nonoeverlast

Coupure fibre = cable sectionné
« le: 11 March 2016 10:21:23 »
Bonjour,

Suite à des travaux dans les parties communes de mon immeuble, la fibre reliant mon appartement à un boitier intermédaire entre les étages a été sectionné, le 5 février 2015.
Le 18 février, après de multiples appels à la hotline free,  et  un report d'intervention, un technicien free est finalement venu constaté de visu que ma freebox est bloqué en étape 2 et que le fil est sectionné dans les parties communes.
Il me notifie qu'il ne peux rien faire (évidemment) et qu'une autre technician devra intervenir...
Depuis RIEN et aucune information concrete lors de mes relances à la hotline. Au mieux j'ai des informations contraditoires...

Cela fait maintenant plus d'un mois que plus rien ne fonctionne et je sais plus trop quoi faire.. N'ayant aucun élément concret que mon incident est réellement en cours de traitement, je pense que cette situation peux durer des mois..
bref, que me conseillez vous de faire pour que ma connexion puisse être rétablie rapidement? attendre betement? Changer d'opérateur? Faire appel à un prestataire pour effectuer la reparation? Contacter une association de consommateur?
Merci pour votre aide..

jbf69

Re : Coupure fibre = cable sectionné
« Réponse #1 le: 15 March 2016 09:47:55 »
Bonjour,
Ton boîtier PTO est relié à un boîtier d'étage dans la gaine technique, lequel boîtier est relié au point de mutualisation d'immeuble. Il faut bien déterminer où c'est coupé. Si c'est coupé entre le boîtier d'étage et le point de mutualisation, c'est à l'opérateur d'immeuble d'intervenir. Si c'est juste ton PTO qui est isolé, c'est peut-être à Free d'intervenir, mais pas sûr! Free n'a en effet aucune responsabilité dans ce sinistre. Et si Free intervient, qui va payer? Que fait le syndic dans l'histoire? Qui a demandé les travaux? Qui a fait une déclaration de sinistre? Que dit ton assureur habitation? Il devrait t'assister et te conseiller si tu as déclaré le sinistre dans les délais.