Freenews

[PACA] Main mise de Free sur Orange (mis à jour)
« le: 11 February 2008 13:30:09 »
 

Superbe nouvelle pour les vauclusiens, qui voient arriver 3 dégroupages d'un coup sur leur département : Orange (x2) et Bollène.

Il faut dire qu'il ne se passait pas grand chose chez eux depuis un an.

Mis à jour : Activations le 7 mars.

Lire l'intégralité de la news

pompin83

[PACA] Main mise de Free sur Orange (mis à jour)
« Réponse #1 le: 11 February 2008 14:03:09 »
J'avais tout d'abord compris qu'il s'agissait d' ORANGE, la filiale de France Télécom, je ne voyais pas trop le rapport.. :)

Snakas

[PACA] Main mise de Free sur Orange (mis à jour)
« Réponse #2 le: 11 February 2008 14:38:28 »
idem, bien joué le jeu de mot !

Cam84

[PACA] Main mise de Free sur Orange (mis à jour)
« Réponse #3 le: 12 February 2008 01:52:44 »
J'arrive pas à croire se que je lis.

Pincez moi, je ne rêve pas, enfin le dégroupage prévu depuis 2006.


dryat120

[PACA] Main mise de Free sur Orange (mis à jour)
« Réponse #4 le: 14 February 2008 11:58:40 »
Citation de: pompin83
J'avais tout d'abord compris qu'il s'agissait d' ORANGE, la filiale de France Télécom, je ne voyais pas trop le rapport.. :)
Moi aussi ... Bravo. Dans le sud ils ont toujours des posts humoristiques ...

Cam84

[PACA] Main mise de Free sur Orange (mis à jour)
« Réponse #5 le: 16 February 2008 09:22:50 »
Savez-vous combien de temps il s'écoule en général entre la déclaration du NRA, l'activation et la connection des premiers abonnés?

Hyunkel

[PACA] Main mise de Free sur Orange (mis à jour)
« Réponse #6 le: 16 February 2008 15:38:45 »
c'est assez variable. ca peut aller de quelques jours à plusieurs mois. une seule chose à faire : être patient


Cam84

[PACA] Main mise de Free sur Orange (mis à jour)
« Réponse #7 le: 28 March 2008 09:54:42 »
Merci pour les infos.

Maintenant que le NRA est activé, je ne comprend pas se qu'ils attendent pour commencé le dégroupage des abonnés?

Si quelqu'un a une explication.

kitefly

[PACA] Main mise de Free sur Orange (mis à jour)
« Réponse #8 le: 28 March 2008 13:50:28 »
Bon apres 2 ans d'attente, on y est enfin ..... ou presque

Comme mon compere du dessus, je n arrive pas a connaitre le delai entres l'activation du degroupage et la possibilité de migrer

Degrouptest voit le NRA degroupé, mais basta pas plus d info.

Esperons que cela ne va durer pendant des mois

A bientot

filoboss

[PACA] Main mise de Free sur Orange (mis à jour)
« Réponse #9 le: 28 March 2008 14:25:48 »
Si je ne m'abuse, les connexions débute généralement 1 à 2 semaines après l'activation du DSLAM

Donc çà ne devrais pas tarder je pense.

Cordialement

kitefly

[PACA] Main mise de Free sur Orange (mis à jour)
« Réponse #10 le: 28 March 2008 15:53:37 »
Citation de: filoboss
Si je ne m'abuse, les connexions débute généralement 1 à 2 semaines après l'activation du DSLAM

Donc çà ne devrais pas tarder je pense.

Cordialement
Et un sourire illumine son visage ..............

Merci

kitefly

[PACA] Main mise de Free sur Orange (mis à jour)
« Réponse #11 le: 31 March 2008 13:18:55 »
Je me  demande si le fait que les couts de degroupage soient entrain d etre discuté, ne risque pas de bloquer l ouverture du degroupage sur nos NRA comme sur les autres nouvellement installés

JE serais a la place de Free, j'attendrai en esperant que les prix baissent

J'espere me tromper lourdement

Kitefly
Orange (Arc de Triomphe)

sebastopaul

[PACA] Main mise de Free sur Orange (mis à jour)
« Réponse #12 le: 31 March 2008 13:47:39 »
oà mon avis tu te trompes pas, ils doivent attendre que le prix baisse. pour information y'a des zone qui sont dégroupées par free et dont c'est en attente de raccordement celà va je crois le maximum 192 jours de retard il faut regarde sur le site serge 31 y a tout d'expliqué

aztomato

[PACA] Main mise de Free sur Orange (mis à jour)
« Réponse #13 le: 31 March 2008 21:09:28 »
En attendant je suis bien blazé de voir que depuis que l'on attendais le degroupage, pas de television en perspective, c'est tragique et pitoyable, car avoir un debit plus gros pour afficher des pages aussi lentement est acceder a des serveurs surchargés, je vois plus trop l'interet du dégroupage si c'est pas pour bénéficier de la Tv meme en SD.
Voir degrouptest afficher détaille du NRA pou voir que la TV est pas prévu.:(


kitefly

[PACA] Main mise de Free sur Orange (mis à jour)
« Réponse #14 le: 01 April 2008 10:54:42 »
Alors que Wanadoo a la tele elle

Cela vaut il le cout de changer de FAI ???

JE me pose la question

kitefly

[PACA] Main mise de Free sur Orange (mis à jour)
« Réponse #15 le: 08 April 2008 07:10:25 »
Rien de nouveau, a mon avis ça va durer :(

kitefly

[PACA] Main mise de Free sur Orange (mis à jour)
« Réponse #16 le: 07 May 2008 09:59:06 »
Reçu ce jour

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (ORA84) vient d'être équipé pour la TV par Free.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de l'offre Freebox TV de l'opérateur Free.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.

A bientôt !

kitefly

[PACA] Main mise de Free sur Orange (mis à jour)
« Réponse #17 le: 07 May 2008 10:03:23 »
Et hop Apres un passage rapide sur la console d'admin de Free :

      
Votre demande de dégroupage total de votre ligne 04 90 XX XX XX a bien été prise en compte

Cam84

[PACA] Main mise de Free sur Orange (mis à jour)
« Réponse #18 le: 07 May 2008 11:20:24 »
Pareil, enfin ça bouge.

Par contre, je pense que l'ancienneté va repassé à 0 et pour la freebox HD il faudra soit attendre soit payer. Si quelqu'un à des infos sur le sujet.

val1984

[PACA] Main mise de Free sur Orange (mis à jour)
« Réponse #19 le: 07 May 2008 17:33:06 »
Citation de: Cam84
Par contre, je pense que l'ancienneté va repassé à 0 et pour la freebox HD il faudra soit attendre soit payer. Si quelqu'un à des infos sur le sujet.
Non, l'ancienneté n'est pas remise à zéro vu que le dégroupage intervient à l'initiative de Free.

sylvain84

[PACA] Main mise de Free sur Orange (mis à jour)
« Réponse #20 le: 09 May 2008 22:54:35 »
Bonsoir a tous,

voilà après une petit visite sur le site de serge31 je viens de voir que bollène est enfin connecter en dégrouper depuis 3 jours, cepandent toujours rien sur la console de free pour le remplacement de freebox et ma ligne est toujours considéré comme non dégroupé.

http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dept=84&ville=Bollène

Avec la simulation pour un nouvelle abonnoment, c'est bien en dégroupé Téléphone illimité + service TV
En espérant que voir prochaine de nouvelle option sur la console :D

A bientot!


aztomato

[PACA] Main mise de Free sur Orange (mis à jour)
« Réponse #21 le: 12 May 2008 08:31:10 »
Citation de: val1984
Citation de: Cam84
Par contre, je pense que l'ancienneté va repassé à 0 et pour la freebox HD il faudra soit attendre soit payer. Si quelqu'un à des infos sur le sujet.
Non, l'ancienneté n'est pas remise à zéro vu que le dégroupage intervient à l'initiative de Free.
et oui si vous allez sur la console sur synthese de modification abonnement voila ce qu'y est écrit:
 Pour les abonnés dégroupés souhaitant renouveler leur Freebox par une Freebox de nouvelle génération,
 
Prestation Souhaitée    Descriptif    Tarif   Migration:
ne plus payer  son abonnement téléphonique    - Vers le dégroupage total pour les abonnés dégroupés
- Vers Freebox Only pour les abonnés non dégroupés    
90 € dégressif (1)
Renouvellement : obtenir la dernière version de Freebox correspondant à mon type d'accès    - Vers la Freebox HD pour les abonnés dégroupés
- Vers la Freebox V4 pour les abonnés non-dégroupés    
90 € dégressif (1)

enfin la le tableau n'est pas d'aplomb mais allez voir et si j'ai bien lu et compris c'est 90euros degressif pour avoir la free HD

val1984

[PACA] Main mise de Free sur Orange (mis à jour)
« Réponse #22 le: 12 May 2008 09:17:13 »
Citation de: aztomato
enfin la le tableau n'est pas d'aplomb mais allez voir et si j'ai bien lu et compris c'est 90euros degressif pour avoir la free HD
Oui mais vu que l'ancienneté n'aura pas été remise à zéro, ça sera moins cher que 90 €.

sebastopaul

[PACA] Main mise de Free sur Orange (mis à jour)
« Réponse #23 le: 12 May 2008 11:24:17 »
si on regarde c'est bien connecté pour le dégroupage total mais en attente d'utilisateurs c'est à dire que free doit maintenant envoyer les demandes de cablage à france télécom et une fois celà fait tu n'auras plus acces à ta console de gestion et tu repartira en étape 1 2 3 4 5 6  comme si tu t'abonnais

Cam84

[PACA] Main mise de Free sur Orange (mis à jour)
« Réponse #24 le: 13 May 2008 00:17:31 »
Citation de: val1984
Citation de: aztomato
enfin la le tableau n'est pas d'aplomb mais allez voir et si j'ai bien lu et compris c'est 90euros degressif pour avoir la free HD
Oui mais vu que l'ancienneté n'aura pas été remise à zéro, ça sera moins cher que 90 €.
On le sais comment que l'ancienneté n'a pas été remise à zéro?

Si je lis bien, dans la section concernant le renouvellement de Freebox, dans le cadre du passage au dégroupage total, l'ancienneté doit être pris en compte à partir de la première facture une fois dégroupé.

Enfin bon, c'est pas trés clair et ça ne leur aurais pas coûté grand chose de notifier quelque part l'ancienneté dont on dispose.

A moins que ce ne soit volontaire, dans le but de tromper l'abonné.

val1984

[PACA] Main mise de Free sur Orange (mis à jour)
« Réponse #25 le: 13 May 2008 07:33:20 »
Citation de: Cam84
Si je lis bien, dans la section concernant le renouvellement de Freebox, dans le cadre du passage au dégroupage total, l'ancienneté doit être pris en compte à partir de la première facture une fois dégroupé.
Ce que tu as lu concerne le passage de dégroupé partiel à dégroupé total. Passer d'IP/ADSL à dégroupé n'a jamais été payant ni remis l'ancienneté à zéro vu que c'est à l'initiative de Free.

Citation de: Cam84
Enfin bon, c'est pas trés clair et ça ne leur aurais pas coûté grand chose de notifier quelque part l'ancienneté dont on dispose.
Tu dois pouvoir l'obtenir par chat ou au pire par mail à l'assistance.

aztomato

[PACA] Main mise de Free sur Orange (mis à jour)
« Réponse #26 le: 13 May 2008 21:57:52 »
La ca me trou le fion, j'ai jamais vu un cas pareil, essayer pour voir sur les NRA chez francois04, on est vraiment des pestiférés dans cette ville , j'hallucine de toute les dates que j'ai mis en corélation entre le moment ou il active et les premiére connexion en générale il s'écoule au maxi 1 mois et nous ca fait depuis le 7 mars et nada meme que la plage IP est detecté, on passe vraiment en dernier lieu nous, c'est pas trop compréhensible mais bon peut etre qu'a un moment on sera cablé,chouette au moment ou je vais déménager dans quelques mois:lol:

val1984

[PACA] Main mise de Free sur Orange (mis à jour)
« Réponse #27 le: 13 May 2008 22:15:35 »
Citation de: aztomato
La ca me trou le fion, j'ai jamais vu un cas pareil, essayer pour voir sur les NRA chez francois04, on est vraiment des pestiférés dans cette ville , j'hallucine de toute les dates que j'ai mis en corélation entre le moment ou il active et les premiére connexion en générale il s'écoule au maxi 1 mois et nous ca fait depuis le 7 mars et nada meme que la plage IP est detecté, on passe vraiment en dernier lieu nous, c'est pas trop compréhensible mais bon peut etre qu'a un moment on sera cablé,chouette au moment ou je vais déménager dans quelques mois:lol:
Le blocage était national, il n'y a pas qu'Orange qui a été concerné.


sylvain84

[PACA] Main mise de Free sur Orange (mis à jour)
« Réponse #28 le: 15 May 2008 20:18:24 »
Bonsoir à tous,

Pour changé un petit tour sur le site de serge31 http://serge.31.free.fr/ en rentrant pour débuter le week.
Sur le site, est annoncé les connections aujourd'hui même pour Bollène et Orange voilà les stats :

Bollène :



Orange :


Bonne soirée à tous, en attendant les futurs connexion et la livraison des FreeBox v5.

Cam84

[PACA] Main mise de Free sur Orange (mis à jour)
« Réponse #29 le: 16 May 2008 23:37:38 »
Ouai j'en suis, trop cool.

Premier bilan, niveau vitesse ça n'a pas changé grand chose mais la tv fonctionne trés bien et que de chaines :D.

Tout ça pour le même prix moins FT, c'est pas mal.

kitefly

[PACA] Main mise de Free sur Orange (mis à jour)
« Réponse #30 le: 23 May 2008 08:20:50 »
Citation de: Cam84
Ouai j'en suis, trop cool.

Premier bilan, niveau vitesse ça n'a pas changé grand chose mais la tv fonctionne trés bien et que de chaines :D.

Tout ça pour le même prix moins FT, c'est pas mal.
Freebox HD deja reçu ???

La mienne est toujours en commande depuis la date du degroupage

Comme d'hab aucun delai donné par Free, j aurais dut resilier pour me reabonner directement en Degroupage et la je suis persuade que j aurais recu ma FBX HD en 1 semaine

un simple freenaute

[PACA] Main mise de Free sur Orange (mis à jour)
« Réponse #31 le: 23 May 2008 10:20:05 »
Mais vous auriez eu 1 mois sans réinscription possible au bas mot.

Cam84

[PACA] Main mise de Free sur Orange (mis à jour)
« Réponse #32 le: 25 May 2008 15:45:59 »
Je n'ai pas changé de Freebox (V4), j'ai 27 mois d'ancienneté et vu le peu que m'apporterai la Freebox V5, je préfère attendre l'année prochaine pour la changer.

kitefly

[PACA] Main mise de Free sur Orange (mis à jour)
« Réponse #33 le: 10 June 2008 11:08:16 »
Un mois apres ma commande de V5, toujours rien sur ma console de gestion.

Je commence a deprimer, la patience n est pas mon fort ^^

un simple freenaute

[PACA] Main mise de Free sur Orange (mis à jour)
« Réponse #34 le: 10 June 2008 11:39:43 »
Elle va arriver d'ici quelques jours, soit par Kiala, soit par UPS.


Christian Freenews

[PACA] Main mise de Free sur Orange (mis à jour)
« Réponse #35 le: 10 June 2008 13:12:48 »
Citation de: kitefly
Un mois apres ma commande de V5, toujours rien sur ma console de gestion.
C'est un délai normal pour un renouvellement. Ca ne devrait pas tarder.