jibon

Bonjour tout le monde,

comme dit dans le titre du sujet, je n'ai plus l'accès au NET depuis hier soir (1h30 du mat. environ).

Ce qui est bizarre c'est la TV fonctionne, j'ai une tonalité au TEL et mon ordi me dit que je suis
connecté (en tout cas que je fil ou le wifi est présent)

Avez vous le même problème également ?

Y-a-t-il une relation entre TV, TEL et le NET ?

Merci d'avance pour votre aide

guki2008

problème de connexion internet sur Caen et vous ?
« Réponse #1 le: 24 July 2008 10:34:15 »
Bonjour, etrange, meme probleme chez moi : tv et tel ok mais pas internet!!
J'habite Nantes, depuis 10h ce matin tout revenu a la normale!!
De plus ma belle mere a evreux meme probleme ce matin!!

jibon

problème de connexion internet sur Caen et vous ?
« Réponse #2 le: 24 July 2008 10:42:00 »
Merci pour la réponse, en tout cas.

Donc je nes serai pas le seul dans cette situation dans l'ouest déjà ca me rassure de savoir que cela
ne viendrai pas de chez moi.

Il ya  souvent de problèmes récurrents chez notre fournisseur en tout cas ...

Si d'autres personnes peuvent me renseigner pour que je me sente moins seul sans ma connexion
je les remercie d'avance

Dodom

problème de connexion internet sur Caen et vous ?
« Réponse #3 le: 24 July 2008 11:05:22 »
Même problème vers 1h30, tout d'un coup plus d'internet mais le téléphone et la télévision fonctionnaient correctement. Un ami a eu le même souci. On habite sur Nantes. C'est revenu pendant que je dormais (ce matin je suppose).


jibon

problème de connexion internet sur Caen et vous ?
« Réponse #4 le: 24 July 2008 11:20:00 »
ok merci,

donc chez vous c'est réparé apparemment,

J'ai essayer ce matin vers 10h et toujours rien. Comme je suis au boulot je ne peux pas essayer.

S'il y a des caennais charible qui sont connecté sur LYA14 et ayant les même ennuis, peuvent me donner des nouvelles ... j'en serais très reconnaissant

cmoijaja

problème de connexion internet sur Caen et vous ?
« Réponse #5 le: 24 July 2008 11:58:58 »
jibon je suis de Caen aussi, depuis hier soir j'ai des déconnexion toute les 5- 10 min aussi puis dans la soirée plus rien, se matin non plus plus rien.
se midi sa reviens mais sa se déconnecte toujours.
j'ai pas appeler les service technique pour le moment v essayer de voir sa ailleur

jibon

problème de connexion internet sur Caen et vous ?
« Réponse #6 le: 24 July 2008 14:11:42 »
Ok merci cmoijaja pour ses infos

en espérant qu'il se bouge le c*l chez Free,

en a marre de ses pannes à répétitions


cmoijaja

problème de connexion internet sur Caen et vous ?
« Réponse #7 le: 24 July 2008 14:59:45 »
D'après le sav de free, ils ont un pb général avec leurs serveurs DNS ( je sais po si c'est lié) ils m'ont dis aussi de tester avec un autre PC pour voir si j'avais po un pb de DHCP mais vue que pas mal de monde on eu le même pb au même moment sa serais bizzare que sa vienne de moi.

jibon

problème de connexion internet sur Caen et vous ?
« Réponse #8 le: 24 July 2008 15:52:23 »
Effectivement...,
de toute façon chez Free, j'ai l'impression que ce ne vient jamis de chez eux, c'est toujours de la
fautes de Freenautes, j'exagère mais bon.

Donc toujours pas de NET sur Caen alors ?

Julien

problème de connexion internet sur Caen et vous ?
« Réponse #9 le: 24 July 2008 16:19:53 »
Yes, confirmation demandée à l'assistance free, y'a un problème général de DNS sur les DSLAM. Pour moi ça touche quelques sites qui sont complètement inaccessibles (comme le site de régie pub de freenews... mdr, 20 minutes pour que la page s'affiche tout ça à cause de la pub, sic!).

C'est en cours de résolution.

Par contre jibon, les pannes à répétition, moi j'en ai pas... Un pb chez toi pê... Tu devrais creuser le sujet (nettoyer ta ligne, et si ça règle pas le pb, demander une vérif à free).

En tout cas, vivement que tout revienne bien.

jibon

problème de connexion internet sur Caen et vous ?
« Réponse #10 le: 24 July 2008 17:09:48 »
Citation de: youles
Yes, confirmation demandée à l'assistance free, y'a un problème général de DNS sur les DSLAM. Pour moi ça touche quelques sites qui sont complètement inaccessibles (comme le site de régie pub de freenews... mdr, 20 minutes pour que la page s'affiche tout ça à cause de la pub, sic!).
Moi hier soir, j'avias aucun site, genre google and co, le site de Free etc. J'ai pas réessayer depuis vu que je suis au boulot

Citation de: youles
Par contre jibon, les pannes à répétition, moi j'en ai pas... Un pb chez toi pê... Tu devrais creuser le sujet (nettoyer ta ligne, et si ça règle pas le pb, demander une vérif à free).
bah peut-être mais cela m'étonnes vu que des fois ca fontionne très bien et d'autre pas de manières terrible.

Genre pour la TV: un reboot par semaine, sinon au bout d'un moment ca freeze et écran noir.
Genre pour le TEL: mis à par l'écho et les parazites, des fois impossible d'appeler chez moi ca raccroche direct, obligé de faire plusieurs tentative... et certains de mes correpondants, quand ils m'appellent me disent que ca sonne une dizaine de fois avant que ca réponde alors que chez moi ca ne sonne que 2/3 fois.

Donc il est vrai que se sont des *petites pannes*, mais bon à force c'est l'accumulations de petits trucs...

Tous ca pour dire que en tout cas chez moi Free, c'est pas très stable c'est tout

Julien

problème de connexion internet sur Caen et vous ?
« Réponse #11 le: 24 July 2008 17:34:01 »
Ben vu que t'as effectivement que des pb de stabilité, c'est sûrement un problème de ligne entre le dslam et ta freebox. Essaye de voir chez toi (condo dans les prises téléphoniques, dans le boitier maître, à l'arrivée dans ton immeuble pê, stabilité de ton courant électrique, freebox branchée sur un bloc multiprise sur lequel bcp de jus est tiré...), il sera toujours temps de demander à Free après. T'es à quelle distance du NRA au fait (pasque c'est peut-être juste ça en fait) ?

jibon

problème de connexion internet sur Caen et vous ?
« Réponse #12 le: 24 July 2008 17:48:34 »
Citation de: youles
Essaye de voir chez toi (condo dans les prises téléphoniques, dans le boitier maître, à l'arrivée dans ton immeuble pê, stabilité de ton courant électrique, freebox branchée sur un bloc multiprise sur lequel bcp de jus est tiré...), il sera toujours temps de demander à Free après. T'es à quelle distance du NRA au fait (pasque c'est peut-être juste ça en fait) ?
*condo dans les prises téléphoniques, dans le boitier maître,*
ca j'ai fait

*stabilité de ton courant électrique*
ca je ne vois pas comment faire

*freebox branchée sur un bloc multiprise sur lequel bcp de jus est tiré*
ca c'est vrai, la box est branché avec tous les autres appareils de mon salon
:TV, chaines, routeur, telephone, mais bon à part le routeur et le telephone qui ne doivent pas pomper des masses, la TV et la Hifi je ne l'utilise pas tout le temps.

Sinon la distance c'est mis ca dans mes caracteristique
Longueur : 2020 mètres
Affaiblissement : 30 dB

Sinon merci pour ton aide

Jbncy76

problème de connexion internet sur Caen et vous ?
« Réponse #13 le: 24 July 2008 23:13:07 »
Bonsoir,

Je pense pas qu'il s'agisse que de problèmes DNS mais plutôt de problèmes de routage car il y a beaucoup de loss sur des ping vers des adresses IP.

A priori, il est impossible de joindre les réseaux RENATER et Orange/FT. Il y a peut être d'autres réseaux injoingnables.


M.G.

problème de connexion internet sur Caen et vous ?
« Réponse #14 le: 25 July 2008 06:39:15 »
Je suis rentré chez moi à Dakar hier soir mais je confirme les problèmes évoqués dans ce thread, vécus hier matin à Avranches avant mon départ.

Bien sûr, j’ai éteint et rallumé la Freebox. Ça n’a rien changé. Je n’ai rien touché à mes réglages (c’est la règle !). Dans ces cas-là, une seule solution : attendre que le FAI trouve une solution à ses problèmes !

Symptômes :
POP3 : Aucune connexion possible (ce sont d'ailleurs les alertes de "PowerMail" sur tous mes comptes E-Mail qui m'ont mis la puce à l'oreille).

HTTP : aucune connexion possible.

Téléphone SIP : "Impossible de se connecter au fournisseur" (hier soir, connexion instantanée à partir de mon accès 512 Orange Sénégal à Dakar).

Bizarrement, j'arrivais à écouter "BFM" avec iTunes mais ça coupait au bout de quelques minutes.

NOTA : Je n'avais jamais eu de problème auparavant avec ma connexion Free à Avranches lors de mes séjours en France.

nodirt

problème de connexion internet sur Caen et vous ?
« Réponse #15 le: 25 July 2008 10:55:01 »
Même problème ici à Rennes , certains DNS inaccessibles pour certains sites.

En espérant que Free se bouge rapido, car comme par hasard le site dont j'ai besoin pour le boulot ne marche toujours pas :(

Julien

problème de connexion internet sur Caen et vous ?
« Réponse #16 le: 25 July 2008 13:46:25 »
Ouais, ben ici à Brest, ça semble se régler petit à petit... Toujours quelques temps d'accès particulièrement longs, mais dans l'ensemble ça marchote... Ca serait bien que le problème soit définitivement réglé au plus vite et qu'enfin Free communique un peu sur les problèmes réseau, surtout quand ils sont aussi généralisés... C'est pas la mer à boire tout de même que de permettre aux clients de se tenir informés fichtre diantre. On est dans l'ère de l'information ou bien ? ;-)

sansfiltre

problème de connexion internet sur Caen et vous ?
« Réponse #17 le: 25 July 2008 22:05:47 »
Bonjour je suis à Caen sur LYA14 et certains sites sont inaccessibles alors que le téléphone et la TV sont ok.

Parmi les sites inaccessibles, ceux de RENATER (le réseau de l'éducation supérieure) donc ceux de toutes les universités comme celle de  www.unicaen.fr    

Je ne pense pas que ce soit un problème DNS.  Leur DNS était HS hier matin mais il est revenu dans la journée. Et d'ailleurs si vous faite un ping sur www.unicaen.fr vous devez arriver à résoudre.  Toujours pour écarter le problème DNS vous pouvez tester dans votre navigateur   http://193.55.135.100/    chez n'importe quel autre FAI ça affichera la page de l'université pas chez Free.    

Je pencherai plutot pour un problème de routage chez Free, dont on peut saluer comme d'habitude la clarté de la communication sur ses problèmes techniques.

Dernière chose ne criez pas victoire trop tôt quand ce sera revenu. Chez moi vers 17 heures tout refonctionnait normalement et ce soir le problème est revenu...

Courage les amis, au moins on sait que le problème ne vient pas de notre installation.

Novocio (Corp Free)

problème de connexion internet sur Caen et vous ?
« Réponse #18 le: 25 July 2008 23:14:07 »
Mettez ceci en DNS :

208.67.222.222
208.67.220.220

M.G.

problème de connexion internet sur Caen et vous ?
« Réponse #19 le: 27 July 2008 17:26:22 »
Nous sommes le dimanche 27 et je ne lis aucune nouvelle concernant cet incident réseau.

L'accès Free serait-il rétabli à 100 % en Normandie ?

S'exprimer quand ça ne marche pas, c'est bien et c'est le but du forum. Y revenir quand ça remarche, c'est pas mal non plus:|

Marc, l'Africain

sansfiltre

problème de connexion internet sur Caen et vous ?
« Réponse #20 le: 12 August 2008 16:02:04 »
A l'heure ou j'écris ces lignes c'est de nouveau retombé. TV + téléphone OK mais navigation très lente... Free est toujours muet ?