV perso, ça me semble pas être un non-sens....


Concernant ce charlatan de david komsi, celui-ci à récemment diffusé une video dans laquelle il faisait croire qu'il
ferait gagner 3600 euros à ses spectateurs., arnaque bien connue dite de la pyramide.
(Te me donnes 5 euros, tu demandes à 2 autres personnes de te donner 5 euros etc.)

PITOYABLE

cedric

Blacklister une TV perso?
« Réponse #23 le: 06 October 2007 20:22:15 »
Citation de: extrayoyo
Ce soir sur tvperso il y a eu une diffusion en live d’une vidéo extrêmement choquante, insoutenable ! je pense qu’on ne peut pas mettre pire que ca !!, une vidéo sur laquelle on pouvait voir des accidents mortels, des meurtres, des suicides, de la zoophilie etc..  et tout ca en musique accessible simplement en cliquant sur une vignète peu explicite. Je pense qu’il n’y a pas pire que ca, comme images violentes, tvperso a touché le fond. La vidéo n’est visiblement pas resté longtemps, j’imagine qu’il y a du avoir un paquet d’alertes, dont la mienne !
C'est cool si cette video a ete viree rapidement!! moi j'en ai deja signalé une et pas 2 min apres OUST.... le mec va surement se faire bannir du service par Free j'imagine ds le cas grave