cooly

Le problème est que la vidéo est encapsulée au format TS sur le disque dur de la freebox. Pour le PC, VLC sait lire et  je cois que windows media player aussi. Pour graver un DVD pour relire sur un lecteur de salon, c'est une autre histoire, il faut repasser par le format d'encapsulation PS et éviter de réencoder la vidéo de façon à ne pas la dégrader et d'y passer des heures.

J'ai cherché longtemps et j'ai trouvé et c'est très rapide:
Lancer VLC
Fichier
Assistant de diffusion
Transcoder
Next
Choisir, Fichier, Parcourir, Ouvrir le fichier .TS ou .mpg si tu l'as renommé.
OK, Next,
Cocher Transcoder la Video
Choisir le pseudo codec Dummy (la vidéo ne sera pas transcodée d'où la rapidité, c'est juste pour le changement de l'encapsulation à la page suivante) . La valeur du bitrate n'a donc pas d'importance.
Ne pas cocher transcoder l'audio.
Next
Cocher MPEG PS
Next
Choisir le fichier .mpg et le chemin de destination
FINISH

Pour graver un DVD, le plus simple est de graver un dvd en mode ISO (et non en mode Video, car alors le fichier mpg serait recompilé pendant des heures) avec Nero ou un freeware. Il suffit de faire glisser le fichier .mpg sur la compilation et de graver. La plupart des lecteurs DivX de salon savent lire ce genre de DVD sans menus.
Essayer d'abord avec un DVD effaçable. Bonne Chance.

ericio

Pour mettre sur dvd les émissions enregistrées sur freebox HD: méthode
« Réponse #1 le: 15 September 2006 13:23:55 »
Pour  ma part je ne parviens à transcoder avec VLC. Par contre j'ai trouver un soft (video redo) malheureusement payant qui le fait nickel.

jedaille

Pour mettre sur dvd les émissions enregistrées sur freebox HD: méthode
« Réponse #2 le: 15 September 2006 14:15:20 »
merci,

le changement d'encapsulation se passe bien.
cela dure pour un film de deux heures, environ 3-4minutes

hunt8

Pour mettre sur dvd les émissions enregistrées sur freebox HD: méthode
« Réponse #3 le: 15 September 2006 14:24:46 »
Salut cooly, merci pour l'info, j'ai bien réussi le transfert du HD de la freebox vers mon pc, j'ai aussi réussi le transcodage via VLC, mais le dvd obtenu n'est pas lisible sur ma platine dvd (Kiss DP450). Pourrais-tu mieux détailler la phase de gravure ?
Merci d'avance.


cooly

Pour mettre sur dvd les émissions enregistrées sur freebox HD: méthode
« Réponse #4 le: 16 September 2006 08:35:03 »
Salut hunt8

Ma platine dvd est est un ....... Kiss DP450!!! (J'en ai aussi 2 autres)
Bon, j'avoue que j'ai pas encore essayé dessus car en principe quand ça marche avec powerdvd, ça marche avec le kiss.
D'habitude, avec le kiss, je les nomme en .vob et non en . mpg mais je ne pense pas que ça vienne de là.
La procédure de gravure avec nero:
nouveau DVD ISO
je fais glisser le fichier  .mpg ou .vob et hop, je lance la gravure.

Je l'ai relu sans problème avec powerdvd (alors qu'en ts ça marchait pas: on ne voyait que quelques pixels sur fond vert ou quelque chose comme ça), comme ça marchait j'ai pas été voir sur le kiss mais je vais essayer de te faire ça d'ici ce soir.
Donc, à +.

cooly

Pour mettre sur dvd les émissions enregistrées sur freebox HD: méthode
« Réponse #5 le: 16 September 2006 10:34:46 »
Zut, tu as raison, ça passe sur powerdvd mais pas sur lecteur divx même en renommant en .vob.
Je continuerai à chercher.
Par contre, tu refais la même méthode avec vlc en prenant le codec MPEG2 avec bitrate à 3mbps et là ça marche sur lecteur de salon, j'ai vérifié. Mais 2 inconvénients:
VLC réencode toute la vidéo, donc c'est long. Et 3 Mbps, c'est pas beaucoup pour du MPEG2.
A+

dubois51

Pour mettre sur dvd les émissions enregistrées sur freebox HD: méthode
« Réponse #6 le: 16 September 2006 11:55:02 »
s


Sbruck

Pour mettre sur dvd les émissions enregistrées sur freebox HD: méthode
« Réponse #7 le: 16 September 2006 22:39:25 »
Si vous voulez couper un bout de film:

Mpg2Cut2_6602

http://www.digital-digest.com/software/download.php?sid=364&ssid=0&did=2

hunt8

Pour mettre sur dvd les émissions enregistrées sur freebox HD: méthode
« Réponse #8 le: 17 September 2006 00:27:10 »
Merci Cooly pour ta réponse !!!
J'espere que tu vas nous trouver une ptite solution :-) !!!

cooly

Pour mettre sur dvd les émissions enregistrées sur freebox HD: méthode
« Réponse #9 le: 17 September 2006 09:00:02 »
Oui, je pensais justement à MPEG2CUT ou MPEG2CUT2 qui pourraient peut-être résoudre le problème.
Je m'explique: quand on coupe la vidéo avec un de ces 2 logiciels, j'ai cru comprendre qu'il recréait un en-tête (headers) ou quelque chose comme ça et c'est peut-être ça qui manque sur l'enregistrement freebox.
A essayer:
ouvrir le fichier PS  .mpg crée selon ma méthode. En sélectionner une partie au mileu. Sauvegarder la partie sélectionnée en .mpg.
Graver le fichier sur un dvd en mode iso et l'essayer sur platine divx de salon.
 J'essaierai dès que possible mais j'ai pas le temps ce matin alors si quelqu'un a le temps avant moi, merci.

Si c'est pas ça, je continuerai à chercher.
(L'idéal serai que Free nous permette sur la freebox HD de choisir entre ts et ps)
A+

hunt8

Pour mettre sur dvd les émissions enregistrées sur freebox HD: méthode
« Réponse #10 le: 17 September 2006 10:01:12 »
je sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai deja coupé (par les deux bouts) une video .mpg, avec mpeg2cut, enregistrée sur la HD. Je l'ai gravé et toujours pas lisible... :-(

cooly

Pour mettre sur dvd les émissions enregistrées sur freebox HD: méthode
« Réponse #11 le: 17 September 2006 10:54:24 »
Merci de l'avoir fait. Donc le problème vient d'ailleurs. Donc je vais devoir continuer à cogiter. Ne désespère pas.
A+

PS: tu veux bien dire après l'avoir transcodée en PS avec VLC?

Jul13n

Pour mettre sur dvd les émissions enregistrées sur freebox HD: méthode
« Réponse #12 le: 17 September 2006 11:00:31 »
sous vous vouelz faire un VRAI dvd utiliser un logiciel d'authoring tel TMPEG Authoring (ou du genre), vous ouvrez votre fichier MPEG, reglez les partie a supprimer et debut/fin de chapitre et ensuite il genere les fichiers VOB (env 5min pour 1h30 de video, c'esy juste du decoupage et de la creation de fihcier, pas de transcodage), possibilité de faire des menuw aussi.  ensuite gravure via nero ou directement depuis le logi d'authoring a l'aide d'un plugin nero.

super pratique pour graver ses emission en supprimant les pub :)

hunt8

Pour mettre sur dvd les émissions enregistrées sur freebox HD: méthode
« Réponse #13 le: 17 September 2006 13:35:36 »
Merci pour l'info Burningdog !!!

Pour Cooly, désolé si je n'ai pas été assez clair. Je n'ai pas généré de fichier PS, j'ai juste découpé mon mpg avec mpeg25cut, et ensuite je l'ai gravé en iso.
@+


cooly

Pour mettre sur dvd les émissions enregistrées sur freebox HD: méthode
« Réponse #14 le: 17 September 2006 18:21:22 »
Salut burningdog: ton logiciel magique, il est gratuit ou payant?
J'en connait aussi et des géniaux, mais lorsqu'il y a des pertes de paquets d'image (ce qui est assez fréquent en sreaming et en tnt) soit il y a désynchronisation son/image soit le logiciel enlève du son pour éviter cette désynchronisation (c'est gênant ou pas gênant selon la durée de la coupure).

Sinon, j'ai refait un essai d'un fichier reconverti en ps et découpé par mpeg2cut et gravé sur un verbatim: le kiss le rejette.
même manip avec un dvd +rw vierge philips, le kiss l'accepte, la lecture se fait (le temps défile) mais ni son ni image sur la télé alors que sur le pc si.
Soit mon verbatim est usé (il est un peu rayé), soit j'aurais dû faire un effacement complet au lieu de rapide.


pvastrumento me te trouve le fichier correct ce qui n'était pas le cas en ts.

On trouvera...
A+

hunt8

Pour mettre sur dvd les émissions enregistrées sur freebox HD: méthode
« Réponse #15 le: 17 September 2006 18:27:28 »
Bein c'est exactement ce qu'il s'est produit dans mon cas: le kiss envoit la lecture, mais ni son, ni image, juste un black screen !

cooly

Pour mettre sur dvd les émissions enregistrées sur freebox HD: méthode
« Réponse #16 le: 17 September 2006 21:26:33 »
Bon, j'avance.

En fait, ça marche sur un lecteur divX transcontinent.

Je vais devoir arrêter ce soir mais je crois savoir d'où ça vient (j'ai une chance sur 2). L'enregistrement que j'ai gravé a été fait à partir du tuner TNT de la freebox HD. Or, la freebox HD ne sait pas elle non plus lireses propres enregistrements TNT (alors que sur le PC avec VLC, si) donc le flux enregistré sur leur disque dur à partir de leur tuner TNT doit avoir une petite anomalie (j'espère que ce n'est qu'un bug qu'ils pourront corriger bientôt) qui ne plait pas à certains lecteurs de salon.
Il faudra, peut-être demain soir après le boulot que j'essaye avec un enregitrement d'une chaine freebox normale.

Si tu me dis que tu as enregistré une chaîne freebox normale, mon hypothèse tombe à l'eau, dans le cas contraire, j'ai bon espoir.

hunt8

Pour mettre sur dvd les émissions enregistrées sur freebox HD: méthode
« Réponse #17 le: 18 September 2006 14:15:13 »
Ecoute, ce que je vais te dire te donne à la fois raison et tort. J'ai enregistré France 5, mais cette chaine fait partie à la fois de freebox TV et de la TNT, et je ne sais pas sur que univers je l'ai enregistré !!! :-)

cooly

Pour mettre sur dvd les émissions enregistrées sur freebox HD: méthode
« Réponse #18 le: 18 September 2006 21:49:52 »
Bon, alors l'espoir subsiste.
J'ai été un peu surbooké aujourd'hui au travail et j'ai pas le courage d'essayer ce soir, mais demain sans doute.
Affaire à suivre.

cooly

Pour mettre sur dvd les émissions enregistrées sur freebox HD: méthode
« Réponse #19 le: 19 September 2006 19:56:11 »
Encore trop surbooké aujourd'hui pour essayer (vivement le week-end).
Peut-être demain. Je ne lâche pas le morceau

hunt8

Pour mettre sur dvd les émissions enregistrées sur freebox HD: méthode
« Réponse #20 le: 20 September 2006 15:29:38 »
idem. Thanx !


alivetu

Pour mettre sur dvd les émissions enregistrées sur freebox HD: méthode
« Réponse #21 le: 23 September 2006 10:54:28 »
Bonjour,

voici comment je procéde pour obtenir un dvd sans perte de qualité et surtout sans désynchronisation !!!

J'utilise Vlc pour 'transformer' le .ts en .mpg et DVDStyler(Sous Linux/FC5) pour la création du dvd.

Configuration dans dvdstyler :

   - Menu Configuration/paramètres
   - Onglet 'Système'
   - Ligne de commande multiplexage : Ajouter '--sync-offset 500' juste après 'mplex' qui est l'outil appelé pour effectuer le multiplexage. 500 correspond au décalage en ms à appliquer entre le flux vidéo et le flux audio. Ce champ peut/doit bien sûr être changé en effectuant plusieurs tests (une dizaine pour ma part).

Actions :
- Récupération du .ts sur la freebox (méthode ftp)
- Utilisation de vlc pour le transcodage ( même principe que dans le poste initial) mais sans aucun transcodage (les options trancodage vidéo et audio sont décochées).
- Ajout du fichier .mpg généré par vlc et création du dvd

Avec cette méthode, je n'ai pas ressenti de perte de qualité vidéo...dites moi ce que vous en pensez !!!

Alivetu

cooly

Pour mettre sur dvd les émissions enregistrées sur freebox HD: méthode
« Réponse #22 le: 23 September 2006 13:52:42 »
Merci Alivetu pour l'info DVDstyler, je l'essayerai à l'occasion quand j'aurai du temps. Cependant, l'idée de synchroniser par tatonnement me rebute plus qu'un peu).

Pour ce qui est de graver directement les TS convertis en PS et renommés en .mpg et gravés en DVD ISO, ça ne marche pas, en tout cas pas sur tous les lecteurs divx de salon. Celà me surprend, car avec de tels fichiers PS capturés avec un logiciel multiposte, ça marche.
En regardant le header du fichier, le bitrate vidéo est absurde (> 10Mbps). Je l'ai changé avec une valeur au hasard (3,5Mbps) avec DVDpatcher mais sans succès. Il y a quelque chose qui m'échappe.

2 solutions:

1) Attendre le prochain firmware.
2) Méthode suivante:

* Convertir en PS avec VLC
* Découper la zône intéressante avec MPEG2CUT ou MPEG2CUT2.
* Démultiplexer le fichier obtenu avec PVAstrumento qui va fournir un fichier video .mpv (ou m2v, je sais plus) et un fichier audio .mpa.
   PVAstrumento devrait s'occuper tout seul des problèmes de synchronisations (quitte à couper un peu d'audio de temps en temps s'il manque   des paquets: c'est peut-être le seul problème de la technique.
* Gui for dvdauthor permet de créer un dvd avec des menus, chapitres... à partir des fichiers video et audio. Ce logiciel est très complet et génial, heureusement qu'il y a une doc sur le site.

Ca marche sur PC avec PowerDVD, je n'ai pas encore essayé sur lecteur de salon.
Si quelqu'un a plus de temps que moi....

Sinon, je vous tiendrai au courant dès que possible.

alivetu

Pour mettre sur dvd les émissions enregistrées sur freebox HD: méthode
« Réponse #23 le: 23 September 2006 14:25:02 »
Cooly,

je ne grave pas en .iso sous nero (ou autre logiciel de gravure) !!!

C DVDStyler qui se charge de tout mettre au format DVD, donc il n'est pas nécessaire d'avoir une platine de salon compatible Divx...

La mienne ne l'est pas (elle ne lit que les dvds) et ca marche impec. J'ai aussi fait le test sur un autre lecteur dvd que le mien (non compatible divx) et le résultat est le même. Je confirme qu'il n'y a pas d'altération de la qualité.

Alivetu

cooly

Pour mettre sur dvd les émissions enregistrées sur freebox HD: méthode
« Réponse #24 le: 23 September 2006 14:52:29 »
Salut Alivetu,

J'avais bien compris pour ta méthode, je parlais de la mienne, je voulais éviter de faire au format DVD Video pour faire simple. Je ne voulais pas non plus faire de Divx, je parlais de platine DivX car un lecteur de DVD normal ne sait pas lire un dvd avec des .mpg, alors que les lecteurs DVD/DivX sont plus souples. Comme ça marche pas, je suis reparti sur la méthode DVD Vidéo (donc lisible sur tout)

Je viens de faire l'essai avec VLV, Mpeg2cut2,PVAstrumento et Gui for dvdauthor (avec création de chapitres automatique, menu ...) et gravé sur un DVD RW un DVD en mode DVD Video (comme dans ta méthode): ça marche nickel. Il n'y a pas de perte de qualité d'image car Gui for DVDauthor ne recompile pas.
Pas besoin de trouver l'offset audio à la main, c'est PVAstrumento qui s'en charge.

Essayez et donnez moi votre avis...

alivetu

Pour mettre sur dvd les émissions enregistrées sur freebox HD: méthode
« Réponse #25 le: 23 September 2006 18:01:50 »
Ok Cooly,

sauf que Gui for dvdauthor et pvastrumento ne sont que sous windows !!!

La seule autre appli que j'ai trouvé proposant une interface graphique pour dvd author sous Linux c'est.......DVDStyler....

Et pour l'offset, il est réglé un fois pour toute....

Quelqu'un connaît d'autres applis sous Linux ?

Alivetu

zebulon83

Pour mettre sur dvd les émissions enregistrées sur freebox HD: méthode
« Réponse #26 le: 25 September 2006 15:25:01 »
Avec la méthode de cooly ça marche chez moi : après gravage le fichier est bien lu par mon lecteur de divx (HB3255) mais VLC me sort un fichier de 6 mn (taille 910mo) alors que je lui donne un fichier de 56mn (taille 920mo).
J'ai essayé plusieurs fois avec plusieurs versions de VLC: toujours le même résultat!!!
Dommage car la méthode est rapide et la qualité au top.
Quelqu'un a une idée??
Merci d'avance.

cooly

Pour mettre sur dvd les émissions enregistrées sur freebox HD: méthode
« Réponse #27 le: 25 September 2006 19:00:52 »
Ton fichier fait 910Mo au lieu de 920Mo, la différence est sans doute due au passage de l'encapsulation de TS en PS. Par contre, ce n'est pas normal que la durée soit de 6mn au lieu de 56m, c'est incohérent avec les 910Mo.
Essaye de lire le .mpg (PS) sur ton ordi et vérifie s'il dure bien 56mn. Si c'est bien le cas, c'est que ton lecteur de salon ne lit pas bien ce genre de fichiers.
Dans ce cas, le remède, c'est Mpeg2cut, PVAstrumento et Gui for DVDauthor. C'est un peu plus long et surtout il va te falloir apprendre à maîtriser Gui for DVDauthor. Mais ça vaut le coup car: pas de réencodage (donc pas de perte de qualité), et tu obtiens un DVDvidéo compatible avec tous les lecteurs avec menus, chapitrage.... la grande classe.


zebulon83

Pour mettre sur dvd les émissions enregistrées sur freebox HD: méthode
« Réponse #28 le: 25 September 2006 19:28:53 »
Merci cooly, je vais voir ça!

zebulon83

Pour mettre sur dvd les émissions enregistrées sur freebox HD: méthode
« Réponse #29 le: 26 September 2006 06:14:00 »
Finallement j'ai réussi avec videoredo.

Michel T

Il existe un soft qui fait tout ça d'un coup :
- Coupure des pubs
- demux
- gravage DVD lisible tout lecteur.

C'est magique !

Ca s'appelle DVR Studio et c'est là :

http://www.haenlein-software.com/HS/index.php

(pour Windows...)

cooly

La méthode que j'utilise est plus compliquée car plusieurs logiciels, mais ils sont tous gratuits.

rpolson

bonjour,
là j'essaye un truc : j'ai ouvert nero startsmart, choisi créer mon poropre dvd, glissé les enregisrements renommés en .avi et il est en train de convertir (durée de 3h quand même pour 4go) et va graver ensuite.
Je regarderai si ça marche sur platine dvd (qui ne lit pas les divx).

cooly

Si Nero convertit, c'est sans doute qu'il a bien identifié que c'est du mpeg2. Ca va donc sans doute marcher, mais le problème c'est qu'il recompresse l'mage en mpeg2 (alors qu'elle y est déjà) d'où une durée prohibitive et une dégradation de l'image.
La méthode que je propose est rapide et sans perte (pas de recompression) et avec des logiciels gratuites:

1) VLC pour passer de ts en ps (très rapide : voir méthode plus haut)
2) mpeg2cut ou mpeg2cut2 si on veut couper certaines parties (ex: les pubs).
3) PVAstrumento: pour démultiplexer le son et l'image (on obtient un fichier video .mpv et un fichier son .mpa.
4) Gui for DVDauthor: pour réaliser (sans recompression contrairement à Nero) un DVD 100% compatible lecteur de salon avec menus, chapitres, boutons, images dans les boutons, vidéos dans les boutons etc...

Pour ajouter une video avec Gui for DVDauthor, il faut ajouter le fichier vidéo (.mpv) puis le fichier son (.mpa), d'où l'étape précédente avec PVAstrumento. Il y a un tutorial pour Gui for DVDauthor sur le site de l'auteur.

Ca marche nickel et tous les logiciels sont gratuits.

rpolson

ah oui, ok, j'essaierai, à l'occasion. Merci.
(punaise! tu es matinal !)


topin3

Citation de: cooly
* Convertir en PS avec VLC
* Découper la zône intéressante avec MPEG2CUT ou MPEG2CUT2.
* Démultiplexer le fichier obtenu avec PVAstrumento qui va fournir un fichier video .mpv (ou m2v, je sais plus) et un fichier audio .mpa.
   PVAstrumento devrait s'occuper tout seul des problèmes de synchronisations (quitte à couper un peu d'audio de temps en temps s'il manque   des paquets: c'est peut-être le seul problème de la technique.
* Gui for dvdauthor permet de créer un dvd avec des menus, chapitres... à partir des fichiers video et audio. Ce logiciel est très complet et génial, heureusement qu'il y a une doc sur le site.

Ca marche sur PC avec PowerDVD, je n'ai pas encore essayé sur lecteur de salon.
Si quelqu'un a plus de temps que moi....

Sinon, je vous tiendrai au courant dès que possible.
Bonjour à tous

Grace à la méthode préconisée sur doom9.org, j'ai pu traiter des enregistrements faits avec mon Terratec CinergyT2 pour en faire des DVD. Le petit + qui me manque c'est d'arriver à faire des menus DVD avec navigation dans des sous-menus dans lesquels on clique sur une image pour accès direct au chapitre..
Le soft livré avec le Cinergy T2, UleadDVD Movie Factory semble pouvoir le faire, mais il réencode la vidéo, ce qui n'est pas optimal, d'autant que le réencodage ne semble pas de très bonne qualité. Aussi ai-je un peu cherché d'autres solutions, notamment gratuites...
J'ai trouvé DVDAuthor qui semble avoir démarré sous linux et qui aujourd'hui est disponible sous Windows avec une interface graphique GuiForDvdauthor (GFD). Il y a une aide en ligne qui est plutôt bien faite, avec 5 exemples pas à pas et a priori on doit pouvoir faire tout ce que l'on veut. Notamment la création de chapitres est très bien faite.
Dans mes premiers tests, l'exemple 1 qui permet de faire un menu simple avec un sous-menu comprenant des boutons textes pour accéder aux chapitres a parfaitement fonctionné. Par contre l'exemple 5 qui permet normalement de faire des sous-menus enchainés avec accès aux chapitres en cliquant sur des images n'a pas fonctionné: sur le DVD gravé, on accède bien à partir du menu principal au premier sous-menu dans lequel j'ai placé 4 images correspondant aux 4 premiers chapitres et un accès au menu suivant, mais aucun des boutons-images du premier sous-menu ne semble actif et ne permet d'accéder au chapitre.
L'objet de mon post est de faire part de mon expérience plutôt positive avec GFD et de savoir si certains d'entre vous auraient eu le même problème que celui que je viens d'évoquer

rpolson

Pour mettre sur dvd les émissions enregistrées sur freebox HD: méthode
« Réponse #36 le: 30 December 2006 10:21:35 »
la méthode pour transcoder ne fonctionne absolument pas chez moi, quelle version de vlc faut il ?

cooly

Pour mettre sur dvd les émissions enregistrées sur freebox HD: méthode
« Réponse #37 le: 30 December 2006 10:56:27 »
Je viens d'essayer avec la 0.8.6 et ça marche parfaitement. Celà marchait aussi avec les versions précédentes (0.8.4a et 0.8.5).
Tu es certain de bien avoir suivi la méthode?

rpolson

Pour mettre sur dvd les émissions enregistrées sur freebox HD: méthode
« Réponse #38 le: 30 December 2006 14:42:40 »
oui
et comme dans une autre personne qui avit le même problème, mes fichiers font 4ko.
j'ai vu qu'elle avait fini par y arriver mais pas moi. comprend pas.
la taille du fichier est elle importante, parceq ue pour moi c'est en fait un match de rugby qui fait 2.5 go environ.
je vais ressayer
te tiens au courant
merci

rpolson

Pour mettre sur dvd les émissions enregistrées sur freebox HD: méthode
« Réponse #39 le: 30 December 2006 14:50:34 »
ah oui j'ai pas dit, j'utilise vlc du freeplayer, ça change rien ? c'est la version 0.8.4-svn
thanx

cooly

Pour mettre sur dvd les émissions enregistrées sur freebox HD: méthode
« Réponse #40 le: 30 December 2006 15:10:43 »
2,5Go ne posent pas de problème. Je sais que quelques personnes ont eu des problèmes avec des fichiers modifiés qui ne faisaient que quelques Ko mais je ne sais pas pourquoi. Je ne sais pas si la version 0.8.4-svn convient, elle devrait convenir saus si elle a un bug. Dans le doute, installe la dernière version et essaye. Si tu trouves d'où vient le problème, il faudra en faire profiter tout le monde. :)

Mod Franchil

Bonjour les gars,

je viens de rejoindre la communautée free pour mon plus grand bonheur (bah oui avant j'étais chez noos, je vous dis pas la galère...), et je goute ainsi aux joies du magnétoscope numérique, et du transfert des enregistrements sur mon ordi via le tfp.  :)

Bon jusque là tout allait bien, car avec VLC je pouvais regarder les enregistrements sur mon ordi, par contre là où ça se compliqaue c'est pour essayer de graver c es fichiers enregistrés sur un DVD (avec le graveur DVD de mon ordi) afin de pouvoir le lire sur mon lecteur DVD de sallon.

Et c'est pour cette raison que je relance ce fort intéressant thread en esprant que les partivcipants trainent encore dans le coin...  ;)

J'ai essayé de suivre les directives données par Cooly dans le premier post de ce thread, mais ça n'a pas marché avec mon VLC (qui est la dernière version dispo sur télécharger.com). Le premier obstacle est que le fichier d'enregistrement transféré sur mon PC est de format TS, et avec mon windows XP j'ai pas réussi à changer son format.

Comment faites-vous exactement pour changer le format du fichier TS en format mpeg???

Merci d'avance pour votre aide les gars!  ;)


cooly

:) Je suis encore dans le coin.
Il y a plusieurs solutions pour passer de ts en ps:

- Avec Vlc:
Lancer VLC
Fichier
Assistant de diffusion
Transcoder
Next
Choisir, Fichier, Parcourir, Ouvrir le fichier .TS ou .mpg si tu l'as renommé.
OK, Next,
Cocher Transcoder la Video
Choisir le pseudo codec Dummy (la vidéo ne sera pas transcodée d'où la rapidité, c'est juste pour le changement de l'encapsulation à la page suivante) . La valeur du bitrate n'a donc pas d'importance.
Ne pas cocher transcoder l'audio.
Next
Cocher MPEG PS
Next
Choisir le fichier .mpg et le chemin de destination (il faut donner un nouveau nom de fichier différent de l'original)
FINISH

Remarques: des personnes ont eu des problèmes avec cette méthode car elles donnaient à la fin le même nom de fichier que l'original.
                  ça marche avec la dernière version de vlc, mais il ne faut pas avoir mis un skin car le menu assistant de diffusion a disparu dans ce cas.

- Méthode avec PVAstrumento: c'est encore plus simple, il y a un bouton Make PS. Donner un nouveau nom avec l'extension .mpg
lien PVAstrumento: http://www.offeryn.de/dv.htm
PVAstrumento (onglet Demux) permet de démultiplexer le son et l'image, tout en essayant de corriger les désynchronisations en cas de perte de données. Une fois que l'on a obtenu un fichier vidéo .mpv et un fichier son .mpa, on peut faire un DVD-video compatible avec tout lecteur de salon avec la méthode gratuite qui suit.

Pur faire ensuite un beau DVD avec menus, chapitres, beaux boutons (éventuellement animés):
Gui for DVDauthor: http://download.videohelp.com/gfd/

A ta disposition si tu rencontre encore des difficultés :)

Mod Franchil

"Choisir le fichier .mpg et le chemin de destination (il faut donner un nouveau nom de fichier différent de l'original)
FINISH

Remarques: des personnes ont eu des problèmes avec cette méthode car elles donnaient à la fin le même nom de fichier que l'original.
                  ça marche avec la dernière version de vlc, mais il ne faut pas avoir mis un skin car le menu assistant de diffusion a disparu dans ce cas
."

Justement c'est ça mon problème!  :)
Je ne comprends pas cette dernière étape. Pardonnes moi si ma question est stupide mais je ne comprends pas de quel fichier mpg tu veux parler quand tu dis "choisir le fichier .mpeg et le chemin de destination". Est-ce que tu peux détailler ces deux dernières étapes???  :)


PS: Heureusement que tu es là parce que je n'ai trouvé personne qui était capable de répondre à ce problème! Chapeau!  ;)

cooly

J'ai trouvé cette méthode par hasard au tout début du multiposte en fouillant dans tous les menus de Vlc :)

Le mieux est de prendre un exemple.
Supposons que ton film de départ (ts) soit c:Videofilm.mpg

A la fin de la procédure, choisir le fichier .mpeg et le chemin de destination signifie que tu dois dire à vlc dans quel dossier il doit placer le fichier modifié (ici, le chemin est c:Video) et comme nom de fichier de sortie, on peut l'appeler par exemple filmPS.mpg

Ce qu'il ne faut pas faire, c'est appeler le fichier de sortie film.mpg (car dans ce cas, il s'autoécrase, et les gens qui ont fait ça disaient qu'ils n'obtenaient des fichiers que de quelques kilo octets.

Voilà, j'espère que c'est plus clair :)

Mod Franchil

Oui j'ai réussi à créer le fichier en mpg et à l'oeil nu avec Windows Media player je ne vois aucune perte, c'est extra!  :)

En fait, ce que tu voulais dire pour la dernière étape c'était qu'il suffisait de mettre le nom du nouveau fichier en pensant bien à mettre ".mpg" à la fin, j'avais pas compris alors qu'en fait c'était tout simple.  ;)

Bon, malheureusement je n'ai plus de DVD RW, donc je vais en racheter ce week end pour vite tester le transfert!  Et à ce propos, à votre avis il vaut mieux que j'utilise la fonction "copier" de Windows Media Player, ou bien que je grave directement avec mon logiciel Néro??? :rolleyes:

cooly

Copier avec WMP, je ne sais pas, ça peut peut-être marcher.
Avec Nero, il faut choisir DVD de données (ISO) et ajouter le fichier .mpg

Si ton lecteur de salon n'arrive pas à lire le DVD, dans ce cas, il faudra faire un DVD-video, mais surtout pas avec Nero car il va passer 3 heures à recompiler la vidéo. Dans ce cas, on en reparlera...

Mod Franchil

Mon lecteur DVD est très récent et c'est un bon modèle donc je pense que cela devrait passer. Je vous tiens au courant de l'expérience de ce week end...  ;)

Merci beaucoup Cooly! ;)

Mod Franchil

Ha bah gros problème ça ne marche ni avec nero ni avec WMP, à chaque fois il me dit que mon fichier qui est pourtant en mpeg n'est pas compatible. J'ai tout essayé et rien n'y fait...

Mais pour ceux qui ont réussi le gravage du fichier mpeg sur un DVD lisible sur un levteur de salon, quel logiciel avez-vous utilisé pour ce gravage???


cooly

Nero convient très bien:
- il faut faire un DVD de données et pas un DVD-video
- le fichier .mpg doit faire moins de 2 Go. Si ce n'est pas le cas, le couper en 2 avec Mpeg2cut ou Mpeg2cut2 ou le graver sur un DVD de données en mode UDF (en espérant que ton lecteur de salon lise les UDF...).