fbx8677344

Passez à la fibre qu'ils disaient..........
« le: 02 June 2016 10:01:53 »
Bonjour à tous.

Je vais tenter de rester courtois ici mais là, je ne comprends définitivement pas la gestion multi FAI de la fibre optique et les prises en charge du support Free...

J'ai déjà galéré à l'installation de la prise murale : "Oui, bonjour Monsieur, l'intervention va durée une petite heure"
OK, je me libère donc entre 11h30 et 15h sachant que le technicien doit passer... Il arrive à 14h45, ok, c'est dans la tranche horaire.. mais il n'est reparti qu'à... 21h45 ! Ah, ok, donc une petite heure, chez Free, c'est 7h...

Viens ensuite cette superbe organisation de Free qui vous dit : "On vous envoie le kit Optique sous deux jours"
Alors, deux jours chez Free, c'est donc deux semaines... En, bien évidemment, on branche le kit, et ça ne fonctionne pas.............

Appel au 3244, on me dit qu'un technicien va passer pour vérifier l'installation. Je précise alors que, lors du raccordement de l'appartement, le technicien avait du me "brancher" ailleurs car mon emplacement était déjà occupé... Ca, c'est pour la partie multi FAI qui commence........ Mon interlocuteur au support me dit alors que cette information n'est pas dans mon dossier. Ah, donc, chez Free, on fait de la sous traitance et on ne se renseigne pas et ne communique pas........

Néanmoins, le technicien doit passer sous deux jours, miracle, il est passé sous deux jours... Mon expérience fibre peut commencer.
Je précise ici que je l'ai attendue longtemps cette expérience, immeuble fibré il y a plus de deux ans et mon logement uniquement depuis avril dernier...................

Je profite donc de mon accès fibré et, je rentre chez moi le soir, Erreur 80, plus de service, plus de web, plus de tv, plus de téléphone fixe, rien...
Appel au 3244 : Monsieur, on a écrasé votre ligne, ce n'est pas de notre faute, ni de la votre (merci de préciser...). Soit, ça prend combien de temps à réparer ça ? Réponse édifiante : on ne sait pas !

Mais si c'était tout...............

Or donc, voila maintenant bientôt 2 semaines que je n'ai plus aucun service... Je rappelle le 3244 qui me dit : On vous envoie un technicien pour vérifier votre installation.
Ah ? Mais je ne comprends pas, ça fonctionnait, ça ne fonctionne plus. Un technicien est déjà passé pour mettre en service la ligne (cf point plus haut avant la panne...).
Néanmoins, ayant vu sur la toile qu'il fallait ce déplacement s'il fallait s'adresser à France Telecom, je laisse faire.
Le technicien passe : Aucun problème, le souci vient du central, on va faire le nécessaire. Ca, c'était vendredi dernier, après déjà une semaine de panne...

Voyant qu'il ne se passait rien, je rappelle le 3244 qui me confirme que le technicien a bien constaté que tout allait bien, sauf que ça marche pas ! On me dit : C'est en central, on a fait la demande. Combien de temps ça va prendre ? on ne sait pas...

J'attends deux jours, aucune information complémentaire, je rappelle le 3244 qui me dit, et là, je n'ose le croire :
- On a vérifier en central, tout va bien, c'est un problème dans l'immeuble, un technicien va reprendre contact avec vous pour fixer un rdv.

NAN MAIS ON SE FOUT DE MOI LA ????????????

Hier, le central et à la maison tout va bien, aujourd'hui, faut que j'attends gentiment qu'un technicien daigne bien vouloir prendre contact avec moi ??? Je demande à fixer ce rdv immédiatement car j'en suis à 2 semaines d'abonnement que je paie pour 0 service rendu. Le 3244 me dit qu'ils n'ont pas le planning sur les agendas des techniciens et qu'on ne peut donc pas me dire quand je devrais être contacté. Pire, le téléconseiller me dit que les techniciens cachent volontairement leur numéro de téléphone afin que les abonnés ne puissent pas les contacter. Donc, le support n'a pas les agendas, les abonnés ne peuvent pas les contacter, on n'a comme seule option d'attendre en regardant sa box plantée en 80.

Aujourd'hui, j'en suis donc à 2 semaines de coupure et aucune idée de ce qui a provoqué la panne et encore moins de quand je pourrais enfin retrouver le service POUR LEQUEL JE PAIE UN ABONNEMENT !

En parlant de cela, j'ai bien évidemment demandé à ce que j sois dédommagé pour cette panne. Le 3244 me dit qu'ils ne peuvent rien faire (il semble que, néanmoins, l'un de mes interlocuteurs ait mentionné ma demande de dédommagement sur la fiche incident) et qu'il faut que j'imprime le formulaire disponible en ligne et que je le renvoies...
Or donc, vous ne rendez pas le service pour lequel on vous paie et c'est en plus à nous, abonnés lésés de faire des démarches pour être dédommagés suite à service non rendu ?
Je crois rêver...

Or donc, que me reste t il comme solution que de vous écrire ce roman pour partager mon incrédulité sur ce support qui, là, force est de constater, semble fort éloigné de l'idée de la satisfaction client...

Si une personne de Free lit ces lignes et qu'elle peut intervenir, merci par avance... oui, je sais, c'est beau l'espoir...

sebastopaul

Re : Passez à la fibre qu'ils disaient..........
« Réponse #1 le: 02 June 2016 10:19:10 »
Envoies un MP à Mowa ou techncicien408.

fbx8677344

Re : Passez à la fibre qu'ils disaient..........
« Réponse #2 le: 02 June 2016 10:21:18 »
OK, je fais cela de suite...

fbx8677344

Re : Passez à la fibre qu'ils disaient..........
« Réponse #3 le: 02 June 2016 16:42:16 »
Pas de retour pour le moment, je patiente...

Juste pour info :
24/04/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
27/04/2016
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 24/04/2016 a été fermé.
20/05/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
30/05/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
01/06/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


fbx8677344

Re : Passez à la fibre qu'ils disaient..........
« Réponse #4 le: 03 June 2016 08:31:21 »
Alors là, je viens de tomber sur LA perle du site de l'assistance :
Source : http://www.free.fr/assistance/2292.html

Citer
Pour les abonnés Freebox Revolution, intervention incluse sous 10 heures ouvrées uniquement lorsque le problème technique n'a pu etre résolu par téléphone. Délai d'intervention garanti, sous réserve d'acceptation du créneau de rendez-vous proposé, à compter de la confirmation de prise en charge de la demande donnant droit à compensation à hauteur d'1 euro/heure de retard dans la limite de 10 euros/mois.

Ah ouais ? 10 heures ouvrées ??? Ah ouais.......... Ben on va envoyer ça gentiment à la DGCCRF alors.... Parce que là, mettre ça en avant quand on voit la lenteur de la prise en charge (toujours aucune nouvelle depuis maintenant une semaine...), ça transpire la publicité ou l'argument commercial mensongé...

Oui, je craque, oui je suis très agacé et oui, j'aimerais bien être un tantinet considéré !

Hyperyon

Re : Passez à la fibre qu'ils disaient..........
« Réponse #5 le: 04 June 2016 16:41:17 »
Citer
Appel au 3244, on me dit qu'un technicien va passer pour vérifier l'installation. Je précise alors que, lors du raccordement de l'appartement, le technicien avait du me "brancher" ailleurs car mon emplacement était déjà occupé

Il a été branché ailleurs, cela signifie peut-être que vous avez été branché sur un emplacement d'un autre abonné. D'ailleurs vous avez eu ensuite une erreur 80 sur votre freebox. Cette erreur signifie que sur votre ligne actuelle, on attend l'adresse MAC d'une freebox qui n'est pas la vôtre. Pour faire simple, une adresse MAC permet de s'authentifier et d'utiliser le réseau Free, un peu comme un badge.

Sur les problématiques liées à la fibre, oui vous n'aurez jamais de délais car les interlocuteurs que vous avez eu n'en ont pas. Il y a de quoi s'arracher les cheveux, mais sachez que leur service fibre travail dur pour améliorer les procédures pour gérer les incidents et également à l'avenir fournir aux abonnés un délai indicatif très certainement.

Pour les dédommagements ce n'est pas systématique, la plupart des incidents se règle très rapidement et les abonnés seraient remboursés pour des sommes d'argent minimes. C'est une des raisons pour lesquelles la demande de remboursement est à l'initiative de l'abonné.

Lorsque vous appelez le 3244, vous tombez en fait sur le centre de relation abonné qui n'est pas réellement le service technique en question auquel vous pensez. Le centre ne fait qu'accompagner les abonnés, que ça soit pour l'ouverture d'un ticket incident, pour l'accompagnement d'une primo installation etc. Ce ne sont pas les personnes travaillant au centre de relation abonné qui vont intervenir physiquement sur le réseau, et ils n'ont d'ailleurs aucun lien direct avec les autres services incluant les techniciens itinérants (pas même leur agenda).

Enfin quand vous parlez du côté multi FAI, vous parlez de votre opérateur d'immeuble ? Celui qui a déployé la fibre dans votre immeuble ?

En ce qui concerne l'histoire des 10 heures ouvrées, c'est lorsque vous avez un rendez-vous avec un technicien de planifié, hors ce n'est pas le cas pour vous actuellement.
« Modifié: 04 June 2016 16:48:58 par Hyperyon »

fbx8677344

Re : Re : Passez à la fibre qu'ils disaient..........
« Réponse #6 le: 05 June 2016 12:18:20 »
Très cher Hyperyon,

Je ne sais pas avec qui j'ai le plaisir de pouvoir échanger ici, aucune présentation de votre part, un compte tout neuf sur ce forum et vous semblez pourtant connaître mon dossier vu le contenu de votre dernière remarque.

Mais votre réponse contient aussi beaucoup d'informations qui m'ont été données, en vrac, dans l'argumentaire fantastique que nous déroule sans cesse les opérateurs du 3244 que je ne saurais appeler techniciens du coup, je vous cite :
Lorsque vous appelez le 3244, vous tombez en fait sur le centre de relation abonné qui n'est pas réellement le service technique en question auquel vous pensez. Le centre ne fait qu'accompagner les abonnés, que ça soit pour l'ouverture d'un ticket incident, pour l'accompagnement d'une primo installation etc. Ce ne sont pas les personnes travaillant au centre de relation abonné qui vont intervenir physiquement sur le réseau, et ils n'ont d'ailleurs aucun lien direct avec les autres services incluant les techniciens itinérants (pas même leur agenda).

Mais, comme vous avez pris le soin de me répondre, je vais tout de même me permettre de préciser certaines choses en rapport à votre message.

Il a été branché ailleurs, cela signifie peut-être que vous avez été branché sur un emplacement d'un autre abonné. D'ailleurs vous avez eu ensuite une erreur 80 sur votre freebox. Cette erreur signifie que sur votre ligne actuelle, on attend l'adresse MAC d'une freebox qui n'est pas la vôtre. Pour faire simple, une adresse MAC permet de s'authentifier et d'utiliser le réseau Free, un peu comme un badge.

Enfin quand vous parlez du côté multi FAI, vous parlez de votre opérateur d'immeuble ? Celui qui a déployé la fibre dans votre immeuble ?
 

Merci de me repreciser ce qu'est une adresse MAC, le 3244 en a également l'habitude et le fait est que je vois très bien de quoi il s'agit de part ma propre activité, mais merci encore pour la clareté de cette explication si d'autres abonnés lésés venaient à lire cet échange.

Néanmoins, je vais redonner les faits si vous le permettez :

Quelqu'un (Free, un autre FAI, je ne sais pas...) avait déjà raccordé un autre abonné (Free ou autre FAI, je ne sais pas...), à l'emplacement qui avait été donné, plus précisément, mandaté sur l'ordre de mission du technicien venu installer physiquement la prise optique à mon domicile. Il y avait donc déjà un problème de gestion des emplacements de raccordement sur le premier ordre de mission relatif à l'installation de la fibre.
Je sais, encore une fois de par ma propre activité, que c'est cette anomalie qui est la source de tous ces problèmes. L'anomalie de ce tout premier ordre de mission et mon emplacement déjà occupé.

Et c'est cela que je visais par ma remarque sur la gestion multi FAI. Maintenant, si Free était seul fautif sur cet ordre de mission et qu'aucun autre FAI n'avait de rôle dans cette erreur, j'aurais alors fait cette remarque pour rien.

Mais, et c'est important, l'erreur vient de cet ordre de mission donné au techinicien mandaté par Free et aucunement de l'abonné que je suis.

Ensuite :

Sur les problématiques liées à la fibre, oui vous n'aurez jamais de délais car les interlocuteurs que vous avez eu n'en ont pas. Il y a de quoi s'arracher les cheveux, mais sachez que leur service fibre travail dur pour améliorer les procédures pour gérer les incidents et également à l'avenir fournir aux abonnés un délai indicatif très certainement.


Pour les dédommagements ce n'est pas systématique, la plupart des incidents se règle très rapidement et les abonnés seraient remboursés pour des sommes d'argent minimes. C'est une des raisons pour lesquelles la demande de remboursement est à l'initiative de l'abonné.


Merci de rassurer ici les futurs abonnés de la volonté d'amélioration de ces services. J'imagine que pour nous fournir de telles informations, vous devez avoir vos sources, faire peut-être parti de l'equipe Free ? Mais vous ne vous êtes pas présenté comme tel, aussi, je ne sais quoi dire...

Toujours est-il qu'aujourd'hui, ne pas savoir si la réparation, l'intervention, que sais je, aura lieu dans une heure, un jour, une semaine ou un mois, sur un service comme internet, c'est une angoisse pour les abonnés. Et quand on lit les discussions sur ce meme forum, l'idée d'avoir ensuite à faire valoir ses droits sur le remboursement de la facturation d'un service non rendu, ce n'est guère plus rassurant...

En ce qui concerne l'histoire des 10 heures ouvrées, c'est lorsque vous avez un rendez-vous avec un technicien de planifié, hors ce n'est pas le cas pour vous actuellement.

Alors, là, pardon mais je reste un peu choqué par cette "réponse" !
Pour trois raisons :
- Comment savez vous que ce n'est pas le cas pour moi ?
Encore une fois, je ne sais pas qui est derrière ce pseudo...
- Je n'aurais pas de rdv planifié ???
Mais le fait est que les dernières informations dont je dispose c'est que Free Infra doit intervenir normalement la semaine prochaine. Precis comme indication, mais donc un rdv technicien tout de même et dans les 10h, non, cela fait une semaine et demie qu'on me dit ça...
- lors du premier rdv, il a été planifié plus de 72h après.
Mon historique prouve que sur un fait établi, ce délai n'est pas tenu.

Aussi, et pour conclure, je ne comprends pas que vous cherchiez à défendre un constat. Il faudrait tout de même admettre que les abonnés ne sont pour rien dans ce genre de cas et que les victimes ici, puisque vous mettez Free en situation de victime de mes jugements d'abonné lésé et les défendant ou en tentant de les justifier, les victimes restant donc les abonnés lésés et contraints à l'ignorance de la résolution d'une anomalie dont ils ne sont pas la cause. Est ce si difficile d'admettre ceci qu'il faille prendre la défense du FAI ?

Honnêtement allons...
« Modifié: 05 June 2016 12:24:46 par fbx8677344 »


Hyperyon

Re : Passez à la fibre qu'ils disaient..........
« Réponse #7 le: 09 June 2016 19:09:21 »
Concernant mon questionnement sur le multi FAI, c'était simplement pour cerner avec plus de détail votre situation.

Citer
Toujours est-il qu'aujourd'hui, ne pas savoir si la réparation, l'intervention, que sais je, aura lieu dans une heure, un jour, une semaine ou un mois, sur un service comme internet, c'est une angoisse pour les abonnés. Et quand on lit les discussions sur ce meme forum, l'idée d'avoir ensuite à faire valoir ses droits sur le remboursement de la facturation d'un service non rendu, ce n'est guère plus rassurant...
Le manque de visibilité est quelque chose de très frustrant je le confirme, mais n'est-il pas plus honnête de dire qu'on ne sait pas, plutôt que d'annoncer un délai qui ne repose sur aucun élément tangible ?

Citer
- Comment savez vous que ce n'est pas le cas pour moi ?
Simplement parce que vous avez posté l'évolution de votre ticket incident ici même ? Et qu'il n'y avait pas mention d'une intervention d'un tech ITI

Citer
- Je n'aurais pas de rdv planifié ???
J'ai dit que vous n'en avez pas actuellement si je me fie toujours à votre ticket. Ne déformez pas mes propos.

Citer
Aussi, et pour conclure, je ne comprends pas que vous cherchiez à défendre un constat.
Peut-être parce que je travaille chez Free, et à la vue de votre topic il m'a semblé nécessaire de corriger certains points dans vos messages.

Citer
Il faudrait tout de même admettre que les abonnés ne sont pour rien dans ce genre de cas et que les victimes ici, puisque vous mettez Free en situation de victime de mes jugements d'abonné lésé et les défendant ou en tentant de les justifier, les victimes restant donc les abonnés lésés et contraints à l'ignorance de la résolution d'une anomalie dont ils ne sont pas la cause.
Bien heureusement que les abonnés n'y sont pour rien, je rajouterai même qu'ils ne sont pas des victimes. Je vois pas en quoi ce terme a à faire ici, on ne vous a jamais forcé à vous souscrire chez Free. Vous êtes libre d'aller voir un autre opérateur, le temps qu'on améliore les procédures internes.

Vous savez, au début de l'offre ADSL en 2002, c'était un vrai merdier pour contacter la hotline, il fallait près d'une heure attente pour que quelqu'un de l'autre côté décroche le combiné. Là, la fibre optique n'est qu'à ses débuts aussi, il y a plein de choses qui ne vont pas, on en est bien conscient mais on prendra le temps nécessaire pour rendre tout ceci plus cohérent.

fbx8677344

Re : Re : Passez à la fibre qu'ils disaient..........
« Réponse #8 le: 10 June 2016 16:41:52 »
Très cher Hyperion, je déduit donc de ce message que vous êtes bien un Corp Free, aussi, et j'en suis désolé, mais mon ton va changer quelque peu...

Concernant mon questionnement sur le multi FAI, c'était simplement pour cerner avec plus de détail votre situation.
Le manque de visibilité est quelque chose de très frustrant je le confirme, mais n'est-il pas plus honnête de dire qu'on ne sait pas, plutôt que d'annoncer un délai qui ne repose sur aucun élément tangible ?

Non Hyperion, la bonne attitude et de s'excuser platement du défaut de service que vous imposez aux abonnés non fautifs, de mettre tout en oeuvre pour le résoudre, de donner des éléments précis et clair sur le délai de résolution. Ca, c'est ce qui'il faut et cessez donc les argumentaires du type "Mais monsieur, il vous reste un oeil, ca va, vous n'êtes pas aveugle !" Sérieusement, on est dans une cour d'école là ou danws une relation client/fournisseur ?
Je note par ailleurs, que cet argument fait parti de ceux que l'on vous demande de donner (ie dans les argumentaires habituels des opérateurs Free donc la seule et unique mission semble être de demander de toute les façon possible de patienter, parce que personne ne sait rien dans cette boite !)
Alors vous voulez quoi ? Que je vous dises "Oh, bravo Free, vous ne mentez pas en disant que ce sera réglé dans une semaine ?" Surement pas non !
Votre suivi est détestable, aucune remontée d'information. Déjà vers l'abonné, mais pire, vers les autres opérateurs également puisqu'il me faut re-expliquer à chaque l'étendue de la catastrophe de gestion de mon cas de support.
Comme dit ailleurs, aujourd'hui on m'appelle pour fixer un rdv en vue, tenez vous bien hein, d'installer le PTO chez moi. Madame, j'ai un incident en cours depuis un mois, elle de me répondre, pas du tout Mr !
Nan mais sérieusement, vous voulez qu'on vous prenne au sérieux ????
Alors non, je ne trouve pas mieux d'avoir la peste ou le choléra ? Surement pas donc non, je n'approuve pas votre remarque car hors sujet !

Simplement parce que vous avez posté l'évolution de votre ticket incident ici même ? Et qu'il n'y avait pas mention d'une intervention d'un tech ITI
J'ai dit que vous n'en avez pas actuellement si je me fie toujours à votre ticket. Ne déformez pas mes propos.
Peut-être parce que je travaille chez Free, et à la vue de votre topic il m'a semblé nécessaire de corriger certains points dans vos messages.

Vous n'avez rien corrigé Hyperion, vous vous êtes défendu avec vos arguments "bateau" et qui ne saurait que disperser un épais nuage de fumée devant votre incompétence en terme de support. Et si, par corrigé, vous voulez parler également de ces argumentaires type visant à dire "Demain, on fera mieux", sachez qu'après un mois de service coupé, ça me fait une belle jambe que ce sera mieux plus tard ! Alors oui, dites autant que vous le souhaitez que Free a la volonté d'améliorer ses services, c'est juste normal. Il n'y a rien d'extraordinaire à cela. Par contre, que ce service soit à ce point détestable, là, il y a beaucoup à admettre mais en bon corp Free, vous ne pouvez pas allons............

Bien heureusement que les abonnés n'y sont pour rien, je rajouterai même qu'ils ne sont pas des victimes. Je vois pas en quoi ce terme a à faire ici, on ne vous a jamais forcé à vous souscrire chez Free. Vous êtes libre d'aller voir un autre opérateur, le temps qu'on améliore les procédures internes.

Et là, on touche au Graal ! Et je vais reprendre vos propos : Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je suis victime d'une panne/anomalie lié à la fourniture d'un service que je paie. Ce service n'est pas rendu, je n'y suis pour rien.
Et, je poursuis en vous disant qu'effectivement, je suis abonné Free depuis des années, et de part ma propre volonté. Mais, jamais au grand jamais, je n'ai inversé de branchement sur mes câblages ou donné un mauvais ordre de mission, la faute est chez vous, j'en suis la victime !

Vous savez, au début de l'offre ADSL en 2002, c'était un vrai merdier pour contacter la hotline, il fallait près d'une heure attente pour que quelqu'un de l'autre côté décroche le combiné. Là, la fibre optique n'est qu'à ses débuts aussi, il y a plein de choses qui ne vont pas, on en est bien conscient mais on prendra le temps nécessaire pour rendre tout ceci plus cohérent.

Je vous refais le laïus sur la peste et le choléra ou bien ???? Free en serait à ses débuts en support ?????

Allez Free, un petit effort, on reconnait ses torts, on s'excuse et on dédommage, parce que là, la liste est longue..........

« Modifié: 10 June 2016 16:56:10 par fbx8677344 »

fbx8677344

Re : Passez à la fibre qu'ils disaient..........
« Réponse #9 le: 10 June 2016 16:57:08 »
Ah, et j'oubliais, on répare aussi !

Hyperyon

Re : Passez à la fibre qu'ils disaient..........
« Réponse #10 le: 11 June 2016 18:37:36 »
Mon intervention ici partait d'une bonne intention, enfin peu importe ce que je pourrais dire, ça ne changera rien.

J'aurais pu éventuellement regarder votre dossier mais au vu de mon "incompétence" je crois que je vais arrêter d'essayer de faire du support en dehors de mon travail.


fbx8677344

Re : Re : Passez à la fibre qu'ils disaient..........
« Réponse #11 le: 13 June 2016 08:32:16 »
Mon intervention ici partait d'une bonne intention, enfin peu importe ce que je pourrais dire, ça ne changera rien.

J'aurais pu éventuellement regarder votre dossier mais au vu de mon "incompétence" je crois que je vais arrêter d'essayer de faire du support en dehors de mon travail.

Ne prenez pas cela personnellement Hyperyon, il n'a jamais été question ici de vous juger personnellement mais bien la firme Free et la non-qualité de son support.
Mais je prends note de votre dernière remarque qui laisse à penser qu'en gros, tout vexé que vous êtes, vous n'allez pas jeter un oeil sur un ticket de support. Faudra t il en plus en conclure que le support ne traite qu'en fonction de son bon vouloir et si l'abonné ne "râle" pas ??? Je n'ose y croire...

Regarder mon dossier, mowa sur ce forum le fait déjà et me tient bien informé qu'il ne s'y passe rien... (http://forum.freenews.fr/index.php?topic=111492.msg1245270#msg1245270)
Mais si tel était votre volonté, même s'il me semble que non, Je pense, très sincèrement, que vous n'y pourriez rien de plus et si je me trompe, je vous prie de ne pas m'en informer car si tel avait été le cas, j'ose espérer que vous l'auriez fait sans attendre...

En attendant, il ne se passe toujours rien, je suis toujours en panne et je n'ai toujours aucune nouvelle. Mon dossier s'épaissit...

vidsid

Re : Passez à la fibre qu'ils disaient..........
« Réponse #12 le: 25 August 2016 15:06:12 »
Bonjour fbx8677344
Pourriez-vous nous faire un update de votre ticket ?
Je suis moi même dans des difficultés similaires et je me demande si je peux espérer après 3 semaines une résolution de l'incident ou si je dois plutôt abandonner et me tourner vers France Télécom (pardon Orange) pour obtenir une ligne fibre dans des délais raisonnables.

Merci par avance.

Davesoa

Re : Passez à la fibre qu'ils disaient..........
« Réponse #13 le: 25 August 2016 21:40:49 »
Mésaventure du même type me concernant. Appel de Free en mars 2016 pour m'indiquer que la fibre est disponible dans ma rue. Free me propose de basculer de l'ADSL vers la fibre.  On me dit alors que l'on me rappellera pour un rendez vous avec un technicien. En avril, passage du technicien. Celui-ci fait un tour de la maison puis demande où se trouve la fibre. Comme je n'étais pas capable de répondre, il va de la rue vers la maison et me déclare alors qu'il ne peut rien faire car "le bloc EDF gêne le passage de la fibre... et il s'en va s'en dire au revoir.... J'appelle Free, et leur signale que je ne suis que locataire de la maison et que je ne peux faire de travaux de déplacement du "bloc EDF" sans l'avis du proprio. Free me dit que le technicien n'avait pas respecté leur processus et présente des excuses (?). En juillet, ns sommes réveillés par un nouveau technicien fort sympathique (sans avoir été prévenus de son passage). Celui ci  cherche la gaine technique, la trouve après avoir fait des trous dans le jardin, tire la fibre, l'installe dans le sous sol et nous dit qu'un autre technicien passera rapidement pour finir l'installation. Cette semaine, n'ayant pas de nouvelles, j'appelle Free. Le passage du dernier technicien n'était pas enregistré dans leurs fichiers. On commence par mettre en doute ce que je dis. Puis je propose de photographier les 3 mètres de fibre.... et .... aucune nouvelle.... Orange me fait la danse du ventre pour que je passe chez eux. Sous 10 jours, sans nouvelles de Free, c'est ce que je ferais....