bodyrunner

perte carte sim free, double facturation
« le: 13 May 2016 12:25:07 »
bonjour,
j'ai perdu ma carte sim free,je suis aller en demander une autre à un FREECENTER, on me facture la carte SIM 10 euros que je règle immédiatement, et le vendeur me dis que j'en recevrait une autre à mon domicile.(sans me dire qu'elle serait facturé aussi 10 euros).Je reçois la facture du mois en cours et là encore, je constate que FREE ma facturé 10 euros pour la 2éme carte sim.DONC je me retrouve à payer 20 euros pour la carte sim....(j'ai un forfait à 2 euros!!!), à ce prix là j'aurais du résilier!!!! est -il normal d'être facturé 2 fois pour la perte d'une carte sim.

 

fabfree

Re : perte carte sim free, double facturation
« Réponse #1 le: 13 May 2016 12:41:10 »
Chaque carte SIM est normalement facturée 10€.
Si tu en as reçu une seule en remplacement de celle perdue, tu ne devrais payer que 10€. Dans ce ce cas, il y aurait bien eu une erreur / un dysfonctionnement.

bodyrunner

Re : perte carte sim free, double facturation
« Réponse #2 le: 13 May 2016 13:58:46 »
re,

j'ai pris une nouvelle carte sim à la borne au freecenter , et une nouvelle carte sim m' à été envoyé à mon domicile...pour le même numéro ...à chaque fois facturé 10 euros ( le fait d'en redemander une autre la désactive et génère quand même une nouvelle carte SIM)

fabfree

Re : perte carte sim free, double facturation
« Réponse #3 le: 14 May 2016 10:27:14 »
Donc il est normal de payer 2 fois 10€!

En fait, la carte prise à la borne doit correspondre à un deuxième abonnement, car il n'est plus possible, à cause d'abus, d'obtenir directement une carte SIM pour remplacer celle perdue de cette manière.

Donc 3 possibilités s'offraient:
- (1)demander l'envoi d'une nouvelle carte SIM suite à perte de la première via votre espace client ou le Free Center (plus joignable en attendant)
- 1 + prendre un nouvel abonnement temporaire (à durée limitée = pas de résiliation à faire , paiement d'une carte SIM supplémentaire)
- prendre un nouvel abonnement, puis porter son ancien numéro  (à vérifier, j'ai un doute sur les portages "internes")
- prendre un nouvel abonn



david adv

Re : perte carte sim free, double facturation
« Réponse #4 le: 17 June 2019 13:04:16 »
3 ans après , Free continue à arnaquer ses clients malgré la présence des bornes free un peu partout.
en tout cas , c'est l'expérience que j'ai faite ce jour: en cas de perte de sim, en appelant le service client, ils vous valident la résiliation et vous disent que vous pouvez retirer une sim à une borne dans 24h...mais que dans tous les cas une autre sim est envoyé par courrier. (chaque carte sim  coute 10€)

Donc si vous êtes préssés, vous payez 2 fois 10 euros et recevez une carte pour rien.

Bravo pour la planète, bravo pour les clients free!

si quelqu'un a une expérience plus positive, merci d'aider les visiteurs

amekassa200

Re : Re : perte carte sim free, double facturation
« Réponse #5 le: 25 July 2019 01:51:31 »
Donc il est normal de payer 2 fois 10€!

En fait, la carte prise à la borne doit correspondre à un deuxième abonnement, car il n'est plus possible, à cause d'abus, d'obtenir directement une carte SIM pour remplacer celle perdue de cette manière.

Donc 3 possibilités s'offraient:
- (1)demander l'envoi d'une nouvelle carte SIM suite à perte de la première via votre espace client ou le Free Center (plus joignable en attendant)
- 1 + prendre un nouvel abonnement temporaire (à durée limitée = pas de résiliation à faire , paiement d'une carte SIM supplémentaire)
- prendre un nouvel abonnement, puis porter son ancien numéro  (à vérifier, j'ai un doute sur les portages "internes")
- prendre un nouvel abonn

 j'en recevrait une autre à mon domicile.(sans me dire qu'elle serait facturé aussi 10 euros).Je reçois la facture du mois en cours et là encore, je constate que FREE ma facturé 10 euros pour la 2éme carte sim.DONC je me retrouve à payer 20 euros pour la carte sim....(j'ai un forfait à 2 euros!!!), à ce prix là j'aurais du résilier!!!! est -il normal d'être facturé 2 fois pour la perte d'une carte sim.
« Modifié: 31 July 2019 07:55:16 par sebastopaul2016 »

jp1111

Re : Re : perte carte sim free, double facturation
« Réponse #6 le: 05 August 2019 13:26:02 »
3 ans après , Free continue à arnaquer ses clients malgré la présence des bornes free un peu partout.
en tout cas , c'est l'expérience que j'ai faite ce jour: en cas de perte de sim, en appelant le service client, ils vous valident la résiliation et vous disent que vous pouvez retirer une sim à une borne dans 24h...mais que dans tous les cas une autre sim est envoyé par courrier. (chaque carte sim  coute 10€)

Donc si vous êtes préssés, vous payez 2 fois 10 euros et recevez une carte pour rien.

Bravo pour la planète, bravo pour les clients free!

si quelqu'un a une expérience plus positive, merci d'aider les visiteurs

Bon, je suis dans ce cas, loin de chez moi, en train de savoir comment recupérer une nouvelle carte sim par la borne quand on a perdu son tél.
Je comprends pourquoi je ne voyais pas de menu clair dans l'espace abonné. On n'a pas le choix quand on déclare la perte, l'envoi à domicile est OBLIGATOIRE. Le retrait en borne est facturé en plus. Bref, ça ressemble bel et bien à de l'arnaque, de ne pas pourvoir simplement déclarer la perte sans commander de carte SIM avec envoi à domicile. Sur place, si on ne déclare pas la perte, il y a un envoi de SMS sur le portable perdu pour valider l'achat. Super comme idée!!! Ils ont un QI de combien chez free?

Bref, quitte à payer 20 euros, je crois que je vais changer d'opérateur et quand je rentre ce sera pareil pour la box.

Politique commerciale ou procédure complètement tordu. Ces bornes free ne sont pas là pour les clients actuels mais pour attirer de nouveaux clients. C'est le monde du numérique tel que je détecte.