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Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => SAV : suivi, livraison, accessoires, assistance et réclamations => Discussion démarrée par: Hayette le 15 June 2019 09:54:44

Titre: prélèvement abusif 190,00 E et non remboursement après restitution du matériel
Posté par: Hayette le 15 June 2019 09:54:44
Bonjour,
Suite à la coupure de ma ligne ADSL et ne voyant pas réagir Free après plusieurs tentatives ce qui est dommage car jusque là, je n'avais jamais eu de soucis avec ma ligne Free... j'ai été obligé de résilier mon abonnement.
Suite à cela ne sachant pas comment récupérer mes données du disque Freebox, j'ai tardé à renvoyer le matériel et Free a prélevé 190.00 Euros sans prévenir...Une fois le matériel restitué nous attendons toujours le remboursement...

Quelqu'un pourrait il me communiquer une marche amiable à suivre sans passer par un courrier RAR à Free et/ou la banque pour exiger le remboursement?

Merci
Titre: Re : prélèvement abusif 190,00 E et non remboursement après restitution du matériel
Posté par: Aigaion le 15 June 2019 11:15:39
A moins qu'un mec de Free ne passe sur le forum pour jeter un coup d'oeil sur le dossier, j'ai bien peur que le RAR est la seule solution.

Quand les gens résilient, je conseil toujours d'être bien sur de tout renvoyer, d'avoir une preuve que l'envoi a été fait et de bloquer l'accès au compte a Free. Ils sont malheureusement connus pour faire des prélèvements même une fois que tout est renvoyé juste parce qu'ils sont incompétents, et de toute façon Free ne montera probablement pas l'affaire en huissier surtout s'ils sont en tord et que les gens ont la preuve de l'envoi du matériel.
Titre: Re : prélèvement abusif 190,00 E et non remboursement après restitution du matériel
Posté par: Hayette le 17 June 2019 08:49:28
Merci pour ta réponse Aigaion!
 En effet ... j'ai l'impression qu'Il n'y a personne chez Free sauf à la facturation.
Dommage pour eux car personnellement, je n'avais pas de griefs contre eux mais ils n'ont pas répondu à mon appel lorsque j'ai eu une coupure franche de ma connexion (surtout que la coupure était dû à une mauvaise manip de la concurrence qui n'a rien voulu réparé!!)
... Je fais un courrier RAR...A  suivre
Titre: Re : prélèvement abusif 190,00 E et non remboursement après restitution du matériel
Posté par: Aigaion le 17 June 2019 12:05:36
Pas de soucis.

Je suis moi-même en conflit actuellement avec Free pour une détérioration des services depuis le week-end de Pâques, donc deux mois dans quelques jours. Plusieurs dizaines de pertes de synchro par jour, ticket qui n'avance pas (et qui a été oublié pendant deux semaines par Free, j'ai dû appeler la facturation pour faire avancer le ticket et comme par hasard deux heures plus tard la demande GAMOT était faite), deux visites de techniciens qui n'ont rien changé, pour Orange, le problème est réglé, de mon coté, c'est pas du tout le cas.

C'est incroyable d'être incompétent à autant de niveaux, mais Free l'a fait.