Freenews

Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 1.1.4
« le: 06 December 2011 14:27:17 »
Simultanément à la sortie du [firmware 1.1.4 pour le boîtier Player->11183], une mise à jour est disponible pour les boîtiers Freebox Server (v6) : également estampillée 1.1.4, elle n'apporte que quelques résolutions de bugs et fonctionnalités mineures.

Lire l'intégralité de la news

DKO

Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 1.1.4
« Réponse #1 le: 06 December 2011 14:32:51 »
Toujours pas de retour du réglage du SNR... :mad: :mad: :mad:

Slaash

Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 1.1.4
« Réponse #2 le: 06 December 2011 14:34:37 »
Citation de: DKO
Toujours pas de retour du réglage du SNR... :mad: :mad: :mad:
Il ne reviendra pas...

Parker_

Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 1.1.4
« Réponse #3 le: 06 December 2011 16:24:11 »
et la mosaïque ?


Joearchi

Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 1.1.4
« Réponse #4 le: 06 December 2011 17:54:45 »
Tu peux attendre encore longtemps, si tu pense qu'une mise à jour du server va te ramener la mosaïque... ;)
Pour cela il faudrait une mise à jour du player, plus sûrement un peu de taf coté équipement en amont.

tsm1

Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 1.1.4
« Réponse #5 le: 06 December 2011 18:52:47 »
pas de régression constatée :)

nicocoon

Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 1.1.4
« Réponse #6 le: 06 December 2011 20:28:53 »
Toujours pas d'amélioration concernant le débit minable des ports USB ;)


pasmati

Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 1.1.4
« Réponse #7 le: 07 December 2011 06:50:33 »
bonjour,
depuis la dernière mise à jour du serveur Freebox révolution (version 1.1.4), il m'est impossible d'activer le réseau personnel wifi.
Au moment d'appliquer les paramètres qui n'ont pas changés et qui étaient fonctionnels encore ces jours ci, j'ai un message me disant
"Impossible d'appliquer les paramêtres : Paramètre(s) invalide(s)"

Idem en voulant restaurer les paramètres d'usine.

est-ce que quelqu'un est dans le même cas ou voudrait faire le test de désactiver et réactiver son réseau wifi personnel avant ou après une mise à jour de son firmware? :-)

Pour info, j'ai désactiver le wifi réseau personnel hier juste avant de mettre à jour le firmware. Tout fonctionnait donc encore hier soir

pasmati

Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 1.1.4
« Réponse #8 le: 07 December 2011 07:03:38 »
finalement un nouveau redémarrage de la freebox server a résolu le problème. peut-être que cela n'a finalement rien à voir avec le nouveau firmware!?

Citation de: pasmati
bonjour,
depuis la dernière mise à jour du serveur Freebox révolution (version 1.1.4), il m'est impossible d'activer le réseau personnel wifi.
Au moment d'appliquer les paramètres qui n'ont pas changés et qui étaient fonctionnels encore ces jours ci, j'ai un message me disant
"Impossible d'appliquer les paramêtres : Paramètre(s) invalide(s)"

Idem en voulant restaurer les paramètres d'usine.

est-ce que quelqu'un est dans le même cas ou voudrait faire le test de désactiver et réactiver son réseau wifi personnel avant ou après une mise à jour de son firmware? :-)

Pour info, j'ai désactiver le wifi réseau personnel hier juste avant de mettre à jour le firmware. Tout fonctionnait donc encore hier soir

boucain

Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 1.1.4
« Réponse #9 le: 07 December 2011 11:15:00 »
bonjour,
depuis la dernière mise à jour du serveur Freebox révolution  (version 1.1.4), il m'est impossible de voir la télé car elle frise en permanence.
quelqu'un a t'il eu ce problème?
Merci pour l'aide

Prolixe

Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 1.1.4
« Réponse #10 le: 07 December 2011 12:28:17 »
Citation de: boucain
bonjour,
depuis la dernière mise à jour du serveur Freebox révolution  (version 1.1.4), il m'est impossible de voir la télé car elle frise en permanence.
quelqu'un a t'il eu ce problème?
Merci pour l'aide
Il faut que tu nous donnes plus d'info sur les caractéristiques de ta ligne , et le mode de raccordement entre ton player et ton serveur . est ce que tu as essayé avec la tnt ?

Dans tout les cas ce n'est pas du a la mise a jour

gaston le rouquin

Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 1.1.4
« Réponse #11 le: 07 December 2011 12:50:08 »
Citation de: hiroko
Citation de: boucain
bonjour,
depuis la dernière mise à jour du serveur Freebox révolution  (version 1.1.4), il m'est impossible de voir la télé car elle frise en permanence.
quelqu'un a t'il eu ce problème?
Merci pour l'aide
Il faut que tu nous donnes plus d'info sur les caractéristiques de ta ligne , et le mode de raccordement entre ton player et ton serveur . est ce que tu as essayé avec la tnt ?

Dans tout les cas ce n'est pas du a la mise a jour
chez moi, la télé freeze depuis 2 jours, sur freetv en direct,  sans passer par les freeplugs,
surtout le soir d'après ce que j'ai remarqué, j'ai synchro à 12 mégas, alors je comprends pas, et j'ai beau redémarrer le player ou le serveur, ça change rien...
c'est antérieur aux dernières maj, mais je voulais quand même le signaler.

boucain

Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 1.1.4
« Réponse #12 le: 07 December 2011 13:03:01 »
Merci pour les réponses
j'ai actuellement  11 mégas.
Les 2 boitiers sont reliés par les freeplugs fournis par free.
La tnt passe sans aucun problème sur mon poste en direct;
Mais je persiste a dire que c'est depuis le changement de firmware, je doute que ce soit le fruit du hazard!!
je vais interroger Free
merci

gaston le rouquin

Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 1.1.4
« Réponse #13 le: 07 December 2011 13:12:40 »
Citation de: boucain
Merci pour les réponses
j'ai actuellement  11 mégas.
Les 2 boitiers sont reliés par les freeplugs fournis par free.
La tnt passe sans aucun problème sur mon poste en direct;
Mais je persiste a dire que c'est depuis le changement de firmware, je doute que ce soit le fruit du hazard!!
je vais interroger Free
merci
reviens donner la réponse, si t'en as une.


Prolixe

Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 1.1.4
« Réponse #14 le: 07 December 2011 13:34:00 »
Citation de: boucain
Merci pour les réponses
j'ai actuellement  11 mégas.
Les 2 boitiers sont reliés par les freeplugs fournis par free.
La tnt passe sans aucun problème sur mon poste en direct;
Mais je persiste a dire que c'est depuis le changement de firmware, je doute que ce soit le fruit du hazard!!
je vais interroger Free
merci
tu devrais quand même essayer de les relier temporairement avec le câble réseau fournit, si ca ne change rien essaye de passer ta ligne en mode sérénité.

Le fait de passer a un nouveau firmware oblige la box a redémarrer et donc a resynchroniser la ligne  , dans mon cas personnel , ma ligne avait un souci de raccordement au niveau du boitier FT , ce qui veut dire que j'avais 17Mb en synchronisant la nuit , mais seulement 10 si je lançais la synchro le matin par exemple, dans tout les cas j'avais bien sur un nombre d'erreur FEC très élévé.

C'est visible dans la partie > connexion Internet > ADSL > Statistique.

Plus le nombre FEC est elevé et plus tu risques d'avoir des soucis de Freeze sur ta tv , la seule solution est alors de diminuer ton débit pour fiabiliser ta ligne.

a chaque nouveau firware 50% des messages concernent une baisse de débit , la réalité c'est que ca met juste en évidence soit une mauvaise ligne, soit un mauvais débit entre les freeplugs.

gaston le rouquin

Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 1.1.4
« Réponse #15 le: 07 December 2011 14:51:11 »
t'as une meilleure synchro la nuit que la journée?

c'est à partir de combien que c'est beaucoup les erreurs FEC?

Prolixe

Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 1.1.4
« Réponse #16 le: 07 December 2011 15:22:16 »
Citation de: gaston le rouquin
t'as une meilleure synchro la nuit que la journée?

c'est à partir de combien que c'est beaucoup les erreurs FEC?
J'avais une meilleur syncro oui , jusqu’à a ce que devant la mauvaise fois de FT , et l'impuissance de Free , je me décide a aller changer moi même le bornier de raccordement , ou mon connecteur vieux de 30 était complètement bouffé par l'oxydation, le boitier n’était plus étanche et le soir avec l humidité l'orifice du connecteur était rempli d'une goutte d'eau , par contre la journée c’était sec et le contact se faisait mal d'ou une synchro pourrie la journée.

j'ai remis des connecteurs étanches scotchlock 3M , a 10 centimes pieces et j'ai enlevé 3 cms de cable oxydé de chaque cotés , depuis j'ai la même synchro.

J'etais a peu près a 1 millions d'erreur FEC sur 24 heures (télé non regardable ) , et je tombais a 300 000 en mode sérénité  , depuis les modif j'en suis a 80 000 avec une synchro a 17mb.

gaston le rouquin

Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 1.1.4
« Réponse #17 le: 07 December 2011 16:04:24 »
y'a encore 2semaines je pouvais synchro à 14, et maintenant je suis condamné à 12, peu importe l'heure à laquelle je le fais...
par contre pour les erreurs, je regarderais dans 24h, pasque je viens de reboot,
mais vu la vitesse à laquelle ça augmente, je vais pulvériser le million dans la nuit...

je suis en mode patate depuis 6 mois, et j'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant, alors ça me ferait un peu chier de retourner en sérénité.

Prolixe

Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 1.1.4
« Réponse #18 le: 07 December 2011 16:57:13 »
Citation de: gaston le rouquin
y'a encore 2semaines je pouvais synchro à 14, et maintenant je suis condamné à 12, peu importe l'heure à laquelle je le fais...
par contre pour les erreurs, je regarderais dans 24h, pasque je viens de reboot,
mais vu la vitesse à laquelle ça augmente, je vais pulvériser le million dans la nuit...

je suis en mode patate depuis 6 mois, et j'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant, alors ça me ferait un peu chier de retourner en sérénité.
Et pourquoi ne pas essayer le mode normal ?

gaston le rouquin

Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 1.1.4
« Réponse #19 le: 07 December 2011 17:36:05 »
Citation de: hiroko
Et pourquoi ne pas essayer le mode normal ?
je perd 1.5 méga en mode normal...
alors vu que je synchro à 12 méga en patate maintenant, ça va pas faire lourd si je vais en normal.

j'aimerais quand même bien savoir pourquoi depuis 2 ou 3 semaines je peux plus synchro à 13 ou 14, alors que j'ai rien touché...
c'est pas à cause de l'hiver? plus de perturbations, éclairage chauffage, etc...?

Prolixe

Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 1.1.4
« Réponse #20 le: 07 December 2011 18:14:39 »
Citation de: gaston le rouquin
Citation de: hiroko
Et pourquoi ne pas essayer le mode normal ?
je perd 1.5 méga en mode normal...
alors vu que je synchro à 12 méga en patate maintenant, ça va pas faire lourd si je vais en normal.

j'aimerais quand même bien savoir pourquoi depuis 2 ou 3 semaines je peux plus synchro à 13 ou 14, alors que j'ai rien touché...
c'est pas à cause de l'hiver? plus de perturbations, éclairage chauffage, etc...?
La vitesse c'est  un faux probleme , par ce qu en mode patate  dans ton cas et vu le nombre d'erreur, si tu synchronise a 13Mb mais que ta box est obligé de renvoyer tout les paquets perdu ou double ou en triple , tu ne va rien gagner du tout.

Cela dit si ca fait 2 a 3 semaines que tu as le problème , je pencherais pour un probleme de ligne, soit une interférence avec un appareil électrique pourquoi pas ou un problème avec les cables FT quelques part entre ton mur et le DSLAM.

Tu es a combien du dslam au fait ?


gaston le rouquin

Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 1.1.4
« Réponse #21 le: 07 December 2011 19:45:17 »
je suis à 2036m avec 30db d'affaiblissement.

bah en fait je vois une différence, là en ce moment, je dl à 1,1 ou 1,2 méga max,
alors que quand je synchronise à 13 ou 14 mégas, je dl à 1.3 ou 1.4, lol, oui je sais c'est con, mais psychologiquement c'est dur.

FEC: 2323729 o_O et j'ai reboot y'a même pas 4h...

Prolixe

Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 1.1.4
« Réponse #22 le: 07 December 2011 19:49:49 »
si ta télé remarche ca vaut peut être le coup non ? ;-)

gaston le rouquin

Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 1.1.4
« Réponse #23 le: 07 December 2011 19:57:29 »
bah là ça marche nickel, c'est vers 22h que ça se gâte... mais pourquoi bordel?

sebastopaul

Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 1.1.4
« Réponse #24 le: 07 December 2011 20:50:44 »
On est à Noël, pensez aux vieilles guirlandes des années 80. Alors ça y'a rien de pire.

Xazz

Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 1.1.4
« Réponse #25 le: 07 December 2011 23:18:48 »
Bonjour,

Citation de: gaston le rouquin
bah là ça marche nickel, c'est vers 22h que ça se gâte... mais pourquoi bordel?
Déjà, vérifie les l'éventuelle guirlande sur ton sapin...

Ensuite, va faire un tour dans ton quartier, observer la bêtise humaine et les maisons qui clignotent...

A+

Xavier

gaston le rouquin

Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 1.1.4
« Réponse #26 le: 08 December 2011 08:09:00 »
Citation de: Xazz
Bonjour,

Citation de: gaston le rouquin
bah là ça marche nickel, c'est vers 22h que ça se gâte... mais pourquoi bordel?
Déjà, vérifie les l'éventuelle guirlande sur ton sapin...

Ensuite, va faire un tour dans ton quartier, observer la bêtise humaine et les maisons qui clignotent...

A+

Xavier
lol, j'ai pas encore mit mon sapin,
mais c'est vrai que j'avais pas pensé à cette éventualité...