amaurya

Bonjour,

Je souhaiterais avoir la fibre chez FREE dans mon logement neuf (actuellement j'ai la fbx Révolution en ADSL).
Comme il s'agit d'une résidence neuve, Orange s'est positionné et a raccordé tout l'immeuble.
D'après la commercial de chez Orange, si je souhaite gagner du temps pour avoir Free, il faut que j'ouvre un abonnement Livebox Fibre et un mois plus tard, je demande la résiliation (contrat sans engagement, je n'aurais qu'a payer un mois d'abonnement et les frais de résiliation). Ainsi ma fibre sera raccordé sur le réseau et FREE n'aura plus qu'a me connecter puisque Orange aura déjà fait le boulot en amont.

Donc questions :
- Comment je fais pour dire a FREE de me connecter en fibre une fois que Orange aura fait l'installation et le raccordement ?
- Techniquement, est ce possible ?
- Y'a t-il plus simple ? Est ce la meilleure solution ?

Merci beaucoup pour vos avis.
Amaury.

mowa

Re : Raccordement logement neuf en passant par Orange ?
« Réponse #1 le: 30 June 2015 12:29:57 »
Bonjour amaurya,
une réponse vous a été apportée en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

jbf69

Re : Re : Raccordement logement neuf en passant par Orange ?
« Réponse #2 le: 01 July 2015 08:12:50 »
Il y a quelque chose qui m'échappe, pourquoi passer par un concurrent, Orange, pour ouvrir une ligne téléphonique ? Free peut le faire pour moi mais ça, ça leur coûte du pognon..
Bonjour,
Dans ce fil, il s'agit de fibre dans un immeuble neuf. Si l'on tient à avoir la fibre immédiatement, il vaut mieux souscrire auprès de l'opérateur d'immeuble, qui sera, en général Orange. D'ailleurs pour le téléphone filaire, si l'on veut l'ADSL immédiatement  il vaut mieux aussi passer par orange. Si tu téléphones à Free pour avoir un abonnement ADSL dans un immeuble neuf, la première réponse est souvent: "cette adresse n'existe pas!". C'est stupide mais chacun est libre de choisir la démarche qui lui paraît la plus logique, pas forcément la plus efficace.

amaurya

Re : Raccordement logement neuf en passant par Orange ?
« Réponse #3 le: 01 July 2015 16:40:22 »
Oui oui, la ligne ADSL c'est ok ca marche. Mais c'est pour la fibre, c'est la commercial qui m'a donné cette "technique" sous prétexte que ça sera plus rapide...
Mais j'ai surtout l'impression qu'elle a voulu gagner un client et que je donne un peu de sous à Orange...


jbf69

Re : Raccordement logement neuf en passant par Orange ?
« Réponse #4 le: 01 July 2015 18:27:32 »
Si c'est un immeuble neuf, je serais très étonné que Free soit en mesure de te proposer la fibre immédiatement. Auquel cas, souscrire la fibre auprès de  Orange peut être une solution d'attente. Mais nul besoin de souscrire un abonnement téléphonique filaire chez Orange pour avoir la fibre. C'est le terme "téléphone" qui introduit de la confusion dans la discussion.