ivan974

raccordement local technique-appartement
« le: 21 April 2015 12:11:57 »
Bonjour,
J'aimerai prendre FORFAIT FREEBOX MINI 4K, mais le souci est que le cable reliant mon appart au local technique est abîmé. (constatation d'un technicien) La solution est de mettre en place un nouveau câble pour palier a ce problème. Mais le syndicat n'autorise pas le passage d'un cable apparent dans le couloir. et d'utiliser les goulotte mis à disposition

Ma question est si je prends un forfait chez vous plus ouverture d'une nouvelle ligne, le technicien qui va venir faire le raccordement passera t'il le cable dans la goulotte ou en apparent?

cordialement

Busyspider

Re : raccordement local technique-appartement
« Réponse #1 le: 21 April 2015 13:37:32 »
Bonjour

Tu évoques quel câble ??  un ligne de téléphone  pour relier l'Adsl ? ou une arrivée câble optique (tu postes dans une section de forum pour les offres optique)

Comme il n'"y a pas cette notion d'ouverture de nouvelle ligne pour les raccordements optique, le doute est permis  ;)

jbf69

Re : Re : raccordement local technique-appartement
« Réponse #2 le: 21 April 2015 14:16:28 »
Bonjour

Tu évoques quel câble ??  un ligne de téléphone  pour relier l'Adsl ? ou une arrivée câble optique (tu postes dans une section de forum pour les offres optique)

Comme il n'"y a pas cette notion d'ouverture de nouvelle ligne pour les raccordements optique, le doute est permis  ;)
Comme sur un autre fil, ivan974 explique que son câble "numéricable" est abimé, on finit par se demander quelle est la question.

Busyspider

Re : raccordement local technique-appartement
« Réponse #3 le: 21 April 2015 16:44:12 »
En effet, oui ...


ivan974

Re : raccordement local technique-appartement
« Réponse #4 le: 22 April 2015 09:22:13 »
Oui effectivement c'est le câble optique, reliant mon appart au local.
Le câble est défectueux, j’étais obligé de résilier mon contrat avec numericable  cas aucunes solutions n'a été trouvés de leur pars...

ivan974

Re : raccordement local technique-appartement
« Réponse #5 le: 22 April 2015 09:34:31 »
J'aimerai juste savoir si le technicien free lors du raccordement, passera le cable optique dans la goulotte ou pas?

merci

Busyspider

Re : raccordement local technique-appartement
« Réponse #6 le: 22 April 2015 11:02:12 »
Bonjour

Déjà il faudrait préciser si dans ton immeuble il y a juste des accès Numéricable ou bien des accès FTTH pour les opérateurs Fibre Optique comme Orange ... ou Free Optique.

1 - Est-ce que tu as un boitier de raccordement dans ton logement   pour raccorder des accès Optique ? un PTO avec un numéro comme sur cette image  ?

http://www.busyspider.fr/la-fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-internet-operateurs-FAI-documentation.php#PTO_numero_reference

2 - Le raccordement des accès Numéricable chez toi se fait comment ? si c'est sur la prise coaxiale (comme sur la TV)  ce ne sont pas du tout les mêmes accès pour la fibre optique FTTH (Fiber To The Home)

Les accès FTTH sont en fibre optique de A à Z et le branchement optique arrive dans ce cas, chez toi..   Tu as des voisins avec de tels branchements (comme sur le tuto indiqué ci dessus  )  ?

3 - Sinon tu as uniquement  des accès Numéricable avec un branchement terminal en câble coaxial  installés dans l'immeuble ?

Pour  les installations FTTH (fibre optique de A à Z) c'est un opérateur d'immeuble qui a fait les installations verticales et qui est responsable de son entretien..  Si ce câble est endommagé, c'est lui qui sera requis pour le réparer sur demande de l'opérateur fibre qui voudra se raccorder (abonner un de ses clients)

S'il s'agit du raccordement, le câble installé par et pour Numéricable, seul  Numéricable est concerné.. aucun autre opérateur fibre optique FTTH ne peut actuellement se brancher sur un accès Numéricable sauf bien évidemment SFR puisque les 2 Sociétés ne font plus qu'une et Bouygues Telecom également selon certains cas de partenariat pour les branchements en FTTLa ( dernier tronçon en câble coaxial)



ivan974

Re : raccordement local technique-appartement
« Réponse #7 le: 22 April 2015 11:28:58 »
Merci pour ta réponse.
L'immeuble a été câblé par numericable, et dans tous les appartements ce sont des prises coaxiale.

Donc la seul solution est que numéricable vienne faire l'entretien/réparation sur le cable?

Vu que Free n'utilise pas la même technologie que numericable, je ne pourrai pas avec accès a la fibre via Free?

Merci de vos réponses


Busyspider

Re : raccordement local technique-appartement
« Réponse #8 le: 22 April 2015 12:44:18 »
Merci pour ta réponse.
L'immeuble a été câblé par numericable, et dans tous les appartements ce sont des prises coaxiale.
Donc la seul solution est que numéricable vienne faire l'entretien/réparation sur le cable?
Je pense que oui ...  si tu souhaites t'abonner à Numéricable.

Vu que Free n'utilise pas la même technologie que numericable, je ne pourrai pas avec accès a la fibre via Free?
Merci de vos réponses
Non  pas d'accès fibre avec Free.