Steph

De la fibre à QUIMPER
« le: 08 March 2007 20:19:15 »
salut,
Quimper se fibre à raison de 500m par jour.
Est-ce que quelqu'un sait si cela va bénéficier aux dégroupés de chez Free ? et aux non-dégroupés ?

Tout cela dans un horizon assez court puisque l'article ICI parle de fin 2007.

Steph

De la fibre à QUIMPER
« Réponse #1 le: 13 March 2007 18:12:02 »
aucun quimpérois un peu curieux parmi les abonnés freenews ?

laride

De la fibre à QUIMPER
« Réponse #2 le: 27 March 2007 07:34:13 »
salut,

je suis aussi dans l'attente de cette fibre, je pense qu'on pourra esperer pour noel !!!

à bientot

obbiwan

De la fibre à QUIMPER
« Réponse #3 le: 27 March 2007 16:48:13 »
d'aprés le site il te disent fin 2007, donc faut pas espéré une offre pour 2008
maintenant cela ne veux pas dire que les habitant de quimper seront fibré et profiteront du FTTH, sur ce sujet Free a été trés claire : il faut que le NRA dépasse 15% de dégroupé et avec 3.8% sur QRC29 ou QRG29 faut même pas y penser pour 2008 sauf inscription massive ( ce que je te souhaite)
:D:D


RKE75

De la fibre à QUIMPER
« Réponse #4 le: 27 March 2007 17:34:10 »
Citation de: obbiwan
d'aprés le site il te disent fin 2007, donc faut pas espéré une offre pour 2008
maintenant cela ne veux pas dire que les habitant de quimper seront fibré et profiteront du FTTH, sur ce sujet Free a été trés claire : il faut que le NRA dépasse 15% de dégroupé et avec 3.8% sur QRC29 ou QRG29 faut même pas y penser pour 2008 sauf inscription massive ( ce que je te souhaite)
:D:D
Cette barre de 15 % ne tient pas du tout ... Exemple : Valenciennes (6% au max). Il ne faut pas oublier l'envie de la collectivité pour que le déploiement en FTTH se fasse.

Steph

De la fibre à QUIMPER
« Réponse #5 le: 27 March 2007 18:24:04 »
oui moi aussi cela m'étonne : je pense que si le réseau fibré se met en place à Quimper (par l'intermédiaire de la région + la municipalité) Free louera cette fibre pour la proposer aux abonnés. Et dans ce cas là on ne tient pas compte des 15 %.

obbiwan

De la fibre à QUIMPER
« Réponse #6 le: 27 March 2007 20:39:40 »
j'espere pour quimper que tous cela est vrai mais je suis septique, tous comme je suis septique quand le conseil régional annonce du 100 Mbits pour tous les bretons en 2012.
:/:/


newlan

De la fibre à QUIMPER
« Réponse #7 le: 29 May 2007 09:37:24 »
Herminéo : le réseau très haut débit de Quimper Communauté

Quimper Communauté Télécom : http://www.axione-qct.fr/site/index.php

De nombreuses informations sont disponibles sur le site internet de QCT, notamment la carte du déploiment de la fibre sur Quimper. Actuellement 9 Télécom fait parti des partenaires déjà présent !

Steph

De la fibre à QUIMPER
« Réponse #8 le: 29 May 2007 19:26:39 »
pas mal de travaux sur Quimper effectivement ; des kilomètres de fibres sont enterrées un peu partout.
Sur le site précédent, on parle de juillet : 2007 ? 2008 ?

Steph

De la fibre à QUIMPER
« Réponse #9 le: 06 July 2007 11:21:01 »
l'actualité d'Hermineo, à travers un article de Maville.com
LIEN

@+

Steph

De la fibre à QUIMPER
« Réponse #10 le: 13 July 2007 08:49:04 »
à lire l'article de Clubic sur la fibre, on est dans le schéma FFTC pour Quimper je pense :
Citation de: Clubic
* ...
les solutions mixtes, qui utilisent des équipements souvent actifs placés au niveau de l'immeuble ou de la rue. On parle alors de FTTB (Fiber To The Building) ou de FTTC (Fiber To The Curb, le trottoir), le restant de la connexion jusqu'au client s'effectuant par les bons vieux fils de cuivre. Ce type de réseau est assez coûteux à l'installation, mais évite d'intervenir chez les particuliers et permet une distribution ciblée.
* ...
ça laisse espérer un bon débit, même pour les lignes éloignées non ?

revedeau

De la fibre à QUIMPER
« Réponse #11 le: 16 July 2007 23:05:06 »
hum actuellement la ville je pense investie pour les hopitaux les policiers les ecoles universités etc...

Mais pas pour les particuliers...

Quimper est loins du backbone national et la mairie ne pt se permettre comme à valencienne d'investir massivement ds le ht debit se qui serait une grosse connerie pour quimper qui a d'autre chat à fouetter comme le desenvasement de l'odet...

Bosser

De la fibre à QUIMPER
« Réponse #12 le: 17 July 2007 14:10:10 »
ne pas confondre mise en place d'un réseau haut débit pour la ville de quimper pour décerner les batiments administratif et les liaisons haut débit des fai.
Sa peut être 2 fibres complètement différentes.

Pour le ftth sur quimper je n'y crois pas, car là sa sera pas que une fibre mais plusieur à tirer car il y a aura un paquet à relier et c'est pas du tout prévu à l'ordre du jour.

Déjà c'est d'avoir un réseau fibre optique performant pour la liaison entre la mairie et etc....

Je penses que pour l'instant le réseau fai dégroupé ne sera pas étendu pour toute suite.

EddyLaFureur

Re : De la fibre à QUIMPER
« Réponse #13 le: 27 August 2018 10:17:26 »
Bonjour, toujours rien à Quimper gare, effrayant quand je vois la date de ce post  >:(