ivan.bacevic

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement Freebox Revolution en fin d'année 2019. J'ai bien renvoyé le matériel comme demandé dans les délais mais Free me réclamait un matériel non restitué sans précision.
Après les avoir contacté, Free semble me réclamer la Freebox V5 et non la Revolution.

Ce matériel, je l'ai restitué au moment de la migration vers la Révolution il y a plus de 5 ans en respectant la procédure en place à ce moment c'est à dire qu'il fallait restituer l'ancien matériel pour récupérer le nouveau matériel.

Outre le montant réclamé  initialement pour un matériel qui a plus de 10 ans (500€) j'ai reçu une facture de 190€ pour non restitution du matériel.

Comment gérer cette situation ubuesque? je vois que je suis loin d'être seul dans ce cas.
J'ai bien sûr mis un terme à l'autorisation de prélèvement de Free une fois l'abonnement résilié pour éviter d'être prélevé de somme non dûe.

Quelqu'un peut m'aider

Mon identifiant est le 0130906076.

ivan.bacevic

Bonjour,

Quelqu'un pour m'aider SVP?
LA migration a eu lieu en aout 2011 et c'est à ce moment là que j'ai restitué la V5 pour pouvoir récupérer la V6 (procédure en place à ce moment)

J'ai reçu la semaine dernière une mise en demeure pour payer les 190€ pour la non restitution de la V5.

Que faire? quels sont mes recours possible pour arrêter cette mascarade de Free?

Merci par avance de votre réponse.
« Modifié: 15 April 2020 10:46:45 par ivan.bacevic »

sebastopaul

Bonjour,
Il faut dans un premier temps révoquer le créancier Free. Puis il te faut envoyer un courrier en recommandée en expliquant ce que tu viens de dire. Que c'est suite à un échange.

ivan.bacevic

Bonjour,

Merci pour la réponse.
*A la lecture des autres personnes dans mon cas j'ai effectivement révoquer le créancier Free, de plus au début il me réclamait plus de 500€ pour une box qui a plus de 10ans.

Je les ai d'abord contacté par divers canaux dont Twitter (Assistance Free) en leur expliquant cela. Ils n'ont rien voulu comprendre, juste me dire qu'ils n'ont jamais reçu ce matériel et me précisant que la migration a eu lieu en 2011, mais qu'ils ont bien reçu la V6 et tout le matériel.

J'ai envoyé un courrier avec AR toujours sans réponse et maintenant j'ai un mail d'une société de recouvrement qui me réclame 190€ (c'est déjà mieux que 500 vous me direz)

Je vais renvoyer un courrier à cette société en expliquant le problème et précisant que Free est hors délai (2ans max) pour réclamer cela, même si je confirme une fois de plus que la V5 a été envoyé au moment de la migration.

Est-ce que cela veut dire que toute personne ayant migrer au moment de la sortie de la Revolution risque d'avoir le même problème?

Merci de votre aide


sebastopaul

Bonjour,

Merci pour la réponse.
*A la lecture des autres personnes dans mon cas j'ai effectivement révoquer le créancier Free, de plus au début il me réclamait plus de 500€ pour une box qui a plus de 10ans.

Je les ai d'abord contacté par divers canaux dont Twitter (Assistance Free) en leur expliquant cela. Ils n'ont rien voulu comprendre, juste me dire qu'ils n'ont jamais reçu ce matériel et me précisant que la migration a eu lieu en 2011, mais qu'ils ont bien reçu la V6 et tout le matériel.

J'ai envoyé un courrier avec AR toujours sans réponse et maintenant j'ai un mail d'une société de recouvrement qui me réclame 190€ (c'est déjà mieux que 500 vous me direz)

Je vais renvoyer un courrier à cette société en expliquant le problème et précisant que Free est hors délai (2ans max) pour réclamer cela, même si je confirme une fois de plus que la V5 a été envoyé au moment de la migration.

Est-ce que cela veut dire que toute personne ayant migrer au moment de la sortie de la Revolution risque d'avoir le même problème?

Merci de votre aide

Ce sont des sociétés qui n'ont aucun pouvoir mise à part faire du harcèlement ce qui est interdit. Seul le tribunal peut régler le souci.

Je te conseille c'est d'envoyer un courrier simple en leur disant que tu ne peux avoir ce matériel, puisque que tu l'as donné en échange de la révolution.