fibrotix

[Raccordement] Une honte Nouveau
« le: 06 February 2017 15:23:05 »
Bonjour,

Après avoir décidé de passer de Numericable à Free pour bénéficier de la fibre optique, j'ai eu un rendez-vous pour le raccordement de ma maison en fibre optique.
Après l'intervention des techniciens ce jour, je suis très déçu de la prestation proposée.

Les techniciens n'ont pas montré de respect quant à mon logement : brique en façade fendue, câble posé de travers, outil jeté sur le parquet neuf, nettoyage des chaussures sur le tapis du salon, espace non nettoyé après les travaux. Je trouve ça déplorable de venir à deux techniciens, deux utilitaires, pour ne pas même pas disposer d'une balayette pour remettre en l'état le lieu comme il l'avait trouvé à leur arrivée.

Je ne sais pas si ce sont des employés Free (d'après leur dires, oui) ou des sous-traitants, mais c'est une honte de travailler de la sorte de nos jours.

Est-ce quelqu'un a déjà eu à se plaindre des travaux réalisés lors du raccordement à la fibre optique ? Si oui, sauriez-vous à qui remonter ces réclamations, svp ?

J'espère que la qualité de la connexion sera là, au moins...

Merci d'avance.

@+
« Modifié: 06 February 2017 16:12:49 par fibrotix »

fabfree

Re : [Raccordement] Une honte
« Réponse #1 le: 06 February 2017 15:48:55 »
Celui qui veut une installation aux petits oignons doit préparer son appartement pour cela. Les installateurs se contentent de faire le strict minimum, tout le monde n'a pas envie de payer le temps de balayage au prix du technicien.

fibrotix

Re : [Raccordement] Une honte
« Réponse #2 le: 06 February 2017 16:09:01 »
Je vous remercie de ce beau discours que je résumerai à "si t'es pas content, fais le toi même".
Il faut savoir que j'aurais été RAVI de le faire moi-même, que les techniciens tire le câble jusqu'au trou déjà présent dans la façade de ma maison et me laisse faire le reste dans mon habitation, en me fournissant le matériel nécessaire. Mais malheureusement, ce n'est pas le cas, car dans ses offres, Free propose le raccordement jusqu'à la Freebox. Donc ce service, que l'on paie, mérite d'être bien fait.

Grand bien vous fasse si le travail mal réalisé vous convient, mais ce n'est pas mon cas.
Merci néanmoins de votre avis constructif.