Bruchois

Bonjour

Je suis dans la vallée de la bruche à Lutzelhouse.
C'est devenue lent au téléchargement des pages Web depuis quelques jours.
J'ai redémarré la freebox vendredi soir (le 24/03/2006), elle à mis une journée pour trouver la ligne.

Maintenant j'ai la ligne depuis hier samedi, mais le téléchargemnt des pages est lent.
Avec firefox ou IE c'est pareille.

Y a t'il d'autre freenautes dans le secteur qui ont les même problèmes?

Totoch

Lenteur et absence de connexions Lutz 67 Vallée de la Bruche
« Réponse #1 le: 27 March 2006 08:59:35 »
Je suis aussi à Lutzelhouse
Depuis que Free a installé sont nouveau firmeware il y a des moments où il est presque impossible de surfer sur internet. Hier après-midi le réseau était très lent, puis dans la soirée tout est redevenu à la normale.
Je me demande si depuis l'annonce de free, tous les freenautes n'essais pas de faire des tests de débit ce qui pourrait saturrer le réseau. Avant cette mise à jour, je n'avais plus de problème de connexion ni de débit, espérons que ces problèmes ne sont que temporaires.

Bruchois

Lenteur et absence de connexions Lutz 67 Vallée de la Bruche
« Réponse #2 le: 22 April 2006 20:50:33 »
Bonjour,

Toujours le même problème:

Ma connexion marche, les tests donnent des valeurs normales, mais par moment impossible de surfer sur internet.

Rien de changé depuis le 27/03

Est ce quelqu'un du secteur aurais les m^me problème.

Est ce que Totoch à résolu c'est PB?

Totoch

Lenteur et absence de connexions Lutz 67 Vallée de la Bruche
« Réponse #3 le: 25 April 2006 10:27:03 »
Bonjour,

Je n'ai plus de problème de lenteur depuis plusieurs semaines. Je surf sans problème sur Internet avec des hauts et des bas pour le débit suivant les heures de connexions mais rien d'anormal. La consultation des pages Internet reste toujours très fluide.


Juza

Lenteur et absence de connexions Lutz 67 Vallée de la Bruche
« Réponse #4 le: 25 April 2006 14:22:15 »
Salut ! Je suis voisin de vous puisque je suis sur Schirmeck. Internet marche très bien, les téléchargements de type directs peuvent être très rapides mais mon upload est ultra-bridé sur e-mule ou sur bittorrent, ce qui a pour conséquence de réduire aussi très fortement la vitesse de téléchargement. Je précise que je ne télécharge ni musique ni films sur ces réseaux.
Bref, je constate les mêmes phénomènes que beaucoup de freenautes en zone non dégroupée depuis quelques mois... ;(

Bruchois

Lenteur et absence de connexions Lutz 67 Vallée de la Bruche
« Réponse #5 le: 01 September 2006 14:44:15 »
Bonjour,

Il m'a fallu une bonne heure pour que la connexion revienne vers 18h.
Le débit est toujour en dent de scie pour ma connexion théorique de 10M qui ocille entre 2 et 7 en permanence.
Conséquence lenteur et beaucoup de serveur introuvable....
Comment connaitre se qui se passe sur ce foutu réseau?
Sur les incidents de free (état du réseau), il n'y a rien!

Voici les caractéristiques de ma ligne:

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum

NRA (1) : LUT67
Longueur : 244 mètres
Affaiblissement (2) : 3 dB

Je suis surpris d'ailleurs d'avoir souvent de l'écho ou du hachage sur le téléphone free?

Bonne journée

Jean michou

Lenteur et absence de connexions Lutz 67 Vallée de la Bruche
« Réponse #6 le: 24 September 2006 07:16:38 »
hello,

j'ai reçu ma freebox le 12 septembre, elle ne fonctionne toujours pas!!!
je suis sur wisches et la freebox affiche soit "ppp" soit rectangle fixe. j'ai tout essayé, flitre, condo, test d'une autre fx, et la hotline ne peut pas me répondre!! quelqu'un aurait des infos, ca vous est déjà arrivé??? je deviens fou, j'ai même pas pu me connecter une seule fois!!!

JM


Bruchois

Lenteur et absence de connexions Lutz 67 Vallée de la Bruche
« Réponse #7 le: 24 September 2006 15:09:41 »
Bojour,
Je suis a Lutzelhouse. ça marche moyennement en se moment.
Le débit  est 6,5 Mo pour ma connexion de 8 théorique.
Mais il y a de nombreuses lenteurs.
J'ai eu dans les dernières semaine aussi une freebox qui perdait sa synchro .
Elle bloquait tantôt sur PPP tantôt sur le rectangle fixe.
Il semble que cela arrive souvent quand nous sommes trop nombreux sur le réseau. Au heures de pointe, par exemple (19h en semaine par exemple)
Il faut patienter.....et laissé branché.
A tu essayé ta freebox chez quelqu'un d'autre chez qui cela marche?
Voilà pour l'instant.......

Jean michou

Lenteur et absence de connexions Lutz 67 Vallée de la Bruche
« Réponse #8 le: 24 September 2006 17:24:22 »
salut Bruchois,

j'ai (enfin) eu la hotline au tel, a priori, c'est un problème sur la ligne Adsl, mais je viens de tester la freebox chez mon beau-frere et elle reste carrement bloqué sur 88:88, je deviens fou, je crois plutot que c la freebox qui est HS!!!

JM

Bruchois

Lenteur et absence de connexions Lutz 67 Vallée de la Bruche
« Réponse #9 le: 24 September 2006 17:54:02 »
Re salut,

Bon là, y pas de solution, il faut les recontacter et leur signaler ce que vous venez de constater.
Sinon, nous sommes sur le même NRA Lutz67

Bas Rhin : Commutateur LUT67


Ce commutateur est compatible ADSL mais non dégroupé.

Couverture
Hersbach - Wisches, Lutzelhouse, Muhlbach sur Bruche, Niederhaslach, Russ - Schwartzbach, Urmatt.
Voici les caractéristiques chez moi.
Informations techniques
Code NRA :    LUT67
Nom complet :    Lutzelhouse
Code Plaque ADSL :    AL1
Nombre d'abonnés (~) :    3000
Zone Dense :    Non
Equipement xDSL FT :    LUCENT

Et une bonne nouvelle, il viennent d'amener la fibre optique sur ce NRA, la semaine dernière.
(tranchées dans les rues de Lutzelhouse)
Mais je n'arrive pas à savoir quand il la brancherons.
Chez Alsace Connexia, il n'y a pas d'info précises.
Pour tes problèmes rassurez vous, cela ne se produit pas que chez free.
Le seule problème est leur SAV, mais les seules qui ont un meilleur SAV semble être FT, mais c(est minimum 10+3+? par mois à vie).

Je suis à 244m du NRA, j'ai de la chance!
Mais vous à combien êtes vous ?

Pour connaitre les caractéristiques il faut aller sur le site de dégroupetest:
http://www.degrouptest.com/
Et taper votre n° de téléphone.
Sans freebox , comment faites vous pour vous connecter?
Bon courage

mirage67

Lenteur et absence de connexions Lutz 67 Vallée de la Bruche
« Réponse #10 le: 25 September 2006 17:45:09 »
salut Jean Michou,

Je suis aussi à Wisches près de la mairie, je n'ais pas de pb de connection. Mon débit est régulièrement entre 5 et 6,5 méga.... De temps à autre, j'ai de l'écho dans le téléphone freebox. Dans l'ensemble tout est ok.
Pour ton pb de PPP ou rectangle fixe, je suis pratiquement sûr que c'est un pb de concordance de l'adresse Mac de la freebox avec celle qui est déclarée à FT lors de la construction de la ligne ADSL. Insistes un peu à la hot-line de free pour qu'ils vérifie... (cas déjà rencontré dans une autre région...)

Jean michou

Lenteur et absence de connexions Lutz 67 Vallée de la Bruche
« Réponse #11 le: 26 September 2006 07:58:29 »
salut

mes caracteristiques de lignes de sont pas super, mais ca devrait fonctionner :
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits

NRA (1) : LUT67
Longueur : 2875 mètres
Affaiblissement (2) : 43 dB

cela dit, tu me dis que la Fibre optique à été amené, cela pourrait expliquer en partie mon problème, càd une mauvaise manip sur les raccordements NRA...à suivre.

En tout cas, free à établi un tiquet GAMOT pour ma ligne.

Pour l'adresse MAC, pas de probleme, c la premiere chose que j'ai demandé à vérifier.

voila, je suis a présent en attente, mais merci pour vos msg, je vous tiens au courrant

JM

mirage67

Lenteur et absence de connexions Lutz 67 Vallée de la Bruche
« Réponse #12 le: 26 September 2006 20:42:00 »
Salut Jean Michou,


je vois que tu es toujours en IP/ADSL 2432 Kbits.. Dès que ta freebox marchera, n'oublie pas de faire ton changement pour l'IPMaxADSL... Tu pourras monter à 5 Mega je pense. Si par hasard tu avait trop de désynchronidations, tu peux toujours faire la manip inverse...

Jean michou

Lenteur et absence de connexions Lutz 67 Vallée de la Bruche
« Réponse #13 le: 27 September 2006 07:05:22 »
hello,

je viens de recevoir l resultat pour le GAMOT, et bien FT n'a rien trouvé sur son installation, free me dit qu'il n'y a pas de probleme pour eux, donc je fais quoi maintenant???

je vais les rappeler, je reste persuadé, malgrès les dire de free, que ma freebox à un probleme, mais ils ne veulent pas l'échanger!!

pour le passage en adslmax, c pas possible, j'ai deja essayé, je vous tiens au cournt!!

JM


Gloop

Lenteur et absence de connexions Lutz 67 Vallée de la Bruche
« Réponse #14 le: 27 September 2006 12:02:51 »
Verifies au cas ou, si tu n'as pas un cable blindé dans ta maison/immeuble, un collegue a eu ce probleme, il avait fait lui meme l'install electrique de sa maison il y a de ca 10-15 ans et avait mit un des cables de ses prises en blindé, resultat, tres mauvaise reception car le cabl blindé choppait toutes les interferences...bref un cable on ne peut plus simple marche :) (sauf si tu met le blindage du cable)a la terre

Jean michou

Lenteur et absence de connexions Lutz 67 Vallée de la Bruche
« Réponse #15 le: 28 September 2006 08:44:48 »
salut a tous,

bon, des news!! le copain d'un copain connait un copain qui bosse pour FT, et il s'est gentillement proposé de passer à la maison avec tout son matos pour tester, en physique, la ligne...et bien, pour lui, il ne devrait pas y avoir de problème de syncro, donc de connexion!!! en bref, diagnostique sans appel, c la freebox qui merde!! ca tombe bien, je dis ca depuis le début, mais free a enfin accepté la vérité (hihihih) et m'en envoye une nouvelle par le reseau Kiala...

 j'espere que cela ci fonctionnera et surtout que free n'aura pas oublié d'y mettre l'adresse MAC...

voila, la suite dès reception de la freebox!

bonne journée à tous

JM

Jean michou

Lenteur et absence de connexions Lutz 67 Vallée de la Bruche
« Réponse #16 le: 18 October 2006 12:57:30 »
hello,

Ca marche, apres 2 semaines d'attente, j'ai enfin recu la freebox, l'autre etait bien en panne!!! ciao et encore merci a tous!!

JM