psyfph2

Bonjour,

Depuis ce matin, ma bal ***@chez.com ne répond plus :
- impossible d'envoyer un mail dedans, le MTA retourne à l'envoyeur : 550: 5.1.1 user unknown (UserSearch)
- impossible de se connecter en IMAP
- impossible de se connecter en webmail.free.fr

Hier dimanche, j'ai pu pourtant y connecter un nouveau client mail, donc pas de pb avec mon mot de passe...

C'est un problème technique ou Free a-t-il abandonné ces BAL ?

cdlt
« Modifié: 19 December 2023 10:29:31 par psyfph2 »

Busyspider

Re : Boite mail @chez.com inaccessible (IMAP et SMTP)
« Réponse #1 le: 18 December 2023 18:37:52 »
  Bonjour

Non pas particulièrement pour les emails  d'origine LibertySurf. Non Free n'a pas abandonné ces emails là.
Mais çà date quand même chez.com  ;)

Tu utilises peut-etre Outloook ou l'application sur smartphone outlook ?  auquel cas il y a une explication.

psyfph2

Re : Boite mail @chez.com inaccessible (IMAP et SMTP)
« Réponse #2 le: 18 December 2023 19:54:31 »
Oui, c'est même très vieux  ;), mais je reçois pas mal de mails à cette adresse...
Plus aucun de mes clients mails sur PC (Courrier, new Outlook et Thunderbird), ni Android (Gmail), ni même le webmail free, n'y ont plus accès d'un coup (depuis ce matin)... C'est très bizarre.
Ce qui m'inquiète c'est que si je m'envoie un courrier à cette adresse, un message d'erreur du mailer deamon m'est retourné... :'(

Connaissez-vous un moyen de remonter le pb à free ?

Busyspider

Re : Boite mail @chez.com inaccessible (IMAP et SMTP)
« Réponse #3 le: 18 December 2023 21:38:36 »

Plus aucun de mes clients mails sur PC (Courrier, new Outlook et Thunderbird), ni Android (Gmail), ni même le webmail free, n'y ont plus accès d'un coup (depuis ce matin).
Le coupable est très certainement le nouvel Outlook et l'email est compromis, bloqué par Free

Explication sur cette news pour savoir ce qu'il faut faire pour faire débloquer cet email

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23691_adresse-email-free-bloquee-compte-compromis-avec-usage-outlook-souci-confidentialite-faire-debloquer-le-compte-par-abuse.php


psyfph2

Re : Boite mail @chez.com inaccessible (IMAP et SMTP)
« Réponse #4 le: 18 December 2023 22:07:47 »
Merci beaucoup pour votre conseil !
Je viens d'envoyer un message en ce sens à Abuse.

Je vous tiens au courant dès que la situation est rétablie.


psyfph2

Re : Boite mail @chez.com inaccessible (IMAP et SMTP)
« Réponse #5 le: 19 December 2023 10:28:08 »
Voilà, j'ai récupéré ma boite @chez.com et j'ai pu changer le mot de passe grâce à un autre de vos conseils ici : https://www.c-alice.org/phpBB2/changement-mot-de-passe-mel-infonie-vt23607.html

Encore merci

Busyspider

Re : [Résolu] Boite mail @chez.com inaccessible (IMAP et SMTP)
« Réponse #6 le: 19 December 2023 13:23:03 »
 Hé oui la gestion des email chez.com  se fait  avec Alice.

Super si tu as pu récupérer ton email.. mais faut éviter maintenant d'utiliser outloook  pour plus se sécurité.