techno76

Erreur 100
« le: 29 June 2007 09:44:03 »
Moi j'ai autre probleme apres plusieur reboot et hard reboot le free HD me dit :

L'encodeur vidéo semble défectueux . Veuillez redémarrer la Freebox et réessayer ensuite . Si le problème persiste , contactez le support technique .

Je voudrais savoir si des personnes on le meme problème que moi ;)

@+

toto1123

Erreur 100
« Réponse #1 le: 29 June 2007 10:45:37 »
oui j'ai exactement le même probleme. Dans le menu config de la bobox ça me marque encodeur "non détecté".
j'ai essayé de nombreux hard reboot et toujours aucun changement

Gulu

Erreur 100
« Réponse #2 le: 29 June 2007 10:46:55 »
même problème :

a la hotline, on me dit que comme le service vient de se mettre en place, il faut attendre demain et rappeler !! mais n'importe quoi :!!

tiens, essaie de faire un reboot simple de ton boitier HD, moi ça marche pas : erreur 50...
pour que ça marche, je dois le laisser débranché 10 minutes...
pour moi, c'est clair, mon boitier HD est defectueux, en plus quand je lis un film sur le disque dur, ça saute sans arret, alors que je n'ai aucun problème de réception tv, jamais eu de freezes...

edit: moi aussi ya marqué "non detecté" pour la ligne encodeur dans le menu configuration

techno76

Erreur 100
« Réponse #3 le: 29 June 2007 19:32:51 »
Voila apres plusieur reboot toujours rien non détecté je comprend vraiment rien apres avoir contacté la otline part t'chat pkoi il coupe tous les converse tampis moi j'abandonne @ + et bon courage a ceux qui veule diffusé


techno76

Erreur 100
« Réponse #4 le: 30 June 2007 13:38:36 »
Bonjour a tous voila j'ai téléphoné chez free et j'ai eu la réponce pour ce problème bas c'est simple dans la semaine je vais recevoir un nouveau boitier HD c'est le boitier ki est en caraffe tout simplement .
En esperant vous avoir aidé @ +;)

XpLo

Erreur 100
« Réponse #5 le: 30 June 2007 15:13:19 »
idem erreur 100 a cause de "encodeur defecteux" -> echange freebox hd point kiala suite a un appel hotline.

Razvan

Erreur 100
« Réponse #6 le: 30 June 2007 21:20:07 »
L'echange de boitier ca va me faire perdre les émissions enregistrés sur les chaines payantes (que je ne peux pas récuperer par FTP) pas cool ca :(


techno76

Erreur 100
« Réponse #7 le: 03 July 2007 00:05:58 »
Pour tout les messages postez a cause de l'encodeur je repète free m'envoie un nouveau boitier HD dans un relais kalia cette semaine .

Voila ces vrai ke l'attente est tres tres longue mais ils echanges le boitier voila @ + tout le monde

freestyle

Erreur 100
« Réponse #8 le: 04 July 2007 17:24:08 »
Pourquoi free ne communique pas sur l'erreur 100
quand au remplacement du boitier hd....certains hotliner raconte n'importe quoi
quand ils savent pas quoi repondre....

Tenez nous informez du pretendu remplacement de votre boitier hd suite a code erreur 100
sur le canal 13.... on en reparle sur le forum.....

conseiller114

Erreur 100
« Réponse #9 le: 04 July 2007 18:53:55 »
Bonsoir,

Pourquoi Free ne communique pas sur l'erreur 100 ? Si le cas se présente pour vous, vous verrez que l'erreur même est suffisamment explicite pour justifier l'échange du boitier. techno76 l'a parfaitement compris & expliqué et a fait ce qu'il devait faire. Je l'invite d'ailleurs à signaler ici le temps qu'il aura fallu pour qu'il reçoive son boitier HD car ce remplacement n'est pas "prétendu" mais effectif (comme il lui a été indiqué tout à l'heure, par KIALA).

Bon courage à vous pour la suite.

freestyle

Erreur 100
« Réponse #10 le: 04 July 2007 18:56:58 »
justement j'ai eu une erreur 100
lors d'un essai de diffusion j'ai fait un hard reboot
du boitier hd ca remarche.....

conseiller114

Erreur 100
« Réponse #11 le: 04 July 2007 19:00:04 »
Effectivement, quelque soit l'erreur une réinitialisation des 2 boitiers est utile et permet de se sortir de certaines situations.

techno76

Erreur 100
« Réponse #12 le: 05 July 2007 10:28:52 »
Citation de: conseiller114
Bonsoir,

Pourquoi Free ne communique pas sur l'erreur 100 ? Si le cas se présente pour vous, vous verrez que l'erreur même est suffisamment explicite pour justifier l'échange du boitier. techno76 l'a parfaitement compris & expliqué et a fait ce qu'il devait faire. Je l'invite d'ailleurs à signaler ici le temps qu'il aura fallu pour qu'il reçoive son boitier HD car ce remplacement n'est pas "prétendu" mais effectif (comme il lui a été indiqué tout à l'heure, par KIALA).

Bon courage à vous pour la suite.
Pas de soucil je vous tiens au courant dé l'arrivé de mon boitier HD

James_62

Erreur 100
« Réponse #13 le: 06 July 2007 11:58:36 »
Bonjour,

Donc, si j'ai bien compris, deux solutions se présentent :
1. On tombe sur un "bon" hotliner et on a le droit à un nouveau boîtier HD.
2. On tombe sur un "mauvais" hotliner et on nous dit "validez les dernières CGV, hard-reobotez, rebootez et le problème va se résoudre tout seul...".

Comme problème, j'ai "encodeur non détecté" et si j'essaie d'encoder une vidéo, j'ai un message me disant que "l'encodeur semble défectueux".

Pourquoi Free parle de ce problème dans le mode d'emploi de la TV perso (page 11) sans donner de solutions ?


techno76

Erreur 100
« Réponse #14 le: 06 July 2007 19:53:07 »
Expliquez bien vos problème tout jusqu'au hard reboot .
Et votre boitier sera bien en compte sans aucun probleme .

techno76

Erreur 100
« Réponse #15 le: 11 July 2007 14:14:42 »
Coli toujours chez free toujours en attente

Béotien06

Erreur 100
« Réponse #16 le: 11 July 2007 15:34:00 »
Bonjour,
même problème "erreur 100" décodeur semble défectueux", dans le menu config, il n'est pas détecté.
j'ai finis par appeller la hotline au bout d'une semaine: réponse:
faites les hard reboot des deux boitiers, attendez une semaine, et rappeller nous si le problème n'est pas résolu...
j'ai fait le hard reboot, cela fait 5 jours que j'attends, pas d'amélioration, je vais rappelller...

James_62

Erreur 100
« Réponse #17 le: 12 July 2007 13:21:55 »
Bonjour,
Pour moi, toujours pareil, j'ai déjà effectué plusieurs "boot, reboot, hardreboot, etc...". J'ai l'impression que les techniciens de Free se moquent de nous en disant ça. Sur les NG, de plus en plus de personnes parlent du problème de l'encodeur non détecté. On dirait que Free va devoir changer plusieurs centaines de boîtiers HD...

BiereNard

Erreur 100
« Réponse #18 le: 13 July 2007 15:06:50 »
Bonjour,

Je rentre de vacances, je découvre le service, je reboot (hard) les 2 boitiers, je branche une caméra et hop ... ERREUR 100 !
Un petit tour dans le menu de config pour découvrir, évidemment, que "l'encodeur n'est pas détecté" !
Je crois que je suis le bienvenu au club non ? combien d'adhérents à ce jour ??

Qq'un a-t-il déjà changé son boîtier TV et vu son problème "d'encodeur non détecté" résolu ?

James_62

Erreur 100
« Réponse #19 le: 13 July 2007 19:50:23 »
Et un de plus !! Merci Free de ne rien faire ! Je viens de recevoir ma facture de Free : plus de 13 Euros (39 minutes) avec la hotline pour RIEN, pour entendre dire "le problème va se résoudre tout seul". Hier, avec le nouveau firmware, j'avais un espoir... mais non, ça ne marche toujours pas. On doit faire quoi maintenant ?

Je croyais que les appels vers la hotline étaient de 30 minutes maximum ? Quelqu'un peut-me le confirmer svp.

Bon courage et bonne chance...

XpLo

Erreur 100
« Réponse #20 le: 20 July 2007 19:43:26 »
3 semaine que j'attends une nouvelle freebox suite a "encodeur defecteux" .
Quelqun a t il recu une nouvelle freebox hd a cause de ce probleme ?


toto1123

Erreur 100
« Réponse #21 le: 21 July 2007 08:39:56 »
non toujours en attente

jeremy1271

Erreur 100
« Réponse #22 le: 22 July 2007 00:10:15 »
Pas mieux

XpLo

Erreur 100
« Réponse #23 le: 02 August 2007 13:24:54 »
ca y est apres un mois dans ma console de gestion j ai un numero kiala pour l echange ^^

techno76

Erreur 100
« Réponse #24 le: 08 August 2007 09:24:50 »
Voila moi c'est fé j'ai enfin mon nouveau boitier depuis vendredi bonne chance a tout les autres

toto1123

Erreur 100
« Réponse #25 le: 08 August 2007 16:49:21 »
moi aussi nouveau boitier depuis la semaine derniere

homerbd

Erreur 100
« Réponse #26 le: 09 August 2007 09:55:45 »
et ça fonctionne ? plus de soucis ?

toto1123

Erreur 100
« Réponse #27 le: 12 August 2007 16:46:42 »
oui plus aucun probleme


Denvir

Erreur 100
« Réponse #28 le: 07 September 2007 04:42:19 »
juste un petit up afin de vous faire part de ma deuxieme discution avec l'assistance de free.

Le texte est telquel, aucune modification de dialogue hors me mon nom et mes identifiants.

si vous n'avez pas le courage de tout lire, liser la derniere parti.

Citer
Tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
Tchatteur dit : Bonsoir, veuillez me communiquer votre N°de ligne et le nom de titulaire de l'abonnement et votre adresse E-mail de contact et le n° de portable SVP :)
moi dit : bonjour
moi dit : xxxxxx
moi dit : moi
moi dit : xxxxxx
moi dit : xxxxxx
Tchatteur dit : vous avez choisis l'offre dégroupage partiel, ce qui implique que vous avez toujours la tonalité sur votre prise murale, c'est bien celà .?
moi dit : oui c'est cela
Tchatteur dit : je vous éoute Mr xxxxxxx c'est quoi votre souci exacte ment ?
moi dit : alors, je ne sais pas si c'est vous que j'ai eu hier, mais j'ai essayer de diffuser sur le service tv perso,
moi dit : j'ai une erreur 100 au niveau de l'encodeur
moi dit : vous m'avez demander de faire un hard rebbot puis de laisser reposer le boitier HD 24h
moi dit : ce que j'ai fais, mais le probleme est toujours la.
Tchatteur dit : si j'ai bien compris vous avez erreur 100 au niveau de votre boitier hd
moi dit : oui, encodeur deffectueux avec une erreur 100
Tchatteur dit : vous parlez du boitier hd
moi dit : oui, le boitier HD
Tchatteur dit : MR moi l'erreur 100 ça n'existe pas veuillez s'assurer du message d'erreur svp
moi dit : je teste tout de suite
moi dit : c'est bien une erreur 100
Tchatteur dit : d'accord e merci pour votre collaboration
moi dit : hier vous connaissier l'erreur 100
moi dit : d'apres plusieurs forum le seul moyen de remediez a une erreur 100 est de changer le boitier
Tchatteur dit : un instant svp
moi dit : pas de probleme :)
Tchatteur dit : merci d'avoir patienté
moi dit : de rien
moi dit : je ne suis pas presser:)
Tchatteur dit : j'ai verifié avec mr superieure et je vous informe qu(on fait pas d'echange sur les encodeurs mais si vous voulez bien me décrire suite à quoi vous avez ce message d'erreur
moi dit : j'ai eu se message en voulant diffuser sur la tv perso
moi dit : depuis la mise en route de l'encodeur sur la freebox HD, j'ai toujours eu encodeur deffectueux, jusqu'a present je n'en avais pas l'utilité
moi dit : mais aujourd'hui j'aimerai profiter des possibilitée de la freebox
moi dit : et je ne peux le faire suite a un mauvais fonctionnement de mon boitier
moi dit : .
Tchatteur dit : veuillez me décrire la procédure que vous suivez et de bien preciser l'étape ou votre boitier affiche le message d'erreur afin d'effectuer une remonté
moi dit : je vais sur la chaine 99, au niveau de l'acceuil, je mes le curseur sur diffuser
moi dit : j'appuis sur ok, la pge ou il me demande si je veux difuser en live ou pas et en s-video ou composite s'affiche
moi dit : je suis choisi les bonnes option et j'appuis sur "continuer"
moi dit : j'ai un message d'erreur qui s'affiche me disant que :
moi dit : "l'encodeur video semble defectueux. veuillez redemarrer la freebox et reessayer ensuite. Si le probleme persiste, vcontactez le support technique."
moi dit : en dessous il y a marquer erreur 100.
moi dit : j'ai bien fait des hard reboot et reessayer
moi dit : toujours le mem message d'erreur
Tchatteur dit : d'accord veuillez patienter un instant
moi dit : donc je cotact le service technique :)
moi dit : pas de probleme
 Tchatteur dit : merci de d'avoir patienté
moi dit : pas de quoi :)
Tchatteur dit : je vous informe que j'ai laissé une trace sur votre dossier je vous invite à faire un test croisé de votre boitier hd et de bien nous communiquer le numéro ainsi que la date du test
moi dit : c'est a dire ?
 moi dit : un test croisé?
Tchatteur dit : il consiste à tester un autre boitietr sur votre ligne ainsi vous tester votre boitier chez un ami ou un voisin
moi dit : je n'ai pas de connaissance ayant le freebox V5, ils ont tous une version anterieure
 Tchatteur dit : et je vous invite à bien noter le numéro de la ligne surlaquelle vous allez faire le test ainsi que la date
Tchatteur dit : mais c'est necessaire pour résoudre votre souci
moi dit : excuser moi de nne pas connaitre de personne avec une freebox HD
 Tchatteur dit : je peux pas valider un échange dans ce cas et en plus on n'echange pas les encodeurs
moi dit : vu les nombreux forum parlant de se sujet, je ne suis pas le seul a avoir une erreur 100, vous devez bien connaitre le probleme
 Tchatteur dit : le probléme va se résoudre si vous faites les tests demandés de votre part
moi dit : cela veut dire que si je n'ai pas d'amis avec un boitier HD, je ne peux pas jouir pleinement des service offert par free?
 moi dit : comment faire les test si je ne connais personne avec un boitier HD ?
 Tchatteur dit : désolé mais si un échange existe je vais le valider dnas votre cas je nepeux pas vu les deux raisons manques d'info et des test et en plus on ne change pas les encodeurs
moi dit : il vous manque quoi comme info?
 Tchatteur dit : un test croisé
moi dit : je suis tout a fait disposer a faire un test croiser, mais je n'y suis pour rien si je ne connais personne avec un boitier HD, SI?
 Tchatteur dit : je peux pas vous envoyer le materiel pour le faire ça entre dans le cadre d'echange de votre fbx et vou serez facturé donc je vou sprie de faire de mieux
moi dit : en fait il faut que je trouve un nouvel ami avec un boitier HD....
 Tchatteur dit : oui
 Tchatteur dit : et merci de votre collaboration la trace je vais la compléter et je vous assure qu'aprés le résultat du test on fera le necessaire
Tchatteur dit : mais vous devrez bien noter la date ainsi que le numéor de la ligne sur laquelle vous allez tester
moi dit : vous etes serieux quand vous me reponder "oui, il faut que vous trouviez un nouvel ami. " ?
 Tchatteur dit : oui pourquoi ?
moi dit : vous trouvez ca normale.....
 Tchatteur dit : c'est ce que je peux vous communiquer
moi dit : et je les envois ou et a qui le numero de la ligen tet la date du test?
 Tchatteur dit : vous nous recontactez le collegue si vous me trouverez c'est bien sinon si vous tombez sur un collégue il va lire mon historique et il fera le necessaire
Tchatteur dit : avez vosu d'autre demande ?
moi dit : ok, je pars a la recherche d'un nouvel amis alors
 Tchatteur dit : merci
Tchatteur dit : Je vous souhaite ainsi que l'équipe de Free une très bonne soirée , et pour plus d'info veuillez consulter la faq sur ce lien :http://www1.assistancefree.fr/ :)
moi dit : ais-je vraiment le choix...

Clémence T

Erreur 100
« Réponse #29 le: 07 September 2007 10:43:00 »
bonne chance denvir ! :) (mdr)

chryptos

Erreur 100
« Réponse #30 le: 13 October 2007 13:16:11 »
meme probleme pour moi et je veut pas payé encor le tel pour ca je ferait chier le service client tout les jours juska ce qu il accepte de me changé mon boitier HD. sauf si quelqun du 94 souhaiterai m aidé en me donnant sont num de tel et je dit que j ai fait le test chez cette gentille personne.

BiereNard

Erreur 100
« Réponse #31 le: 28 December 2007 17:01:31 »
Bon, mon problème d'erreur 100 est résolu par ... l'échange du boitier TV tout simplement.

 Recette :
 1°) Ecrire un mail au support technique en expliquant que toutes les pistes ont été explorées :
  - Reboots de tous les boitiers
  - Signature des nouvelles conditions
  - Indicateur "Non détecté" pour l'encodeur lors des tests du menu configuration
 2°) Attendre quelques jour pour obtenir une réponse du genre :
      "Votre problème a été pris en compte, un conseillé vous contactera prochainement ..."
 3°) Attendre encore un mois avant de relancer
 4°) Recevoir un mail indiquant qu'un échange de boitiers TV va être organisé
 5°) Attendre encore 2 mois pour recevoir enfin le boitier ... qui marche !

3 mois pour un changement de boitier en panne, c'est un peu long non ? Heureusement, je
n'avais vraiment un besoin urgent de mettre mes vidéos sur la TV Perso ;)

ccc

Erreur 100
« Réponse #32 le: 01 February 2008 09:23:49 »
A mon tour d'avoir ce message "Erreur 100, L'encodeur vidéo semble défectueux, ........." quand je veux enregistrer une vidéo sur la TV perso.

J'ai validé les Conditions Générales de Vente, j'ai attendu 48h, j'ai fait un hard reboot des deux boitiers : aucune amélioration.

J'ai appelé le service technique. Mon interlocuteur vérfie les caractéristuqes et me dit que... j'ai une Freebx V4!
C'est évidemment faux.
Chez Free, soit la base de donnée des abonnés est un cahier à spirales avec des post it collés dessus, soit ils ne savent pas lire leurs écrans.

Je décris le problème.
Réponse : "LA TV PERSO, C'EST PAS NOUS".
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est qui alors? C'est Orange qui s'en occupe? C'est le Neuf?

Je redécris mon problème, finalement mon interlocuteur me dit qu'il doit voir avec un "technicien". J'attends 10 minutes!
Il reprend la ligne et me dit qu'il va contacter le "SAV". J'attends 10 minutes!
Il reprend la ligne et me dit qu'il a besoin du n° MAC du boitier HD. Je lui donne, j'attends encore!
Il reprend la ligne... mais ce n'est plus lui. "Bonjour Monsieur, quel est votre n° de ligne, quel est votre e-mail? Quel est votre n° de téléphone portable? Quel est votre problème?
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On a affaire à des clowns!

Je m'énerve, je re-re-décris le problème. Il me dit qu'il va contacter le "SAV", que quelqu'un va venir chez moi pour "voir ce qu'il peut faire". Une unique tranche horaire est proposée. J'accepte. J'attends encore!

J'obtiens quequ'un du "SAV". Il me demande les codes d'entrée de mon immeuble, relit mon nom et mon adresse...
Il me demande quelle est la station de métro la plus proche!!
C'est vrai qu'ils ne doivent pas avoir Internet chez Free et encore moins connaitre www.ratp.fr.
On a affaire à des clowns!

Résultat : 41 minutes et 20 secondes d'appel soit 14€ pris par Free!!!!!

homerbd

Erreur 100
« Réponse #33 le: 19 February 2008 12:06:08 »
@ccc
un ligne plus haut : "Bon, mon problème d'erreur 100 est résolu par ... l'échange du boitier TV tout simplement."