umungus

Upload avec serendipity
« le: 12 February 2006 14:31:40 »
Salut,

je m'occupe du site Internet d'un ami qui est chez Free et il n'est pas très fortiche en info :). J'ai donc activé le module Serendipity pour qu'il puisse etre autonome et créer des "News" sur le site Internet. Le problème est qu'il est impossible d'uploader des images par serendipity, pkoi?
J'obtiens l'erreur suivante :

Warning: move_uploaded_file(): Restriction in effect. Access to this file (/var/www/free.fr/xxx/serendipity/uploads/xxx.JPG) is not allowed in /var/www/xxx/serendipity/serendipity_admin_images.inc.php on line 154
Erreur: impossible d'uploader le fichier. Peut-être que la taille du fichier est plus grande que ce que votre serveur autorise. Vérifiez avec votre administrateur système ou éditez votre fichier php.ini pour autoriser le téléchargement de fichiers plus volumineux.


Avec phpinfo() :
file_uploads = ON
upload_max_filesize = 2M

Bien sûr, le fichier faisait moins de 2Mo!
Est-ce un problème de droits d'accès sur le répertoire serendipity/uploads (drwx------ donc 700) ?
Avec mon client FTP, impossible de changer ces droits (ce que je comprends! :) )
En uploadant un fichier directement dans le répertoire serendipity/uploads, Serendipity ne reconnait pas ce fichier car il n'a pas été uploadé avec Serendipity (car enregistrement manquant dans la table serendipity_images de la BdD!)

Mon ami, en faisant la même manip avec son ordi (celui connecté à Internet par le Freebox) a le même message d'erreur...

Pkoi cette erreur?
Est-il possible d'uploader des fichiers ?
Comment?

Merci pour votre réponse

Salutations

0takv

Upload avec serendipity
« Réponse #1 le: 12 February 2006 15:03:36 »
Je créé en 2mins un script php d'upload avec gestion via mysql... mais franchement, y a pas un support pour serendipity, un site, une docu? Je connais pas et franchement j'ai pas envie de connaitre... mais je suis quasi sûr que personne ne va pouvoir vous aider... qu'est ce que c'est que ce truc, sèrieux? :p

umungus

Upload avec serendipity
« Réponse #2 le: 12 February 2006 15:12:21 »
Serendipity est un module de blog proposé par Free dans l'installation automatique de modules.
Je pense que ca doit être une problème de config du serveur mais pkoi?
Je me demande si les autres utilisateurs de ce module ont le même problème?
Pkoi proposer un tel module si toutes les fonctions ne sont pas fonctionnelles?

Salutations

PS: Le script d'upload n'est pas le problème en soi, il faut que le serveur le permette!

0takv

Upload avec serendipity
« Réponse #3 le: 12 February 2006 15:37:09 »
Vous avez testé, au moins, avec un script d'upload fait à la main voir avec un autre, hein?

Je hais les blogs...


umungus

Upload avec serendipity
« Réponse #4 le: 12 February 2006 15:53:34 »
Meme problème avec un script d'upload, accès refusé! :(

Suis pas fan non plus des scripts de blog, mais comme mon pote comprend rien... :)

0takv

Upload avec serendipity
« Réponse #5 le: 12 February 2006 17:42:17 »
Ouais ben je viens de tester sur mon serveur 0takv.free.fr et j'ai eu aucun problème a envoyer un fichier dans le repertoire "upload" via un script que j'ai codé en 3mins. Donc bon, si tu veux tester le serveur de ton pote, télécharges le rar que voici, y a deux fichiers, un html et un php. Tu les fou à la racine du serveur (c'est pas obligé) et tu créé un dossier "upload", lui aussi à la racine du serveur (c'est obligé). Après tu le chmod en conséquence (en 700, ça marche très bien chez moi) et tu lances le fichier html... tu choisi un fichier et tu confirmes.

Attention, j'ai limité le script a 102400 octects donc 100Ko... alors essayes pas d'uploader un fichier plus gros.

Juste pour être sûr que ça vient pas du serveur : http://0takv.free.fr/upload.rar

Si ça marche pas, c'est le serveur qui bug... file moi la ligne du debugging pour voir :)

dubwise

Upload avec serendipity
« Réponse #6 le: 12 February 2006 18:18:07 »
bonjour,

moi jamais de problemes pour l upload ...


Par contre depuis 3 jours mon module ne fonctionne plus , j'ai d'afficher :

Warning: mysql_connect(): Access denied for user 'bergson33'@'212.27.63.100' (using password: YES) in /var/www/free.fr/b/6/bergson33/serendipity/serendipity_db_mysql.inc.php on line 88

Warning: mysql_select_db(): A link to the server could not be established in /var/www/free.fr/b/6/bergson33/serendipity/serendipity_db_mysql.inc.php on line 89
DATABASE_ERROR

Et le probleme est identique pour les autres modules. Il semblerai que cela soit un probleme de sql!Alors je n'y connais rien mais dotclear que j'ai installer a pres ce probleme fonctionne!

Du coup je voudrai savoir si je peut récupérer le contenu de mon blog pour le mettre sur un autre compte avec le meme module?

Merci a tous !


Mathieu

Upload avec serendipity
« Réponse #7 le: 12 February 2006 18:19:47 »
Citation de: dubwise
Access denied for user 'bergson33'@'212.27.63.100' (using password: YES)
Ca indique une erreur dans le mot de passe de connexion à la base SQL.

Le mot de passe du compte en question à été changé récement ?

0takv

Upload avec serendipity
« Réponse #8 le: 12 February 2006 18:22:59 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: dubwise
Access denied for user 'bergson33'@'212.27.63.100' (using password: YES)
Ca indique une erreur dans le mot de passe de connexion à la base SQL.

Le mot de passe du compte en question à été changé récement ?
+1 Oustédaisse est rapide comme l'éclair et pis il a raison, c'est encore mieux...

dubwise

Upload avec serendipity
« Réponse #9 le: 12 February 2006 21:16:55 »
Pourtant non , je rentre normalement dans la base avec mon mot de passe habituel ... si j'en change ca peut remarcher ?

dubwise

Upload avec serendipity
« Réponse #10 le: 16 February 2006 02:50:37 »
Bonjour,
Désolé je remonte le sujet car je n'est toujours pas résolu mon probleme ... J'ai en fait plus ou moins laissé tomber, ma question résiduel est:
Puis-je sauvegarder mes données de mon compte serendipity ?

Merci d'avance a vous

dymezac

Upload avec serendipity
« Réponse #11 le: 11 March 2006 15:34:57 »
Pour le problème d'origine d'umungus, j'ai la solution..

j'avais le même problème depuis quelques semaines que j'utilise serendipity mais je n'avais pas le temps de voir.
Mais aujourd'hui j'ai pris un peu le temps et je crois bien que c'est bon, le problème est résolu.
Je vous met en copier coller ce que j'ai déjà mis sur mon blog tout à l'heure (mon blog de serendipity justement ;-)
a++


Et vive Serendipity !! (je le trouve mieux que DotClear à cause du fait qu'il est possible de faire des sous catégories !)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Depuis plusieurs semaines que j'utilise maintenant cet éditeur de blog qu'est Serendipity, sur un hebergement Free.fr sur les pages persos, j'avais un problème pour gérer la médiathèque car j'avais des erreurs au niveau de l'upload des documents (fichiers, images, etc..). Pourtant je suis passé par l'installation automatique des modules de pages perso de Free, qui est censé être optimisé pour l'hebergement chez eux.

J'avais aussi des problèmes pour créer des répertoires via l'option "Administrer les dossiers", les dossiers ne voulaient pas se créer ni se supprimer, il fallait que je le fasse manuellement sur mon ftp perso chez free.

Et ce matin en cherchant ou était l'erreur et farfouillant un peu dans le code php, je me suis aperçu que le problème venait d'une variable qui était chargé dans la base de données !

Donc la solution à ce problème si vous le rencontrez aussi, c'est d'aller dans la base de données (hébergée par free) de serendipity, d'aller dans la table "serendipity_config" et de modifier la valeur de "serendipityPath".

Il faut supprimer ce qu'il y a dedans et laisser le champ vide.

Je pense que le problème venait du fait que chez free, chaque utilisateur a pour chemin d'origine (root) son propre espace perso sur le serveur free et non pas le chemin root du serveur lui même, c'est à dire pour nous "votre-login" correspond à votre chemin root, alors qu'en réalité le chemin réel sur le serveur free est du genre "/var/www/free.fr/5/2/votre-login". Autrement dit l'hebergeur free.fr masque le chemin complet pour ses clients que nous sommes, ce qui est d'ailleurs logique, on a pas besoin de savoir qu'on est dans le répertoire var/www/free.fr/5/2 sur leur grosse machine dans leur salle informatique à paris

Je sais pas si j'ai été clair mais j'ai essayé.

Pour récapituler :

Vous allez dans votre base de données Free.fr, dans la table "serendipity_config", et vous supprimez ce qu'il y a dans "serendipityPath".. et voilà..
Par exemple pour moi il y avait marqué : "/var/www/free.fr/5/2/dymezac/serendipity/" et je l'ai enlevé.

(attention, vous ne supprimez pas le champ, seulement la valeur qu'il y a dedans vous la mettez vide..)


P.S :  par contre après j'ai toujours le problème pour supprimer les répertoires créés, mais ça reste un problème minime, il suffit de les supprimer soi même sur le ftp. C'est le seul problème qu'il me reste, mais c'est à cause des droits et c'est un autre problème.