Freenews

Prixtel s'appuie sur Free Mobile pour vanter son offre
« le: 07 December 2011 14:47:07 »
Pas encore sortie, l'offre de Free Mobile sert déjà d'argument publicitaire à... l'un de ses concurrents, le MVNO Prixtel !

Lire l'intégralité de la news

LudwigP94

Prixtel s'appuie sur Free Mobile pour vanter son offre
« Réponse #1 le: 07 December 2011 15:14:52 »
C'est pas vraiment une pub qui va bousculé Free, dans le pire des cas ils se feront explosé pour la prochaine offre, dans le meilleur ils se sont offert une bonne pub media pour leur offre et vont peut-être raflé encore quelques clients indécis. De toutes façons je ne pense pas que ça pousse XN à réagir, il a déjà pas mal à faire en se concentrant sur son package qu'on lui design à longueur de journée sur les forums ;-)

JalaL

Prixtel s'appuie sur Free Mobile pour vanter son offre
« Réponse #2 le: 07 December 2011 15:16:47 »
Tout le monde surf sur la vague Free Mobile pour se faire de la thune... même les sites "freenautes" qui pullulent depuis quelques mois profitent du manque d'informations concernant les offres et la date de lancement pour créer plein de sites et attirer un max de gens égarés sur Google (parfois inutiles et ne font que reproduire les infos denichées par UF/Freenews). Genre les sites réservés au futurs clients possesseurs d'iphone ou android, du jamais vu chez les clients des trois gros cochons.

titou250

Prixtel s'appuie sur Free Mobile pour vanter son offre
« Réponse #3 le: 07 December 2011 15:21:32 »
C'est vrai ça.... pourquoi choisir Prixtel ?

=> Service Client désastreux ..... J'ai passé plus d'un mois et demi sans cartes SIM car leur incompétence était tel qu'ils m'ont envoyé la carte SIM à mon ancienne adresse.
=> Service client injoignable par téléphone lorsque vous êtes un particulier (ou si vous y arrivez, c'est vraiment un coup de chance... Le type est sortit de sa pause café....
=> Aucun geste de leur part alors que je n'ai pu passer un seul appel pdt cette période.....

Bref.. a part pour les micro consommateur, cet opérateur n'a aucun interêt face à des offres comme B&you ou (j'espère) free.

Et après ils se vantent d'avoir un service client de qualité.... haha !!!

En conclusion : Monsieur Prixtel => passé votre chemin ! vous ne faites pas le poids


digiulio22

Prixtel s'appuie sur Free Mobile pour vanter son offre
« Réponse #4 le: 07 December 2011 15:28:14 »
J'ai l'impression qu'ils sont tous en train de baliser et ne savent plus dans quel sens se tourner.
Ils ont comme des freesons dans leurs porte monnaies.
Le pire est devant eux.Tant d'années de marketings élaborés vont s'effacer devant FREE
Je pense que l'offre s'ouvrira à l'heure de fermeture des boutiques le 17 au soir.(mais ceci est un avis personnel)

Made in China box

Prixtel s'appuie sur Free Mobile pour vanter son offre
« Réponse #5 le: 07 December 2011 15:35:23 »
Mais non, c'est parce qu'ils ont passé un accord secret d'hébergement qu'ils citent Free.

remygrasse

Prixtel s'appuie sur Free Mobile pour vanter son offre
« Réponse #6 le: 07 December 2011 15:44:31 »
5 euros c est pour bientot je sais pas si pritel fera mieux
et oui ca devrais etre 5 euros le fofrait free

que dis free  ? je divise par 2 le moins cher etant a 14 euros numericable
que dis free ? un prix rond facile a retenir
que dis free ? y a un operateur qui s en sort a 3 euros nous on devrais etre une peu plus cher

a mon avis personne ne decendra en dessous de free
patience encore 1 mois

remy.grasse


Sotolom

Prixtel s'appuie sur Free Mobile pour vanter son offre
« Réponse #7 le: 07 December 2011 15:47:18 »
Citation de: titou250
C'est vrai ça.... pourquoi choisir Prixtel ?

=> Service Client désastreux ..... J'ai passé plus d'un mois et demi sans cartes SIM car leur incompétence était tel qu'ils m'ont envoyé la carte SIM à mon ancienne adresse.
=> Service client injoignable par téléphone lorsque vous êtes un particulier (ou si vous y arrivez, c'est vraiment un coup de chance... Le type est sortit de sa pause café....
=> Aucun geste de leur part alors que je n'ai pu passer un seul appel pdt cette période.....
J'en suis tres content depuis plusieurs mois, sans probleme du tout.
D'oú ont-ils eu votre ancien adresse? Si on donne une adresse et puis on demenage, c'est pas ettonant que l'envoi se perd.

Quant au service clientele - faut etre fou d'essayer d'en joindre par telephone. C'est Free qui me l'a appris.
Maintenant je n'essai plus á contacter aucun service clientele par telephone, á moins d'avoir des heures et des sous á perdre. Le e-mail est lá pour ca.

Quand l'offre Free arrive enfin, je verrais bien si c'est plus interessant.

digiulio22

Prixtel s'appuie sur Free Mobile pour vanter son offre
« Réponse #8 le: 07 December 2011 16:06:37 »
Si free veut taire la concurrence c'est .... (avis tout a fait personnel...mais influencé par l'actualité)

Une ligne gratuite avec deux heures de forfaits compris pour tous les freenautes avec un forfait appel illimités mobiles ceci pour les appels en extérieur mais illimités a proximité d'une freebox révolution équipée (*a mon avis?*).

Le forfait le plus  complet a 14€99
Le forfait le moins complet a 4€99 autre que celui compris et offert.

2012 bonne année les freenautes

....Et ensuite pour 2012 une vague de licenciements chez les autres opérateurs

digiulio22

Prixtel s'appuie sur Free Mobile pour vanter son offre
« Réponse #9 le: 07 December 2011 16:14:33 »
Bientot des nouveaux MVO apres l'ouverture de FreeMobile

BRADETEL

SOLDETEL

GRATUITEL

PASCHERTEL

CADOTEL

GROUPPONTEL



Mais de qui se moque t'on ???

Parker_

Prixtel s'appuie sur Free Mobile pour vanter son offre
« Réponse #10 le: 07 December 2011 16:48:39 »
trop de choix tue le choix !

LYCAON

Prixtel s'appuie sur Free Mobile pour vanter son offre
« Réponse #11 le: 07 December 2011 19:01:13 »

Abonné chez FREE pour le triple play depuis belle lurette, j'utilise depuis quelques mois CHRONO de chez PRIXTEL, en usage téléphonie mobile et modérément seulement, et ce pour 1.50€/mois + 0.12€/min, décompte à la seconde, SMS optionnel, SIM gratuite, pas de frais de résiliation, et l'indépendance envers tout autres opérateurs pour ce qui est du mobile en plus.
(ceci n'est pas de la PUB mais ma propre expérience, je n'ai aucuns liens avec PRIXTEL ni FREE d'ailleurs)!

Donc en fouillant bien dans les explications du site PRIXTEL ce dernier fonctionne en achètant du temps en excédent à bas prix (les heures creuses si l'ont veut !) chez les opérateurs principaux, et l'utilise en le proposant dans son propre réseau,

Pour ce qui est du SAV et autres soucis en général, mieux vaut échanger par Courriel ou Chat, que par de perdre du temps en téléphonie (sur)taxé et opaque.

Bonnes fêtes à tous ... :)
:)

pwozniak

Prixtel s'appuie sur Free Mobile pour vanter son offre
« Réponse #12 le: 07 December 2011 19:09:28 »
Aussi chez Prixtel en offre Chrono et à 1,5 € d'abonnement mensuel et 0,12€/min, j'attends de voir s'il est possible de faire mieux chez Free... Avec le portable illimité sur ma Freebox, rien ne sert d'avoir un super forfait mobile...

Si a ce prix là j'ai Internet en +, je suis partant... :D

herny

Prixtel s'appuie sur Free Mobile pour vanter son offre
« Réponse #13 le: 07 December 2011 20:17:13 »
C'est quand même incomparable!
Je sais pas si vous avez regardé les tarifs Prixtel, ils sont intéressant uniquement pour la voix. Si l'on veut de la data, c'et carrément l'arnaque, vu que les forfaits sont choisis en fonction de la consommation, et que l'on tape dans les gros forfaits dès que l'on fait de la data... Et je vous parle pas de l'offre Chrono où il faut être riche pour surfer en 3G !


paparazzi06

Prixtel s'appuie sur Free Mobile pour vanter son offre
« Réponse #14 le: 07 December 2011 20:51:28 »
Moi j'attend un opérateur pour  euro la téléphonie en illimité,0 euro l'internet en illimité, 0 euro les textos et mms en illimité et le mobile offert.

joma74fr

Prixtel s'appuie sur Free Mobile pour vanter son offre
« Réponse #15 le: 07 December 2011 23:00:20 »
Même si je n'aime pas la politique tarifaire de Prixtel, j'apprécie toujours quand un fournisseur de services télécom utilise un réseau tiers.

caradog

Prixtel s'appuie sur Free Mobile pour vanter son offre
« Réponse #16 le: 08 December 2011 00:39:09 »
Citation de: herny
C'est quand même incomparable!
Je sais pas si vous avez regardé les tarifs Prixtel, ils sont intéressant uniquement pour la voix. Si l'on veut de la data, c'et carrément l'arnaque, vu que les forfaits sont choisis en fonction de la consommation, et que l'on tape dans les gros forfaits dès que l'on fait de la data... Et je vous parle pas de l'offre Chrono où il faut être riche pour surfer en 3G !
Non, les tarifs de Prixtel ne sont même pas interessants pour la voix, ils sont nettement plus chers que Lycamobile.

linda95400

Prixtel s'appuie sur Free Mobile pour vanter son offre
« Réponse #17 le: 08 December 2011 08:37:27 »
Citation de: herny
C'est quand même incomparable!
Je sais pas si vous avez regardé les tarifs Prixtel, ils sont intéressant uniquement pour la voix. Si l'on veut de la data, c'et carrément l'arnaque, vu que les forfaits sont choisis en fonction de la consommation, et que l'on tape dans les gros forfaits dès que l'on fait de la data... Et je vous parle pas de l'offre Chrono où il faut être riche pour surfer en 3G !
Pas du tout, le forfait Modulo est basé sur les offres de Sosh, B&You et Red, elle est donc tout aussi intéressante ! La différence, c'est que plutôt que d'avoir un seul forfait que tu n'utilises pas entièrement ou que tu dépasses, tu en as plusieurs et tu es facturé du moins cher en fonction de ta conso. Pour la data, tu ne tapes pas forcément sur les forfaits les plus chers : si ça coûte moins cher, tu seras facturé en hors-forfait. Pour la petite histoire, j'avais un forfait Sosh 2h et j'ai eu le malheur de dépasser mon forfait d'une petite 1/2h... Conclusion : une facture de plus de 30 € ! Avec Modulo, j'aurais payé entre 19€ et 29€ (je sais plus combien j'avais d'Internet) et j'aurais pu appeler beaucoup plus longtemps. Après, chacun choisit le forfait qui lui convient mais pour moi, le choix est fait ;-)

Cyrille

Prixtel s'appuie sur Free Mobile pour vanter son offre
« Réponse #18 le: 08 December 2011 09:00:28 »
Citation de: linda95400
Citation de: herny
C'est quand même incomparable!
Je sais pas si vous avez regardé les tarifs Prixtel, ils sont intéressant uniquement pour la voix. Si l'on veut de la data, c'et carrément l'arnaque, vu que les forfaits sont choisis en fonction de la consommation, et que l'on tape dans les gros forfaits dès que l'on fait de la data... Et je vous parle pas de l'offre Chrono où il faut être riche pour surfer en 3G !
Pas du tout, le forfait Modulo est basé sur les offres de Sosh, B&You et Red, elle est donc tout aussi intéressante ! La différence, c'est que plutôt que d'avoir un seul forfait que tu n'utilises pas entièrement ou que tu dépasses, tu en as plusieurs et tu es facturé du moins cher en fonction de ta conso. Pour la data, tu ne tapes pas forcément sur les forfaits les plus chers : si ça coûte moins cher, tu seras facturé en hors-forfait. Pour la petite histoire, j'avais un forfait Sosh 2h et j'ai eu le malheur de dépasser mon forfait d'une petite 1/2h... Conclusion : une facture de plus de 30 € ! Avec Modulo, j'aurais payé entre 19€ et 29€ (je sais plus combien j'avais d'Internet) et j'aurais pu appeler beaucoup plus longtemps. Après, chacun choisit le forfait qui lui convient mais pour moi, le choix est fait ;-)
je suis d'accord avec linda95400 c'est pas interessant du tout pour la data, car si on prend un b and you a 24€90 et qu'on fait 20h d'appel et 200mo de data on aura eu 100mo a débit bridé mais on paye toujours 24€90,
hors la même chose chez prixtel, on saute direct au forfait au dessus, à cause du dépassement de data, c'est a dire à 32€90

le fait qu'il n'y ai pas de data bridé au dela du forfait fait qu'on paiera forcement plus cher que chez l'un des 3 avec débit bridé

Sotolom

Prixtel s'appuie sur Free Mobile pour vanter son offre
« Réponse #19 le: 08 December 2011 10:24:39 »
Citation de: caradog
Citation de: herny
C'est quand même incomparable!
Je sais pas si vous avez regardé les tarifs Prixtel, ils sont intéressant uniquement pour la voix. Si l'on veut de la data, c'et carrément l'arnaque, vu que les forfaits sont choisis en fonction de la consommation, et que l'on tape dans les gros forfaits dès que l'on fait de la data... Et je vous parle pas de l'offre Chrono où il faut être riche pour surfer en 3G !
Non, les tarifs de Prixtel ne sont même pas interessants pour la voix, ils sont nettement plus chers que Lycamobile.
Je suis sur Prixtel, ma copine chez Lyca Mobile. On a pu donc comparer.
Il faut noter:

Pour Lycamobile, les appels gratuits vers les fixes en France et d'autre pays la premiere semaine apres un recharge.
C'est tres pratique pour ceux qui visite la France. On a passé le puce á un copain anglais de passsage, qui en etait ravi. Pour dix euros de recharge, il a passé tous ses appels á la famille plus des appels vers les mobiles en France pendant les 5 jours, puis il nous a rendu le SIM avec toujours 9 euros de credit restant.
MAIS, les appels ne sont pas decompté á la seconde. C'est par minute indivisible.

Autre probleme, incopatibilité d'envoyer les SMS avec certains telephones (dont ZTE Blade). Je pensais que c'etait un probleme de configuration de numero de centre d'appel SMS, mais le SAV de Lycamobile m'a confirmé l'incompatibilité. Enfin, si qqn connait la solution, je suis prenneur.
Un autre desavantage, Lycamobile ne propose pas de portabilité du numéro, au moins pour l'instant.

Lycamobile propose aussi un quota de data, mais je n'ai pas essayé. Je profite du wifi gratuit lorsque j'en trouve.

Prixtel: 1,50 euro par mois, mais decomptage á la seconde (pas le cas chez Lycamobile). En analysant nos factures, la difference est minime, mais ca repousse d'appeler si on risque de tomber sur un repondeur.

Clairement, tous ces petits operateurs cherchent á prendre des parts de marché avant l'arrivé de Free.

Baadshah

Prixtel s'appuie sur Free Mobile pour vanter son offre
« Réponse #20 le: 08 December 2011 10:41:00 »
Citation de: Sotolom
Prixtel: 1,50 euro par mois, mais decomptage á la seconde (pas le cas chez Lycamobile). En analysant nos factures, la difference est minime, mais ca repousse d'appeler si on risque de tomber sur un repondeur.
Et avec les nouvelle offres de lycamobile (Gratuit de lycamobile à lycamobile sans frais de connexion et 10 premières minutes gratuites pour les autres opérateurs avec frais de connexion à 12 centimes) ça donne quoi?


Parker_

Prixtel s'appuie sur Free Mobile pour vanter son offre
« Réponse #21 le: 08 December 2011 10:55:10 »
avec b&you je me pose pu de questions quand j'appelle..

PoilàGratter

Prixtel s'appuie sur Free Mobile pour vanter son offre
« Réponse #22 le: 08 December 2011 10:57:59 »
Citation de: Baadshah
Citation de: Sotolom
Prixtel: 1,50 euro par mois, mais decomptage á la seconde (pas le cas chez Lycamobile). En analysant nos factures, la difference est minime, mais ca repousse d'appeler si on risque de tomber sur un repondeur.
Et avec les nouvelle offres de lycamobile (Gratuit de lycamobile à lycamobile sans frais de connexion et 10 premières minutes gratuites pour les autres opérateurs avec frais de connexion à 12 centimes) ça donne quoi?
Pour la partie "Lycamobile" vers "Lycamobile", l'opérateur utilise une astuce tarifaire et technique intéressante: Cet opérateur possède un seul coeur de réseau et utilise simultanément sept réseaux radio dans sept pays. Donc appels clients Lyca vers clients Lyca ==> idem que ce soit dans le même pays ou d'un pays vers l'un des six autres ... !! ;-))

bianca007

Prixtel s'appuie sur Free Mobile pour vanter son offre
« Réponse #23 le: 08 December 2011 11:35:25 »
Citation de: herny
Clairement, tous ces petits operateurs cherchent á prendre des parts de marché avant l'arrivé de Free.
Alors ca n'a rien à voir avec Free.

Mais arrêtez votre nombrilisme, tous ces operateurs tiers essayent de gagner des parts de marché avec des politiques et offrent différentes de 3 gros opérateurs, Ils ont commencé à le faire ca fait bien longtemps, puis il faut savoir qu’ ils sont implantés dans d’autres pays (lycamobile, Lebera, Virgin , NRJ...)

La même chose pour les offres low cost des 3 gros opérateurs, qui sont-elles des réponses aux offres des MVNO.

Free Mobile n’est pas encore sur le marché, personne ne connait les tarifs ni la qualité du service, alors personne n'a encore (intérêt a le faire) réagi.

Sotolom

Prixtel s'appuie sur Free Mobile pour vanter son offre
« Réponse #24 le: 08 December 2011 13:57:19 »
Citation de: PoilàGratter
Pour la partie "Lycamobile" vers "Lycamobile", l'opérateur utilise une astuce tarifaire et technique intéressante: Cet opérateur possède un seul coeur de réseau et utilise simultanément sept réseaux radio dans sept pays. Donc appels clients Lyca vers clients Lyca ==> idem que ce soit dans le même pays ou d'un pays vers l'un des six autres ... !! ;-))
Interessant. J'ai deux puces Lebara GB pour nos voyages outre manche, mais ce serait donc interessant que je passe á Lyca la bas aussi.

A signaler une arnaque vicieux chez Lebara GB. Au debut les appels de Lebara á Lebara etait gratutit (c'est pour cela que nous en avons acheté deux). Ensuite il y avait une quota de minutes grautuits selon recharge, ensuite limité dans le temps après chaque recharge. ET, une fois la gratutité epuisé mais on a bien pris l'habitude,  les appels Lebara á Lebara sont PLUS CHERS que les appels vers les autres mobiles (15pence contre 10 pence la minute).

Donc, je me mefie de l'evolution des offres, quel que soit l'operateur.