sylv25

Bloqué étape 3
« le: 18 July 2018 14:58:29 »
Bonjour,

Nouvel abonné chez free je suis bloqué à l'étape 3 depuis maintenant une semaine. Je viens d’emménager dans un appartement neuf donc un rendez vous devait être pris afin d'effectuer le raccordement mais il a finalement été annulé : apparemment ils n'ont pas besoin d'intervenir pour effectuer le raccordement. Depuis aucune nouvelle, je suis bloqué sur l'étape 3, inscription validé mais ligne en cours de raccordement France Telecom. J'aimerais en savoir un peu plus, ça commence à faire long
Merci d'avance

sebastopaul

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #1 le: 18 July 2018 15:15:23 »
Bonjour,
Oui les appartements sont pré-câblé et donc pas besoin de passage.

Tout est expliqué dans ce tuto
https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

sylv25

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #2 le: 18 July 2018 15:20:54 »
Ah d'accord merci pour l'info!  :D
Il y a t-il un technicien sur le forum pour m'informer sur l'avancée de mon raccordement ? Merci d'avance

Technicien408

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #3 le: 18 July 2018 15:25:00 »
Bonjour sylv25,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


sylv25

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #4 le: 18 July 2018 15:41:14 »
Bien merci pour l'aide, je vous envoie cela de suite. :D

Technicien408

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #5 le: 18 July 2018 15:46:07 »
Merci de votre retour sylv25.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de raccordement=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération  soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
 => L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

sylv25

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #6 le: 18 July 2018 15:47:19 »
Merci beaucoup pour l'info je vais attendre


Technicien408

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #7 le: 18 July 2018 15:53:35 »
Je vous en prie sylv25 8)
A votre service.
Bonne journée à vous.

Technicien408

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #8 le: 25 July 2018 19:07:33 »
Bonjour sylv25,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en cours, je vous communique le numéro de tracking de votre colis une fois généré.
A votre service

AurelieM

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #9 le: 26 July 2018 12:09:02 »
Bonjour,

Même soucis pour ma part. Bloquée l'étape 3, ouverture de ligne dans un logement neuf donc précablé , est-ce possible que vous jetiez un coup d'oeil à mon dossier s'il vous plait?

Bonne journée,

Aurélie

sylv25

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #10 le: 26 July 2018 14:02:10 »
Bonjour,
Bonne nouvelle ! Merci d'avance et bonne journée

Technicien408

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #11 le: 26 July 2018 15:08:51 »
Bonjour,
Bonne nouvelle ! Merci d'avance et bonne journée

Bonjour sylv25,
Je reviens vers vous comme convenu pour vous informer que l'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups.
Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Technicien408

Re : Re : Bloqué étape 3
« Réponse #12 le: 26 July 2018 15:11:50 »
Bonjour,

Même soucis pour ma part. Bloquée l'étape 3, ouverture de ligne dans un logement neuf donc précablé , est-ce possible que vous jetiez un coup d'oeil à mon dossier s'il vous plait?

Bonne journée,

Aurélie

Bonjour AurelieM,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

sylv25

Re : Re : Bloqué étape 3
« Réponse #13 le: 26 July 2018 15:20:25 »
Bonjour sylv25,
Je reviens vers vous comme convenu pour vous informer que l'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups.
Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Merci du suivi Technicien408
Passez une bonne journée


Technicien408

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #14 le: 26 July 2018 18:53:35 »
Je vous en prie sylv25.
Bonne fin de journée à vous aussi.
Cordialement

Technicien408

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #15 le: 02 August 2018 18:04:17 »
Bonjour sylv25,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pur vous. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 3 jours, 4 heures, 11 minutes
Heure de la box : 02/08/2018 18:06:57
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #16 le: 02 August 2018 19:12:46 »
Bonjour AurelieM,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 9 jours (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service