TiCaillou

Contrôle parentale et Windows 10
« le: 01 October 2019 15:04:35 »
Bonjour,
J'ai configuré le contrôle parental depuis de longues années sur la freebox revolution et j'en suis très satisfait. Notre fils de 15 ans vient d'avoir un ordinateur portable sous windows 10 avec son lycée (Grand Est). J'aimerai bloquer son accès à internet mais malheureusement son adresse mac change régulièrement. Je suppose que c'est une application sous windows ou des changements de paramètres qui lui permettent de le faire. Est-il possible de bloquer internet par un autre moyen sur la freebox revolution ?
Cordialement

majlm

Re : Contrôle parentale et Windows 10
« Réponse #1 le: 06 October 2019 10:19:34 »
Activer le contrôle parental sur Windows 10 : Pour activer le contrôle parental sur Windows 10 vous devez avoir tout d’abord un compte administrateur et créer un compte standard pour votre enfant ou autres utilisateurs. - Cliquez sur l’onglet « familles et autres utilisateurs » puis cliquez sur le bouton « Ajouter un membre à la famille".
Voilà un lien :
https://expertlogiciel.com/eb-blog/39-controle-parental-sur-Windows-10

 ;)

Busyspider

Re : Contrôle parentale et Windows 10
« Réponse #2 le: 06 October 2019 13:50:24 »
Notre fils de 15 ans vient d'avoir un ordinateur portable sous windows 10 avec son lycée (Grand Est). J'aimerai bloquer son accès à internet

Bonjour

15 ans ! de fortes chances qu'il soit plus doué que nous tous réunis ici pour trouver des failles pour arriver à se connecter...

Il faut  à mon avis,  penser à d'autres méthodes  plus pédagogiques que répressives.

Si blocage via la Freebox, il pourra se connecter avec son smartphone en partage  de connexion. .. en Free Wifi, en Secure avec le smartphone..
Et puis si le Lycée a fournit un PC c'est justement pour pouvoir travailler via internet .. .

Avis personnel  à part  confisquer le PC,  et/ou enfermer la Freebox  éteinte, je ne vois pas bien ce qui serait efficace.


fabfree

Re : Contrôle parentale et Windows 10
« Réponse #3 le: 06 October 2019 19:25:59 »
Un  ordi peut utilisée une autre adresse MAC que celle  de sa carte réseau, cela se fait par les outils d'administration ou réseaux!

Si on veut donc filtrer ces adresses , il faut donc faire une liste blanche, celles des adresses MAC autorisées à un horaire donné!

Bien entendu, le salopiot  va chercher d'autres moyens pour arriver à ses fins.

Contre les dangers de l'addiction à internet :  https://www.arte.tv/fr/videos/085801-009-A/dopamine/