Freenews

Inauguré sur l'ensemble du réseau FreeWiFi il y a moins d'un mois, le protocole d'identification EAP-SIM permet de se connecter automatiquement au réseau communautaire de Free avec son smartphone, partout où cela est possible. Une trouvaille géniale, mais encore trop peu connue du grand public...

Lire l'intégralité de la news

lasidominus

Re : La Chaîne Techno revient sur le lancement de l'EAP-SIM
« Réponse #1 le: 09 May 2012 16:42:00 »
Oui enfin ils citent le désavantage lié à la limitation actuelle de 1Mbps mais oublient de préciser l'avantage qui est de ne pas utiliser son quota de 3Go de données.
« Modifié: 09 May 2012 17:26:36 par lasidominus »

Didiermb

Re : La Chaîne Techno revient sur le lancement de l'EAP-SIM
« Réponse #2 le: 09 May 2012 17:17:46 »
Ouais enfin se serai mieux s'ils avaient sorti un patch ou une appli pour que ça fonctionne sur la plupart des téléphones et non uniquement sur ceux qu'ils vendent ou l'Iphone!!

aaaaax

Ouais enfin se serai mieux s'ils avaient sorti un patch ou une appli pour que ça fonctionne sur la plupart des téléphones et non uniquement sur ceux qu'ils vendent ou l'Iphone!!
Je n'ai pas acheté mon Samsung chez Free et ça fonctionne


ExWanadoo

Citation de: aaaaax
Je n'ai pas acheté mon Samsung chez Free et ça fonctionne

Car tu es sous ICS, non ?

totoffe

Re : La Chaîne Techno revient sur le lancement de l'EAP-SIM
« Réponse #5 le: 09 May 2012 18:07:23 »
Euh... La connexion n'est pas forcément automatique, contrairement à ce que dit la vidéo.

En effet, quand je lance mon navigateur sur mon N95, j'ai un menu qui me demande de choisir quelle connexion utiliser (FreeWifi_secure, la 3G Free, un hotspot connu, etc.) : donc si je choisis la 3G Free, je serai en 3G qu'un FreeWifi_Secure soit disponible ou pas.

Après, je ne sais pas ce qu'il en est sous iOS ou Android, mais je suppose quand même qu'on peut contrôler l'automacité de connexion aux points d'accès et/ou d'en définir l'ordre (3G avant ou après FWS). En tout cas, sous Symbian, le réglage par défaut est de demander quelle connexion utiliser.

interniet

Re : La Chaîne Techno revient sur le lancement de l'EAP-SIM
« Réponse #6 le: 09 May 2012 18:21:17 »
De toute façon c'est déjà le bordel dans la tête des utilisateurs et de pas mal de blogueurs, faut voir toutes les confusions entre freewiffi et freewifi_secure. A la base il auraient du trouver un nom qui parle mieux et ne laisse aucun doute...

Vite fait je mets mon lien pour ceux qui voudraient trouver un tutot.

Leur Freewifi_secure est de toute façon mal ficelé. Free aurait bien à devenir user friendly. On constate à nouveau qu'il faut etre un peu geek sur les bords pour utiliser leurs services.


Eric Reboux

De toute façon c'est déjà le bordel dans la tête des utilisateurs et de pas mal de blogueurs, faut voir toutes les confusions entre freewiffi et freewifi_secure. A la base il auraient du trouver un nom qui parle mieux et ne laisse aucun doute...

Vite fait je mets mon lien pour ceux qui voudraient trouver un tutot.

Leur Freewifi_secure est de toute façon mal ficelé. Free aurait bien à devenir user friendly. On constate à nouveau qu'il faut etre un peu geek sur les bords pour utiliser leurs services.

Non sur un iPhone ça fonctionne sans la moindre manipulation. Je pense que c'est surtout les smartphones Android non-configurés pour l'EAP-Sim qui sont non user friendly.

Donc si tu veux de l'user friendly commence déjà par acheter un téléphone user friendly... ;)

interniet

Non sur un iPhone ça fonctionne sans la moindre manipulation. Je pense que c'est surtout les smartphones Android non-configurés pour l'EAP-Sim qui sont non user friendly.

Donc si tu veux de l'user friendly commence déjà par acheter un téléphone user friendly... ;)

Oui mais pas assez geek  ;) (on n'en finira jamais je pense ^^)

tictac492

Re : La Chaîne Techno revient sur le lancement de l'EAP-SIM
« Réponse #9 le: 09 May 2012 19:36:36 »
Quand on aura l'EAP-SIM natif sur Android, ce sera bon ;)
Entre temps, FreeWifi Connect est suffisant quand on dispose d'un compte Free ADSL/Fibre.
Sans compter qu'il faut quand même réussir à exploser les 3 Go ...

jjfdez

Re : La Chaîne Techno revient sur le lancement de l'EAP-SIM
« Réponse #10 le: 09 May 2012 22:25:48 »
Bonne présentation mais ayant utilisé le Femto de SFR, j'avais l'espoir de voir arriver cette technologie chez Free qui, au moins pour moi, fonctionnait bien et sans besoin de:
* avoir le wifi activé
* choisir entre les connexions
Dommage :-\