sevenloc

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« le: 09 November 2005 10:00:49 »
Bonjour,

je n'ai pas trouvé de sujet sur ces villes de Brest Métropole Océane alors je me permets de poster des informations que j'ai eu et datant d'hier (venant de la mairie de Brest).
Si bien sûr des personnes peuvent infirmer ou confirmer mes dires...

Il se trouve que la carte de dégroupage fourni par Free semble ne pas être correcte.
En effet, sur la carte on peut lire que la totalité des communes de Guilers, Gouesnou, Bohars et Guipavas seront dégroupées 2ème semestre 2005. Or c'est seulement la partie de ces communes proche des répartiteurs Brest Nord et Brest Est qui est concernée.

Il faut apparemment attendre courant 2006 pour que ces communes (qui disposent elles même d'un répartiteur) passe en dégroupage total.

Habitant Gouesnou, je pleure en silence dans mon coin

:-(

RONAN

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #1 le: 09 November 2005 10:10:27 »
Sur la carte de free les 4 secteurs définis correspondent bien à BRE BRO BRN BRC
Par contre pour ce qui est de 2006 j'ai rien vu de concret ;)

sevenloc

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #2 le: 09 November 2005 10:14:28 »
Qu'est ce que ça veut dire BRE BRO BRN BRC ?

BRE ==> BREST et le reste.

Merci d'avance.

RONAN

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #3 le: 09 November 2005 10:19:50 »
le nom des nra de brest brest est ouest nord et centre
pour connaitre ton nom de nra www.degrouptest.com
tu auras tes caractéristiques de lignes...


fabrice

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #4 le: 09 November 2005 12:00:08 »
C'est bien possible en effet que les villes résidentielles autour de Brest soient dégroupés "assez" rapidement!

Par exemple, on peut prendre ce NRA : http://www.degroupnews.com/reseau/dep38/VIZ38.html

il est près de lyon et est seulement dégroupé par Free alors que Neuf Cegetel est très présent dans la région ;)

brandon

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #5 le: 09 November 2005 20:43:20 »
Amis des environs de Brest, pleurons ensemble, le dégroupage sera pour plus tard....

Tial

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #6 le: 09 November 2005 22:34:22 »
il y a pire, habiter bohars qui est dégroupé partiellement, et surtout habiter du côté des laissés pour compte, comme d'hab... Vu le prix des impots, c'est honteux


RONAN

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #7 le: 09 November 2005 22:41:47 »
Citation de: Tial
il y a pire, habiter bohars qui est dégroupé partiellement, et surtout habiter du côté des laissés pour compte, comme d'hab... Vu le prix des impots, c'est honteux
Réfléchit le NRA et près du boulevard de l'europe
les chanceux de bohars combien tu crois qu'ils ont de débit ;)

Tial

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #8 le: 09 November 2005 22:49:10 »
Ben a l'heure actuelle, je suis abonné 512, je suis en 56K 90% du temps car pas de synchro, au vue de la carte, je ne me fais (plus) guère d'illusions

Rakam

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #9 le: 10 November 2005 20:40:16 »
Aujourd'hui; jour de tristesse: Guilers ne sera pas dégroupée cette fois ci.  Il vas valloir s'armer de patience.

 http://adsl.free.fr/degroup/brest.html


  Peut être que pour Juin 2006..............

MaximeT

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #10 le: 18 November 2005 19:55:49 »
Pauvres gouesnousiens :( Pour ma part, je pense que la ville devrait faire pression sur les opérateurs pour dégrouper l'ensemble de BMO, c'est un service qui doit devenir logique dans les prochains mois. Si des personnes ont plus d'infos ...

fabrice

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #11 le: 18 November 2005 19:58:57 »
Pour faire pression sur les opérateurs, les villes devraient investir dans la pose de fibre jusqu'au NRA, car c'est ça qui coute cher dans l'affaire :/

FreeBzH

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #12 le: 18 November 2005 22:27:22 »
Citation de: sevenloc
Qu'est ce que ça veut dire BRE BRO BRN BRC ?

BRE ==> BREST et le reste.

Merci d'avance.
non ,  BR => brest

BRE => BRest Est
BRO => BRest Ouest
BRN => BRest Nord
BRC => BRest Centre

RONAN

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #13 le: 19 November 2005 08:58:38 »
Citation de: freebzh
Citation de: sevenloc
Qu'est ce que ça veut dire BRE BRO BRN BRC ?

BRE ==> BREST et le reste.

Merci d'avance.
non ,  BR => brest

BRE => BRest Est
BRO => BRest Ouest
BRN => BRest Nord
BRC => BRest Centre
si tu lisais tout je lui ai déjà répondu il y a dix jours regarde le post en dessous le sien ;)


sevenloc

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #14 le: 21 November 2005 07:52:07 »
C'est sympa quand même pour la réponse, même si j'avais déjà eu l'info.
En tout cas je suis toujours autant frustré de devoir attendre 2006 et peut être même fin 2006 pour voir se pointer le dégroupage...

fabrice

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #15 le: 21 November 2005 07:57:57 »
Tu peux tenter d'ecrire au maire pour tenter de poser de la fibre jusqu'aux NRA de la ville (un seul à Gouesnou ;) )
Je pense qu'il y a toujours moyen d'arriver à un arrangement avec les opérateurs, genre partage des frais en 3 entre la commune, free et le Neuf par exemple.
Mais bon; je pense que le conseil municipal ne voudra pas dépenser une grosse somme pour quelque chose de pas prioritaire :/

FreeBzH

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #16 le: 21 November 2005 09:31:29 »
Citation de: RONAN
Citation de: freebzh
Citation de: sevenloc
Qu'est ce que ça veut dire BRE BRO BRN BRC ?

BRE ==> BREST et le reste.

Merci d'avance.
non ,  BR => brest

BRE => BRest Est
BRO => BRest Ouest
BRN => BRest Nord
BRC => BRest Centre
si tu lisais tout je lui ai déjà répondu il y a dix jours regarde le post en dessous le sien ;)
je lis mais en tant qu'admin je dois faire en sorte que ce soit lisible et clair ! ;)

Rakam

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #17 le: 20 December 2005 19:35:02 »
L'année 2005 se termine tranquillement, pour les Brestois le dégroupage est en cours, mais les communes de Guilers , Gouesnou, Bohars, et Guipavas sont tombées dans l'oubli: pas même une lueur d'espoir, pas la moindre prévision de dégroupage a l'horizon.

         Je crois que l'on va continue a payer notre abonnement a France Télécom pendant de nombreux mois, voir quelques années sniffff

Tial

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #18 le: 26 December 2005 22:47:00 »
j'habite bohars et mon dégroupage partiel est en cours :)

titi56

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #19 le: 11 May 2006 10:37:46 »
bonjour,

quelqu'un a t'il une info sur le degroupe de guipavas, si prevision cette année ????
c'est pour ma soeur qui s'impatiente!!
merci par avance ;)

Rakam

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #20 le: 07 January 2007 20:17:25 »
Bonne année 2007 a tous !!!!!!!!!

   En ce début d'année, quelqu'un a t'il des nouvelles sur le dégroupage eventuel du nra de guiler GLR29.

   Vu que pour le releck ça avance trés bien peut être que....................


brandon

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #21 le: 07 January 2007 21:59:15 »
Dégroupage par free, pas de news. Mais TV dispo pour l'offre d'Orange depuis quelques semaines (ainsi que Gouesnou), alors on y croit pour 2007.

Et au fait, bonne année à tous !

@+ :)

DAVE

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #22 le: 08 January 2007 17:14:02 »
Habitant également Gouesnou, je désespère de l'arrivée de Free. Arrivant de la région parisienne en sept dernier, j'ai du abandonner les joies du dégroupage partiel en arrivant en Bretagne. Je me suis résigné à Orange, mais la tv était disponible dès le début de mon abonnement en sept 2006.

Rakam

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #23 le: 09 January 2007 18:29:56 »
Pour toi Dave , c'est gagner, pour Gouesnou ca vas pas étre trés long maintenant.

    Pour Brandon et moi, c'est encore raté pour cette fois.

                   http://adsl.free.fr/degroup/breta.html

brandon

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #24 le: 09 January 2007 19:34:26 »
Citation de: Rakam
Pour toi Dave , c'est gagner, pour Gouesnou ca vas pas étre trés long maintenant.

    Pour Brandon et moi, c'est encore raté pour cette fois.

                   http://adsl.free.fr/degroup/breta.html
Peut être au second semestre, sinon on pirate GLR et on tire une fibre (pour moi pas très loin de la gendarmerie) !!

Plus sérieusement, si Gouesnou et ses 3000 lignes est dégroupé, y'a pas de raison de GLR et ses 3000 lignes aussi ne le soit pas. Allez on y croit fort RAKAM ;)

@+

Rakam

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #25 le: 18 July 2007 15:59:17 »
quelqu'un a t'il des nouvelles sur le dégroupage eventuel du nra de guiler GLR29.

Xazz

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #26 le: 18 July 2007 21:23:33 »
Bonjour,

Citation de: Rakam
quelqu'un a t'il des nouvelles sur le dégroupage eventuel du nra de guiler GLR29.
L'absence d'informations donnée par Free dans les consoles d'administration des freenautes semblent indiquer que ce n'est pas prévu pour cette année, malheureusement.

A+

Xavier

Macbat

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #27 le: 24 October 2007 15:50:35 »
Salut tout le monde, je viens de passer devant le central GNO29 (rue de la Fontaine à Gouesnou pour les connaisseurs) et une équipe de SADE y était. Je leur ai demandé des nouvelles du dégroupage et leur réponse est on ne peut plus claire:"Il ne faut pas y compter avant la fin de l'année !!!"
Mauvaise nouvelle donc pour tous ceux aui attendent ce dégroupage sur GNO29 avec impatience; en effet il faut déjà tirer la fibre entre BREST et GOUESNOU et installer enfin les baies de FREE. L'équipe en place prépare physique leur future installation, sachant qu'il n'y a plus de place disponibleà l'intérieur.
Il faut donc prendre notre mal en patience et se résoudre à un nouveau semestre de retard.
Si cela peut consoler quelque uns le technicien de SADE m'a dit qu'il vaut mieux un peu de retard et avoir notre réseau (en Bretagne) que d'avoir celui de certaines régions comme Montpellier par exemple !!!

Bon courage et patience.

@+

Macbat:(


brandon

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #28 le: 10 November 2007 09:06:12 »
Amis de Guilers, voilà une petite news vu dans "les nouvelles de Guilers" du 09 Novembre 2007:

Citer
A l’occasion de l’extension du réseau
métropolitain à haut débit vers la commune de
Guilers, des perturbations de circulation et de
stationnement seront à prévoir rues Charles de Gaulle, Charles
Le Hir, Alexandre Lemonnier, CoatMez
et impasse Chevalier
de Perceval, selon l'avancement des travaux. Les travaux
débuteront le lundi 12 novembre pour une durée estimée à 2
mois. Nous vous remercions de votre compréhension.
Bientôt le dégroupage à Guilers ??? Enfin pas avant 2008, c'est sûr ;)

On tient le bon bout quand même...

@+

Rakam

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #29 le: 11 November 2007 09:48:01 »
Merci a toi pour l'info .

   Voila une bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!

nl2712

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #30 le: 11 November 2007 17:34:15 »
courage !!!!

à plougastel , le raccordement est fini depuis fin aout et toujours rien en vue !!

gardons espoir

brandon

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #31 le: 26 November 2007 19:30:11 »
La rainureuse est entrée en action aujourd'hui au rond point de Penfeld et commence à monter vers Guilers, allez on y croit toujours.... D'après le panneau explicatif qui se situe avant le rond point de Guilers, cela part du carrefour Gorgeu/Europe jusqu'à GLR29.
Tout de même un peu de retard par rapport au planning mais bon, c'est pas grave...

Sinon quelqu'un à des nouvelles de Gouesnou, y'a comme qui dirait des impatients par là bas ???

@+ :D

Minux56

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #32 le: 06 December 2007 15:56:32 »
Et pour Plabennec? des news? sur la carte de dégroupage Free, on indique, "dégroupage prévu 2ème semestre 07".... Et??? rien de nouveau... Une erreur ou pas?.

En plus bizarrement, quand je fais un test déligibilité de ma ligne par free, j'obtiens une erreur avec ce message :

"Votre ligne n'est actuellement pas éligible à l'ADSL." depuis cet été... (je suis en forfait Freebox Only), et plusieurs numéros que j'ai testé à Plabennec on ce message d'erreur...


Normal?

Macbat

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #33 le: 18 December 2007 14:35:36 »
Salut tout le monde!!!

Je ne sais pas si cela est anonciateur d'un dégroupage dans les jours à venir mais je peux vous assurer que devant le DSLAM GNO29 çà bouge un max c'est jours-ci.

Il y a au moins 3 voir 4 fourgons stationnés devant et çà s'active à l'intérieur comme à l'extérieur.

Allez Monsieur FREE un petit cadeau de Noël pour les Gouesnousiens:lol:.

Merci d'avance.:)

@+

Macbat

DAVE

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #34 le: 03 March 2008 20:48:48 »
qui a des infos sur gouesnou depuis décembre dernier ???


titi56

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #35 le: 13 April 2008 22:02:18 »
bonsoir a tous

j'ai reçu un mail de DegroupNews annoncant ceci:
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (GPV29) vient d'être équipé pour la TV par France Télécom.
serait-ce de bonne augure pour guipavas, pour le dégroupage chez Free dans les mois a venir ???????? :/

Darkevil

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #36 le: 13 April 2008 22:10:17 »
bonsoir, depuis quelques temps il y a des travaux sur l'axe Brest Gouesnou (Mac-Do - Décatlon - Leclerc ) réalisés par Cegelec
S'agit-il de la fibre optique qui arrive  à Gouesnou ?
Merci

MaximeT

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #37 le: 14 April 2008 17:34:13 »
Oui, il s'agit assurément de ça, d'ailleurs les travaux débutent également du coté de Gouesnou. Vu comme ça, une tranchée fine ininterrompue, ça laisse peu de doute. Je vous tiens au courant d'ici à demain.

Je viens d'avoir le technicien Free de Brest, il s'agit bien des travaux de fibre optique. Malgré tout, c'est pas encore pour demain, il faut a priori agrandir le NRA de Gouesnou... Peut-être d'ici à la fin d'année, soit 1 an 1/2 de retard.

DAVE

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #38 le: 14 April 2008 22:33:15 »
la tranchée s'arrête avant gouesnou.... encore quelques mètres à creuser pour arriver jsuqu'à chez moi (allez, un effort, j'habite juste à l'entrée...)

MaximeT

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #39 le: 20 April 2008 21:05:06 »
Une baie externe a été installée derrière le central de Gouesnou, celui-ci étant saturé. Le dégroupage va donc aller vite désormais, les travaux de passage de la fibre étant en cours entre Kergaradec et le centre de Gouesnou.

Darkevil

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #40 le: 21 April 2008 20:25:21 »
Je pense que ça va quand même prendre assez longtemps pour que la fibre arrive au bourg   :/
Enfin si le central est prêt, c'est déjà une très bonne chose

dardeville29

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #41 le: 23 April 2008 18:03:37 »
bonjour tout le monde, voilà je suis un petit nouveau dans ce forum et je voudrais savoir si quelqu'un avait des infos pour Plabennec. En espérant depuis déjà un sacré moment ,qu'enfin je puisse passer en zone dégroupée!!!!!!!!!!!!!!!
a+ dans le bus


kerkiki

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #42 le: 30 April 2008 20:40:58 »
bonsoir a tous, des nouvelles du degroupage pour Gouesnou ainsi que érgue-gaberic (pas vraiment a coté mais bon...) le degroupage total est prévu courant  du mois de Mai, pour plabennec la fibre est en cours mais rien avant la fin de l'année, bon courage a tous

denisc

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #43 le: 30 April 2008 21:23:22 »
Citation de: kerkiki
bonsoir a tous, des nouvelles du degroupage pour Gouesnou ainsi que érgue-gaberic (pas vraiment a coté mais bon...) le degroupage total est prévu courant  du mois de Mai, pour plabennec la fibre est en cours mais rien avant la fin de l'année, bon courage a tous
Bonjour kerkiki,
Par hazard aurais tu des news pour le dégroupage de Loperhet annoncé pour 2008 dans la console de gestion ?

Darkevil

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #44 le: 01 May 2008 21:49:55 »
Citation de: kerkiki
bonsoir a tous, des nouvelles du degroupage pour Gouesnou ainsi que érgue-gaberic (pas vraiment a coté mais bon...) le degroupage total est prévu courant  du mois de Mai, pour plabennec la fibre est en cours mais rien avant la fin de l'année, bon courage a tous
Salut, tu sors d'où ces infos ? La fibre a pas l'air d'être encore arrivée au bourg ...

Merlin PinPin

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #45 le: 24 May 2008 21:12:49 »
Salut 24 Mai
Toujours que dalle sur Gouesnou :(
Quelqu'un a des dates ?
Plus ça approche, plus c'est long :)

MaximeT

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #46 le: 24 May 2008 22:19:09 »
Pour Gouesnou, les travaux sont terminés. La fibre a relié le central la semaine dernière. Cegelec bosse encore aux finitions sur les 2-3 kms entre Gouesnou et Brest. Reste maintenant pas mal de travail sur le site, donc dégroupage avant la rentrée de septembre, mais pas tout de suite. En tout cas, ce sera toujours bien avant les autres villes de BMO non dégroupées qui sont pas encore sorties d'affaire...

tof29

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #47 le: 25 May 2008 14:55:24 »
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et je voudrais savoir si quelqu'un subit actuellement un très faible débit (environ 20ko/s) sur Guilers GLR29. Alors débit foireux, comme ça arrive (de plus en plus souvent avec free), ou travaux sur le réseau pour nous faire une belle surprise ?

Rakam

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #48 le: 25 May 2008 16:38:18 »
Citation de: tof29
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et je voudrais savoir si quelqu'un subit actuellement un très faible débit (environ 20ko/s) sur Guilers GLR29. Alors débit foireux, comme ça arrive (de plus en plus souvent avec free), ou travaux sur le réseau pour nous faire une belle surprise ?
Ici rien remarquez de particuliers  sur GRL29: down 741 ko/s- up 93 ko/s- ping 41 ms


tof29

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #49 le: 28 May 2008 18:24:31 »
Oula je suis bien loin de ces perfs ! Malheureusement ...

down : 12 ko/s oui oui c'est possible !!!!

J'ai envoyé un mail à free qui m'a renvoyé le mail type ... Avez vous bien vérifié vos branchements, ...

Je commence à en avoir vraiment marre !!!