mourakoumo

Salut à tous.

Voila deja quelque jour que des techniciens de sfr sont venu dans le sous-sol de mon l'immeuble pour installé un gros boîtier le meme que celui tout a droite de la photo:

https://lafibre.info/images/sfr/200903_install_sfr_gpon_08.jpg

sur les câble de ce boîtier il y des étiquettes qui mentionne ''tres haut débit", donc si j'ai bien compris c'est un raccordement horizontal ?

J'ai deux question la premier comment ca se passe pour les abonner free ? je peut faire une demande pour la fibre ou ce boîtier n'est que pour les abonner sfr ?

OhMonBato

Une fois l'installation terminée, il y a un délais de 3 ou 6 mois (je ne sais plus) avant que quiconque puisse te proposer la fibre, y compris SFR, ça laisse le temps aux autres opérateurs d'être prêts à te proposer quelque chose.
Une fois ce délais écoulé, tu verras qui te propose la fibre, il y aura donc bien sûr SFR, sans doute Orange, et 1 chance sur 1 million pour que Free te propose quelque chose.

mourakoumo

Ok merci a toi, reste plus qu'a croiser les doigts passer d'une connections vraiment moyen a la fibre j'en rêve depuis des années. ;D

snickerss

3 mois.

Ne rêve pas de Free, ils ne peuvent pas venir sur les immeubles récemment fibres par SFR


Kami78

Free raccorde bien ses clients quand c'est Orange l'opérateur d'immeuble, donc ce serait bien surprenant qu'il en soit différent pour SFR ! A condition évidemment que Free dispose de son réseau dans la rue, et c'est là qu'il ne faut pas rêver !

De toutes façons la fibre SFR est beaucoup moins cher que Free : 18 euros à Paris pour les clients mobiles SFR, 23 sinon, et le tarif passe à 31/36 un an plus tard.

snickerss

Free raccorde bien ses clients quand c'est Orange l'opérateur d'immeuble, donc ce serait bien surprenant qu'il en soit différent pour SFR !

Bah pourtant y'a bien des differences entre le mono/quadri/quadri allégé d'orange et le multi de SFR, donc non ce n'est pas si "surprenant" ;-)

Kami78

Ce qui est surprenant, c'est qu'une limitation comme celle-ci n'a pas provoqué la colère divine de Free… Si c'est vrai, ne serait-ce pas pourtant une atteinte à la mutualisation ? La vérité est ailleurs décidément !!!


snickerss

Ce qui est surprenant, c'est qu'une limitation comme celle-ci n'a pas provoqué la colère divine de Free… Si c'est vrai, ne serait-ce pas pourtant une atteinte à la mutualisation ? La vérité est ailleurs décidément !!!

C'est Free qui décide ou non de venir sur ce type d'installation. Même chose pour les immeubles Sequalum, NC etc.

Kami78

De profundis en effet ! Tiens, une bien bonne : un abonné Free ADSL vient de recevoir une brassière pour connecter sa V6 à une prise fibre qu'un gentil garçon était venu lui installer quelques jours avant, sans aucune information du fournisseur sur cette visite ni sur cet envoi ! Le client a cru que la pose de la prise était faite par Orange qui est l'opérateur d'immeuble. Quand il a su, il a essayé bien entendu de brancher la freebox sur la prise : rien. Donc il est passé chez SFR où il paye la fibre optique et le téléphone pour 37 euros par mois...

turican57

Kami78 c'est pas 37€ ou bien il n'a pas pris les appels illimités car sinon la total internet + appel fixe et mobile + tv c'est 41€. C'est tout de suite plus le même prix.


Sinon oui vaut mieux pas attendre free, car si il y a pas de NRO Free c'est déjà mort, et ça même si Orange propose la fibre, dans mon cas ça fait 4 ans qu'orange la propose, SFR vient de mettre  sienne, ...  Free n'est toujours pas là et n'est pas prêt d'arriver.

Kami78

Pardon de répondre tard mais ces forums sont des dinosaures plus très intéressants et une fois par mois suffit ! Renseignements pris tu as raison, il s'agit bien d'un abonnement SFR de 3 heures qui passe de 30 à 20 euros et d'un abonnement FTTH avec la box SFR à 17 euros, 22 euros dans un an. Je ne discute pas le prix que tu indiques sauf que les appels illimités concernent une petite minorité de clients et ce n'est pas le cas de celle que j'évoquais.

Sur cette adduction effectuée par Orange, Free s'est finalement manifesté 6 mois après les concurrents, avec une rare incompétence et un mépris inattendu pour ses clients, en vrac :
- la cliente était chez Free ADSL, n'a pas demandé la FTTH et n'a reçu aucun avis de ce fournisseur lui signalant quoi que ce soit
- installation d'une prise dans le logement par un sous-traitant qui n'a pas signalé qu'il venait de la part de Free
- livraison par la suite d'une brassière envoyée par Free sans mode d'emploi ni explications
- pas de connexion de la freebox après mise en place de cette brassière
- un nouveau résident qui s'est abonné à Free a demandé une Crystal alors que l'ADSl fonctionne mal et que la FTTH est bien disponible.

Bref, n'importe quoi. Pour mémoire, il n'existe pas de contrat spécifique ni de CGV pour l'adduction FTTH chez Free : c'est commode car ce sont les critères de l'ADSL qui restent seuls applicables ! Ainsi que le tarif de 38 euros qui est devenu le plus cher du marché.