arkane2002

Question : 2 inscription à free mobile avec 2 RIO
« le: 11 January 2012 15:44:30 »
Bonjour à tous,

Voila problématique.

J'ai réussi à m'inscrire, un peu trop bien si vous voulez ^^

En gros j'ai réussit à m'inscrire au forfait à 15,99€ via mon compte ADSL 2 fois, avec un forfait pour moi et un forfait pour mon épouse.

Or en y regardant de plus près dans les forums je me suis rendu compte qu'on avait le droit à ce forfait à ce prix là que pour un seul forfait par foyer.

Je n'ai d'ailleurs reçu qu'un seul accusé réception de ma commande.

Pb : J'ai utilisé 2 RIO, l'un pour moi (le 1er) l'autre pour ma femme (en second).

Quelle est donc la commande qui a été prise en compte et sur quel RIO ?
Quelle Manip à faire pour passer commande de la deuxième ligne ?

Voilà, devant tout ceux qui galère pour passer commande j'ai un peu honte de mon pb mais reste que du coup je ne sais pas quoi faire pour mon 2eme compte.

Merci d'avance à ceux qui saurait me répondre,

bonne journée à tous, en espérant que l'usage de nos abonnements GSM sera moins problématique que l'inscription !

A+

Arka

ouuups75

Question : 2 inscription à free mobile avec 2 RIO
« Réponse #1 le: 11 January 2012 15:49:28 »
Est ce que le choix à 20 euros t'a été proposé? Il me semble que cela n'existe pas sur la page...

nebman

Question : 2 inscription à free mobile avec 2 RIO
« Réponse #2 le: 11 January 2012 16:41:58 »
Citation de: ouuups75
Est ce que le choix à 20 euros t'a été proposé? Il me semble que cela n'existe pas sur la page...
Le voilà le lien pour vous inscrire au tarif normal mais en étant abonné, je l'ai déjà communiqué sur un autre topic.

https://mobile.free.fr/subscribea/coordonnees.php?offre=n_illimite&keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700&keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700

myska

Question : 2 inscription à free mobile avec 2 RIO
« Réponse #3 le: 11 January 2012 18:24:42 »
Je viens de commander un 2ème abo à prix "Spécial Freenaute" (1er à 0€ et 2ème à 15.99€) et j'ai vu que ça avait été automatiquement pris en compte au prix "Public" (19.99€) dans le récap de ma commande. Dois-je en conclure qu'aucune démarche n'est à faire pour "régulariser"?


athome

Question : 2 inscription à free mobile avec 2 RIO
« Réponse #4 le: 11 January 2012 19:39:12 »
idem chez moi j'ai souscris à un abonnement 15,99 ce matin avec mail de confirmation
et puis ce soir voulant payé via le même rib j'ai encore cliqué sur abonnement à 15,99
(n'ayant pas vu le lien ci-dessous avant :( )

que va t'il se passer ?

- le second passe à 19,99
- gros bug
- souscription annulé
- ...

pas très clair tout çà !

jiffreui

Question : 2 inscription à free mobile avec 2 RIO
« Réponse #5 le: 12 January 2012 06:54:40 »
Idem également, j'ai pris une forfait à 15,99 et pour le second la même chose n'ayant pas d'autre lien sur le site en direct.
J'ai bien reçu deux confirmation de prise en compte par mail.
J'ai choisi deux nouveau numéros de téléphones. J'espère que le second abonnement va basculer automatiquement à 19,99.

Keneda72

Question : 2 inscription à free mobile avec 2 RIO
« Réponse #6 le: 12 January 2012 07:13:46 »
Exactement la même chose
je viens d'avoir le chat de free

[07h48] Moi: bonjour
[07h49] Assistance: Bonjour ,
En quoi puis-je vous aider ?
[07h52] Moi: bonjour, je me suis inscrit a free mobile et je crois avoir fait une boulette
[07h52] Moi: j'ai pris 2 abonnements a 15,99 croyant avoir droit de le faire
[07h52] Moi: je me suis renseigner, on peut en prendre qu'un seul a 15,99. j'ai recu un seul mail de confirmation au lieu de 2
[07h53] Moi: j'ai 2 telephone, comment cela va se passer ? vous allez passer un abonnement a 19,99 ?
[07h53] Moi: quand j'ai passé la seconde commande, cela a annulé la 1ere ?
[07h54] Assistance: nous vous informons que vous avez le droit à un seul abonnement à 15.99 euros/mois
[07h54] Assistance: la 2ème n'a pas été prise en compte
[07h54] Assistance: c'est pour cela vous n'en avez pas reçu un mail de confirmation
[07h54] Moi: c'est sur ? ca n'a pas annulé la 1ere ?
[07h55] Moi: et c'est sur que ca n'a pas validé la seconde ? sur la page internet a la fin de la seconde commande, cela m'a mis que la commande etait confirmée
[07h58] Assistance: non, la 2ème n'a pas été prise en compte
[07h59] Moi: cette conversation est enregistrée ? si jamais j'ai un soucis et qu'on me preleve 3 abonnements
[07h59] Moi: je vais repasser commande d'un abonnement
[08h00] Moi: je veux pas etre prelevé 3 fois par mois
[08h02] Assistance: non, pas du tout
[08h04] Moi: le second abonnement est au nom de ma copine, je peux le mettre a mon nom sur le site de free ? cela ne va pas poser de probleme pour la portabilité ?
[08h08] Assistance: vous pouvez effectuer l'inscription mais sur l'offre 19.99 euro ou 2 euro/mois
[08h09] Moi: donc, je fais un second abonnement, comme si je n'etait pas chez free ?
[08h10] Moi: car il n'y a que l'offre a 15,99 quand on est chez free
[08h10] Assistance: oui, c'est ça, car vous avez déjà pris un abonnement à 15.99 euro/mois


jiffreui

Question : 2 inscription à free mobile avec 2 RIO
« Réponse #7 le: 12 January 2012 07:26:10 »
Méfie toi Keneda72, moi j'ai fait la même chose, et j'ai bien eu deux confirmations, mais avec 3 heures d'interval entre les deux mail de confirmation (alors que 2 minutes sépare les inscriptions).

Keneda72

Question : 2 inscription à free mobile avec 2 RIO
« Réponse #8 le: 12 January 2012 07:29:27 »
suite ....

[08h20] Moi: merci, pouvez vous me donner le numéro de téléphone de la 1ere commande que j'ai passée ? je ne sais plus si j'ai commancé par ma copine ou par moi
[08h22] Moi: on a fait une portabilité sur les 2 commandes que j'avais passé
[08h25] Assistance: on a pas encore d'outils pour la gestion des abonnements mobilme
[08h25] Assistance: mobile pardon
[08h25] Assistance: ça sera le cas dans la semaine prochaine
[08h26] Moi: comment pouvez vous etre sur que le second abonnement n'est pas passé alors ? si vous n'avez pas les outils ?
[08h27] Assistance: car deux abonnements sur l'offre 15.99 euros/mois ne passent pas, juste la 1ère

Je suis sur que c'est moi qui a fait la 1ere commande pour moi, mais j'ai des doutes maintenant ....

Je suis en train de demander pour toi avec les 2 forfaits a 15,99 et les 2 numéro de tel demandés en meme temps

Lilounec

Question : 2 inscription à free mobile avec 2 RIO
« Réponse #9 le: 12 January 2012 07:38:41 »
bon bah du coup j'ai refais une deuxieme inscription comme si j'atais pas abonné pour ma ligne (pour ma femme j'avais bien reçu les 2 mails) mais pour moi que le premier.

du coup je vien recevoir un autre mail de confirmation ... attendons de voir pour le second.

ps: plus moyen de rentrer un rib par contre sur l'inscription à 19,99€

jiffreui

Question : 2 inscription à free mobile avec 2 RIO
« Réponse #10 le: 12 January 2012 07:38:45 »
Keneda72, comment à tu réussi à joindre le chat free? Quand je l'utilise, il est noté qu'il est ouvert à partir de 10h.

Keneda72

Question : 2 inscription à free mobile avec 2 RIO
« Réponse #11 le: 12 January 2012 07:42:58 »
bah, j'ai mis tchat free sur google et j'ai eu le lien

jiffreui

Question : 2 inscription à free mobile avec 2 RIO
« Réponse #12 le: 12 January 2012 07:46:08 »
Lilounec, tu parles de deux mails?
J'ai fait plusieurs inscription pour ma famille avec compte freebox différents, et pour chaque inscription, je n'ai toujours reçu qu'un seul mail....
Le premier pour dire qu'il confirmé la prise en compte de l'inscription, mais que dit le second?

Keneda72

Question : 2 inscription à free mobile avec 2 RIO
« Réponse #13 le: 12 January 2012 07:46:58 »
Commande faite pour ma copine en tant que non abonnée free par RIB sans aucun problème

Nous vous confirmerons par email l'envoi de votre commande dans les prochains jours.
Vous recevrez également par email vos identifiants qui vous permettront d'accéder à votre Espace Abonné.
Vous avez choisi
Montant à la commande
Mode de règlement
Forfait Illimité - 19.99€ TTC / Mois
0€ TTC
Prélèvement bancaire


lesdeuxz

Question : 2 inscription à free mobile avec 2 RIO
« Réponse #14 le: 12 January 2012 08:08:35 »
même problème que vous j'ai voulu faire 2 abonnements avec 2 rib différents et je n'ai toujours pas recu le mail pour le 2ème.

a mon avis c'est pas pris en compte

mais si qqun de free pourrait nous eclairer ??

Knarf49

Question : 2 inscription à free mobile avec 2 RIO
« Réponse #15 le: 12 January 2012 08:18:05 »
Citation de: nebman
Citation de: ouuups75
Est ce que le choix à 20 euros t'a été proposé? Il me semble que cela n'existe pas sur la page...
Le voilà le lien pour vous inscrire au tarif normal mais en étant abonné, je l'ai déjà communiqué sur un autre topic.

https://mobile.free.fr/subscribea/coordonnees.php?offre=n_illimite&keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700&keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700
Mais où sur la page mobile.free.fr se trouve ce lien !

Briggs

Question : 2 inscription à free mobile avec 2 RIO
« Réponse #16 le: 12 January 2012 09:01:19 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas, j'ai fait 2 inscritpions à 0€, je n'ai reçu qu'une seule confirmation.
Il faut donc que j'en prenne un 2eme mais en étant client Freebox.
Le lien proposé par nebman est pour le forfait à 19,99.
Aurais-tu le lien pour un 2eme abonnement à 2€ pour un abonné Free ?

Merci

jiffreui

Question : 2 inscription à free mobile avec 2 RIO
« Réponse #17 le: 12 January 2012 09:12:33 »
https://mobile.free.fr/subscribeb/coordonnees.php?offre=n_cool

Suffit de retirer le "n_" devant coordonnees dans l'adresse quand ont choisi le forfait à deux euros.

noahadam28

Question : 2 inscription à free mobile avec 2 RIO
« Réponse #18 le: 12 January 2012 09:15:25 »
Je suis dans la même problématique 2 inscriptions hier la première pour moi à 15.99 et dans la foulée pour mon épouse à 0 euros, je n'ai reçu la confirmation que pour mon forfait et pas celui de ma femme, et j’attends toujours les identifiants. Espérons que sa ne bug pas comme pour la v6.







Citation de: arkane2002
Bonjour à tous,

Voila problématique.

J'ai réussi à m'inscrire, un peu trop bien si vous voulez ^^

En gros j'ai réussit à m'inscrire au forfait à 15,99€ via mon compte ADSL 2 fois, avec un forfait pour moi et un forfait pour mon épouse.

Or en y regardant de plus près dans les forums je me suis rendu compte qu'on avait le droit à ce forfait à ce prix là que pour un seul forfait par foyer.

Je n'ai d'ailleurs reçu qu'un seul accusé réception de ma commande.

Pb : J'ai utilisé 2 RIO, l'un pour moi (le 1er) l'autre pour ma femme (en second).

Quelle est donc la commande qui a été prise en compte et sur quel RIO ?
Quelle Manip à faire pour passer commande de la deuxième ligne ?

Voilà, devant tout ceux qui galère pour passer commande j'ai un peu honte de mon pb mais reste que du coup je ne sais pas quoi faire pour mon 2eme compte.

Merci d'avance à ceux qui saurait me répondre,

bonne journée à tous, en espérant que l'usage de nos abonnements GSM sera moins problématique que l'inscription !

A+

Arka

Briggs

Question : 2 inscription à free mobile avec 2 RIO
« Réponse #19 le: 12 January 2012 09:42:29 »
Citation de: jiffreui
https://mobile.free.fr/subscribeb/coordonnees.php?offre=n_cool

Suffit de retirer le "n_" devant coordonnees dans l'adresse quand ont choisi le forfait à deux euros.
Super, merci.
C'était embetant pour moi car nous avons un forfait partagé chez Orange avec 2 numéros sur un même contrat, donc si je résilie un numéro l'autre est résilié automatiquement.