deejayfabienl

Tres deçu de FREE et de ses services.
« le: 13 August 2013 12:34:54 »
Tout d'abord bonjour a tous. Je vient vers vous pour raconter mon histoire qui n'est pas drôle du tout et surtout pour vanter les incompétence d'un service délocalisé inutile.

LE 20 JUILLET 2013
Je prend mon courage a deux mains demande a la patronne de maison si je peut changer de FAI et donc aller chez FREE, ma femme étant d'accord je fais toute les démarche nécéssaire. Tout se déroule comme prévus jusqu'au moment ou je reçoit les box.

Le 02 AOUT 2013
Je reçoit les box super content de pouvoir profitez d'un service que je croyais performant et avec un réel suivi client.
Et la c'est le drame, box bloqué a l'étape 4 avec erreur 10  " pas de de compte IPADSL correspondant " j'appel donc le service client qui ouvre un ticket incident le 04 AOUT 2013 ...

Le 05 AOUT 2013
Je me leve et voit que FREE essaye de prélever 35 euros sur mon compte alors qu'ils ne devaient commencer que a partir de septembre.
Prelevement refusé par mes soins car financierement trop juste a ce moment la.

Le 13 AOUT 2013
Ticket incident fermé mais box toujours HORS SERVICE... J'appel le 3244 et la ... impossible de joindre le service technique... car facture impayé... impossible de me transferé au service technique, pas capable de me faire un geste commercial sur cette facture... et surtout je suis incapable de comprendre ce que le monsieur dit avec son accent nord Africain ( pas de racisme je suis moi meme algerien )

Au final me voila avec une deux box qui ne fonctionne pas, je ne sait pas pourquoi, et je ne peut pas savoir tant que je ne paye pas cette facture ( pour un service qui ne marche pas )

Je suis déçu, je pense résilié FREE et resté chez BOUYGUES( qui fonctionne toujours vu que j'ai attendu d'avoir free pour résilié)
Voila ma petite histoire, si jamais vous voulez réagir je suis ouvert a tout commentaire.

brian o connor

Re : Tres deçu de FREE et de ses services.
« Réponse #1 le: 13 August 2013 12:52:47 »
Bonjour.

Normal free facture dès le début du mois. Je me suis inscrit exactement à la même date que toi pour le mobile et ils ont facturé la 1er aout pour tout le mois. Regarde sur ton espace abonné si tu vois une option pour payer par CB ou quelque chose comme ça.

sebastopaul

Re : Tres deçu de FREE et de ses services.
« Réponse #2 le: 13 August 2013 12:57:18 »
Bonjour,
Déjà si ta connexion Bouygues fonctionne toujours, c'est qu'il y'a une erreur niveau branchement. Tu dis être prélevé de 35€, ça ne correspond à rien, c'est soit 37,98€ ou 31,90€. Le fait de rejeter un prélèvement bloque forcément ton dossier, et c'est valable chez tous les opérateurs. La facturation part à la première connexion et dans ton cas la freebox ne s'ai pas connecté au réseau er10, branchement sur mauvais Dslam (Orange). Donc tu ne peux pas avoir eu de facturation pour le 1 mois d'abonnement.
Concernant un geste commercial, il sera fait dès que ta ligne sera fonctionnelle.

deejayfabienl

Re : Tres deçu de FREE et de ses services.
« Réponse #3 le: 13 August 2013 16:16:59 »
Alors apres vérification ma facture et de 35euros.
Comment savoir si elle sera fonctionnel un jour vu que je peut pas contacter le service technique ...


sebastopaul

Re : Tres deçu de FREE et de ses services.
« Réponse #4 le: 13 August 2013 21:41:12 »
Et les 35€ correspondent à quoi ? Il faut de tout manière payer la facture pour débloquer la situation. Tu peux régulariser via ta console de gestion Free.

deejayfabienl

Re : Tres deçu de FREE et de ses services.
« Réponse #5 le: 13 August 2013 23:38:19 »
Non mais ou va le monde
Payer pour un service qui marche pas ... payé ou pas ma box devrait au moins afficher l'heure ce qui n'est pas le cas ... donc jvoit pas pourquoi je paierais pour quelque chose que je n'est pas.

sebastopaul

Re : Tres deçu de FREE et de ses services.
« Réponse #6 le: 14 August 2013 08:27:00 »
Il y'a un truc qui cloche, l'abonnement à Free est de soit 31,90€ (V5) ou 37,98€ (V6) mais pas 35€ tout rond.
Ensuite la balle est dans ton camp, tu dis ne pas vouloir payer pour un service qui ne fonctionne pas, ça se conçoit mais tu seras remboursé dès que ta connexion fonctionnera. Donc si tu ne payes pas malheureusement j'ai bien peur que ta situation reste bloqué.
Prenons un exemple, tu as un mobile, celui-ci tombe en rade pour X raisons, le temps de l'échange tu continues à payer. Et tu demandes après le remboursement; là c'est pareil. tout tourne en rond, c'est le chat qui se mord la queue.  Après ce n'est pas spécifique à Free, même chez Bouygues si tu es en panne, les factures continuent à être prélevées et tu es remboursé après, c'est arrivé dans ma famille. Maintenant si tu résilies tu auras 49€ de frais de résiliation à payer. On m'a dit une fois on ne fait pas justice soit même, il y'a des lois des règles il faut les respecter. 


deejayfabienl

Re : Tres deçu de FREE et de ses services.
« Réponse #7 le: 14 August 2013 17:26:54 »
Alors je suis en freebox revolution donc v6
Pourquoi la facture a ce montabt je n'en sait rien.
Je suis dacoord avec toi quand tu dit que bouygues continus les facturation quand y sont en panne mais sa marché avant la panne...
Que la jai meme pas eu l'ombre de ne serai que lheure dafficher sur la box ...

spokenman

Re : Tres deçu de FREE et de ses services.
« Réponse #8 le: 14 August 2013 17:30:52 »
Tant que tu ne paieras pas tu n'auras rien, c'est ça qu'on essai de te dire...

sebastopaul

Re : Re : Tres deçu de FREE et de ses services.
« Réponse #9 le: 20 August 2013 00:54:47 »
Alors je suis en freebox revolution donc v6
Pourquoi la facture a ce montabt je n'en sait rien.
Je suis dacoord avec toi quand tu dit que bouygues continus les facturation quand y sont en panne mais sa marché avant la panne...
Que la jai meme pas eu l'ombre de ne serai que lheure dafficher sur la box ...
Mon fils est abonné chez Bouygues, et bien il facture dès que la ligne est activée. Que ça fonctionne ou pas, je le sais car mon fils a été pendant un mois sans rien, il s'était planté sur le branchement, et franchement le service Bouygues pas tip top, et comme dirait certains on se demande si on est en France. Et c'est Bouygues donc quand j'entends dire chez Free  :)

sebastopaul

Re : Tres deçu de FREE et de ses services.
« Réponse #10 le: 20 August 2013 00:58:02 »
Maintenant concernant deejayfabienl, ça cloche quelque part car il est en er10 donc jamais eu de connexion sur le Dslam et chez Free la facturation part à la première connexion. Mais il ne nous a pas dit plus sur la facturation à quoi ça correspondait. Car en dégroupé c'est soit 31,90 ou 37,98, mais 35€